Un petit up avec mon report du regio toulouse :
La decklist jouée d'abord :
Targaryen burn regio LOTC
House Targaryen
The Lord of the Crossing
Packs: From Core Set (3) to True Steel
Plots
1x A Noble Cause (Core Set)
1x Confiscation (Core Set)
1x Marched to the Wall (Core Set)
1x Summons (Core Set)
1x Trading with the Pentoshi (The Road to Winterfell)
1x Valar Morghulis (There Is My Claim)
1x Ghosts of Harrenhal (Ghosts of Harrenhal)
Characters : 31
2x Rattleshirt's Raiders (Core Set)
3x Daenerys Targaryen (Core Set)
3x Drogon (Core Set)
3x Khal Drogo (Core Set)
1x Magister Illyrio (Core Set)
3x Rhaegal (Core Set)
2x Ser Jorah Mormont (Core Set)
3x Viserion (Core Set)
1x Viserys Targaryen (Core Set)
3x Targaryen Loyalist (Core Set)
3x Mirri Maz Duur (Calm over Westeros)
1x Jhogo (True Steel)
1x Doreah (Called to Arms)
1x Quaithe of the Shadow (Tyrion's Chain)
1x Black Walder (Guarding the Realm)
Locations : 14
3x The Kingsroad (Core Set)
3x Illyrio's Estate (Core Set)
1x Shadowblack Lane (The Road to Winterfell)
2x Tourney Grounds (Wolves of the North)
3x Great Hall (Guarding the Realm)
2x Plaza of Pride (Watchers on the Wall)
Attachments 3
2x Bodyguard (Core Set)
1x Crown of Gold (The Road to Winterfell)
Events : 12
2x The Hand's Judgment (Core Set)
3x Dracarys! (Core Set)
2x Fire and Blood (Core Set)
3x Nightmares (Calm over Westeros)
2x A Dragon Is No Slave (Guarding the Realm)
Quelques remarques :
- illyrio bof bof à part quelques fois en setup, il m'a jamais servi concrètement... syrio aurait été bien plus fort...
- Pas ygritte mais black walder... du renom, j'ai jamais bestow mais ça accèlère encore le deck...
Ca unbow dany ou miri sur pride... ygritte est la 32e perso ceci dit. le 2e mormont pas sur qu'il est été utile... en top je le top deck alors qu'il est mort (comme d'hab) alors qu'un ygritte m'aurait approcher de 15...
- pas encore confiance dans les lieux : la 3e pride me parait obligatoire et m'a manqué... 1 SBL 0 punishment c'est trop peu pour les deux... mais que virer en non perso ?
- HJ auto include : j'ai fait une grosse erreur en tentant de les virer pour quelques parties tests... De même sur nightmares.
- Absence milk / présence de BG : un bon choix qui a fonctionné en ligue... pas de regret sur ce tournoi non plus... Au contraire ne pas voir mes BG m'a fait perdre la partie de top 8, milk n'aurait rien changer. idem sur ma défaite en rondes.
- un 3e f&b me parait important avec autant de valar / reset...
- Les choix de persos outre les très petites hésitations que je cite au début a bien fonctionné... de bons setups (excellents même), de bonnes sorties... aucun souci...
- La plotline par contre j'hésite toujours... marshed a bien servi et pour l'init et pour l'effet. Blood of the dragon m'a manqué... Valar m'a sauvé... confiscation ne peut sortir avec autant de nightwatch (et de toutes façons c'est important contre tyrell / lanni. C'est autolose contre un GJ malin sans lui).
Summons a été supérieur à coutning largement dans cet environnement (pour chercher les doublons)
Building aurait été très puissant.
Il m'a parfois manqué un plot tune vu le nombre de nettoyage de tables et de reset.
ghost m'a fait rentré un perso à 6+ à chaque partie et seule une fois il a fait rentré un perso à 4+ chez l'adversaire ! Plot très très violent en targ !
Bref pas encore persuadé...
- L'éco : excellente même si c'était vraiment un week end malchance à ce sujet... Très moche car souvent je finissais la partie en en voyant que 2 ou 3 uniquement. Kingroad comme le pense écu est très négociable et une roseroad ou slaver bay aurait souvent été très utile... mais ça m'a permis de faire des sorties violentes d'un autre côté... ça se débat mais pas le fait de mettre 2 tourney ground + 9 limited... aucun doute là dessus !
Le reporting :
Ronde 1 : snowstorm en targ / lanni :
La seule targ donc le top targ se joue ici presque...
Elle setup / t1 drogo + jaime, elle swarm à côté... je joue que drogo mais doublonné puis BG et des dragons doublonnés... quelques kills bien placés puis valar T2 direct (miri rentre sur valar) : la partie s'inverse et elle ne remontera plus jamais vu la pression monstrueuse que je lui met (3 kills par tour dont un ciblé + marshed qui est pas passé + mon rush qui finit T4 uniquement en raison de mon propre valar qui m'a fait mal)
1-0 : MVP valar + miri + éco
Ronde 2 : Seb en martell wildling
Un jeu dangereux déjà affronté au dernier tournoi toulousain... je sais que je dois pas faire une mauvaise sortie...
Il en fait une très bonne en théorie en ayant T1 4 persos à 4 et des pinpins... Mais drogo et miri encore eux font un carnage et sa table s'effondre T2 avec 5 morts d'un coup... Le fait qu'il ne voit pas un GG tot + aucun milk + aucun nightmares lui fait super mal car ma table pouvait se ralentir largement.
Aucune chance pour lui de revenir car miri est doublonné et drogo BG et il n'a aucun perso sur table...
2-0 : MVP : dracarys + miri + drogo
Ronde 3 : Makoto NW reset / choke / vol discard
Un deck assez original et plutôt bien monté... Mon deck fait mal aux NW "classiques" qu'il passe a peu près bien mais n'aime pas particulièrement les chokes qui sortent bien et qui resettent beaucoup...
C'est son cas mais mon éco supérieure même en sortant mal + ma plotline me permet de rester sur table et d'être en permanence 7/8 POW au dessus... Je finis par être 2 persos plutot que 1 au début de mes marshalling puis 3.. c'est fini...
3-0 : MVP : ma plotline + mes protections
Ronde 4 : Khudz stark ta gueule old school (mais avec des tricks)
Ca fait plusieurs mois que j'ai pas affronté un stark (déjà en préparation du TM j'en avais pas croisé nulle part !).
Le joueur sachant piloté, j'essaye d'être concentré... ce n'est pas la peine, je vois un lieu
éco de la partie, mon premier gros unique est miri, il voit la quasi totale en terme de milk / catelyn / winterfel et autres saloperies.
Aucune game notable... Deck très solide avec bcp de saves qui me font mal et il n'a pas oublié les cartes clé comme nightamres / frozen...etc qui rendent mes trucs utilitaires inutiles...
3-1
Ronde 5 : Bpo en lanni castamere :
Aye je joue mon tournoi sur LE joueur toulousain de cette rentrée littéraire avec un deck quasi invaincu tant en ligue "achab" que localement.
Le joueur maitrisant son sujet et le match up n'étant un facile pour moi... pas terrible. Mais le pire c'est que bpo est un pote et qu'on est à 3-1 tous les deux donc on risque de s'éliminer... moche
Partie très belle, il sort comme un fou mais malheureusement sans doublon ni BG... le valar T2 le sanctionne lourdement et ça lui prend plusieurs tours de faire renaitre ses persos clés.. Tours pendant lesquels j'essaye de créer une avance en POW et de protéger ma table... je sors donc avec parcimonie en essayant au max d'anticiper les tours pour pas trop overcommit.
Du coup je laisse un peu fondre mon avance en le laissant remonter lui même pour vraiment protéger un max ma table et défendre uniquement les défis qui me font vraiment mal tant pis pour ses POW.
Le dernier tour serait trop dur à résumer ici mais il est juste légendaire... Très technique, très concentré... la partie se joue là mais ma table largement supérieure me permet de lui proposer des solutions pour toutes ses tentatives de pièges...
Dommage pour lui mais heureusement il passera finalement en top donc content !
4-1 : MVP : le rush du deck qui lui a mis une pression monstrueuse : dès le T3 (voir le T2) il réfléchissais à ne perdre...
Top 8 : Khudz stark ta gueule
Cool
je pense que je préfèrais les NW, les tyrells ou les lannis !!! je pense que c'est un très mauvais match up pour moi !
Ma sortie est meilleure voir excellente et lui met une grosse pression... il sort bien mais a du mal à encaisser mes kills de départ... Je monte très vite à 12 contre 2.
Malheureusement, après son valar qui emporte pas mal de mes gens en raison d'une absence de doublons et de BG (le mien avait tué presque tous ses uniques deux tours plus tot donc on est quitte
), je m'affaiblis dans ma pioche (après mon deck ne joue pas 34 persos non plus donc faut bien le payer !) et je ne tombe que sur les uniques déjà morts...Pourtant je ne joue que les dragons et 3 uniques en X3 (dont un n'était pas mort) et j'ai plein de persos X1 mais malheureusement ça se combine comme cela...
On va quand même au plot 8 mais je fais trois tours à vide complet... dommage car si j'avais pu rentrer même un pinpin sur deux tours où j'avais qu'un perso sur table, je pense que je pouvais espérer m'approcher de 15...
Ca montre surtout que : le joueur est excellent, son deckbuild resilient fonctionne très bien et le stark ta gueule est un très mauvais match up en général...
Bravo à lui d'avoir emmener le stark si haut... perso sur toulouse on essaye mais on arrive pas à avoir des résultats dans cette faction actuellement !
Merci à absolument tous mes adversaires pour leur bonne humeur d'avoir fait de ce regio un de mes meilleurs tournois agot en terme d'ambiance !!!