Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Night's Watch Fealty - Quimper [4ème des Rondes - 5ème final] / Rouen [1er des rondes - Finaliste]

Aller en bas 
+2
Argento
ShunSokaro
6 participants
AuteurMessage
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

Night's Watch Fealty - Quimper [4ème des Rondes - 5ème final] / Rouen [1er des rondes - Finaliste] Empty
MessageSujet: Night's Watch Fealty - Quimper [4ème des Rondes - 5ème final] / Rouen [1er des rondes - Finaliste]   Night's Watch Fealty - Quimper [4ème des Rondes - 5ème final] / Rouen [1er des rondes - Finaliste] EmptySam 11 Fév 2017 - 22:18

Allez, mon petit report après ce Store de Rouen. Deuxième tournoi pour moi au Trône de Fer après le CF, et je jouais pas énormément depuis, donc je suis parti sur ce que je connaissais. J'ai longtemps hésité avec un Night's Watch Kings of Summer (pour la réserve, la grosse éco et pas besoin d'incliner la carte faction qui permet de jouer Edd sans se dévoiler à l'avance), mais au final, les plots peu utilitaires et l'impossibilité de prendre Winter Festival m'ont convaincu pour un Féauté classique.

Night's Watch Fealty - Quimper [4ème des Rondes - 5ème final] / Rouen [1er des rondes - Finaliste] 6879868

La decklist:

Le Report

Partie 1: Mrallain ( Night's Watch Fealty - Quimper [4ème des Rondes - 5ème final] / Rouen [1er des rondes - Finaliste] 2677654319 Rains of Castamere)

Plus beaucoup de souvenirs de cette partie en tout début de tournoi. Il a Doran au set-up et la Vipère rapidement. Je sors bien ( Aemon triplonné après Here to Serve), et le reset T3 va être fatal. 0 doublon/bodyguard, il perd son board, alors qu'il me reste Aemon, Halder et Groupe de patrouilleurs. Le mur est en place, victoire 15 – 0.

1 - 0

Partie 2: Gabryel ( Night's Watch Fealty - Quimper [4ème des Rondes - 5ème final] / Rouen [1er des rondes - Finaliste] 1290237293 Summer)

Pas très confiant vu que c'est mon pire match-up. Mélisandre est rapidement là, mais j'ai le Trône de Fer pour gagner l'hégé, et encore une fois Aemon triplonné. C'est serré en début de partie (3 – 4), mais il fait l'erreur de trop poser ( Mélisandre avec Bodyguard, Barristan, 2 Fiery Followers, 3 réducteurs, Davos), et le Valar le met au fond. Il ne voit pas Robert et Stannis, et ne revient pas dans la partie. 15 – 6.

2 - 0

Partie 3: Papy Garp ( Night's Watch Fealty - Quimper [4ème des Rondes - 5ème final] / Rouen [1er des rondes - Finaliste] 3667449312 Night's Watch Fealty - Quimper [4ème des Rondes - 5ème final] / Rouen [1er des rondes - Finaliste] 51616898 )

Troisième deck différent à affronter, avec Daenerys et Khal rapidement de sortie. Sauf qu'il n'a aucun doublon, alors que j'ai Aemon doublonné. Le reset au Valar T2 ( ou T3?) est létal, je suis trop bien installé avec Aemon intouchable. Il ne remet que Jaime doublonné, qui devient vite «Lâche». Je gagne l'hégémonie chaque tour, et du coup, ça montre trop vite. 15 – 0.

3 – 0

Partie 4: Timmy ( Night's Watch Fealty - Quimper [4ème des Rondes - 5ème final] / Rouen [1er des rondes - Finaliste] 2290005578 Night's Watch Fealty - Quimper [4ème des Rondes - 5ème final] / Rouen [1er des rondes - Finaliste] 2411816791 )

La partie de la qualif'! Il a une sortie moyenne ( Bran, Eddard, éco), et je pose assez rapidement mes lieux. Un lâche sur Eddard, un autre sur Asha, et Timmy se retrouve bloqué. Timmy n'a aucune intrigue, et Will se régale à me faire du sans-op' et de la pioche. Le Pont des crânes fait le boulot car Timmy ne peut pas attaquer, et 2 Tiré des Flots partent en intrigue. « Les armes derrière la porte » donnent un tour de répit, mais je repose tout derrière. Balon se prend un pavot, Harrenhal ne sert à rien avec Aemon, et je finis par gagner, 15 – 7.

4 – 0

Partie 5: Arutho ( Night's Watch Fealty - Quimper [4ème des Rondes - 5ème final] / Rouen [1er des rondes - Finaliste] 1290237293 Summer)

Le deuxième Barathéon, mais ça se passe moins bien. Mélisandre est vite de sortie, ainsi que le donjon rouge et  le trône de fer, alors que je ne vois pas le mien. Je ne peux jamais passer en pouvoir, je me prends des inclinaisons tous les tours, et Arutho pioche à mort avec le Donjon. Le Valar ne change pas la donne, et je m'incline au T6, 15 – 0. Un tour de plus, et Arutho rasait tout son board au Valar et je revenais dans la partie.

4 – 1


Je finis du coup 1er des rondes au départage, devant Arutho, Timmy et Papy Garp ( et Aekhold qui reste aux portes du Top 4 avec 4-1 aussi). J'affronte donc Papy Garp pour la revanche !

Demi-finale: Papy Garp ( Night's Watch Fealty - Quimper [4ème des Rondes - 5ème final] / Rouen [1er des rondes - Finaliste] 3667449312   Night's Watch Fealty - Quimper [4ème des Rondes - 5ème final] / Rouen [1er des rondes - Finaliste] 51616898 )

Partie beaucoup plus tendue. Il sort très vite Khal doublonné, Viseron doublonné, Viserys et les Rattleshirts raiders, donc c'est mort pour les attachements. Je ne vois quasiment pas de pin's ( pas de Corbeau, pas Old Forest Hunter, pas d'Intendant), et ça aggro fort. T2, il sort A Storm of Swords, 3 défis militaires ! Je tiens bon, il fait l'erreur de me montrer sans l'utiliser Treachery, donc ça influe mes choix avec Aemon. Mon board reste réduit, mais je grab car il joue toujours en premier, et me laisse des sans-op' et l'hégé. Will fait encore un travail monstrueux, et je finis par gagner sans avoir utilisé Valar, même si au tour suivant, ça l'aurait achevé. 15 – 4. Je prie pour que Timmy vienne à bout d'Arutho, mais ce ne sera finalement pas une finale entre Bas-Normands !


Finale: Arutho ( Night's Watch Fealty - Quimper [4ème des Rondes - 5ème final] / Rouen [1er des rondes - Finaliste] 1290237293 Summer)

Rematch contre Arutho, en espérant que ça passe mieux et je suis pas confiant ( même Meilhen me confie que ça ressemble à une mission impossible... ça fait chaud au coeur ^^). Le set-up est très bon avec 6 cartes ( Halder, Halder, Intendant, 2 lames d'entraînement et Trône de fer), mais comme au premier match, pas de match. Il trouve aussi son Trône de Fer, m'incline mes bonhommes à tour de bras, je n'ai  jamais le temps de poser le Mur. Stannis est de la partie avec Illumination, ça grab vite et je peux pas trop défendre sous peine de board couché. Le Valar ne laisse que Mel, mais il joue bien en faisant Accusation Crapuleuses pour coucher Aemon avant le reset. Je me retrouve avec Craster, Aemon et Halder couchés, et il sort Robert par la suite, nouveau 15 – 0.

Night's Watch Fealty - Quimper [4ème des Rondes - 5ème final] / Rouen [1er des rondes - Finaliste] Sans_t10
Le Top 4: Arutho, Moi, Timmy, Papy Garp



Merci en tout cas aux orgas pour le tournoi, avec le restaurant qui faisait bien plaisir ! Aux joueurs qui ont tous été très sympas dans les parties ou en dehors, et qui ont eu la bonne idée de pas jouer Garde de Nuit pour me laisser le top faction et m'éviter les miroirs pénibles ^^. Je récupère le Bye pour le régional en prime puisqu'Arutho en avait déjà un. Un bon tournoi en somme !


Dernière édition par ShunSokaro le Lun 20 Fév 2017 - 10:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Night's Watch Fealty - Quimper [4ème des Rondes - 5ème final] / Rouen [1er des rondes - Finaliste] Empty
MessageSujet: Re: Night's Watch Fealty - Quimper [4ème des Rondes - 5ème final] / Rouen [1er des rondes - Finaliste]   Night's Watch Fealty - Quimper [4ème des Rondes - 5ème final] / Rouen [1er des rondes - Finaliste] EmptySam 11 Fév 2017 - 22:57

bravo pour la perf, tournoi presque parfait , t'as rien à regretter clairement , tant qu'on aura pas d'outils pour contrer l'incli ( auxquels on rajoute le grab passif , et la domination du defi pou .. pile dans notre registre.. mais en mieux), le match up bara sera très défavorable .

position fortifiée pouvait aider un tour ( et souffler carrément en cas de stannis cs) mais désormais blanchir tous ses persos , dont aemon , n'est plus une riche idée.

clairement ce qui me marque dans ton report c'est le bénéfice que tu as tiré de valar , ça me fait beaucoup cogiter . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Night's Watch Fealty - Quimper [4ème des Rondes - 5ème final] / Rouen [1er des rondes - Finaliste] Empty
MessageSujet: Re: Night's Watch Fealty - Quimper [4ème des Rondes - 5ème final] / Rouen [1er des rondes - Finaliste]   Night's Watch Fealty - Quimper [4ème des Rondes - 5ème final] / Rouen [1er des rondes - Finaliste] EmptySam 11 Fév 2017 - 23:17

Will aussi était franchement MVP

Chapeau à toi tu confirmes à quel point tu es solide en NW
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 34

Night's Watch Fealty - Quimper [4ème des Rondes - 5ème final] / Rouen [1er des rondes - Finaliste] Empty
MessageSujet: Re: Night's Watch Fealty - Quimper [4ème des Rondes - 5ème final] / Rouen [1er des rondes - Finaliste]   Night's Watch Fealty - Quimper [4ème des Rondes - 5ème final] / Rouen [1er des rondes - Finaliste] EmptySam 11 Fév 2017 - 23:20

Bravo pour la perf (surtout par rapport au triple match up barath) et merci pour le report !
Je note que tes set up se sont améliorés depuis le CF du coup. 16

Et par contre c'est quoi ce joueur Targ qui te couronne pas Aemon ?
Si ça avait été le cas, tu penses que tu aurais quand même tenu le Targ ?
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Night's Watch Fealty - Quimper [4ème des Rondes - 5ème final] / Rouen [1er des rondes - Finaliste] Empty
MessageSujet: Re: Night's Watch Fealty - Quimper [4ème des Rondes - 5ème final] / Rouen [1er des rondes - Finaliste]   Night's Watch Fealty - Quimper [4ème des Rondes - 5ème final] / Rouen [1er des rondes - Finaliste] EmptySam 11 Fév 2017 - 23:22

le aemon " no attachment" ? 16
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 34

Night's Watch Fealty - Quimper [4ème des Rondes - 5ème final] / Rouen [1er des rondes - Finaliste] Empty
MessageSujet: Re: Night's Watch Fealty - Quimper [4ème des Rondes - 5ème final] / Rouen [1er des rondes - Finaliste]   Night's Watch Fealty - Quimper [4ème des Rondes - 5ème final] / Rouen [1er des rondes - Finaliste] EmptySam 11 Fév 2017 - 23:25

Ah ouai celui là.

Punaise NW c'est pété. 16
Tellement l'habitude de me faire couronner Marge ou Méli T1 moi.
Revenir en haut Aller en bas
SadYear
Héritier et Pupille
SadYear


Messages : 1006
Age : 40

Night's Watch Fealty - Quimper [4ème des Rondes - 5ème final] / Rouen [1er des rondes - Finaliste] Empty
MessageSujet: Re: Night's Watch Fealty - Quimper [4ème des Rondes - 5ème final] / Rouen [1er des rondes - Finaliste]   Night's Watch Fealty - Quimper [4ème des Rondes - 5ème final] / Rouen [1er des rondes - Finaliste] EmptyDim 12 Fév 2017 - 0:00

Deilan Wild a écrit:
Ah ouai celui là.

Punaise NW c'est pété. 16
Tellement l'habitude de me faire couronner Marge ou Méli T1 moi.

Oui enfin un petit Nightmares sur Aemon, et il prend (malheureusement) sa couronne comme tout le monde. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Night's Watch Fealty - Quimper [4ème des Rondes - 5ème final] / Rouen [1er des rondes - Finaliste] Empty
MessageSujet: Re: Night's Watch Fealty - Quimper [4ème des Rondes - 5ème final] / Rouen [1er des rondes - Finaliste]   Night's Watch Fealty - Quimper [4ème des Rondes - 5ème final] / Rouen [1er des rondes - Finaliste] EmptyDim 12 Fév 2017 - 0:11

c'est aussi un des risque de position fortifiée .
Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 31

Night's Watch Fealty - Quimper [4ème des Rondes - 5ème final] / Rouen [1er des rondes - Finaliste] Empty
MessageSujet: Re: Night's Watch Fealty - Quimper [4ème des Rondes - 5ème final] / Rouen [1er des rondes - Finaliste]   Night's Watch Fealty - Quimper [4ème des Rondes - 5ème final] / Rouen [1er des rondes - Finaliste] EmptyDim 12 Fév 2017 - 0:35

Bravo à toi, très belle perf' !

Par contre, Partie 2, j'ai joué ainsi (et perdu donc) parce que je n'ai pas choppé de table peinte ce qui m'a obligé à adapter mon jeu. Puis le trône de fer au set up alors qu'il est en x1 dans ton deck, merci bien Very Happy

Mais c'était quand même vachement sympa, encore bravo.
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

Night's Watch Fealty - Quimper [4ème des Rondes - 5ème final] / Rouen [1er des rondes - Finaliste] Empty
MessageSujet: Re: Night's Watch Fealty - Quimper [4ème des Rondes - 5ème final] / Rouen [1er des rondes - Finaliste]   Night's Watch Fealty - Quimper [4ème des Rondes - 5ème final] / Rouen [1er des rondes - Finaliste] EmptyDim 12 Fév 2017 - 12:48

Argento a écrit:
bravo pour la perf, tournoi presque parfait , t'as rien à regretter clairement , tant qu'on aura pas d'outils pour contrer l'incli  ( auxquels on rajoute le grab passif , et la domination du defi pou .. pile dans notre registre.. mais en mieux), le match up bara sera très défavorable .

position fortifiée pouvait aider un tour ( et souffler carrément en cas de stannis cs) mais désormais blanchir tous ses persos , dont aemon , n'est plus une riche idée.

clairement ce qui me marque dans ton report c'est le bénéfice que tu as tiré de valar , ça me fait beaucoup cogiter . Wink

Merci Argento ! J'ai joué Position Fortifiée à la place de Fallen from Favor au départ, mais finalement, je l'utilisais pas tant que ça ( alors que j'adorais ce plot durant le Core Set / Cycle 1). Ya plusieurs persos que tu veux pas blanchir, notamment si tu te prends un Valar en face ( Aemon, Craster, Benjen, et sinon, Will, Arry, Corbeaux, Old Forest Hunter... Plein de cartes à effets très utiles). En plus, ça n'aurait pas vraiment amélioré le match-up Baratheon à mon avis ( tu gagnes un tour, mais bon, quand t'es à 0 pouvoir, c'est juste donner des pouvoirs en plus à l'adversaire au prochain tour).

Concernant le Valar, je suis assez convaincu. Ca me fait les 3 premières parties, et ça ne m'a jamais pénalisé. Ca aurait aussi achevé la demi-finale contre Papy Garp si j'avais été trop juste en pouvoir pour l'emporter T5. C'est le seul truc qui peut aussi vraiment gêner un Baratheon et sortir de l'étau Mélisandre/Stannis. Au pire du pire, t'as toujours Craster qui peut l'annuler si c'est trop catastrophique ( mais bon, si t'as Aemon doublonné, Craster, un unique doublonné type Benjen ou Halder, et un Ranging Party, tu peux sauver les 4 sur le Valar, c'est quand même très fort). Même contre Greyjoy, ça me semble pas ridicule. Les petits boards sont souvent pas si mal pour les NW, avec Castle Black, Craven, Milk ( mais après, c'est une question d'appréciation. Perso, je pars sur l'idée de préférer des boards réduits et de limiter la casse en défi, pas de flooder le board et de remporter les défis en défense. Deux optiques vraiment différentes par rapport à ton précédent deck).

SadYear a écrit:

Oui enfin un petit Nightmares sur Aemon, et il prend (malheureusement) sa couronne comme tout le monde. Sad

Perso, ça me gênerait pas outre mesure. Si l'adversaire dépense 5 pour gérer Aemon, il ne met pas trop la pression dans le tour au recrutement, et ça donne de l'air pour respirer et poser le nécessaire. Et c'est un Nightmares en moins à contrer le Mur, la Forêt Hantée...

Deilan Wild a écrit:

Je note que tes set up se sont améliorés depuis le CF du coup.  16

Et par contre c'est quoi ce joueur Targ qui te couronne pas Aemon ?
Si ça avait été le cas, tu penses que tu aurais quand même tenu le Targ ?

50 lieux/persos sur 61 cartes, ça aide les set-up ! Mais bon, je crois que je pourrais pas faire pire que le Corbeau / Corbeau / Kingsroad du CF tfaçon !

Dans le cas proposé par SadYear ( Cauchemar + Couronne), je pense que ça aurait été quand même. Dans la demi-finale contre Papy Garp, je n'ai pas vraiment utilisé Aemon sur les deux derniers tours à cause du Treachery qu'il avait révélé un peu par erreur, et ça a tenu quand même. Mettre 5 pour stopper Aemon lui aurait sûrement coûté trop cher pour continuer à presser.

Gabryel a écrit:
Bravo à toi, très belle perf' !

Par contre, Partie 2, j'ai joué ainsi (et perdu donc) parce que je n'ai pas choppé de table peinte ce qui m'a obligé à adapter mon jeu. Puis le trône de fer au set up alors qu'il est en x1 dans ton deck, merci bien  Very Happy  

Mais c'était quand même vachement sympa, encore bravo.

Merci ! C'est vrai, la sortie a été bonne pour moi de toute façon. Quand je parlais d'overextend, c'est plus les 3 réducteurs que tu as mis, qui n'étaient pas forcément nécessaires à mon avis. Ca t'a privé de pinpins à mettre après le Valar, alors que tu avais une réserve importante avec Kings of Summer. Mais c'est surtout l'absence de Robert / Stannis en début de partie qui a fait mal ( sans oublier le Summer Harvest T2 sur mon Couting Coppers). Mélisandre seule n'est pas ultra dangereuse. Partie sympa en tout cas, à la limite de la time !
Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 31

Night's Watch Fealty - Quimper [4ème des Rondes - 5ème final] / Rouen [1er des rondes - Finaliste] Empty
MessageSujet: Re: Night's Watch Fealty - Quimper [4ème des Rondes - 5ème final] / Rouen [1er des rondes - Finaliste]   Night's Watch Fealty - Quimper [4ème des Rondes - 5ème final] / Rouen [1er des rondes - Finaliste] EmptyDim 12 Fév 2017 - 18:37

Effectivement, les pinpins rapidement mis, c'est parce qu'en théorie, j'avais suffisamment d'autres personnages non uniques à faible coût à envoyer en pâture. Mais ça, c'est juste la théorie.
Cela dit, des pinpins n'auraient pas changé l'issue ^^.

De toute façon, Valar, c'est naze.

A bientôt pour une revanche peut-être Smile
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

Night's Watch Fealty - Quimper [4ème des Rondes - 5ème final] / Rouen [1er des rondes - Finaliste] Empty
MessageSujet: Re: Night's Watch Fealty - Quimper [4ème des Rondes - 5ème final] / Rouen [1er des rondes - Finaliste]   Night's Watch Fealty - Quimper [4ème des Rondes - 5ème final] / Rouen [1er des rondes - Finaliste] EmptyLun 20 Fév 2017 - 11:08

A mon tour de faire mon petit compte rendu de la journée à Quimper, même si j'ai peu de choses à raconter sur le deck. Merci déjà à Argento pour l'accueil, l'hébergement et le tournoi, c'était vraiment une expérience très cool ! Au restaurant qui nous a accueilli avec une belle salle et un service agréable. Aux joueurs très sympas pour une ambiance au top ! Sans oublier Madame Argento pour la tartiflette du Vendredi soir, excellente ( avec des oignons !).

Le Deck

Concernant le deck, c'est quasiment le même que celui qui m'avait emmené en finale à Rouen (cf. premier post). Toujours une optique de jouer en low-eco avec le reset Valar et des personnages pouvant y résister. J'avais testé les bannières Martell et Baratheon pour essayer d'améliorer le match-up Baratheon, sans succès. Seuls changements, -1 Edd la Douleur -1 Bridge of Skulls / +1 Practice Blade +1 Trône de Fer ( pour les match-up Baratheon et Greyjoy).

Au départ, j'avais inclus deux larmes de lys en coupant un cauchemar et une Practice Blade, histoire de gêner les Baratheon et les Greyjoy - qui devaient représenter quasiment 50% du tournoi - et faire péter les saves avant Valar. Puis finalement, quand Argento a pris les factions de chacun, il ne restait plus que 2 Baratheon et 3 Greyjoy, et je les ai donc enlevés.

Le Report

Partie 1: Ekinox ( Night's Watch Fealty - Quimper [4ème des Rondes - 5ème final] / Rouen [1er des rondes - Finaliste] 3778463278 Summer)

Ça commence fort avec un joueur qui joue bien ses Stark, et qui va sortir rapidement du lourd avec une grosse éco: Le Silure, Vent Gris, 2 Ménestrelles et Robb Stark un peu plus tard. Je subis sur les premiers tours, mais il ne voit pas de saves ( malgré une pioche conséquente, il doit même défausser 5 cartes lors d'un tour pour passer de 12 à 7), et mon Valar fait mal car je garde un Ranging Party, un Aemon et un Craster contre un Robb sous Craven ( Le Silure meurt avec 5 pouvoirs sur lui, ça fait un bien fou). Eddard va arriver sur la table, puis Le Silure revient d'entre les morts avec Ghosts of Harrenhal, mais j'ai une table fournie aussi avec 2 Ranging Party et Halder pour contester le pouvoir. Un défi de pouvoir va passer pour lui, ça monte vite, mais c'est trop juste car j'ai le Mur, Winter Festival, l'hégémonie, et je gagne au final, 15 - 11.

1-0

Partie 2: Littlelyle ( Night's Watch Fealty - Quimper [4ème des Rondes - 5ème final] / Rouen [1er des rondes - Finaliste] 2677654319 Rains of Castamere)

C'est la partie dont j'ai le moins de souvenirs, aussi parce qu'elle a été assez expéditive. Je fais un gros set-up à 6 cartes (Samwell, Intendant, 2 Practice Blade, Trône de Fer, Kingsroad), face à un set-up moyen. Je trouve rapidement mes pavots, ce qui fait mal à Nymeria et Doran, et surtout, Edd la Douleur arrive rapidement. Avec lui et Halder, les défis intrigue ne passent jamais à plus de 5 pour le Martell, et je peux tranquillement poser ma table sans avoir à utiliser Valar. 15 - 0.

2-0

Partie 3: Soulvicky ( Night's Watch Fealty - Quimper [4ème des Rondes - 5ème final] / Rouen [1er des rondes - Finaliste] 1290237293  Night's Watch Fealty - Quimper [4ème des Rondes - 5ème final] / Rouen [1er des rondes - Finaliste] 2663746263 )

Drôle de situation puisque je ne suis pas ravi d'affronter un Baratheon... Et qu'il m'avoue que Night's Watch est pour lui un des pires match-up. C'est bien, aucun de nous n'est confiant pour la victoire. J'ai l'avantage d'avoir le Trône de Fer d'entrée, et il va surtout avoir une énorme malchance T2 sur son recrutement. Il ne trouve pas Mélisandre, prend Stannis... Et ne pioche rien en éco, restant à 5 d'or... Donc incapable de jouer la moindre carte de sa main. A partir de là, je suis tranquille, je peux poser mes lieux et mon board. Robert va arriver, mais j'ai 3 cauchemars en main, et je vais gagner des défis de pouvoir l'empêcher d'activer le Red Keep. 15 - 1.

3-0

Partie 4: Hojyn ( Night's Watch Fealty - Quimper [4ème des Rondes - 5ème final] / Rouen [1er des rondes - Finaliste] 2677654319 Fealty)

La partie de la qualification, puisque tous les 4-2 étaient supposés se qualifier. Mon départ est très moyen, alors qu'Hojyn trouve rapidement Nymeria et les Osseux. Surtout, le T1 me fait très mal. Je tutore Aemon avec Here To Serve, je n'ai que 3 d'or à dépenser, et je me retrouve avec des cartes injouables en main (2x Benjen, 2x Ranging Party, 2x The Wall, 1x Cauchemar, 1x Lait de Pavot, 1x Roseroad). Ca a le mérite de forcer Hojyn à se creuser la tête pour chercher ce que je réserve en ayant garder 3 d'or ^^ Il trouve un Benjen en intrigue, puis envoie la seconde copie chez les morts après des Têtes sur les Piques... Coup dur vu que j'en ai besoin pour grabb... T3, le FSoW me fait ultra mal, je garde juste un Ranging Party contre le trio Nymeria/Littlefinger/Trystan, et Nymeria ne se prive pas de tuer mon patrouilleur en militaire. 2 tours plus tard, face au board rempli en face, je lâche le Valar, bien anticipé par Hojyn qui défausse Tyene avec Fallen from Favor. J'suis constamment en difficulté, mais Hojyn ne grabbe pas trop, et au tour final, on est au coude à coude. Je pense gagner, mais je calcule mal, car il parvient à enlever un pavot à Nymeria avec ses Rattleshirt Raiders, permettant ensuite un sans-op en pouvoir. J'avais joué un Cauchemar sur Arianne au même tour pour éviter les surprises, et après coup, il s'avère que j'aurais dû le jouer sur Nymeria, car Hojyn n'avait rien d'intéressant à jumper. Je perds au final 12 - 11 à la Time après une partie très compliquée, dominée par Hojyn.

3 - 1

Partie 5: Porco Rouxo ( Night's Watch Fealty - Quimper [4ème des Rondes - 5ème final] / Rouen [1er des rondes - Finaliste] 1892085190  Night's Watch Fealty - Quimper [4ème des Rondes - 5ème final] / Rouen [1er des rondes - Finaliste] 1636619001 )

Je crains ce match contre Porco qui est très expérimenté, et le Lannister Kraken me plaît moyen. Surtout vu l'optique du deck, puisqu'il a dès le set-up 2 Snekkars sur table. Incapable de défendre, je joue à contre-courant durant la partie, encaissant les sans-op' et contre-attaquant ensuite. La forêt hantée va faire du bien, comme Benjen qui m'immunise aux furtifs ( Tyrion, Asha, Syrio...). Le Winter Festival me donne une longueur d'avance, et le reset fait du bien. Dernier tour, Porco mène 12 - 13, mais semble un peu bloqué. Obligé de passer devant, je sors Winter Festival qu'il n'avait pas prévu ( le Valar aurait rasé le board, mais avec 0 de claim, je n'aurais pas gagné car pas de Mur). Il monte à 14 en défi, puis Ghost écarte Tywin et ses 17 de force, avant de lancer un gros défi de pouvoir de mon côté. Je finis à 15 avec le Winter Festival, de justesse dans un match très compliqué à gérer, 15 - 13.

4 - 1

Partie 6: Leveilleur ( Night's Watch Fealty - Quimper [4ème des Rondes - 5ème final] / Rouen [1er des rondes - Finaliste] 3667449312  Night's Watch Fealty - Quimper [4ème des Rondes - 5ème final] / Rouen [1er des rondes - Finaliste] 2411816791 )

J'ai entendu parler de la poésie de son deck, mais je ne l'avais pas encore vu en action. Il démarre avec des Têtes sur des piques face à Here To Serve. Gros coup de stress car j'ai un Aemon en main, je n'ose même pas regarder quand il pioche la carte, mais il tombe sur un Veteran Builder, ouf ! Il a beaucoup de pin's pour démarrer ( Arya, Viserys, Bran, Viserion), ce qui lui permet de maintenir la pression face à mes gros Ranging Party. Harrenhal se montre peu utile avec Aemon, mais à force, les Claim de 2 ( Long Winter, Famine), les Dracarys, le Ward sur Samwell commencent à éroder mon board. J'ai besoin d'éco, et je joue Fallen From Favor avec pour board Corbeau/Ranging Party/Aemon doublonné. Sauf qu'il joue Envoyé au Mur le même tour, et je dois défausser Aemon, que je topdeck juste après. Mais bon, je me fais raser par Varys, et face à un board vide au tour suivant, il pose Eddard pour clore la game, 15 - 9.

4 - 2

Je sors des Rondes suisses déjà bien fatigué, car les 3 dernières games ont été très tendues et longues ( deux se finissent à la Time, sans pause avant de reprendre). Je finis 4ème, et je tombe... sur Porco en Top 8, pour le rematch !

Top 8: Porco Rouxo ( Night's Watch Fealty - Quimper [4ème des Rondes - 5ème final] / Rouen [1er des rondes - Finaliste] 1892085190  Night's Watch Fealty - Quimper [4ème des Rondes - 5ème final] / Rouen [1er des rondes - Finaliste] 1636619001 )

Pas ultra confiant avant le match vu à quel point c'est un deck qui fait mal à la NW. Il garde sa main, la montre à Tolundur avec un "ça se tente". Résultat, Asha + 3 mines de fer de son côté. Sur le moment, je ne suis pas inquiet car je me dis que ça va agresser moins vite. Mais en fait, je réalise très vite que mon Valar va me faire extrêmement mal. J'ai heureusement la forêt d'entrée. Tywin est posé dès le T1, je le pavote et récupère Aemon et un Ranging Party. Mais déjà, Porco prend l'avantage. T2, il joue confiscation et sort Victarion et un Snekkar, ça commence à être mauvais même si j'ai Craven sur Victarion. La suite de la game est à sens unique. Ne craignant pas le Valar, Porco sort Tyrion, Syrio et Wendamyr en plus, avec 3 snekkars et un Sceau de la Main sur Tywin. ça devient intenable, et le reset approche. T6, j'ai le choix entre Valar et For The Watch !, et je choisis le second. Au final, j'aurais dû tenter le Valar pour le rejouer T8, mais sur le moment, ça me semblait impossible de tenir le tour avec 2 d'or, 0 d'init'. Au final, je lance Valar T7, je garde Craster, Ranging Party et Aemon, mais en face, le board est complet et je perds définitivement T8, 15 - 1.


Pas de regrets au final. Porco gagne finalement le tournoi en battant Leveilleur, puis Argento ( malgré un départ fulgurant d'Argento qui se retrouve à 11 pouvoirs T3). Beaucoup de parties ont été accrochées, et seule la sortie ultra forte de Porco en Top 8 a vraiment mis le deck au fond. Surtout, je me suis bien amusé avec pas mal de parties ultra accrochées contre Ekinox, Hojyn, Porco en ronde et Leveilleur. Les Store de Rouen et Quimper ont été mes 2ème et 3ème tournois après le CF en août, mes résultats sont au-delà de mes espérances de départ, donc c'est beaucoup de plaisir, encore plus avec la découverte d'une communauté vraiment très sympathique à Rouen comme dans le Grand Ouest. Le meta actuel est très bon en plus, avec toutes les familles représentées ( quel équilibre à Quimper ! Chaque faction avait 2 ou 3 joueurs pour la représenter, jamais plus ni moins), chaque partie change des précédentes et c'est très motivant pour continuer à jouer !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Night's Watch Fealty - Quimper [4ème des Rondes - 5ème final] / Rouen [1er des rondes - Finaliste] Empty
MessageSujet: Re: Night's Watch Fealty - Quimper [4ème des Rondes - 5ème final] / Rouen [1er des rondes - Finaliste]   Night's Watch Fealty - Quimper [4ème des Rondes - 5ème final] / Rouen [1er des rondes - Finaliste] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Night's Watch Fealty - Quimper [4ème des Rondes - 5ème final] / Rouen [1er des rondes - Finaliste]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournoi de la Main 2017 - Top NW - 3ème en Rondes - 5ème final
» Greyjoy Lanni - 1er des rondes - 5ème au final (Open de Lyon)
» [Mêlée] CF 2014 - HoD Roi Robert - (2ème des rondes, 5ème au final)
» [CF 2014-Joute] Stark sans prétention (5ème des rondes, 11ème au final)
» [Joute]J'aime les sucettes, Alannys (1er des rondes CR Lyon 2013, 5ème final)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: La Garde de Nuit :: Joute-
Sauter vers: