| [Joute] [CAEN] [25/03/2016] Le Northman se souvient : 2ème édition | |
|
+10Mouss Qt, The Soulless Man Achab Normandwizard ShunSokaro Arutho GetBackBaby Oberyn Martell Gabryel Timmy 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Timmy Roi
| Sujet: [Joute] [CAEN] [25/03/2016] Le Northman se souvient : 2ème édition Jeu 23 Fév 2017 - 21:24 | |
| Le Northman se souvient : 2ème édition - la Geste de la Montagne:
Moi c’est Gregor et j’ai sept ans Pépère dit de moi que je vaux mille manants L’idole que j'ai, vous allez rire ou pas S’appelle exactement comme moi
J’ai pour meilleur ami Monsieur le dictateur Avec lui j’m’amuse pendant des heures A la guerre, à la rafle au prisonnier C’est moi qui fait les rafles et qui choppe les prisonniers
Le seul que mon frère vouvoie C’est pas le dictateur, non non non non c’est moi A la cantine, quand y a des épinards Pour lui c’est brûlure et cocard
car même à un contre vingt, je suis premier en tout C’est p’têtre le talent mais c’est peut-être surtout Parce qu’un beau soir, dans cette saga Elia a rencontré Papa
Et que pépère c’est Lannister Tywin Et si tu m’traites de naze y t’coupe le gaz Pépère, c’est Lannister Tywin C’est pas un putain d’gag quand on s'appelle Clegane
Moi c'est Gregor et j'ai quinze ans J'vais plus à l'école depuis longtemps J'passe la plupart de mes journées Dans l'donjon rouge à tuer
La meuf que j’bouillave j'l'’appelle Gregor ! Mon groupe de rapt s’appelle Gregor Pour cette sister, mille lions et quinze violeurs C’est Pépère qui m’les a offerts
Avec mes potes, tous fils de pillards et d'fer nés On quitte Harrenhal à poil sous LSD Pour nous rendre à Port Real, à la Tour d'la Main Je sais qu'la Main ne m'dira rien
J’vais t’dire un truc, tu vas pas l’croire malgré toutes mes forfaitures, j'vais pas prendre l'noir Ta peau est parfaite, je m'en vais te lécorcher Car tu sais mon p’tit secret
C’est que pépère c’est Lannister Tywin Si t’aimes une dornienne trop hot, vous s’rez jamais potes Pépère c’est Lannister Tywin C’est pas un putain d’gag quand on s'appelle Clegane
Moi c’est Gregor et j’ai trente ans Ma vie d’avant n’est plus trop celle d’avant J’avais pourtant mis toutes les chances de mon côté Mais mes espoirs ont sombré
En même temps que ce pauvre nain Que j'devais occire de mes propres mains Pour son exécution j’avais même fait monter Douze écoles maternelles et six classes de CP
Et comme la Vipère, c’est Martell Oberyn Vu qu’j’lui ai fait d’la peine, aujourd'hui j'sers la reine La Vipère, c’est Martell Oberyn C’est pas un putain d’gag, moi je m'appelais Clegane
Librement inspiré de : https://www.youtube.com/watch?v=7i6IBOiU0TI
Ami Fer Né, Ami nordien, que tu sois simple voyageur ou chevalier errant, viens jouter en préparation du Tournoi de la Main. Viens t'entrainer sur les lices afin de défendre au mieux tes couleurs lors du Tournoi de la Main.
- Lieu:CAEN, MJC La Prairie, 11 Avenue Albert Sorel, salle BECKETT
- Accessible en voiture (parking non loin), en bus (lignes 4/8/11/15/18 - arrêt lycée malherbe ou conservatoire). Si vous venez de Paris, il y a un superbe train à 7h45 le matin qui vous fera arriver pile à l'heure du tournoi avec retour à 19h11 le soir au départ de Caen
- Jour et Heure: 25/03/2016 paiement des inscriptions à 10:00, démarrage de la première ronde à 10:30
- Restauration: possible sur place dans le cadre de la convention. Outre les traditionnels sandwiches / gateaux / confiseries, l'association proposera des plateaux repas asiatiques (sushi, bentos crevettes, poulet, boeuf aux oignons) préparés aimablement par une autre association de la MJC
- Hébergement : vraisemblablement
entre 2 et 3 4 couchages + possibilité de poser quelques matelas gonflable en vrac, pour ceux qui souhaiteraient rester le samedi soir
- PAF: 2 €
- Lots: Kit de tournoi Ete + goodies personnalisé.
- Les 16 1ers préinscrits (sauf moi) recevront un lot d'accueil de 6 tokens (sous réserve que je les ai reçu ce qui pour l'instant est mal embarqué ...) - Le vainqueur sera recompensé de Tokens Targaryens - Le deuxième remportera une deckbox Renly Baratheon - Le troisième remportera une alternate Trading with the pentoshi - du 4ème au 19ème une Alternate Daenerys Targaryen - le 20ème (si 20 inscrits) : deux Alternate : Recrutement et Noble Cause - 1 Alternate "Tyrion Lannister" pour tous ceux qui n'en ont pas. - chaque participant recevra un set de trois cartes alternates "fanmade". Ces alternates seront révélées dans les premiers à venir (le premier est Victarion...)
- Format: joute ronde suisse
- Légalité des cartes: jusqu'au dernier chapitre / extension sorti au moins une semaine en VF avant le tournoi
- Limite de places : 20
- possibilité de nombreux jeux de plateaux en marge de vos parties dans le cadre de la convention, ou jeux de rôles si vous restez le dimanche. Des auteurs de JDR seront présent tout au long de la convention.
Planning des rondes : 10:30 - 11:30 : Ronde 1 11:30 - 12:30 : Ronde 2 12:30 - 13:30 : Repas 13:30 - 14:30 : Ronde 3 14:30 - 15:30 : Ronde 4 15:30 - 16:30 : ronde 5 ou TOP et plus selon nombre d'inscrits, je ne suis pas encore décidé sur la formule ... (Pour info, on peut poursuivre jusqu'au début de soirée si nécessaire ...) Pré-inscrits:Timmy ! 1) Shunsokaro 2) Sukï 3) Cyrano 4) Chuugi 5) Gabryel (option hébergement) 6) Getbackbaby 7) Arutho 8 ) Mouss 9) Hastur 10) JOJOlabrute 11) Ni8lit En attente: Macnullty Absents:MrAllain Idenobu
Dernière édition par Timmy le Dim 12 Mar 2017 - 21:04, édité 11 fois | |
|
| |
Gabryel Lord
| Sujet: Re: [Joute] [CAEN] [25/03/2016] Le Northman se souvient : 2ème édition Ven 24 Fév 2017 - 0:51 | |
| Evidemment que Paris répondra à l'appel de Caen !
Bon, en tout cas, moi, j'y réponds (sauf si tournoi à Paris le même jour, mais ce n'est pas la tendance). Je pose aussi une option sur un hébergement le soir, si possible.
| |
|
| |
Timmy Roi
| Sujet: Re: [Joute] [CAEN] [25/03/2016] Le Northman se souvient : 2ème édition Ven 24 Fév 2017 - 15:36 | |
| Mise à jour : Nous aurons un kit de tournoi summer
Pour les demandes d'hébergement du samedi, je précise le cas échéant que j'ai des chats à la maison, donc si vous etes allergiques, vous voici prévenus. Je n'hébergerais que le samedi soir (le nombre de place est susceptible d'augmenter si j'ai reçu mon canap d'ici là !)
Dernière édition par Timmy le Sam 25 Fév 2017 - 9:59, édité 1 fois | |
|
| |
GetBackBaby Garde de Nuit de Rouen
| Sujet: Re: [Joute] [CAEN] [25/03/2016] Le Northman se souvient : 2ème édition Ven 24 Fév 2017 - 16:12 | |
| J'en suis ! | |
|
| |
Oberyn Martell Garde de Nuit d'Amiens
| Sujet: Re: [Joute] [CAEN] [25/03/2016] Le Northman se souvient : 2ème édition Ven 24 Fév 2017 - 16:41 | |
| @Timmy: géniale la reprise des fatals picards!!!! | |
|
| |
Timmy Roi
| Sujet: Re: [Joute] [CAEN] [25/03/2016] Le Northman se souvient : 2ème édition Sam 25 Fév 2017 - 10:26 | |
| Getbackbaby : c'est noté !
| |
|
| |
GetBackBaby Garde de Nuit de Rouen
| Sujet: Re: [Joute] [CAEN] [25/03/2016] Le Northman se souvient : 2ème édition Sam 25 Fév 2017 - 14:07 | |
| Cooolll ! | |
|
| |
Arutho Ser Chevalier
| Sujet: Re: [Joute] [CAEN] [25/03/2016] Le Northman se souvient : 2ème édition Mer 1 Mar 2017 - 11:01 | |
| C'est pas encore tout à fait sûr, mais puisqu'on peut faire l'aller retour dans la journée depuis Paris, je vais essayer d'être des vôtres ! | |
|
| |
Gabryel Lord
| Sujet: Re: [Joute] [CAEN] [25/03/2016] Le Northman se souvient : 2ème édition Mer 1 Mar 2017 - 11:05 | |
| Cool si tu peux te libérer ! | |
|
| |
Timmy Roi
| Sujet: Re: [Joute] [CAEN] [25/03/2016] Le Northman se souvient : 2ème édition Mer 1 Mar 2017 - 19:58 | |
| Ce serait tellement cool de te voir Arutho ! | |
|
| |
ShunSokaro Garde de Nuit de Rennes
| Sujet: Re: [Joute] [CAEN] [25/03/2016] Le Northman se souvient : 2ème édition Mer 1 Mar 2017 - 22:24 | |
| - Arutho a écrit:
- C'est pas encore tout à fait sûr, mais puisqu'on peut faire l'aller retour dans la journée depuis Paris, je vais essayer d'être des vôtres !
Laisse tes cartes Baratheon à la capitale, vil tourne-casaque ! | |
|
| |
Gabryel Lord
| Sujet: Re: [Joute] [CAEN] [25/03/2016] Le Northman se souvient : 2ème édition Mer 1 Mar 2017 - 22:25 | |
| Je confirme, viens pas en barath | |
|
| |
Arutho Ser Chevalier
| Sujet: Re: [Joute] [CAEN] [25/03/2016] Le Northman se souvient : 2ème édition Jeu 2 Mar 2017 - 11:01 | |
| Aaaaah, la tentation est grande, ça m'avait bien réussi de m'exporter en Barath quand même... - Citation :
- Ami Fer Né, Ami nordien, que tu sois simple voyageur ou chevalier errant, viens jouter en préparation du Tournoi de la Main.
Viens t'entrainer sur les lices afin de défendre au mieux tes couleurs lors du Tournoi de la Main. Après, avec une phrase d'accroche comme celle-là et avec une illustration si parlante, il y a de forte chance pour que j'emprunte l'Antique Voie à ce tournoi. Je vais tâcher de pouvoir rapidement confirmer ma venue en tout cas. | |
|
| |
Timmy Roi
| Sujet: Re: [Joute] [CAEN] [25/03/2016] Le Northman se souvient : 2ème édition Ven 3 Mar 2017 - 22:20 | |
| Petite mise à jour : Ce sont donc 4 couchages qui seront disponibles avec possibilite de poser matelas gonflable et duvet au sol si nécessaire pour ceux qui seront équipés. | |
|
| |
Timmy Roi
| Sujet: Re: [Joute] [CAEN] [25/03/2016] Le Northman se souvient : 2ème édition Dim 5 Mar 2017 - 20:25 | |
| Pour ceux qui souhaiteraient profiter du reste de la convention, quelques informations supplémentaires : - Citation :
- La 11ème édition d'Histoire de Jouer aura lieu les 25 et 26 mars 2017 au Centre d'Animation La Prairie de Caen (14). Tous les jeux sont mis à l'honneur lors de cette convention, du moment qu'ils permettent de "raconter des histoires en jouant...".
PROGRAMME :
Samedi 25 mars : -Jeux de plateau de 10h à 19h -Jeux de rôle de 13h à 18h (Achtung ! Cthulhu, Knight, One %, Shaan Renaissance, Star Wars, Les Terres Suspendues 4ème édition, Wulin...) -Jeux de figurines de 10h à 19h (Bloodbowl, Warhammer - Age of Sigmar) -Tournoi du Trône de Fer V2 de 10h à 19h -Jeu de piste à l’attention des plus jeunes. -Enquête en réalité augmentée dans tout le bâtiment (réservations conseillées)
Nuit du samedi au dimanche : -Murder Party ambiance sixties/Tontons Flingueurs pour 30 personnes de 21h à 1h (réservations conseillées) -Jeu de rôle à partir de 20h30 (Dark Heresy, Knight, One%, Shaan Renaissance, Les Terres Suspendues 4ème édition, Wulin...)
Dimanche 26 mars : -Jeux de plateau de 10h à 18h -Jeux de rôle de 13h à 18h (Dungeon & Dragon 5ème édition, Knight, One %, Shaan Renaissance,...) -Jeux de figurines de 10h à 18h (Bloodbowl, Warhammer - Age of Sigmar) -Jeu de piste à l’attention des plus jeunes. -Enquête en réalité augmentée dans tout le batiment (réservations conseillées)
Invités : -Julien Bès (Shaan Renaissance) -Simon Gabillaud (Knight, Teocali) -Steve Goffaux (One%) -Julien Guibert (Terres Suspendues) -Nicolas Henry (Wulin, Acheron) -Coline Pignat (Knight, Teocali) -Vincent Lelavechef (Shaan Renaissance)
Restauration sur place (sandwich et plats asiatiques fait maison)
Librairie Itinérante (L'Imaginarium d'Eloïse)
Contact et réservations : contact@association-ephemere.org
Adresse : Centre d'Animation La Prairie Avenue Albert Sorel 14 000 Caen | |
|
| |
Gabryel Lord
| Sujet: Re: [Joute] [CAEN] [25/03/2016] Le Northman se souvient : 2ème édition Lun 6 Mar 2017 - 10:06 | |
| C'était pas prévu mais rester le dimanche en plus me paraît intéressant. | |
|
| |
Normandwizard Gardien du Guet
| Sujet: Re: [Joute] [CAEN] [25/03/2016] Le Northman se souvient : 2ème édition Lun 6 Mar 2017 - 18:14 | |
| On ne pourra pas venir avec Aléa, une astreinte que j'arrive pas à refiler du coup c'est malheureusement mort :/
| |
|
| |
Timmy Roi
| Sujet: Re: [Joute] [CAEN] [25/03/2016] Le Northman se souvient : 2ème édition Sam 11 Mar 2017 - 9:36 | |
| Arf dommage Allez on va pas se laisser abattre, un petit spoil de ce qui sera en dotation pour les participants : | |
|
| |
Achab Membre du Conseil Restreint
| Sujet: Re: [Joute] [CAEN] [25/03/2016] Le Northman se souvient : 2ème édition Sam 11 Mar 2017 - 9:45 | |
| Elle rend super bien cette alternate (et puis ça change des alternates FFG dont c'est 80% de cartes peu jouées :'( ) Bon après Caen ça reste loin ... | |
|
| |
Qt, The Soulless Man Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
| Sujet: Re: [Joute] [CAEN] [25/03/2016] Le Northman se souvient : 2ème édition Sam 11 Mar 2017 - 11:03 | |
| Pour le coup, je te trouve un peu sévère, Achab. J'estime que ffg a fait un effort sur ce point: Tyrion, Daeny, pentoshi, noble cause, culbute...
Mais oui, elle est bien cool cette alternate Timmy. Put*** de journee portes ouvertes qui tombent le même jour... | |
|
| |
Timmy Roi
| Sujet: Re: [Joute] [CAEN] [25/03/2016] Le Northman se souvient : 2ème édition Sam 11 Mar 2017 - 13:06 | |
| Merci !
Evidemment ça va sans dire, mais ça va mieux en le disant : ces alternates (il y en aura trois) ne seront pas jouables en tournoi "officiel" (Regio, CF, CE ...) ou assimilé (TM, Stahleck, Blackwater) | |
|
| |
| Sujet: Re: [Joute] [CAEN] [25/03/2016] Le Northman se souvient : 2ème édition Sam 11 Mar 2017 - 13:11 | |
| @Qt : oui je suis un peu sévère, je le reconnais ^^ (c'est que les laternates des maisons que je joue pas me font une belle jambe. | |
|
| |
Qt, The Soulless Man Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
| Sujet: Re: [Joute] [CAEN] [25/03/2016] Le Northman se souvient : 2ème édition Sam 11 Mar 2017 - 14:34 | |
| Ouais bah une alternate de naval ça ferait plaisir à UN mec sur Terre | |
|
| |
| Sujet: Re: [Joute] [CAEN] [25/03/2016] Le Northman se souvient : 2ème édition Sam 11 Mar 2017 - 15:26 | |
| J'ai un naval signé de Jedruszek, c'est trop chaud de pas le jouer, du coup l'alternate est moins attendue, même si je cracherais pas dessus.
Perso je préfère les alternates de complots qui passe bien dans tou sles decks , j'aimerais bien here to serve, calling, summer harvest, confiscation, rise of the Kraken (ou presque tous les decks), Valar, Feu grégeois,... ceux qu'on voit vraiment souvent. | |
|
| |
Mouss Poissonier de la Baie de la Néra
| Sujet: Re: [Joute] [CAEN] [25/03/2016] Le Northman se souvient : 2ème édition Dim 12 Mar 2017 - 17:44 | |
| Hello,
J'en suis !
Et normalement Hastur et Jojo aussi, mais je les laisse confirmer de leur côté.
++ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Joute] [CAEN] [25/03/2016] Le Northman se souvient : 2ème édition | |
| |
|
| |
| [Joute] [CAEN] [25/03/2016] Le Northman se souvient : 2ème édition | |
|