- Cyrano a écrit:
- GG Arutho, la prochaine fois on fera une finale en BO10 s'il le faut pour t'empêcher de gagner
Mais c'est quoi cette manie de vouloir m'empêcher de payer le fer-prix !
Comme l'année dernière, ce fut un super tournoi !
Pour un rapide CR :
Ronde 1 contre ShunSokaro The House With the Red Door - Brandon's GiftIl set up le Mur qui lui offrira 2 pouvoirs à tous les tours sauf deux. De mon côté, avec Theon je passe en pouvoir sur Rise of the Kraken et prend trois pouvoirs à l'hégémonie dans la foulée avec Kingsmoot. A la fin, c'est un duel d'hégémonie où on est tous les deux à 40 (bien aidé de mon côté par un Equipage du Silence à 10 de force et Cote de Nagga qui me donne 12 de force à l'hégémonie). On termine à la time à 12-12, mais il a plus pioché que moi et donc victoire au deck.
Victoire modifiée
Ronde 2 contre Ni8lit Les premiers tours, nos decks mettent du temps à sortir. Theon se fait Ward. Par la suite, je pose Euron, Asha et Victarion mais Ramsay Snow par deux fois réduit mon bord. Je parviens cependant à atteindre 15 pouvoirs, lors d'un dernier tour de Rise of the Kraken où en prise d'intrigue je défausse le Limier et un Cauchemars, ce qui me permets de passer par la suite en pouvoir.
Victoire
Ronde 3 Normandwizard Je crois qu'il me ward un personnage en début de partie (Theon ou Vendamyr ?), mais j'évite par la suite de poser le moindre petit, notamment les Beggin Brother. Je parviens sur son tour de Retiliation à lui incliner toute sa table avec Accusations crapuleuses et Victarion équipé d'un Sceau de la Main, qui sera le MVP de la partie, terminant avec plus de 5 pouvoirs. Il voit Melissandre, mais très peu de R'hllor et surtout pas Sélyse (sinon j'aurai ragé comme Ni8lit
). Je termine un tour à 14, j'ai Esgred en main et Asha en jeu, je me dis que c'est une bonne façon de finir. Mais il joue The King in the North et moi Rise. N'ayant que 4 or (ça choke ce plot !
), je termine la partie sur un gros défi pouvoir où je monte à 16/17 et lui "seulement" à 14/15.
Victoire
Bon, là il y a la règle on-empêche-Arutho-de-gagner, et donc on fait une quatrième ronde
et, comme par hasard, je tombe contre ma némesis...
Ronde 4 Cyrano The House With the Red Door - God's eyeAïe, quatre défaites de rang, faut mettre fin à la série !
Après un muligan, au set up j'ai Asha, une poissonnière et tour maritime. Et au tour 1, j'ai un Beggin brother chargé avec 2 or. Tour 2, je pioche un second Beggin Brother, que je charge à 3 or après avoir épuisé le premier. Cyrano ne pourra pas faire grand chose avec ses personnages. Un lord fraîchement anobli détruit Culpucier. Asha avec un Sceau de la Main fera tranquillement le travail et je monte à 15. Je fais je crois la sortie parfaite contre son deck.
Victoire
Partie finie, je regarde la fin de la partie entre NormanWizard et Ni8lit et le fameux ragequit sur Selyse
Je remets ça l'année prochaine avec grand plaisir !