Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Secrets de VieilleVille; 1er Chapitre; Les Portes de la Citadelle;

Aller en bas 
+55
Bolzano
Grumf
Wolodia
Yriel
elwe
Captainchris
dr
Ser_Racoon
Rapace
noisettes
Tagada Bob
Sylvain
Ser Aran Thorn
Poulcrust
kysed
Theon
Daphe
Maekar
Meta
Khoriakei
Samaëlle
Zaldrizes
bias
Seth-cassiel
Arbhast
Paraph
Alex Sand
Lord Commandant Jaime
B_P
matamagos
Mr Patate
Asmael
marduk
Sylvain63
wulfen
armakis
bobdenar
Jaelen
titi
DireWolf
le Silure
Comm
FireFox
Mika
Diana
Saemon
Duda
Ser Arthur Lannister
Fenrir
hugues
Kordo
Katagena
Fishiste
ticondrihus
Mog
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

Secrets de VieilleVille; 1er Chapitre; Les Portes de la Citadelle;  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Secrets de VieilleVille; 1er Chapitre; Les Portes de la Citadelle;    Secrets de VieilleVille; 1er Chapitre; Les Portes de la Citadelle;  - Page 7 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 22:41

Le "cerf qui rie" c'est pas loin de chez moi, le machin avec deux grosses boucles d'oreilles rouges blanc et bleu?

De toute façon ça peut pas etre pire que certaines cartes magic (style deux noms différents en VO mais un seul en VF, tous les concepteurs de logiciels adorent....)
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Secrets de VieilleVille; 1er Chapitre; Les Portes de la Citadelle;  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Secrets de VieilleVille; 1er Chapitre; Les Portes de la Citadelle;    Secrets de VieilleVille; 1er Chapitre; Les Portes de la Citadelle;  - Page 7 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 23:31

Alex ne t inquiètes pas pour le nom de ce perso il a été parfaitement traduit Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Secrets de VieilleVille; 1er Chapitre; Les Portes de la Citadelle;  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Secrets de VieilleVille; 1er Chapitre; Les Portes de la Citadelle;    Secrets de VieilleVille; 1er Chapitre; Les Portes de la Citadelle;  - Page 7 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 23:40

Alex Sand a écrit:
Lyonel Lannister a écrit:

J'aurais été champion du tournoi de chez Mickey, je l'aurais appellé Lyonel Barathéon, parce que c'est son nom, et que çà fait beaucoup plus classe.

attend, c'est par ce qu'on a pas encore la vf. Je suis sur que les traducteurs sont capables d'un truc dix fois plus classe, perso j'hésite entre "Le Cerf Qui Rie" et "L'orage qui s'éclate" rendeer

La réalité dépasse parfois l'imagination Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Roi
Mika


Messages : 3663

Secrets de VieilleVille; 1er Chapitre; Les Portes de la Citadelle;  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Secrets de VieilleVille; 1er Chapitre; Les Portes de la Citadelle;    Secrets de VieilleVille; 1er Chapitre; Les Portes de la Citadelle;  - Page 7 EmptyVen 14 Jan 2011 - 0:01

La tempête rieuse ?
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

Secrets de VieilleVille; 1er Chapitre; Les Portes de la Citadelle;  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Secrets de VieilleVille; 1er Chapitre; Les Portes de la Citadelle;    Secrets de VieilleVille; 1er Chapitre; Les Portes de la Citadelle;  - Page 7 EmptyVen 14 Jan 2011 - 0:07

le tonnerre de rire?
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Roi
Mika


Messages : 3663

Secrets de VieilleVille; 1er Chapitre; Les Portes de la Citadelle;  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Secrets de VieilleVille; 1er Chapitre; Les Portes de la Citadelle;    Secrets de VieilleVille; 1er Chapitre; Les Portes de la Citadelle;  - Page 7 EmptyVen 14 Jan 2011 - 0:11

Histoire de sortir du registre cynique : C'est vrai que c'est pas si facile à traduire mine de rien.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

Secrets de VieilleVille; 1er Chapitre; Les Portes de la Citadelle;  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Secrets de VieilleVille; 1er Chapitre; Les Portes de la Citadelle;    Secrets de VieilleVille; 1er Chapitre; Les Portes de la Citadelle;  - Page 7 EmptyVen 14 Jan 2011 - 0:20

A ça, la traduction hors contexte, avec des allusiins, des images ou des jeux de mots, c'est sur que c'est pas facile.

Vu qu'il va etre joué, j'esperequ'il sera bien traduut, pasque le jouer pour un fou rire de l'adversaire....

Encore que ça peut etre une super technique de déconcentration. Encore mieux que le coup du "Happy hour au bar d'a coté..."
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 54

Secrets de VieilleVille; 1er Chapitre; Les Portes de la Citadelle;  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Secrets de VieilleVille; 1er Chapitre; Les Portes de la Citadelle;    Secrets de VieilleVille; 1er Chapitre; Les Portes de la Citadelle;  - Page 7 EmptyVen 14 Jan 2011 - 8:41

il est over balaise ce c... !!!!


et le type sur le dessin qui lève les bras, c'est le designer ? (donc le world joust champion)

Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Secrets de VieilleVille; 1er Chapitre; Les Portes de la Citadelle;  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Secrets de VieilleVille; 1er Chapitre; Les Portes de la Citadelle;    Secrets de VieilleVille; 1er Chapitre; Les Portes de la Citadelle;  - Page 7 EmptyVen 14 Jan 2011 - 9:33

Mika a écrit:
Histoire de sortir du registre cynique : C'est vrai que c'est pas si facile à traduire mine de rien.


En effet, et Orage moqueur est une assez bonne traduc, car quand il rit de cette manière, il est empreint d'une certaine "folie" guerrière tout en se moquant de ses adversaires.
Ce qui crée la légende, et déstabilise ces mêmes adversaires à chaque tournoi ou dans des batailles.

Bobdenar a écrit:
et le type sur le dessin qui lève les bras, c'est le designer ? (donc le world joust champion)

Dans une version sublimée alors.. (bam)


Dernière édition par Lyonel Lannister le Ven 14 Jan 2011 - 10:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 54

Secrets de VieilleVille; 1er Chapitre; Les Portes de la Citadelle;  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Secrets de VieilleVille; 1er Chapitre; Les Portes de la Citadelle;    Secrets de VieilleVille; 1er Chapitre; Les Portes de la Citadelle;  - Page 7 EmptyVen 14 Jan 2011 - 9:36

c'est que les lunettes, ca fait po très médiéval ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Secrets de VieilleVille; 1er Chapitre; Les Portes de la Citadelle;  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Secrets de VieilleVille; 1er Chapitre; Les Portes de la Citadelle;    Secrets de VieilleVille; 1er Chapitre; Les Portes de la Citadelle;  - Page 7 EmptyVen 14 Jan 2011 - 9:50

C'est "Orage Moqueur" la trad, car c'est sous ce nom qu'il apparaît dans les nouvelles du Chevalier Errant en Vf Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Paraph
Marchand de Vivesaigues
Paraph


Messages : 3609
Age : 46

Secrets de VieilleVille; 1er Chapitre; Les Portes de la Citadelle;  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Secrets de VieilleVille; 1er Chapitre; Les Portes de la Citadelle;    Secrets de VieilleVille; 1er Chapitre; Les Portes de la Citadelle;  - Page 7 EmptyVen 14 Jan 2011 - 10:03

Dommage, j'aurais bien vu quelque chose comme "La Tornade Goguenarde". pirat
Revenir en haut Aller en bas
Arbhast
Lord
Arbhast


Messages : 2171
Age : 49

Secrets de VieilleVille; 1er Chapitre; Les Portes de la Citadelle;  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Secrets de VieilleVille; 1er Chapitre; Les Portes de la Citadelle;    Secrets de VieilleVille; 1er Chapitre; Les Portes de la Citadelle;  - Page 7 EmptyVen 14 Jan 2011 - 10:09

L'abeille malicieuse ?
Le gai Souriceau ?



Bon, vais aller reprendre une part de Kaamelott moi, je sens que je suis en manque
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/audetoursdesjeux/
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

Secrets de VieilleVille; 1er Chapitre; Les Portes de la Citadelle;  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Secrets de VieilleVille; 1er Chapitre; Les Portes de la Citadelle;    Secrets de VieilleVille; 1er Chapitre; Les Portes de la Citadelle;  - Page 7 EmptyVen 14 Jan 2011 - 11:06

Je ne le trouve pas plus broken que certains autres persos thons du jeu.
Face à un Beric par exemple, l'orage se transforme en pluie fine..

C'est juste que Lait de Pavot x3 deviendra de plus en plus monnaie courante dans tous les decks (comme à une certaine époque en somme)
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Secrets de VieilleVille; 1er Chapitre; Les Portes de la Citadelle;  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Secrets de VieilleVille; 1er Chapitre; Les Portes de la Citadelle;    Secrets de VieilleVille; 1er Chapitre; Les Portes de la Citadelle;  - Page 7 EmptyVen 14 Jan 2011 - 13:21

Au fait, il empêche le barathéon de contrer Narrow Escape.... Pour le barath contrôle, c'est dommage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Secrets de VieilleVille; 1er Chapitre; Les Portes de la Citadelle;  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Secrets de VieilleVille; 1er Chapitre; Les Portes de la Citadelle;    Secrets de VieilleVille; 1er Chapitre; Les Portes de la Citadelle;  - Page 7 EmptyVen 14 Jan 2011 - 13:32

Hmm, y'a pas une différence entre "défausser des cartes de sa main" et "défausser sa main"?
Revenir en haut Aller en bas
Seth-cassiel
Lord
Seth-cassiel


Messages : 2598
Age : 38

Secrets de VieilleVille; 1er Chapitre; Les Portes de la Citadelle;  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Secrets de VieilleVille; 1er Chapitre; Les Portes de la Citadelle;    Secrets de VieilleVille; 1er Chapitre; Les Portes de la Citadelle;  - Page 7 EmptyVen 14 Jan 2011 - 15:15

Arbhast a écrit:
L'abeille malicieuse ?
Le gai Souriceau ?



Bon, vais aller reprendre une part de Kaamelott moi, je sens que je suis en manque

Je vote pour le gai souriceau !
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

Secrets de VieilleVille; 1er Chapitre; Les Portes de la Citadelle;  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Secrets de VieilleVille; 1er Chapitre; Les Portes de la Citadelle;    Secrets de VieilleVille; 1er Chapitre; Les Portes de la Citadelle;  - Page 7 EmptyVen 14 Jan 2011 - 15:19

Arbhast a écrit:
L'abeille malicieuse ?
Le gai Souriceau ?

Le Semi-croustillant ?
ou le Petit pédestre ?

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Secrets de VieilleVille; 1er Chapitre; Les Portes de la Citadelle;  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Secrets de VieilleVille; 1er Chapitre; Les Portes de la Citadelle;    Secrets de VieilleVille; 1er Chapitre; Les Portes de la Citadelle;  - Page 7 EmptyVen 14 Jan 2011 - 15:33

Mog Baelish a écrit:
Au fait, il empêche le barathéon de contrer Narrow Escape.... Pour le barath contrôle, c'est dommage. Wink

Pas du tout. Il est déjà mort au moment contrer Narrow Escape Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zaldrizes
Ser Chevalier
Zaldrizes


Messages : 706
Age : 38

Secrets de VieilleVille; 1er Chapitre; Les Portes de la Citadelle;  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Secrets de VieilleVille; 1er Chapitre; Les Portes de la Citadelle;    Secrets de VieilleVille; 1er Chapitre; Les Portes de la Citadelle;  - Page 7 EmptyVen 14 Jan 2011 - 16:24

bias a écrit:
Mog Baelish a écrit:
Au fait, il empêche le barathéon de contrer Narrow Escape.... Pour le barath contrôle, c'est dommage. Wink

Pas du tout. Il est déjà mort au moment contrer Narrow Escape Wink

Pas forcément, vu que si on le joue contre toi c'est que t'as tes perso sur la table (hors cas du Valar ^^). Je trouve que la question est très bonne ...
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Secrets de VieilleVille; 1er Chapitre; Les Portes de la Citadelle;  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Secrets de VieilleVille; 1er Chapitre; Les Portes de la Citadelle;    Secrets de VieilleVille; 1er Chapitre; Les Portes de la Citadelle;  - Page 7 EmptyVen 14 Jan 2011 - 16:39

Je parlais du valar. Le joueur barath controle ne risque pas de faire beaucoup de morts en face hors valar ou attaque au feu gréjois. Donc je le redis : ce perso ne gêne en rien le joueur Secrets de VieilleVille; 1er Chapitre; Les Portes de la Citadelle;  - Page 7 3054857415 contrôle, au contraire il contrôle encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
Paraph
Marchand de Vivesaigues
Paraph


Messages : 3609
Age : 46

Secrets de VieilleVille; 1er Chapitre; Les Portes de la Citadelle;  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Secrets de VieilleVille; 1er Chapitre; Les Portes de la Citadelle;    Secrets de VieilleVille; 1er Chapitre; Les Portes de la Citadelle;  - Page 7 EmptyVen 14 Jan 2011 - 17:24

Sortie prévue (en VO) en mars prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Secrets de VieilleVille; 1er Chapitre; Les Portes de la Citadelle;  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Secrets de VieilleVille; 1er Chapitre; Les Portes de la Citadelle;    Secrets de VieilleVille; 1er Chapitre; Les Portes de la Citadelle;  - Page 7 EmptyVen 14 Jan 2011 - 18:46

Tu tiens ça d'où ?
Revenir en haut Aller en bas
Paraph
Marchand de Vivesaigues
Paraph


Messages : 3609
Age : 46

Secrets de VieilleVille; 1er Chapitre; Les Portes de la Citadelle;  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Secrets de VieilleVille; 1er Chapitre; Les Portes de la Citadelle;    Secrets de VieilleVille; 1er Chapitre; Les Portes de la Citadelle;  - Page 7 EmptyVen 14 Jan 2011 - 18:57

C'est la date prévue par mon fournisseur en Belgique.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

Secrets de VieilleVille; 1er Chapitre; Les Portes de la Citadelle;  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Secrets de VieilleVille; 1er Chapitre; Les Portes de la Citadelle;    Secrets de VieilleVille; 1er Chapitre; Les Portes de la Citadelle;  - Page 7 EmptyVen 14 Jan 2011 - 18:59

Ah les belges, j'aurais jamais pensé a eux en tant qu'informateurs, je les croyais neutres
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Secrets de VieilleVille; 1er Chapitre; Les Portes de la Citadelle;  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Secrets de VieilleVille; 1er Chapitre; Les Portes de la Citadelle;    Secrets de VieilleVille; 1er Chapitre; Les Portes de la Citadelle;  - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Secrets de VieilleVille; 1er Chapitre; Les Portes de la Citadelle;
Revenir en haut 
Page 7 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Secrets de VieilleVille; 4ième Chapitre; The Isle of Ravens
» Secret de vieilleville :troisième chapitre : called by the conclave
» Secrets de Villevieille; 2nd Chapitre...
» Secrets de Villevieille: 6ème et dernier chapitre: Here to Serve
» [Achat][Echange] "Salle secrète" et le chapitre "Cité des Secrets"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Les Nouvelles de Westeros; 1ère édition :: Les Nouvelles de Westeros; 1ère édition-
Sauter vers: