Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [CE 2017] 5 Astuces pour faire Top Martell, la 3ème va vous surprendre!

Aller en bas 
+5
Amroth, Chevalier Gitan
Achab
Normandwizard
Lannistark
Vince
9 participants
AuteurMessage
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[CE 2017] 5 Astuces pour faire Top Martell, la 3ème va vous surprendre! Empty
MessageSujet: [CE 2017] 5 Astuces pour faire Top Martell, la 3ème va vous surprendre!   [CE 2017] 5 Astuces pour faire Top Martell, la 3ème va vous surprendre! EmptyMar 6 Juin 2017 - 14:32

MUAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA Twisted Evil

Mon plan de génie a porté ses fruits ! Je suis désormais le meilleur joueur Martell d'Europe !! Que dis-je, du MONDE !

MUAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA Twisted Evil

Comment ça s'est passé ? C'est très simple, pour devenir le meilleur de la moins bonne maison, il suffit de suivre ces 5 conseils :

1- Joindre une troupe pour un voyage en terre saxonne
L'engouement est là de longue date Smile. Les preux descendants de Guillaume ne sont pas forcément ceux prévus au début, mais ce sont en tout cas les meilleurs Smile.
Préparez ça en avance, saupoudrez ça du meilleur des métas francophones et rejoignez-vous à Londres !

2- Ne pas avoir jouer pendant 2 mois
Et prendre branlée sur branlée pendant les 6 parties faites pendant la semaine.
Lanni RoC jump ? Branlée
Greyjoy LotC ? Branlée
Targ Fealty ? Very Happy
Stark Fealty ? ;D
Tyrell whatever ? Very Happy
NW ? T_T

3- avoir un plan
La vérité c'est que depuis le spoil de l'orphan of Greenblood je n'attends qu'une chose : de le jouer. Meme sans pratiquer, je me suis imaginé des tonnes de builds qui pourraient lui faire la part belle. Du coup il ne manque qu'une chose, les meilleurs cerveaux du trône pour builder le meilleur deck du monde. Après une réflexion débutée au Nando's (et il s'avèrera qu'on en aura bouffé du poulet), et débattue dans le train, pour finalement finir dans la chambre avec Jester et Lannistark au moment d'écrire la decklist après une nouvelle branlée contre le Stark de Lannistark.
Ceci n'est qu'un aperçu de l'incroyable quantité d'idées qui ont pris vie le temps d'un arrêt dans le train vers Birmingham.
Spoiler:


4- Laisser le deck faire
Au matin du tournoi, c'est une vraie relation forte qui s'est créée entre mon deck et moi. Pensé pendant des semaines, accouché dans la douleur la veille, nous sommes finalement remontés au rendez-vous. Je ne suis pas le plus confiant, mais je crois que lui sait ses capacités.
Ronde 1: "C'est bon mon grand, allons-y"
Mon deck me laisse la main pour le première ronde contre un Martell Stag. Il a évidemment Trone de Fer Table Peinte au Set-up, la partie se joue T2 quand il fait son Valar que j'aurais du voir venir à des kilomètres. Le reste fut long, se terminant au T8, mais bon, sans réel rebondissement.

Ronde 2: "Attends, je te montre"
Plein de bonne volonté, mon deck prend la main pour me montrer comment gagner. Je joue contre un NW Summer avec tous les trick de recrutement dans la défausse adverse. Malgré l'arbre blanc, on s'en sort plutot bien et c'est la victoire au temps, que mon adversaire me laisse pleine parce qu'elle était très clairement pour moi et qu'il est conscient d'avoir pris beaucoup de temps pour jouer.

Ronde 3: "T'as vu ? Vas-y à toi maintenant"
Après m'avoir montré comment gagner, mon deck me relaisse la main contre un Targ Fealty. La partie est assez tendue, et si ce n'était quelques vraiment bon draws de sa part je pense que j'aurais pu l'emporter. Malgré tout je sens comme à la fois de la bienveillance et une certaine frustration de la part de mon deck...

Ronde 4 à 6: "C'est bon tkt, tu s'occupes de rien, je s'occupe de tout"
La révélation. Mon deck prend les commandes. Un match énorme s'en suit contre ben Fox, un irlandais absolument génial qui jouait Tyrell RoC. Je l'emporte en ayant pris les commandes assez tot, mais son armée de renom a quand meme fait peser une menace certaine.
A la ronde 5, mon deck est sur-chaud, il prend soin d'un Greyjoy Lion après 2 départs monumentaux de nos 2 cotés. Puis d'un Lanni Rains Clan après une game globalement maitrisée.

Ce qui nous emmène en Day 2. Avec statistiquement peu d'espoirs, il faut gagner 3 matchs sur 3. Mais bon, le reve est vivant Smile

Day 2, ronde 7: "C'est tout ce que j'ai"
Je sens que mon deck est à bout de force et qu'il va falloir que je prenne le relais. Mais face à moi se dresse l'un des derniers Barat Fealty... l'un de mes pires match-ups. Dans un dernier grand élan, usant de ses denières forces, mon deck m'offre un TdF au set-up après Mulligan. Je le regarde, allongé sur la table, le souffle lourd alors qu'il est presque au bout de ses forces. Il veut que je prenne soin de sa femme et ses enfants lorsque le tournoi sera fini. Il me dit que ses forces le quitte petit à petit alors qu'il a encore tant de choses à faire... N'écoutant que l'appel du lien qui nous unit je le prends à bras le corps et décide de le porter jusqu'à la ligne d'arrivée. Je sors tout ce que j'ai sur cette game, comptant chaque point, chaque table peinte, resetant la game 3 fois, sortant les plus grandes prises d'intrigues du monde. Et l'incroyable se produisit. Nous laiton derrière nous le terrible Bara et sa chambre peinte des tortures.

Day 2, ronde 8: T'en fais pas Decky! On y arrivera tous les deux !
Sous l'emprise de l'adrénaline je m'assoie pris d'une force de combattre intraitable. Cet adversaire ne compte pas ! Pour Decky, je le passerai sans flancher ! Je compte et re-compte les cartes en main et les pouvoirs de ce nouveau Lanni Clan RoC. Je sors le meilleur de ce que j'ai pour les plots et les cartes, et je l'emporte au tour 6 avec en star l'Orphan of Greenblood. Plus qu'une marche.

Day 2, ronde 9: Decky ! Decky ! Nooooooooooon !
La dernière marche. Un NW fealty. Mes informateurs de triste année me disent que le mec joue pas bien. Cela ravive un peu la flamme pour la voir s'éteindre après son recrutement T1. Il a le Mur, Haunted Forest, Castleblack, Benjen et Pavot sur ma Arianne... Ca va être dur, d'autant que meme si j'ai en soit les armes pour passer, je ne vois ni elle, ni l'éco nécessaire pour passer outre son Mur. Ce fut long et douloureux, d'autant que mon adversaire enchaine quand meme les maladresses, tel un boucher d'antan, ne sachant pas comment finir la brave bête qu'il doit mettre à mort.

5- Savoir apprécier les bonnes choses
Je crois que j'aurais être me faire sortir par un joueur, aussi adorable soit-il, il parle français en plus, qui joue mieux que ça. Je ne reviendrai trop là-dessus et sur l'OPitude des NW pour qu'un joueur de 4 mois, bardés d'erreurs se qualifie en top. Des joueurs comme ça, on en trouve dans tous les tops. Mais bon, ça reste frustrant :p.

Au final, Decky, meme si il n'était pas parfait, s'est révélé un superbe compagnon de route. Je vois déjà comment le rendre meilleur et c'est un peu frustrant de pas voir un peu plus de jeu derrière moi pour avoir pu l'améliorer et lui laisser une meilleure chance.

J'ai passé un super tournoi, pour moi l'orga a été tout à fait honnête, voire meme bonne. C'était ultra-confortable en terme de jeu, on avait la place sur la table, les toilettes étaient surprenamment clean pour un événement de cet envergure. Meme si en soit Birmingham est pas l'endroit le plus accessible du monde, une fois qu'on y est, c'est finalement pas tant un souci... Enfin à mon sens. Merci à la plus fantastique des équipes françaises, j'ai vraiment passé un super weekend.

Qt, Jester, Arutho, Roland, Aldjinn, Gabryel, Lannistark, Meilhen, TTC, SadYear. J'espère vous revoir bientôt Smile.


Dernière édition par Vince le Mar 6 Juin 2017 - 16:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

[CE 2017] 5 Astuces pour faire Top Martell, la 3ème va vous surprendre! Empty
MessageSujet: Re: [CE 2017] 5 Astuces pour faire Top Martell, la 3ème va vous surprendre!   [CE 2017] 5 Astuces pour faire Top Martell, la 3ème va vous surprendre! EmptyMar 6 Juin 2017 - 14:55

E P I C.
quelle graine de génie ce decky !
Ce serait super cool de remettre ça l'année prochaine en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Normandwizard
Gardien du Guet
Normandwizard


Messages : 327
Age : 37

[CE 2017] 5 Astuces pour faire Top Martell, la 3ème va vous surprendre! Empty
MessageSujet: Re: [CE 2017] 5 Astuces pour faire Top Martell, la 3ème va vous surprendre!   [CE 2017] 5 Astuces pour faire Top Martell, la 3ème va vous surprendre! EmptyMar 6 Juin 2017 - 15:16

[CE 2017] 5 Astuces pour faire Top Martell, la 3ème va vous surprendre! Images?q=tbn:ANd9GcT6XPgB84sM5UERzInThaRHXK-WalMSH3Lk33fSKfoonvM9-JsY

C'est un peu Rasta Rocket cette histoire Very Happy

Bravo pour ce beau top!
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 39

[CE 2017] 5 Astuces pour faire Top Martell, la 3ème va vous surprendre! Empty
MessageSujet: Re: [CE 2017] 5 Astuces pour faire Top Martell, la 3ème va vous surprendre!   [CE 2017] 5 Astuces pour faire Top Martell, la 3ème va vous surprendre! EmptyMar 6 Juin 2017 - 15:55

Encore félicitations, hpate de voir ça tourner un peu plus, c'est vraiment cool pour toi et pour la maison Martell, même si le finish est de manière très compréhensible un peu décevant.
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Amroth, Chevalier Gitan
Héritier et Pupille
Amroth, Chevalier Gitan


Messages : 1020
Age : 34

[CE 2017] 5 Astuces pour faire Top Martell, la 3ème va vous surprendre! Empty
MessageSujet: Re: [CE 2017] 5 Astuces pour faire Top Martell, la 3ème va vous surprendre!   [CE 2017] 5 Astuces pour faire Top Martell, la 3ème va vous surprendre! EmptyMar 6 Juin 2017 - 16:01

Incroyable. Cet homme décide de faire un deck avec Orphan of the Greenblood pour le Championnat d'Europe, son résultat va vous étonner.

Tu gères Vince, à très vite j'espère I love you
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[CE 2017] 5 Astuces pour faire Top Martell, la 3ème va vous surprendre! Empty
MessageSujet: Re: [CE 2017] 5 Astuces pour faire Top Martell, la 3ème va vous surprendre!   [CE 2017] 5 Astuces pour faire Top Martell, la 3ème va vous surprendre! EmptyMar 6 Juin 2017 - 16:26

Pour info, la ronde 8 a été filmée par Whit Walkers, elle sera peut-etre sur leur chaine Youtube.
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 45

[CE 2017] 5 Astuces pour faire Top Martell, la 3ème va vous surprendre! Empty
MessageSujet: Re: [CE 2017] 5 Astuces pour faire Top Martell, la 3ème va vous surprendre!   [CE 2017] 5 Astuces pour faire Top Martell, la 3ème va vous surprendre! EmptyMar 6 Juin 2017 - 17:08

Et le deck il est où?
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

[CE 2017] 5 Astuces pour faire Top Martell, la 3ème va vous surprendre! Empty
MessageSujet: Re: [CE 2017] 5 Astuces pour faire Top Martell, la 3ème va vous surprendre!   [CE 2017] 5 Astuces pour faire Top Martell, la 3ème va vous surprendre! EmptyMar 6 Juin 2017 - 17:15

Qt, The Soulless Man a écrit:
Et le deck il est où?
Et le tien? study 16
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[CE 2017] 5 Astuces pour faire Top Martell, la 3ème va vous surprendre! Empty
MessageSujet: Re: [CE 2017] 5 Astuces pour faire Top Martell, la 3ème va vous surprendre!   [CE 2017] 5 Astuces pour faire Top Martell, la 3ème va vous surprendre! EmptyMar 6 Juin 2017 - 17:19

Il arrive, il a encore besoin de récupérer un peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
bpo
Ser Chevalier
bpo


Messages : 658
Age : 38

[CE 2017] 5 Astuces pour faire Top Martell, la 3ème va vous surprendre! Empty
MessageSujet: Re: [CE 2017] 5 Astuces pour faire Top Martell, la 3ème va vous surprendre!   [CE 2017] 5 Astuces pour faire Top Martell, la 3ème va vous surprendre! EmptyMar 6 Juin 2017 - 17:23

Decky ! Decky ! Decky ! Decky !

GG à vous 2 Smile
Revenir en haut Aller en bas
The Begar King
Champion de France de Joute 2016 - Gouverneur du Nord
The Begar King


Messages : 225
Age : 25

[CE 2017] 5 Astuces pour faire Top Martell, la 3ème va vous surprendre! Empty
MessageSujet: Re: [CE 2017] 5 Astuces pour faire Top Martell, la 3ème va vous surprendre!   [CE 2017] 5 Astuces pour faire Top Martell, la 3ème va vous surprendre! EmptyMar 6 Juin 2017 - 17:55

Après avoir vue en direct live la puissance de ce deck j'ai pris la décision de moi aussi faire confiance à la beauté des cartes et de jouer martell... Vince était dans le futur avec le nouveau lieu d'eco c'est de la bombe.
Je me souviendrai toujours du moment où on à faillit faire le deck James Bond "You only die twice avec Quentin et Benjen"
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby


Messages : 2418

[CE 2017] 5 Astuces pour faire Top Martell, la 3ème va vous surprendre! Empty
MessageSujet: Re: [CE 2017] 5 Astuces pour faire Top Martell, la 3ème va vous surprendre!   [CE 2017] 5 Astuces pour faire Top Martell, la 3ème va vous surprendre! EmptyMar 6 Juin 2017 - 22:05

GG, Vince !

J'adore la feuille avec le plan dans le plan. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CE 2017] 5 Astuces pour faire Top Martell, la 3ème va vous surprendre! Empty
MessageSujet: Re: [CE 2017] 5 Astuces pour faire Top Martell, la 3ème va vous surprendre!   [CE 2017] 5 Astuces pour faire Top Martell, la 3ème va vous surprendre! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CE 2017] 5 Astuces pour faire Top Martell, la 3ème va vous surprendre!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de volontaires pour un petit projet - vous voulez faire avancer la science?
» Regio Nantes 3ème Lanni/Targ: Faire pleurer dans les chaumières
» 3eme/120 Tm 2017 (piloté par khudz)
» [Deck - Joute] Martell CF 2010 - 3ème place
» [Deck joute Martell Mestre - 3ème CR Tours]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Champ de Batailles :: Tournois internationaux-
Sauter vers: