Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Deck joute Martell Mestre - 3ème CR Tours]

Aller en bas 
+9
Fenrir
Mog
bias
Jaelen
Roger06
Khoriakei
titi
Seth-cassiel
Rapace
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

[Deck joute Martell Mestre - 3ème CR Tours] Empty
MessageSujet: [Deck joute Martell Mestre - 3ème CR Tours]   [Deck joute Martell Mestre - 3ème CR Tours] EmptyMar 29 Nov 2011 - 11:44

Voici le deck Martell Mestre qui m'emmène en top 8 à Tours (défaite en demi-finale face à Kramer) :

Agenda (1) :
1 La Voie du mestre
Complot (7) :
1 Valar Morghulis
1 Valar dohaeris
1 Aux armes
1 Aux portes
1 Un temps de Corbeaux
1 Aux lances
1 Représailles
Evènement (9) :
2 Il se croit malin
1 Mauvaises nouvelles
2 Estocades
2 Rage de la vipère
2 Partie de Cyvasse
Attachement (7-5=> 2) :
1 Maillon d’acier valyrien (+pioche)
1 Maillon de fer (+icône militaire +2force)
1 Maillon d’étain (défausse attachement)
1 Maillon d’or (+or)
1 Maillon d’acier (redressement lieu)
2 Corbeau noir
Personnage (33) : (dont 10 mestres)
3 Réfugiés de la citadelle
3 Orphelins du versang
1 Vere
1 Batard de grédieu
1 Mestre Aemon
2 Oiseau charognard
2 Erudits de Vieilleville
2 Lancier perdu
1 Samwell Tarly
1 Initiés de la citadelle
1 Craster
3 Mestres du soleil
1 Syrio Forel
2 Amante dornienne
1 Ser Arys du Rouvre
2 Bannerets de la vipère
2 Edric Dayne
1 Ariane Martell
2 Noirétoile
1 Vipere rouge
Lieu (11) :
1 Auberges de l’homme agenouillé
1 Rue de l’acier
1 Rue des soeurs
2 Grisefroy
2 Mer d’été
2 Jardin aquatique
2 Roukerie du val

55 cartes et 5 chaînes sur l'agenda.

Comment ça se joue : on agresse l'adversaire en début de partie (premier plot généralement représailles) surtout en intrigue et on pose ses chaînes. Normalement passer 2 à 3 défis n'est pas trop difficile étant donné que le deck a pas mal de contrôle. Un orphelin + estocade ou une cyvasse et c'est tout de suite 2 mecs en moins. Les chaînes à attacher : soit le maillon d'acier valyrien pour piocher soit le maillon d'or pour poser les bannerets tour 2 (avec le plot aux armes c'est limite trop facile).

Ensuite on s'installe, on contrôle avec GG, on agresse toujours la main adverse et on pose l'été pour sauver un max de gens sur le valar adversaire (aux portes + mestre du soleil = 1 save de plus), et on finit à l'ancienne (renom + aux lances).

Les roukeries sont là pour passer valar morghulis sans être pénalisé un tour et éventuellement passer valar dohaeris après une rage de la vipère ou plus simplement gerer un gros thon adversaire doublonné voir triplonné (orphelin + valar dohaeris)

Je suis généralement draw cap assez souvent (si été + auberge + maillon d'acier valyrien c'est chaque tour) vu le gros module de pioche (estocade/amante/vere/sam/maillon d'acier valyrien) et en plus les bannerets sont là pour augmenter le nombre de cartes hors draw cap.

La carte qui fait la différence c'est la rage de la vipère. Sur un représailles ou aux lances c'est trop facile et si j'ai le maillon d'acier sur un mestre (icône mil et + 2 de force) qui peut s'incliner alors là c'est gratuit.

Le gros point faible du deck c'est le burn mais bon normal mais surtout la gestion de lieux et le jump (GG ne sert à rien). Ah et surement l'hiver aussi mais je n'en ai pas rencontré il me semble.

Mes deux parties perdues sont contre :
- Kata en Stark 3GdN : je ne gere pas son mur donc je ne passe pas de défis donc je perds
- Kramer en Targ été : je ne gere rien du tout (burn/jump/lieux) donc je perds Razz

Mes victoires :
- Elea en Stark (Siege)
- Dvorkin en Baratheon (Chevalier du royaume)
- Bobdennar en Lannister
- Elwe en Targaryen (2/2/2)
- Seth Cassierl en Stark (La voie du mestre)
- Titi en Martell (La voie du mestre)
- Khoriakei en Baratheon (Chevaliers du royaume)

Sinon je mets un peu de temps à finir les parties mais ça n'est pas vraiment un souci. Vu le nombre de cartes en main je ne suis jamais vraiment inquiet lorsque la partie dure (sauf contre un autre Martell ou un shadow contrôle à base de guile+geôles)




Dernière édition par Rapeass le Mar 29 Nov 2011 - 13:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seth-cassiel
Lord
Seth-cassiel


Messages : 2598
Age : 38

[Deck joute Martell Mestre - 3ème CR Tours] Empty
MessageSujet: Re: [Deck joute Martell Mestre - 3ème CR Tours]   [Deck joute Martell Mestre - 3ème CR Tours] EmptyMar 29 Nov 2011 - 12:19

Pour moi c'était stark voie du mestre
Revenir en haut Aller en bas
titi
Héritier et Pupille
titi


Messages : 1576
Age : 47

[Deck joute Martell Mestre - 3ème CR Tours] Empty
MessageSujet: Re: [Deck joute Martell Mestre - 3ème CR Tours]   [Deck joute Martell Mestre - 3ème CR Tours] EmptyMar 29 Nov 2011 - 12:56

Joli deck, j'en avais un qui y ressemblait (sans les roukeries) mais tu l'as mieux equilibre Smile
Ho un Initiés de la citadelle j'ai jamais reussi a l'utiliser, as-tu pu t'en servir?
Revenir en haut Aller en bas
Khoriakei
Héritier et Pupille
Khoriakei


Messages : 1048
Age : 39

[Deck joute Martell Mestre - 3ème CR Tours] Empty
MessageSujet: Re: [Deck joute Martell Mestre - 3ème CR Tours]   [Deck joute Martell Mestre - 3ème CR Tours] EmptyMar 29 Nov 2011 - 12:59

Belle performance, et bon joueur, ce sera un plaisir de prendre ma revanche un jour contre toi, que ce soit en joute ou en mêlée ! Bravo pour ta place sur le podium
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

[Deck joute Martell Mestre - 3ème CR Tours] Empty
MessageSujet: Re: [Deck joute Martell Mestre - 3ème CR Tours]   [Deck joute Martell Mestre - 3ème CR Tours] EmptyMar 29 Nov 2011 - 13:20

titi a écrit:
Joli deck, j'en avais un qui y ressemblait (sans les roukeries) mais tu l'as mieux equilibre Smile
Ho un Initiés de la citadelle j'ai jamais reussi a l'utiliser, as-tu pu t'en servir?

Je le mets toujours en x1 au cas où je puisse m'en servir pour réccupérer les "il se croit malin".

Sinon il ne sert pas à grand chose. Tu vas rire mais la seule partie où j'aurais pu m'en servir c'est contre toi (virer tes chaînes et les coups de soleil) mais je le défausse sur la capa du mestre du soleil je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Roger06
Héritier et Pupille
Roger06


Messages : 811
Age : 49

[Deck joute Martell Mestre - 3ème CR Tours] Empty
MessageSujet: Re: [Deck joute Martell Mestre - 3ème CR Tours]   [Deck joute Martell Mestre - 3ème CR Tours] EmptyMar 29 Nov 2011 - 17:35

en fait l'autre jour suis allé voir sur un site , il y a pour chaque maison un lieu qui fait comme roukerie du val mais pour chaque maison ,
me suis a ce moment la demandé si celui de la maison martel aurait pas ete mieux pour toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

[Deck joute Martell Mestre - 3ème CR Tours] Empty
MessageSujet: Re: [Deck joute Martell Mestre - 3ème CR Tours]   [Deck joute Martell Mestre - 3ème CR Tours] EmptyMar 29 Nov 2011 - 17:53

Roger06 a écrit:
en fait l'autre jour suis allé voir sur un site , il y a pour chaque maison un lieu qui fait comme roukerie du val mais pour chaque maison ,
me suis a ce moment la demandé si celui de la maison martel aurait pas ete mieux pour toi ?


Bof bof mes mecs ont peu de patate en intrigue. Je trouve ça plus facile de perdre l'hégémonie...

Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Deck joute Martell Mestre - 3ème CR Tours] Empty
MessageSujet: Re: [Deck joute Martell Mestre - 3ème CR Tours]   [Deck joute Martell Mestre - 3ème CR Tours] EmptyMer 30 Nov 2011 - 0:12

Sympa comme deck, même si c'est mestre donc cheaté.
(jvous ai dit que j'aime pas les mestres Rolling Eyes)
Bravo pour le top3 Smile
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Deck joute Martell Mestre - 3ème CR Tours] Empty
MessageSujet: Re: [Deck joute Martell Mestre - 3ème CR Tours]   [Deck joute Martell Mestre - 3ème CR Tours] EmptyMer 30 Nov 2011 - 10:20

Bravo Rapeass. Je connais très bien ton deck donc il ne me fait plus flipper car je connais tes petits tricks de Martell sournois mais j'imagine bien l'impact que ça a sur de nouveaux adversaires.
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[Deck joute Martell Mestre - 3ème CR Tours] Empty
MessageSujet: Re: [Deck joute Martell Mestre - 3ème CR Tours]   [Deck joute Martell Mestre - 3ème CR Tours] EmptyMer 30 Nov 2011 - 10:37

C'est surtout le talent du joueur qui amène Rapeass pas loin de la consécration qui lui manque. Un jour tu gagneras un gros tournoi, c'est sûr! T'es trop fort mec!
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Deck joute Martell Mestre - 3ème CR Tours] Empty
MessageSujet: Re: [Deck joute Martell Mestre - 3ème CR Tours]   [Deck joute Martell Mestre - 3ème CR Tours] EmptyMer 30 Nov 2011 - 10:56

bias a écrit:
Bravo Rapeass. Je connais très bien ton deck donc il ne me fait plus flipper car je connais tes petits tricks de Martell sournois mais j'imagine bien l'impact que ça a sur de nouveaux adversaires.
Fais gaffe quand même : on dirait du Diana... C'est le vert qui vous fait ça les mecs ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

[Deck joute Martell Mestre - 3ème CR Tours] Empty
MessageSujet: Re: [Deck joute Martell Mestre - 3ème CR Tours]   [Deck joute Martell Mestre - 3ème CR Tours] EmptyMer 30 Nov 2011 - 11:21


Merci les copains !
Revenir en haut Aller en bas
EdouardN.
Héritier et Pupille
EdouardN.


Messages : 1254
Age : 45

[Deck joute Martell Mestre - 3ème CR Tours] Empty
MessageSujet: Re: [Deck joute Martell Mestre - 3ème CR Tours]   [Deck joute Martell Mestre - 3ème CR Tours] EmptyMer 30 Nov 2011 - 13:23

j'aime bien oui, le coup du valar dohaeris est pas mal, faut pas que le mec te sèche non plus avec des attachements partout, tu n'as que le maillon d'étain pour les gérer non ?
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

[Deck joute Martell Mestre - 3ème CR Tours] Empty
MessageSujet: Re: [Deck joute Martell Mestre - 3ème CR Tours]   [Deck joute Martell Mestre - 3ème CR Tours] EmptyMer 30 Nov 2011 - 13:47


J'ai une mauvaise nouvelle.

Le maillon d'étain c'est quand même un pur anti-attachement et comme il est accessible "quand je veux" je trouve que ça suffit.
Revenir en haut Aller en bas
EdouardN.
Héritier et Pupille
EdouardN.


Messages : 1254
Age : 45

[Deck joute Martell Mestre - 3ème CR Tours] Empty
MessageSujet: Re: [Deck joute Martell Mestre - 3ème CR Tours]   [Deck joute Martell Mestre - 3ème CR Tours] EmptyMer 30 Nov 2011 - 15:49

oui suis assez d'accord, bon après je dois dire que j'ai aussi le chic pour me taper 2 pris dans les glaces tout le temps, du coup je psychote un peu
Revenir en haut Aller en bas
Nuggetz
Champion de France de Joute 2019 - Champion de France de Mêlée 2012 et 2013
Nuggetz


Messages : 1458
Age : 31

[Deck joute Martell Mestre - 3ème CR Tours] Empty
MessageSujet: Re: [Deck joute Martell Mestre - 3ème CR Tours]   [Deck joute Martell Mestre - 3ème CR Tours] EmptyMer 30 Nov 2011 - 16:08

Bravo pour ton résultat. J'avais déjà tâter de ton deck à Lyon, il m'avait paru bien solide sur le moment déjà (c'est le même modèle ou je suis complètement à l'ouest ? Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

[Deck joute Martell Mestre - 3ème CR Tours] Empty
MessageSujet: Re: [Deck joute Martell Mestre - 3ème CR Tours]   [Deck joute Martell Mestre - 3ème CR Tours] EmptyMer 30 Nov 2011 - 16:29


Par rapport à la version du CR de lyon j'ai viré les lames, le conclave, la colline d'aegon et les mines de fer (que je jouais sur alliance) plus quelques chaînes.

Sinon c'est grosso modo la même chose.

De toute façon les Barath aime pas trop orphelin/estocade/cyvasse/grisefroy/rage et ça ça n'a pas bougé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Deck joute Martell Mestre - 3ème CR Tours] Empty
MessageSujet: Re: [Deck joute Martell Mestre - 3ème CR Tours]   [Deck joute Martell Mestre - 3ème CR Tours] EmptyMer 30 Nov 2011 - 19:16

Il est pourri ton deck. Mais toi, tu es sympa. Je t'aime beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Roger06
Héritier et Pupille
Roger06


Messages : 811
Age : 49

[Deck joute Martell Mestre - 3ème CR Tours] Empty
MessageSujet: Re: [Deck joute Martell Mestre - 3ème CR Tours]   [Deck joute Martell Mestre - 3ème CR Tours] EmptyMer 30 Nov 2011 - 22:28

lol ce troll made in nantes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

[Deck joute Martell Mestre - 3ème CR Tours] Empty
MessageSujet: Re: [Deck joute Martell Mestre - 3ème CR Tours]   [Deck joute Martell Mestre - 3ème CR Tours] EmptyJeu 1 Déc 2011 - 9:59


lol le mec assume même pas de gagner des titres avec des decks cheatés et s'en prends aux pauvres Martell.

Il est où ton titre "main du roi 2011"? Je rigole je t'aime bien aussi mon lord commandant.

Bon promis la prochaine je te bats parce que là ça fait 3 défaites et 0 victoire au compteur contre toi en joute/mêlée...

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Deck joute Martell Mestre - 3ème CR Tours] Empty
MessageSujet: Re: [Deck joute Martell Mestre - 3ème CR Tours]   [Deck joute Martell Mestre - 3ème CR Tours] EmptyJeu 1 Déc 2011 - 11:10

@Rapeass: c'est simple, suffit de jouer stark Razz
Revenir en haut Aller en bas
EdouardN.
Héritier et Pupille
EdouardN.


Messages : 1254
Age : 45

[Deck joute Martell Mestre - 3ème CR Tours] Empty
MessageSujet: Re: [Deck joute Martell Mestre - 3ème CR Tours]   [Deck joute Martell Mestre - 3ème CR Tours] EmptyJeu 1 Déc 2011 - 11:19

c'est pas cheaté aussi Stark ?
Revenir en haut Aller en bas
Roger06
Héritier et Pupille
Roger06


Messages : 811
Age : 49

[Deck joute Martell Mestre - 3ème CR Tours] Empty
MessageSujet: Re: [Deck joute Martell Mestre - 3ème CR Tours]   [Deck joute Martell Mestre - 3ème CR Tours] EmptyJeu 1 Déc 2011 - 12:50

over cheaté
Revenir en haut Aller en bas
Yriel
Palfrenier de la Rue Mofette
Yriel


Messages : 173
Age : 44

[Deck joute Martell Mestre - 3ème CR Tours] Empty
MessageSujet: Re: [Deck joute Martell Mestre - 3ème CR Tours]   [Deck joute Martell Mestre - 3ème CR Tours] EmptyJeu 1 Déc 2011 - 13:41

c'est cheaté mais contrairement au martell cela ne s'assume pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Deck joute Martell Mestre - 3ème CR Tours] Empty
MessageSujet: Re: [Deck joute Martell Mestre - 3ème CR Tours]   [Deck joute Martell Mestre - 3ème CR Tours] EmptyJeu 1 Déc 2011 - 13:46

A moins que ce soit l'inverse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Deck joute Martell Mestre - 3ème CR Tours] Empty
MessageSujet: Re: [Deck joute Martell Mestre - 3ème CR Tours]   [Deck joute Martell Mestre - 3ème CR Tours] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Deck joute Martell Mestre - 3ème CR Tours]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Deck - Joute] CR Tours 2010 - Martell weenie aggro
» [Joute] Martell Mestre de Doran (3ème Saragosse 2012)
» [Deck - Joute] Martell CF 2010 - 3ème place
» [Deck joute] Barathéon Chevalier 3ème/8 tournoi Tours
» [Deck - Joute] Martell Mestre de Stukov

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Martell
 :: Decks
-
Sauter vers: