| tourney grounds et événements recursifs | |
|
|
Auteur | Message |
---|
zack Garde de Nuit de Paris
| Sujet: tourney grounds et événements recursifs Mer 7 Juin 2017 - 19:36 | |
| question posée hier soir au tournois t2j à Paris, pendant le match entre moi même et Golo (et pas tranchée sur place car: 1/ la réponse n'avait aucun impact sur le match, 2/ c'était tard :-))
Est-ce qu'on peut utiliser Tourney Grounds ("Action: Kneel Tourney Grounds to reduce the cost of the next event you play this phase by 1.") pour payer le coût de remonter en main un événement récursif? À l’occurrence c'était A Dragon Is No Slave ("Reaction: After you win a challenge in which you control a participating Dragon character or Daenerys Targaryen, pay 1 gold to return A Dragon Is No Slave from your discard pile to your hand."), mais n'importe lequel des autres aurait la même réponse.
Merci d'avance | |
|
| |
bpo Ser Chevalier
| Sujet: Re: tourney grounds et événements recursifs Mer 7 Juin 2017 - 19:37 | |
| Je ne pense pas. C'est une réaction pas le cout d'un événement. | |
|
| |
ecureuil01 Champion de France 2014
| Sujet: Re: tourney grounds et événements recursifs Mer 7 Juin 2017 - 20:15 | |
| non il faut payer 1 d'or pour le remonter. tourney ground réduit ton prochain event joué de 1. Enfin c'est comme ca que je fais en targ :p | |
|
| |
Beren Miriel Garde de Nuit de Strasbourg
| Sujet: Re: tourney grounds et événements recursifs Mer 7 Juin 2017 - 20:22 | |
| +1 avec Ecu. Tourney Ground réduit de 1 le prochain event joué dans une phase. Hors remonter un event de la défausse dans la main ne signifie pas le jouer. | |
|
| |
Khudzlin, Rules Bison Valar Morghulis
| Sujet: Re: tourney grounds et événements recursifs Jeu 8 Juin 2017 - 7:39 | |
| Exactement. « Jouer » a une signification précise. | |
|
| |
| Sujet: Re: tourney grounds et événements recursifs Jeu 8 Juin 2017 - 8:01 | |
| - Khudzlin, Rules Bison a écrit:
- Exactement. « Jouer » a une signification précise.
Alors, justement, bien que je suis d'accord avec vous tous sur le fait que on ne peut pas utiliser Tourney Grounds dans ce cas, j'ai pas trouvé une definition de "Play" dans le rules references. Il y a bien "enters play", "put into play", mais, sauf erreur de ma part, "play" tout simple. Est-ce que quelqu'un peut me citer la/une definition de "play"? Il y a juste une definition implicite dans la partie "Event Cards" (sur laquelle nous avons basé l'implementation des événements dans Throneteki), mais je trouve la manque d'une définition explicite un peu embêtante, non? | |
|
| |
Achab Membre du Conseil Restreint
| Sujet: Re: tourney grounds et événements recursifs Jeu 8 Juin 2017 - 8:20 | |
| - KHudzlin le 10/08/2016 a écrit:
- Il y a 3 termes distincts :
- Marshal (recruter) s'applique uniquement aux personnages, lieux et attachements, quand ils sont payés en or pendant la phase de recrutement - Put into play (mis en jeu) s'applique aussi uniquement aux personnages, lieux et attachements, quand ils entrent en jeu à tout autre moment ou de toute autre manière - Play (jouer) s'applique uniquement aux évènements _________________ Hâte de vous recoller des Barring IRL !
"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté
(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
| |
|
| |
| Sujet: Re: tourney grounds et événements recursifs Jeu 8 Juin 2017 - 8:29 | |
| oui, je sais bien. Mon observation ici est que, si pour Marshal et Put into play nous avons une definition explicite dans les règles, nous n'avons pas une telle definition pour Play. On est obligé à se baser sur le fait que le verb "play" est utilisé seulement dans la description de "Event Cards" --- et la aussi, telle description dit "when a player plays an event card", ce qui reste très implicite. Ou alors je trouve pas le bon passage dans les règles. _________________ « Bon, je ne serai malheureusement pas des vôtres ce week-end [au CF 2018]... » — Marto, champion de France 2018 « Je concède face à Valnitrik étant donné que mon deck n'est pas légal. Je joue deux exemplaires de Annals of Castle Black qui a une plot limit... » — Marto, qui gagne contre Val car son deck est légal
| |
|
| |
Binoux, Sand Bison Ser Chevalier
| Sujet: Re: tourney grounds et événements recursifs Jeu 8 Juin 2017 - 9:30 | |
| Il me semble avoir lu quelque part que ce point serait inclus dans la prochaine faq pour davantage de clarté. C'était sûrement sur le facebook agot v2, parce que je n'ai rien retrouvé sur cardgamedb. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tourney grounds et événements recursifs | |
| |
|
| |
| tourney grounds et événements recursifs | |
|