Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Soutien du poulpe [Top 4 régio IdF - 2xTop 16 régio Nord]

Aller en bas 
+4
Gabryel
Toomagic
zack
Liforre
8 participants
AuteurMessage
Liforre
Gouverneur du Conflans
Liforre


Messages : 252
Age : 30

Soutien du poulpe [Top 4 régio IdF - 2xTop 16 régio Nord] Empty
MessageSujet: Soutien du poulpe [Top 4 régio IdF - 2xTop 16 régio Nord]   Soutien du poulpe [Top 4 régio IdF - 2xTop 16 régio Nord] EmptyDim 2 Juil 2017 - 22:04

Voici donc le deck que nous avons build avec Djokovic depuis la sortie de Marya à la deluxe NW et qu'on joue donc depuis un petit moment  16

Une version un peu différente (notamment avec -2 Stannis et - 1 TdF) nous emmène 9eme et 14eme du régio Nord et c'est la liste présentée en dessous qui m'emmène top 4 au régio Ile de france, et me permet aussi d'être top Barath après une lutte particulièrement acharnée.

La liste:

Ceci est donc la liste final, après pas mal de tests. On a ici la définition d'une liste midrange greedy, qui essaye de faire plein de trucs en même temps et jouant le minimum syndical de chaque module (seulement 8 lieu d'éco avec une curve assez haute, 2 TdF + 1 table en seul module hégé, etc). On adapte notre stratégie en fonction du deck en face mais la plupart du temps c'est une variation autour de du thème Incli + Fufu + Intidimation.

C'est notamment pour ça que Support of the people est aussi important, apportant un côté toolbox très efficace et permettant de gagner beaucoup de place dans le deck.

Le problème de Barath a toujours été le manque de bons persos à 5 ou + (en gros, on a Stannis, Robert et Melissandre). Rajouter ce qui est probablement le meilleur personnage à 6 du jeu aide pas mal de ce côté Smile

A Amiens, Djoko avait eu l'idée de tester un Stannis dans la liste pour voir ce que ça donnait. Disons qu'on a rapidement décidé d'en jouer 3, tellement il marche bien dans le deck  16 A noter aussi qu'après avoir vu le Barath d'Achab, j'avais décidé de rentrer une Street of Silk, mais je ne l'ai pas vu du régio et j'ai pas vraiment pu la tester du coup :/

Report Régio Amiens:

Post régio Amiens, je décide que, définitivement, Stannis c'est fort, surtout après avoir vu Shun gagner avec son deck Batisseur. J'en rajoute donc 2 ainsi qu'un deuxième TdF, vu que 90% du temps, c'est ce que j'allais chercher en premier sur Soutien du peuple de tout façon. J'en profite donc pour remplacer ma street of silk par Illumination (ce qui s'avéra être un excellent choix).

Report régio Paris:

Au niveau des match-ups, on est très avantagé contre NW défense (comme on a bien pu le voir pendant ce régio 16 ), parce que Stannis + incli + fufus + sea bitch, c'est fort. Martell défense c'est similaire, Trone + table c'est trop dur pour eux à passer.
Les decks rush (Greyjoy LotC et Tyrell LotC, voir certains decks Starks) se font ouvrir par Stannis + Melissandre et ont tendance à over extend, ce qui peut nous permettre de les punir avec Valar. Si ils jouent un peu plus lentement, Trone + table permet de beaucoup les ralentir. Par contre, si on est obligé de faire la course contre eux, ça se passe souvent pas bien Sad
Lannister c'est un match-up plutôt even, avec notamment Melissandre + Seen In Flames qui est très important contre les stratégie à base de Harenhall + tour de la main.

En bon deck Barath, on a du mal soit contre les decks très aggros, qui veulent tuer ton board (Targ/Stark par exemple) ou contre les decks rushs si on a pas les armes qu'il faut en early (mais on les a dans le deck). Contre certains decks qui nous emmènent en late et qui poseraient aussi le trone de fer (Tyrell Contrôle et Targ Contrôle surtout), ça peut être compliqué, vu que clairement leur lategame devrait être meilleur, d'autant plus qu'on a pas de close call ou de grosse pioche autre que Donjon rouge. Contre ce genre de match-up, on a les armes pour les rushs par contre, et c'est clairement la stratégie qui doit être mise en place.

Globalement le match-up Targ est pas fou donc, même si ça dépend beaucoup de leur stratégie. Spears devrait pouvoir aider, ainsi que le fait de pouvoir Sea bitch sur Astapor, mais les Targs infestent pas autant les tournois que prévu au final, donc tout va bien pour l'instant Smile

Clairement le deck a beaucoup de puissance brut et peut assez facilement s'adapter à la méta ou aux match-ups rencontrés. A part les spears à tester (mais qui ne passeront probablement pas le cut, hors omniprésence de dragons), l'event est excellent et devrait logiquement trouver une place. Le perso a bestow mérite un test en x1 aussi, après tout c'est marqué "kneel" dessus.

Je tenais à remercier particulièrement Djokovic, avec qui on a build le deck de 0, ainsi que tous mes compagnons du Troll à deux têtes, qui ont bien voulu subir le test du deck pendant près de deux mois 16
Merci aussi à tous mes adversaires et à la communauté en règle général, les tournois TdF c'est clairement plus sympa que les tournois que j'ai pu faire sur d'autres jeux Very Happy


Dernière édition par Liforre le Lun 3 Juil 2017 - 17:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

Soutien du poulpe [Top 4 régio IdF - 2xTop 16 régio Nord] Empty
MessageSujet: Re: Soutien du poulpe [Top 4 régio IdF - 2xTop 16 régio Nord]   Soutien du poulpe [Top 4 régio IdF - 2xTop 16 régio Nord] EmptyLun 3 Juil 2017 - 8:16

Merci pour cette liste Liforre! Qu'en penses tu d'elle en vue du chapitre 3, avec Spears of the Merling King? En gros, c'est le débat sur save v. remonter en main, et je suis curieux de savoir quel role les Iron Mines (par rapport aux stealth/redressement) ont joué dans votre choix de la bannière pulpe.

--- Zack, qui a fort envie de jouer Barath maintenant, mais se méfie un peu de l'abondance de Plaza of Pride dans le meta :-))

_________________
« Bon, je ne serai malheureusement pas des vôtres ce week-end [au CF 2018]... » — Marto, champion de France 2018
« Je concède face à Valnitrik étant donné que mon deck n'est pas légal. Je joue deux exemplaires de Annals of Castle Black qui a une plot limit... » — Marto, qui gagne contre Val car son deck est légal
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Soutien du poulpe [Top 4 régio IdF - 2xTop 16 régio Nord] Empty
MessageSujet: Re: Soutien du poulpe [Top 4 régio IdF - 2xTop 16 régio Nord]   Soutien du poulpe [Top 4 régio IdF - 2xTop 16 régio Nord] EmptyLun 3 Juil 2017 - 9:14

GG ! Ce qui me surprends c'est que tu ne tombes pas à court d'éco avec seulement 8 loc... C'est beau quand même ce que tu fais !
Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 31

Soutien du poulpe [Top 4 régio IdF - 2xTop 16 régio Nord] Empty
MessageSujet: Re: Soutien du poulpe [Top 4 régio IdF - 2xTop 16 régio Nord]   Soutien du poulpe [Top 4 régio IdF - 2xTop 16 régio Nord] EmptyLun 3 Juil 2017 - 9:52

Je vous l'avais dit, il n'y a qu'un seul roi, c'est Stannis !

Bravo à toi et Djoko pour vos performances. Sachant que certaines futures cartes Barath vont être particulièrement bonnes, vous partez avec une longueur d'avance.

Mais c'est pas pour autant que j'apprécierai votre compagnie jeudi soir hein !
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 39

Soutien du poulpe [Top 4 régio IdF - 2xTop 16 régio Nord] Empty
MessageSujet: Re: Soutien du poulpe [Top 4 régio IdF - 2xTop 16 régio Nord]   Soutien du poulpe [Top 4 régio IdF - 2xTop 16 régio Nord] EmptyLun 3 Juil 2017 - 10:15

C'est une liste efficiente aux antipodes de ce que j'apprécie à titre perso ^^

Du coup, juste par rapport à la street : t'as max une dizaine de persos qui remplissent le critère de tuteur, du coup 1 parmi 5 avec 10 parmi 60 même situ la vois c'est peu probable que ça trigger. Perso j'avais buildé pour avoir plus de chance d'en voir que l'inverse.

Avec 3 mines c'est logique de pas jouer BG, mais pas de close call du tout je trouve ça dommage actuellement.

Avec les decks contrôle lent je pense aussi qu'à terme faut même en Barath jouer un plot à 2 de claim, mais lequel ?


_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Liforre
Gouverneur du Conflans
Liforre


Messages : 252
Age : 30

Soutien du poulpe [Top 4 régio IdF - 2xTop 16 régio Nord] Empty
MessageSujet: Re: Soutien du poulpe [Top 4 régio IdF - 2xTop 16 régio Nord]   Soutien du poulpe [Top 4 régio IdF - 2xTop 16 régio Nord] EmptyLun 3 Juil 2017 - 10:25

@zack : Mais de rien Smile Spears ça va être très intéressant comme carte. Sur le papier, ça permettra de setup des valars, en bounçant par exemple Melissandre en main avant de Valar, puis on repose Melissandre au cas où il reste des trucs en face. Par contre, clairement, vu qu'on est beaucoup plus tempo que contrôle, bounce un robert ou un victarion en main, c'est nettement moins bien que le garder en jeu. Reste le match-up targ (qui est pas super avantagé, alors je te laisse deviner quand le mec en face a plaza of pride) où Spears est la seule save qui marche versus Astapor/Couronne/Dracarys. Je vois bien au moins un split 2/2 Mines/Spears, à tester.

Pour le choix de la bannière, je dirais que les Mines c'est cool mais clairement, c'est plus le package de Stealth/Intimidation + Sea Bitch en tech (très bien contre Targ justement), qui rend la bannière puissante. D'ailleurs, on joue bien 0 Bodyguard.

@Toomagic : Merci ! Alors oui, clairement on joue le minimum syndical d'éco dans le deck. Après, on a souvent besoin d'assez peu de gros persos pour fonctionner et on peut se permettre de faire des tours très tempos sur des plots à faible éco, où on se contente de poser 1 mine + un rhllor pour incli avec Melissandre. Contre des decks où on peut pas utiliser calling the banner pour gagner de l'or, ça peut s'avérer compliqué par contre et pareil contre KoW.

La veille, j'avais hésité à mettre une 61eme carte (qui aurait sûrement été une roseroad ou un GH), voire à cut une Marya/Selyse pour le 9eme lieu d'éco.

@Gabryel : Ce deck ça a été la révélation de la puissance de Stannis CS pour moi.
"Ah mais en fait Stannis, ça permet de lock la table et tout, et en plus c'est trop bien avec illumination" Les autres gens de notre méta : "Bah oui, on est au courant que c'est fort : c'est fort depuis le CS". Ah ... Bah j'étais pas encore au courant perso !

@Achab : Oui, j'avais cru comprendre Smile
De mémoire, je devais pas avoir beaucoup moins de target que dans la tienne si ? Là j'en ai pile 10 et tu en avais 13 si je ne me trompe pas. Clairement, pas de close call c'est dérangeant, mais je vois vraiment pas quel plot virer :/ Fin si, ce serait Varys Riddle, mais Djoko va avoir une crise si je lui propose ça Smile Dans la section des plots que j'aurais adoré rentrer, il y a Winter festival aussi, qui a l'avantage d'être polyvalent, d'avoir une éco décente et d'apporter un peu de grab passif qui ne peut que faire du bien.

J'ai longtemps joué avec retaliation que j'aimais plutôt bien, à la place de Filthy. Je pense pas que ce soit absurde dans le deck, mais Filthy est juste plus polyvalent je trouve. Ca vaut le coup de retester en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Saitake
Ser Chevalier
Saitake


Messages : 626
Age : 34

Soutien du poulpe [Top 4 régio IdF - 2xTop 16 régio Nord] Empty
MessageSujet: Re: Soutien du poulpe [Top 4 régio IdF - 2xTop 16 régio Nord]   Soutien du poulpe [Top 4 régio IdF - 2xTop 16 régio Nord] EmptyLun 3 Juil 2017 - 10:29

GG Liforre! Tu mettras aussi un report des top?

Et surtout gg pour ton top Barath, amplement mérité!
Revenir en haut Aller en bas
Liforre
Gouverneur du Conflans
Liforre


Messages : 252
Age : 30

Soutien du poulpe [Top 4 régio IdF - 2xTop 16 régio Nord] Empty
MessageSujet: Re: Soutien du poulpe [Top 4 régio IdF - 2xTop 16 régio Nord]   Soutien du poulpe [Top 4 régio IdF - 2xTop 16 régio Nord] EmptyLun 3 Juil 2017 - 10:35

@Saitake : Merci ! Yep, j'ai un gros report du régio de Paris à faire, mais ce sera dans la soirée je pense.

Il y aura aussi une partie avec les match-up et les améliorations possibles avec les chapitres qui arrivent #teaser
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 39

Soutien du poulpe [Top 4 régio IdF - 2xTop 16 régio Nord] Empty
MessageSujet: Re: Soutien du poulpe [Top 4 régio IdF - 2xTop 16 régio Nord]   Soutien du poulpe [Top 4 régio IdF - 2xTop 16 régio Nord] EmptyLun 3 Juil 2017 - 10:48

Perso je virerais plus filthy que Varys. Parce que filthy ne fait que ce que t'arrives pas à faire, ou alors c'est overkill.

oui de 10 à 13 la différence parait pas énorme, mais tu passes du bon coté de la proba quand même ^^

Spears je suis pas convaincu du tout dans un deck avec 8 lieux d'éco. Le valar agressif je suis pas convaincu non plus (par rapport à spears). Ok y a le match up targ où c'est meilleur que mine te BG, mas c'est déjà tout. Tes mecs ont renom et sont chers, t'as autre chose à faire que de les reposer "vierges". Avec close call t'as au moins l'éco qui le permet. Après je suis peut être trop sévère avec la carte, mais dans 90% des parties où je l'ai testé je me suis dit j'aurais été mieux avec BG.

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Djokovic
Aubergiste de la Rue Belette
Djokovic


Messages : 247
Age : 30

Soutien du poulpe [Top 4 régio IdF - 2xTop 16 régio Nord] Empty
MessageSujet: Re: Soutien du poulpe [Top 4 régio IdF - 2xTop 16 régio Nord]   Soutien du poulpe [Top 4 régio IdF - 2xTop 16 régio Nord] EmptyLun 3 Juil 2017 - 11:00

NON!!!! On ne vire pas varys riddle!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Liforre
Gouverneur du Conflans
Liforre


Messages : 252
Age : 30

Soutien du poulpe [Top 4 régio IdF - 2xTop 16 régio Nord] Empty
MessageSujet: Re: Soutien du poulpe [Top 4 régio IdF - 2xTop 16 régio Nord]   Soutien du poulpe [Top 4 régio IdF - 2xTop 16 régio Nord] EmptyLun 3 Juil 2017 - 11:16

@Achab : Je suis d'accord que, sur le papier, Spears me convient pas en effet, tant qu'on a pas une grosse éco, avec notamment le lieu d'éco Barath (qui arrive chapitre 5 si mes prédictions sont bonnes Wink ).

Le meilleur moyen de se rendre compte si c'est bon ou pas, c'est quand même de tester, donc on verra Smile

Du coup, tu proposerais de cut la filthy pour un close call ? Filthy pour vraiment enfoncer le clou avec Melissandre + Stannis ou en tempo en attendant de trouver Melisandre justement, je trouve vraiment que ça marche bien dans le deck justement.
Revenir en haut Aller en bas
Saitake
Ser Chevalier
Saitake


Messages : 626
Age : 34

Soutien du poulpe [Top 4 régio IdF - 2xTop 16 régio Nord] Empty
MessageSujet: Re: Soutien du poulpe [Top 4 régio IdF - 2xTop 16 régio Nord]   Soutien du poulpe [Top 4 régio IdF - 2xTop 16 régio Nord] EmptyLun 3 Juil 2017 - 12:46

Et bien moi je suis plus de l'avis de Liforre, dans un deck comme celui-ci, il vaut mieux garder filthy, c'est plus dans la pensée générale du deck.
Revenir en haut Aller en bas
Liforre
Gouverneur du Conflans
Liforre


Messages : 252
Age : 30

Soutien du poulpe [Top 4 régio IdF - 2xTop 16 régio Nord] Empty
MessageSujet: Re: Soutien du poulpe [Top 4 régio IdF - 2xTop 16 régio Nord]   Soutien du poulpe [Top 4 régio IdF - 2xTop 16 régio Nord] EmptyLun 3 Juil 2017 - 17:29

Post édité comme promis !
Revenir en haut Aller en bas
Djokovic
Aubergiste de la Rue Belette
Djokovic


Messages : 247
Age : 30

Soutien du poulpe [Top 4 régio IdF - 2xTop 16 régio Nord] Empty
MessageSujet: Re: Soutien du poulpe [Top 4 régio IdF - 2xTop 16 régio Nord]   Soutien du poulpe [Top 4 régio IdF - 2xTop 16 régio Nord] EmptyMar 4 Juil 2017 - 18:56

Gros GG mon poto pour ta perf, tu la mérites largement vu le nombre de tournoi que tu as fais avec. Bon après faut pas divulguer tous nos secrets, faut qu'on se garde les tops barath pour nous à l'avenir ^^.
Pour revenir sur son deck et les choix proposés, personnellement je remplacerais calling par close call (car de base je joue pas calling dans ma version =D). C'est vrai qu'un plot de save serait pas de refus car ça arrive de se faire tuer melissandre ou stannis tôt et c'est assez emmerdant.
Pour les spears, je vais pas m'avancer dessus. Je préfère tester avant de juger.
Sinon stannis en x3 c'est la vie XD
Revenir en haut Aller en bas
Elwhin
Ecuyer
Elwhin


Messages : 426
Age : 52

Soutien du poulpe [Top 4 régio IdF - 2xTop 16 régio Nord] Empty
MessageSujet: Re: Soutien du poulpe [Top 4 régio IdF - 2xTop 16 régio Nord]   Soutien du poulpe [Top 4 régio IdF - 2xTop 16 régio Nord] EmptyJeu 6 Juil 2017 - 9:30

Liforre a écrit:

Ronde 3 vs Elwhin : Greyjoy/RoC

Au début de la ronde, on apprend que finalement ce sera top 16, ce qui me fait plutôt très plaisir vu mon score actuel.

Il me semble que mon adversaire fera un set-up très mou avec beaucoup de lieux pendant que j'ai à peu près la terre entière sur mon board. Ma main est bof donc je fais varys riddle, vu que j'ai pas besoin de l'éco du pentoshi, et je choppe son Counting Coopers T1. C'était bien parti Smile 
De mémoire, il fera 1 défi de la partie, qu'il ne gagnera pas, pendant que Melissandre + Stannis lock tout son board. A la fin de la game, il me dira qu'il ne s'est pas amusé et je lui dis que j'en suis désolé.

Toujours est-il que je suis 2-1 donc, mais manifestement avec une résistance horrible, ce qui ne m'aidera pas à faire top 16.

Oui, je me suis pas amusé, se faire rouler dessus comme tu l'as fait (de fort belle manière), ce n'est jamais agréable

J'hésite à mulligan et setup effectivement un wilding scout et 5 lieux, me permettant de piocher 6 cartes
puis counting coopers améliore ma main, car elle est pas dégueulasse
Je pose Balon V2 triplonné T1
Euron Doublonné T2. Victarion par à la claim intrigue
Mais T3 je tire les 2 autres et le pose doublonné
Plus d'autres joyeusetés
Et malgré ça, rien ne passe, incli, incli, incli (Balon 4 tours de suite quand même)
Aucun défi de mémoire. T'en as vu un qui ne m'a pas marqué.
J'hésite à valar T3 et je ne pense pas que cela aurait changé grand chose. 2 mines pour sauver ton robert (pas stanis hein, Robert il intimide lui) et ta méli.
Bref une partie totalement à sens unique où j'ai eu l’impression de n'être que spectateur et ça c'est pas agréable.
Mais tu as mérité ta victoire car gérer mon board aussi bien n'était pas si évident. Et cela avait l'air tout naturel pour toi Smile

Premier joueur à chaque tour, une incli voir 2 à chaque recrutement (mémé, asshaï...)
un seen in flames chaque tour

Bref un très belle gestion fort désagréable à subir
Je prend 15-0 avec quand même Balon, Euron, Victarion et 2 pins sur table. et 6-7 lieux

Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Liforre
Gouverneur du Conflans
Liforre


Messages : 252
Age : 30

Soutien du poulpe [Top 4 régio IdF - 2xTop 16 régio Nord] Empty
MessageSujet: Re: Soutien du poulpe [Top 4 régio IdF - 2xTop 16 régio Nord]   Soutien du poulpe [Top 4 régio IdF - 2xTop 16 régio Nord] EmptyVen 7 Juil 2017 - 10:04

@Elwhin : Merci !

Effectivement, le deck a un gros potentiel de créer des no-matchs quand même, ce qui est pas fou pour les amateurs de beau jeu, mais qui est toujours appréciable pendant les tournois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soutien du poulpe [Top 4 régio IdF - 2xTop 16 régio Nord] Empty
MessageSujet: Re: Soutien du poulpe [Top 4 régio IdF - 2xTop 16 régio Nord]   Soutien du poulpe [Top 4 régio IdF - 2xTop 16 régio Nord] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soutien du poulpe [Top 4 régio IdF - 2xTop 16 régio Nord]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CR Régio Nord] Le lardon au pays de la crème fraiche
» [ROUEN] Régio Nord-Ouest : le LIVE
» [ROUEN] Régio Nord-Ouest 26-27 mai - Les résultats
» [ROUEN] Régio Nord-Ouest 26-27 mai - L'annonce
» [ROUEN] Régio Nord-Ouest 26-27 mai - L'hébergement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Baratheon :: Joute-
Sauter vers: