| Les pluies de Castamère | |
|
+6Mog ShunSokaro euzhebus GetBackBaby Achab AmiralPanda 10 participants |
Auteur | Message |
---|
AmiralPanda Mendiant de Culpucier
| Sujet: Les pluies de Castamère Lun 10 Juil 2017 - 19:15 | |
| Bonjour ! J'ai des petites questions au sujet de cette carte : http://thronesdb.com/card/05045 Je me posais la question de la façon dont on jouait cette carte "dessein". "Quand on gagne un défi, on révèle une carte machination" -> Est-elle jouée dans ce cas ? "Si ce complot quitte le jeu, retirez-le de la partie" -> une fois jouée, la carte machination est-elle retirée ? J'ai un peu de mal avec les cartes "dessein". Je ne joue que "Féauté" qui me convient pour le moment. Après, si vous avez des astuces ou des stratégies autour des cartes "dessein", je suis preneur ! | |
|
| |
Achab Membre du Conseil Restreint
| Sujet: Re: Les pluies de Castamère Lun 10 Juil 2017 - 19:27 | |
| - Citation :
- "Quand on gagne un défi, on révèle une carte machination" -> Est-elle jouée dans ce cas ?
quand tu gagnes un défi de 5 ou plus tu choisis et révèles un de tes complots machination. donc les effets "une fois révélé" s'applique, par exemple "feu grégeois". ça permet aussi de remplacer la valeur de prise. Par exemple tu a joué valar morghulis et tu révèles un complot avecune prise de 1 au lieu de 0. - Citation :
- une fois jouée, la carte machination est-elle retirée ?
Oui les machinations sont retirées de la partie définitivement, alors que les complots non machination redeviennent disponibles au tour 8 (sauf celui du tour 7) - Citation :
- Après, si vous avez des astuces ou des stratégies autour des cartes "dessein", je suis preneur !
Il y en a plein, mai spour découvrir castamere le mieux reste Lannister je pense _________________ Hâte de vous recoller des Barring IRL !
"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté
(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
| |
|
| |
GetBackBaby Garde de Nuit de Rouen
| Sujet: Re: Les pluies de Castamère Lun 10 Juil 2017 - 20:48 | |
| Trois petites précisions : - Lorsque tu gagnes un défi d'intrigue de 5+Force de différence, tu peux déclencher le Castamère mais en aucun cas tu es obligé de le faire.
- Le complot machination que tu révèle avec Castamère sera retiré de la partie au moment où il quittera le jeu ; c'est-à-dire quand tu révéleras un nouveau complot au tour d'après.
- Le complot révélé n'est pas joué mais entre en jeu. Seuls les événements sont des cartes jouées.
_________________ | |
|
| |
euzhebus Héritier et Pupille
| Sujet: Re: Les pluies de Castamère Lun 10 Juil 2017 - 21:03 | |
| Et donc en complément de lecture : Ton nouveau complot a différentes statistiques : initiative : quasi-injutile car déjà regardée revenu : quasi-inutile car déjà regardée prise : cela peut impacter car il y a un complot à 0 de prise et un à 2 de prise. réserve : ça impacte beaucoup car c'est celle-ci qui sera regardée effets de complote une fois révélée se résolvent effet de complot persistant : deviennent actifs | |
|
| |
| Sujet: Re: Les pluies de Castamère Lun 10 Juil 2017 - 22:02 | |
| Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ok !
Merci beaucoup pour tous ces détails et pour votre patience.
Bonne soirée ! | |
|
| |
ShunSokaro Garde de Nuit de Rennes
| Sujet: Re: Les pluies de Castamère Lun 10 Juil 2017 - 22:19 | |
| Le Castamère est pas mal pour contrôler la partie comme Agenda. Tu as des plots de différentes utilités qui te permettent d'avoir un avantage selon la situation. C'est assez flexible comme Agenda, et ça présente le gros intérêt de ne pas avoir de défaut majeur ( à part l'impossibilité d'avoir des complots Scheme dans sa plotline de base).
On retrouve souvent: - Filthy Accusation ( pour incliner un perso clé) - Game of Thrones ( si tu domines l'intrigue, ça bloque le tour de l'adversaire) - Varys Riddle ( permet de copier le complot adverse, donc tu as souvent une opportunité intéressante comme Counting Coppers) - Wildfire Assault ( permet de réduire le board, et si tu as Chella dans le défi, ça fait des morts dans le défi, donc ça lui file des tokens Oreille) - Power Behind the Throne ( redresser un Tywin, c'est toujours cool) - Ou un plot qui dépend de ta faction (Long Plan, Warden of the West) ou d'un besoin précis contre tel ou tel complot (Forgotten Plans).
Comme dit plus haut, les principaux intérêts sont l'effet, la réserve et la prise. _________________ "Déjà un mec qui joue en costard, il est dans le top de mon coeur! " - Mog Gouverneur du Nord 2017 - Gouverneur du Pont 2017
Dernière édition par ShunSokaro le Mer 12 Juil 2017 - 9:48, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Les pluies de Castamère Mer 12 Juil 2017 - 9:36 | |
| Je comprends mieux maintenant l'intérêt de cet agenda.
Merci les gars ! | |
|
| |
Mog Membre du Conseil Restreint
| Sujet: Re: Les pluies de Castamère Mer 12 Juil 2017 - 10:11 | |
| @Shun : Et t'as oublié la nouvelle petite perle qui est de révéler The Red Weeding en étant 2nd joueur pour clear le board de manière assez sale. _________________ Lannister Amer | |
|
| |
Madus Highlander de la pureté
| Sujet: Re: Les pluies de Castamère Mer 12 Juil 2017 - 10:36 | |
| - Mog a écrit:
- @Shun : Et t'as oublié la nouvelle petite perle qui est de révéler The Red Weeding en étant 2nd joueur pour clear le board de manière assez sale.
Il est précisé sur je ne sais plus quel site que The Red Wedding étant une interruption, elle se résout avant les réactions et de ce fait, cela ne fonctionne pas avec RoC. | |
|
| |
Mog Membre du Conseil Restreint
| Sujet: Re: Les pluies de Castamère Mer 12 Juil 2017 - 10:39 | |
| Sur le premier défi oui. Mais pas sur les 2 autres. _________________ Lannister Amer | |
|
| |
Madus Highlander de la pureté
| Sujet: Re: Les pluies de Castamère Mer 12 Juil 2017 - 10:48 | |
| En effet, vu comme ça, c'est la petite surprise du chef ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les pluies de Castamère Mer 12 Juil 2017 - 11:05 | |
| faut le jouer sans Castamere, en les posant sur la table^^ _________________ Hâte de vous recoller des Barring IRL !
"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté
(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
| |
|
| |
Argento Membre du Conseil Restreint
| Sujet: Re: Les pluies de Castamère Mer 12 Juil 2017 - 11:11 | |
| sans lord et lady à soi achab, cela va de soi ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les pluies de Castamère Mer 12 Juil 2017 - 11:29 | |
| et encore, en GJ, tu peux même pousser le vice à narguer avec tes safes^^.
1 Victarion un peu rempli c'est pas rédhibitoire. _________________ Hâte de vous recoller des Barring IRL !
| |
|
| |
greg26 Poissonier de la Baie de la Néra
| Sujet: Re: Les pluies de Castamère Mar 27 Nov 2018 - 13:01 | |
| J'ai une grosse interrogation sur ce complot une fois de plus. Malgré vos réponse j'ai tjs un doute sur une question :
Lorsque je gagne un défi d'intrigue de 5+Force de différence, je peux déclencher le Castamère, partons du principe que je la déclenche, je met donc en jeu un complot "machination", Est ce que le texte de mon complot précédent est toujours valable ou pas ? Par exemple, je jou le complot qui dit " il n'y a pas de phase de redressement à cette phase", puis je gagne mon défi intrigue de +5 de force et je joue un complot "machination", Mon complot qui dit " il n'y a pas de phase de redressement à cette phase" s'applique t il tjs ???
merci de vos réponse | |
|
| |
Trajan Roi
| Sujet: Re: Les pluies de Castamère Mar 27 Nov 2018 - 13:11 | |
| Pô du tout. Il est recouvert, il n'est plus actif du tout. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les pluies de Castamère Mar 27 Nov 2018 - 13:14 | |
| non, le précédent va en pile secondaire et ne s'applique plus. _________________ Hâte de vous recoller des Barring IRL !
| |
|
| |
greg26 Poissonier de la Baie de la Néra
| Sujet: Re: Les pluies de Castamère Mer 28 Nov 2018 - 19:16 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les pluies de Castamère | |
| |
|