Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 les pluies de Castamere + toile de l'araignée

Aller en bas 
+2
GetBackBaby
argilac
6 participants
AuteurMessage
argilac
Mendiant de Culpucier
argilac


Messages : 19
Age : 33

les pluies de Castamere + toile de l'araignée Empty
MessageSujet: les pluies de Castamere + toile de l'araignée   les pluies de Castamere + toile de l'araignée EmptyMer 17 Jan 2018 - 18:17

bonjour à tous,
j'ai cherché sur le forum les réponses à mes questions mais je n'ai pas trouvé.

en somme j'ai gagné un défi d'intrigue avec + 5 for et incline en réaction " Les pluies de Castamere " donc avant de résoudre la prise ( si j'ai bien compris je décide de l'ordre de résolutions des réactions, c'est important pour la suite) et décide de mettre en complot machination " la toile de l'araignée ".

Alors du coup :

1: le fait que la prise d'intrigue n'ait pas été résolue car j’utilise la réaction " les pluies de Castamere " permet à " la toile de l'araignée " d'appliquer son effet après que j'ai résolu la prise ? ( qui est de : après le résultat de prise pour un défi d'intrigue, je peux initier un nouveau défi d'intrigue)

2: la carte complot qui était présente avant " la toile de l'araignée " reste elle en jeu ou était elle mise dans la pile secondaire des complots ?

3: il y a une partie du texte de la toile de l'araignée que je ne saisi pas bien " jusqu’à la fin de la phase, augmentez de 1 la valeur de prise de la carte complot que vous avez révélée lors des défis d'intrigues" donc imaginons que dans une configuration sans " les pluies " je joue " la toile " en phase de complots mais pas en phases d'intrigues, le + 1 en prise n'a pas lieu d’être ?

merci de vos réponses, j’espère que les questions sont claires et lisibles Wink
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby


Messages : 2418

les pluies de Castamere + toile de l'araignée Empty
MessageSujet: Re: les pluies de Castamere + toile de l'araignée   les pluies de Castamere + toile de l'araignée EmptyMer 17 Jan 2018 - 20:44

les pluies de Castamere + toile de l'araignée 05045les pluies de Castamere + toile de l'araignée 09049

Mettre les images/textes des cartes concernées, c'est mieux pour donner envie aux gens de répondre. Wink

1- Oui, tu peux réagir avec RoC -> révéler The Spider's Web -> réagir avec TSW
Le défi en cours n'aura pas sa claim d'augmentée mais tu as le droit à un deuxième défi les pluies de Castamere + toile de l'araignée 3482229429 avec une claim +1.

2- Oui, le complot va en pile secondaire.
3- Bien sûr que si, puisque le "jusqu'à la fin de la phase" fait parti de la réaction qui ne peut être déclenchée qu'après avoir fait ta claim les pluies de Castamere + toile de l'araignée 3482229429, et donc à fortiori en phase de défi (aucune carte à l'heure actuelle ne permettant de faire des défi en dehors de cette phase).
Revenir en haut Aller en bas
argilac
Mendiant de Culpucier
argilac


Messages : 19
Age : 33

les pluies de Castamere + toile de l'araignée Empty
MessageSujet: Re: les pluies de Castamere + toile de l'araignée   les pluies de Castamere + toile de l'araignée EmptyMer 17 Jan 2018 - 21:29

Merci beaucoup pour cette réponse claire et rapide getbackbaby et désolé pour le non post des cartes concernées je n'y manquerais pas la prochaine fois
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

les pluies de Castamere + toile de l'araignée Empty
MessageSujet: Re: les pluies de Castamere + toile de l'araignée   les pluies de Castamere + toile de l'araignée EmptyJeu 18 Jan 2018 - 9:30

La claim augmentée est très intéressante si tu as une petite carte Lannister qui te permet d'initier un défi intrigue supplémentaire, du coup, ça fait beaucoup de défis intrigues avec beaucoup de claim !
Revenir en haut Aller en bas
Errant
Chevalier Errant
Errant


Messages : 483
Age : 47

les pluies de Castamere + toile de l'araignée Empty
MessageSujet: Re: les pluies de Castamere + toile de l'araignée   les pluies de Castamere + toile de l'araignée EmptyJeu 18 Jan 2018 - 9:38

... Et beaucoup de cartes qui dégagent...

#factiondelâches
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

les pluies de Castamere + toile de l'araignée Empty
MessageSujet: Re: les pluies de Castamere + toile de l'araignée   les pluies de Castamere + toile de l'araignée EmptyJeu 18 Jan 2018 - 11:13

Laches ? Shocked

Traîtres, ok, dégénérés, ok, incestueux, ok, cupides, ok, consanguins, ok... mais lâches ? Peuh Razz
Revenir en haut Aller en bas
Général Drouot
Aubergiste de la Rue Belette
Général Drouot


Messages : 236
Age : 39

les pluies de Castamere + toile de l'araignée Empty
MessageSujet: Re: les pluies de Castamere + toile de l'araignée   les pluies de Castamere + toile de l'araignée EmptyJeu 18 Jan 2018 - 11:22

Le combo magique dont rêve tout Lanni en Castamer : la grande Cercei, Castral Rock, le conseil restreint et spider web et si on est vraiment chanceux au tirage un Tyrion qui traine qui permet de faire jumper l'assassin de la reine !
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby


Messages : 2418

les pluies de Castamere + toile de l'araignée Empty
MessageSujet: Re: les pluies de Castamere + toile de l'araignée   les pluies de Castamere + toile de l'araignée EmptyJeu 18 Jan 2018 - 20:39

Bah tant qu'à faire s'il y a Tyrion autant utiliser l'or pour deux Trial by Combat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les pluies de Castamere + toile de l'araignée Empty
MessageSujet: Re: les pluies de Castamere + toile de l'araignée   les pluies de Castamere + toile de l'araignée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les pluies de Castamere + toile de l'araignée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les pluies de Castamère
» Recherche d'un Maître de la Toile...
» Rains of Castamere
» Les pluies de Castamer
» Changement de Complot et Pluies d'automne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Règles et Questions-
Sauter vers: