Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Changement de Complot et Pluies d'automne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nouflor
Poissonier de la Baie de la Néra
nouflor


Messages : 57
Age : 47

Changement de Complot et Pluies d'automne Empty
MessageSujet: Changement de Complot et Pluies d'automne   Changement de Complot et Pluies d'automne EmptyLun 26 Nov 2012 - 8:56

Rebonjour^^

Si l'on joue par exemple Pluies d'automne "Les personnages lieux et attachements ne procurent pas d'or ce tour" et qu’après que les complots soient révélés j'active l'effet de Brandon Stark pour révéler un nouveau complot :

- Est ce que l'effet des Pluies d'automne persistera ?
- Est ce que je compterai pour moi l'or l'initiative et la valeur de prise de la première carte? de la deuxième? ou l’addition des deux (j'y crois pas trop mais mieux vaut être sur^^)

Merci^^

(ps: je pose les questions auxquels je n'ai pas trouvé de réponse via le système de recherche et je les pause unes à unes pour que ceux qui se les poseront plus tard puisse mieux les retrouver et encore merci Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Changement de Complot et Pluies d'automne Empty
MessageSujet: Re: Changement de Complot et Pluies d'automne   Changement de Complot et Pluies d'automne EmptyLun 26 Nov 2012 - 9:29

Tu prends toujours la valeur du complot qui est révélé au moment où tu regardes :

- pour l'initiative, c'est (en général) au moment de déterminer le premier joueur (évènement de jeu de révélation des complots)
- pour le revenu, c'est au moment où le joueur devient actif en phase de recrutement
- pour la prise, c'est à la résolution d'un défi

Dans ton exemple, l'initiative est déjà décidée (mais si tu joues l'Ost de l'Ours, tu dois la regarder en permanence). En revanche, ton revenu et ta prise seront ceux du 2e complot. Note que tu peux aussi utiliser la capacité de Bran avant la révélation des complots (si tu veux caser Valar, c'est la meilleure façon de faire, puisque ça te permet d'avoir des stats de complot normales pour le reste du tour).
Revenir en haut Aller en bas
nouflor
Poissonier de la Baie de la Néra
nouflor


Messages : 57
Age : 47

Changement de Complot et Pluies d'automne Empty
MessageSujet: Re: Changement de Complot et Pluies d'automne   Changement de Complot et Pluies d'automne EmptyLun 26 Nov 2012 - 10:01

Donc si j'ai révélé le complot Pluies d'automne et qu'ensuite j'active bran et révèle un autre complot l'effet de Pluies d'automne "Les personnages lieux et attachements ne procurent pas d'or ce tour" ne fonctionnera plus au moment de prendre l'or?

et sois dit en passant est il vraiment possible d'activer bran au moment ou les joueurs ont choisis leurs complot mais ne les ont pas encore révelés?

n'est ce pas uniquement lorsque le Port de peyredragon est en jeu?

Changement de Complot et Pluies d'automne Dragon10

Changement de Complot et Pluies d'automne Rainso10

Changement de Complot et Pluies d'automne Branst10
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

Changement de Complot et Pluies d'automne Empty
MessageSujet: Re: Changement de Complot et Pluies d'automne   Changement de Complot et Pluies d'automne EmptyLun 26 Nov 2012 - 10:19

oui c'est ça. Note que si tu joue Festin ou famine et change de complot avec Bran, l'effet étant "une fois révélé" il persistera jusqu'a la fin du tour.
Revenir en haut Aller en bas
nouflor
Poissonier de la Baie de la Néra
nouflor


Messages : 57
Age : 47

Changement de Complot et Pluies d'automne Empty
MessageSujet: Re: Changement de Complot et Pluies d'automne   Changement de Complot et Pluies d'automne EmptyLun 26 Nov 2012 - 11:28

Parfait merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anfalas
Champion de France de Joute 2012
Anfalas


Messages : 458
Age : 31

Changement de Complot et Pluies d'automne Empty
MessageSujet: Re: Changement de Complot et Pluies d'automne   Changement de Complot et Pluies d'automne EmptyLun 26 Nov 2012 - 11:34

Citation :
et sois dit en passant est il vraiment possible d'activer bran au moment ou les joueurs ont choisis leurs complot mais ne les ont pas encore révelés?

Non, tu as une fenêtre d'action au début de la phase de complot, avant que les joueurs aient choisis les leurs. Mais il n'existe pas de fenêtre entre le choix des complots et leur révélation (sauf dans le cas du port de Peyredragon).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de Complot et Pluies d'automne Empty
MessageSujet: Re: Changement de Complot et Pluies d'automne   Changement de Complot et Pluies d'automne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de Complot et Pluies d'automne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Complot Cité des soldats et complot Chant d'été
» Complot hors phase complot
» Les pluies de Castamer
» Les pluies de Castamère
» les pluies de Castamere + toile de l'araignée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: