Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Méta mes ricains

Aller en bas 
+5
Achab
Phil_QC
Vince
GetBackBaby
Ser Saimon
9 participants
AuteurMessage
Ser Saimon
Garde de Nuit de Nantes
Ser Saimon


Messages : 553

Méta mes ricains Empty
MessageSujet: Méta mes ricains   Méta mes ricains EmptyMer 19 Juil 2017 - 15:20

Hello!


Au mois d'août avec Khuzdlin nous nous rendons à la Gencon, où se déroulera le North American Championship d'AGOT v2.
Notre très cher rules guru jouera sans aucun doute la maison Stark, j'ai moins de scrupules à sortir de la maison Lannister pour les Tyrell ou la Garde de Nuit  Twisted Evil


Du coup j'aimerais me préparer un minimum pour ne pas faire pale figure aux USA: à votre avis à quoi ressemble l'environnement américain?  
Quels decks faut-il songer à affronter et vaincre pour accéder aux tops?


Merci d'avance pour votre aide! Smile
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby


Messages : 2418

Méta mes ricains Empty
MessageSujet: Re: Méta mes ricains   Méta mes ricains EmptyMer 19 Juil 2017 - 15:53

Tu rencontreras des thons, des thons et encore des thons. Un jeu à l'américaine, quoi. Smile
Ils n'aiment pas trop jouer NW et ne savent du coup pas beaucoup jouer contre.
Après, avec l'avènement d'un deck pété comme le builder. C'est possible que ce soit venu jusque chez eux et qu'ils jouent tous ça car ils aiment jouer les truc fumer (comme le Lanni à la belle époque). ^^
Enfin, je m'en suis arrêté là. Après leur méta à peut-être évolué.
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

Méta mes ricains Empty
MessageSujet: Re: Méta mes ricains   Méta mes ricains EmptyMer 19 Juil 2017 - 16:04

De ce que je sais effectivement, il y a un certain attrait pour le Lannister et ses persos super efficients.

Ceci dit, cette image nous vient surtout du Méta DC et de ses suiveurs. La vérité c'est qu'il y aura 150+ joueurs à la Gencon et que tech ou se préparer spécialement contre ça sans en affronter ce serait un peu dommage...

Sache comment ton deck joue contre, mais assure-toi avant tout que ton deck t'aille Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Phil_QC
Champion du Canada 2014 - Champion de Joute du Canada 2014
Phil_QC


Messages : 855
Age : 36

Méta mes ricains Empty
MessageSujet: Re: Méta mes ricains   Méta mes ricains EmptyJeu 20 Juil 2017 - 6:56

Ser Saimon a écrit:
Hello!


Au mois d'août avec Khuzdlin nous nous rendons à la Gencon, où se déroulera le North American Championship d'AGOT v2.
Notre très cher rules guru jouera sans aucun doute la maison Stark, j'ai moins de scrupules à sortir de la maison Lannister pour les Tyrell ou la Garde de Nuit  Twisted Evil


Du coup j'aimerais me préparer un minimum pour ne pas faire pale figure aux USA: à votre avis à quoi ressemble l'environnement américain?  
Quels decks faut-il songer à affronter et vaincre pour accéder aux tops?


Merci d'avance pour votre aide! Smile

Sa va faire plaisir de te rencontrer et de revoir Khudzlin.

Pour le méta américain après 3 régionals chez eux voici ce qui resort:

1/4 des joueurs environ Targaryien
1/4 Tyrell
1/4 Lannister rains encore très populaire
Le reste en NW builders et en Greyjoy.

Très peu de Stark, Martell et Baratheon actuellement.

Le meta de DC ne joue pas gros thon, c'est plutôt So Cal qui joue Lanni.

DC meta l'an dernier jouait en masse Martell Stark et ils ont gagné (seth Low) le national US avec un Stark Night Watch il y a quelques semaines, donc ils sont plutôt dans des builds propres è eux qui n'ont pas été jouer beaucoup avant.

Ils sont 4-5 avec le même deck, et généralement tous dans la cut Smile.

AU plaisirs!

Phil
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 39

Méta mes ricains Empty
MessageSujet: Re: Méta mes ricains   Méta mes ricains EmptyJeu 20 Juil 2017 - 8:56

Si ce que tu dis est vrai Phil j'irais en Barath à ta place du coup Ser Saimon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ser Saimon
Garde de Nuit de Nantes
Ser Saimon


Messages : 553

Méta mes ricains Empty
MessageSujet: Re: Méta mes ricains   Méta mes ricains EmptyJeu 20 Juil 2017 - 10:27

Encore merci pour les conseils!
Si le Stark n'est pas très présent ça laisse le champs libre à Méli&Co en effet

@Phil_QC: rendez vous à la Genccon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nestalim
Aubergiste de la Rue Belette
Nestalim


Messages : 236
Age : 34

Méta mes ricains Empty
MessageSujet: Re: Méta mes ricains   Méta mes ricains EmptyJeu 20 Juil 2017 - 11:31

Viper Deck + NW Builder est assez populaire ces derniers temps. Ils adorent jouer Targ sinon.
Revenir en haut Aller en bas
jon-z
Héritier et Pupille
jon-z


Messages : 1446

Méta mes ricains Empty
MessageSujet: Re: Méta mes ricains   Méta mes ricains EmptyJeu 20 Juil 2017 - 13:08

Hmmm, je pense que le Stark "false banner" Watch est très fort.
Si tu le méta, tu méta plus ou moins le builder au passage.

Après, d'accord avec Vince, c'est compliqué de cibler spécifiquement des match-ups sur un très gros tournoi.

Si je devais y aller demain, je jouerais soit :

- Martell Fealty. C'est solide contre presque tout, il y a assez peu de vraies solutions stables contre le jump de Varys.

- Bara Fealty. La table peinte ça peut gagner tout seul. A voir dans quelle version car dans un méta Targ, pas clair que l'incli soit dingue.

Maintenant un bon vieux Lanni aggro à la Porco ça peut défourrailler sévère.
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

Méta mes ricains Empty
MessageSujet: Re: Méta mes ricains   Méta mes ricains EmptyJeu 20 Juil 2017 - 13:36

en dehors du targ, vu le field le stark murder (spécial dédicace Phil Smile ) a un match up ++ vs le reste du field (et vs targ ca se joue à sortie et à son skill du coup ca va à peu près).
Ca peut etre un bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Méta mes ricains Empty
MessageSujet: Re: Méta mes ricains   Méta mes ricains EmptyJeu 20 Juil 2017 - 15:21

On parle de tuer des gens ?
Revenir en haut Aller en bas
Phil_QC
Champion du Canada 2014 - Champion de Joute du Canada 2014
Phil_QC


Messages : 855
Age : 36

Méta mes ricains Empty
MessageSujet: Re: Méta mes ricains   Méta mes ricains EmptyJeu 20 Juil 2017 - 22:55

ecureuil01 a écrit:
en dehors du targ, vu le field le stark murder (spécial dédicace Phil Smile )  a un match up ++ vs le reste du field (et vs targ ca se joue à sortie et à son skill du coup ca va à peu près).
Ca peut etre un bon choix.

Cest mon choix pour le moment Smile
Revenir en haut Aller en bas
Phil_QC
Champion du Canada 2014 - Champion de Joute du Canada 2014
Phil_QC


Messages : 855
Age : 36

Méta mes ricains Empty
MessageSujet: Re: Méta mes ricains   Méta mes ricains EmptyJeu 20 Juil 2017 - 22:56

Ser Saimon a écrit:
Encore merci pour les conseils!
Si le Stark n'est pas très présent ça laisse le champs libre à Méli&Co en effet

@Phil_QC: rendez vous à la Genccon Smile

Bara est dans mes choix aussi. PAr contre comme disent les autres, sur un aussi gros tournois, dur de prédire ce que tu vas rencontrer. Tu pourrais tomber sur tous les Stark du tournois Sad

Aussi, c'est dur de prédire le deck du DC Meta, mais une fois dans le cut, il faut pour sur être capable de le battre. Sa me rappelle world 2014, mon ami et moi on face aucun DC pendant les rondes, et en cut il s'en prend deux back to back ( DC jouait a ce moment Lannister DWDW).
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 39

Méta mes ricains Empty
MessageSujet: Re: Méta mes ricains   Méta mes ricains EmptyVen 21 Juil 2017 - 7:42

ça dépendra aussi du dernier chapitre légal en cours, mais il ne me semble pas avoir vu de carte qui change fondamentalement les choses pour les decks dominants.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Saimon
Garde de Nuit de Nantes
Ser Saimon


Messages : 553

Méta mes ricains Empty
MessageSujet: Re: Méta mes ricains   Méta mes ricains EmptyVen 21 Juil 2017 - 11:31

Selon moi l’environnement pourrait changer fortement avec le 5eme-chapitre du cycle actuel,  l'événement "the Iron Bank..." est très puissant je trouve.
Cette carte pourrait servir de contre à "Varys reset" d'ailleurs?
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

Méta mes ricains Empty
MessageSujet: Re: Méta mes ricains   Méta mes ricains EmptyVen 21 Juil 2017 - 11:47

elle peut changer bcp bcp de choses en effet. Et remettre lanni sur le top scène potentiellement.
Revenir en haut Aller en bas
Nestalim
Aubergiste de la Rue Belette
Nestalim


Messages : 236
Age : 34

Méta mes ricains Empty
MessageSujet: Re: Méta mes ricains   Méta mes ricains EmptyVen 21 Juil 2017 - 14:33

Faut voir. ça risque surtout redonner beaucoup de value à THJ en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Méta mes ricains Empty
MessageSujet: Re: Méta mes ricains   Méta mes ricains Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Méta mes ricains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [OP FFG] du rififi chez les ricains
» Les ricains sur la bonne voie ?
» Un Meta à la carte - le Méta 2.0
» Le Meta du TM
» Un p'tit point méta ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: