Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Evolution de la meta

Aller en bas 
+17
Lannistark
Ser Saimon
Comm
Gabryel
halkiros
Toupi
Aekhold
Benji
PorcoRouxo
Argento
Mog
Achab
Vince
ShunSokaro
Qt, The Soulless Man
Timmy
feu06
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
feu06
Ser Chevalier
feu06


Messages : 632
Age : 41

Evolution de la meta  Empty
MessageSujet: Evolution de la meta    Evolution de la meta  EmptyMer 31 Jan 2018 - 13:01

Bonjour tout le monde
Apres une année de pause forcer a cause de mon travail , je commence a rattraper mon retard niveau carte .
Du coup j'aimerai savoir qu'elle est le nouveau Top 5 des decks a battre , histoire de me remettre dans le bain Smile
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Evolution de la meta  Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la meta    Evolution de la meta  EmptyMer 31 Jan 2018 - 13:13

A chaud et sans trop y avoir réfléchi je dirais
Greyjoy castamere
Tyrell castamere / tyrell thons renom
NW builder (toute version)
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

Evolution de la meta  Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la meta    Evolution de la meta  EmptyMer 31 Jan 2018 - 13:18

Le mec part un an, revient et... rien n'a changé 16
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

Evolution de la meta  Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la meta    Evolution de la meta  EmptyMer 31 Jan 2018 - 13:21

On peut rajouter ( à mon avis):

- Le NW Castamère ( qui est à mon sens aussi fort que le Builder en ce moment, et qui pourrait l'être plus dans l'avenir).

- Les Martell très contrôle qui vont arriver avec les dernières sorties.
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

Evolution de la meta  Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la meta    Evolution de la meta  EmptyMer 31 Jan 2018 - 13:38

On parle du Targ Crossing qui gagne le championnat d'Europe et les worlds Very Happy ?

Plus sérieusement, LA carte qu'il te faudra apprendre à amadouer est Flea Bottom. Sous toutes ses coutures, mais encore plus spécialement chez le Targ avec Second Sons...
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Evolution de la meta  Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la meta    Evolution de la meta  EmptyMer 31 Jan 2018 - 14:32

Assez d'accord avec Vince.

Le méta est très ouvert, mais c'est la carte dont on ne peut pas faire abstraction à jouer ou contrer.

Les Tyrells restent la faction la plus "all-inlusive" car ils ont accès à plein de méca, et toute la macro qui va bien.

Valar Dohaeris a un peu calmé les envies de thons, mais au final si tu l'anticipe et le bait en gardant ta pioche redégueuler tu peux jouer thons, au moins en GJ/Tyrell/Stark.

Heads on spikes/winter festival reste très à la mode aussi, dans toutes sortes de decks.
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Evolution de la meta  Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la meta    Evolution de la meta  EmptyMer 31 Jan 2018 - 14:48

La chose qui a changé en un an, c'est que Lanni à définitivement migré vers le fond....
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

Evolution de la meta  Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la meta    Evolution de la meta  EmptyMer 31 Jan 2018 - 15:08

Meuh non. C'est juste que les joueurs Lanni n'ont jamais vraiment eu l'âme des buildeurs compétiteurs. Ce n'était qu'un épiphénomène au fond.

#AmeLanni
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Evolution de la meta  Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la meta    Evolution de la meta  EmptyMer 31 Jan 2018 - 15:08

Je partage le constat,  tyrell rains et greyjoy rains dominants, suivis du martell feauté aggro -contrôle avec ou sans varys,  et n'en déplaise à mog du lanni rains.
Le nw est solide mais pas bcp joué et avec des déclinaisons très diverses, et donc dures à anticiper, allant du wall-feauté tradi,du builder ,au castamere mixte, à l aggro via les bannières loup ou sun.
Retour en force du targ burn depuis 2 chapitres ,en feauté, rains ou hod plazza.

L'agenda rains reste ultra dominant  ,eclipsant les autres.
Gros changement en 1 an quand même,  l'impact incontournable de valar Morghulis, suivi de son ptit frère valar d.


Dernière édition par Argento le Mer 31 Jan 2018 - 15:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Evolution de la meta  Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la meta    Evolution de la meta  EmptyMer 31 Jan 2018 - 15:09

Laughing

désolé de pas pleurer
Revenir en haut Aller en bas
feu06
Ser Chevalier
feu06


Messages : 632
Age : 41

Evolution de la meta  Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la meta    Evolution de la meta  EmptyMer 31 Jan 2018 - 16:41

Ok merci pour toute ses infos Smile
J'ai plus qu'a bûcher la dessus ^^
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

Evolution de la meta  Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la meta    Evolution de la meta  EmptyMer 31 Jan 2018 - 16:44

C'est marrant que vous dites ça parce que le seul lanni posté sur thronesdb et qui a perfé dernièrement est le castamere d'Isian, qui fait finaliste d'un store de 26 joueurs il y a 3 semaines, ou il n'a rencontré aucun martell, aucun GdN, AUCUN TYRELL et AUCUN PUTAIN DE GJ. Que du targ', du stark et du lanni, ainsi qu'un barath.
Bref pas les matchs ups les plus compliqués.

Sinon y a la liste de Nimer.

Et donc la dernière perf lanni que j'ai trouvé sur jousting, c'est un... crossing qui a gagné un store de 19 joueurs aux states y a 2 semaines.
Alors peut être qu'il ne jouait pas double heads et winter festival, ainsi que les events de jump, comme dans cette liste désormais tristement célèbre, mais laissez moi en douter.

Après peut être qu'on est juste mauvais aussi, ou encore qu'on est pas des builders compétiteurs comme le dit Vince Razz

Bref lanni c'est de la merde.
(actuellement)
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Evolution de la meta  Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la meta    Evolution de la meta  EmptyMer 31 Jan 2018 - 16:56

j'y crois pas...
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

Evolution de la meta  Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la meta    Evolution de la meta  EmptyMer 31 Jan 2018 - 17:07

J'vous dis. C'est une histoire d'âme. Attend qu'un joueur avec une âme Lanni arrive et on sera bon.
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Evolution de la meta  Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la meta    Evolution de la meta  EmptyMer 31 Jan 2018 - 17:23

Du moment qu'il faut pas attendre un lanni avec une âme, ça reste encore faisable Wink
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

Evolution de la meta  Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la meta    Evolution de la meta  EmptyMer 31 Jan 2018 - 17:31

Vince a écrit:
Meuh non. C'est juste que les joueurs Lanni n'ont jamais vraiment eu l'âme des buildeurs compétiteurs. Ce n'était qu'un épiphénomène au fond.

#AmeLanni

Lannister va mal, c'est un fait.
Leur principal problème, c'est d'être fort en assemblant leurs synergies. Et comme il n'y a pas de moyen "efficace" de le faire...

Même si Conclave + Pycelle + Faceless Man + Master of Starfall (pour ralentir les renoms en face) reste sur le papier pertinent pour réussir à faire quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Evolution de la meta  Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la meta    Evolution de la meta  EmptyMer 31 Jan 2018 - 18:03

non désolé j'y crois toujours pas
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

Evolution de la meta  Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la meta    Evolution de la meta  EmptyMer 31 Jan 2018 - 18:17

Même lui n'y croit pas... Lanni conclave c'est pas mal pour alimenter les lames à part ça...



Edit: et c'est pas le résultat d'Aemath (référence française de la faction) ou cette raclure de tourne casaque rousse qui diront le contraire Wink


Dernière édition par Qt, The Soulless Man le Mer 31 Jan 2018 - 18:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

Evolution de la meta  Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la meta    Evolution de la meta  EmptyMer 31 Jan 2018 - 18:18

Moi non plus, si tu veux savoir.

Je disais que Lannister avait des problèmes quand la faction était au sommet.
Maintenant, on est dans une situation où le seul moyen efficace de jouer la faction est une manière... qui n'était pas vraiment prévue à la base.
Signe de la déchéance, quand même.

#RIP Lannister
Revenir en haut Aller en bas
feu06
Ser Chevalier
feu06


Messages : 632
Age : 41

Evolution de la meta  Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la meta    Evolution de la meta  EmptyMer 31 Jan 2018 - 18:31

Benji a écrit:

Maintenant, on est dans une situation où le seul moyen efficace de jouer la faction est une manière... qui n'était pas vraiment prévue à la base.

C'est a dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

Evolution de la meta  Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la meta    Evolution de la meta  EmptyMer 31 Jan 2018 - 18:47

Exemple le tyrell rush pouvoir ou thon mais maintenant tu peu faire un double famine avoir 10 or Chuck l'éco adverse
Prise de 2 soit en song hiver ou bannière corbeau.
Faut pas croire ça surprend.lol
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Evolution de la meta  Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la meta    Evolution de la meta  EmptyMer 31 Jan 2018 - 18:58

oulà, très gros malentendu, c'est les lannis au fond du fond l'intox à laquelle je crois pas du tout du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Roi
Toupi


Messages : 3524
Age : 36

Evolution de la meta  Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la meta    Evolution de la meta  EmptyMer 31 Jan 2018 - 19:07

les lannis sont au fond ou les lannis tournent casaque pour jouer quelque chose de plus fort/stable et mieux perfer ?^^
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

Evolution de la meta  Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la meta    Evolution de la meta  EmptyMer 31 Jan 2018 - 19:17

Pas au fond du fond, mais vraisemblablement pas assez efficaces.

Dohaeris a changé des choses, cela dit. Je n'ai pas d'avis vraiment tranché sur la question. J'ai vu des decks bien tourner, mais sans connaître les détails...
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Evolution de la meta  Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la meta    Evolution de la meta  EmptyMer 31 Jan 2018 - 19:32

Pour moi le deck lanni performant du moment c'est comme une odeur de raclette dans une cage d'escalier, t'es sur que c'est pas loin, mais tu sais pas tout à fait où.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evolution de la meta  Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la meta    Evolution de la meta  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Evolution de la meta
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» evolution du méta game?
» Un Meta à la carte - le Méta 2.0
» Le Meta du TM
» Le meta chatbox?
» Un p'tit point méta ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: