Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

 

 Evolution de la meta

Aller en bas 
+17
Lannistark
Ser Saimon
Comm
Gabryel
halkiros
Toupi
Aekhold
Benji
PorcoRouxo
Argento
Mog
Achab
Vince
ShunSokaro
Qt, The Soulless Man
Timmy
feu06
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Toupi
Roi
Toupi


Messages : 3524
Age : 36

Evolution de la meta  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la meta    Evolution de la meta  - Page 2 EmptyMer 31 Jan 2018 - 19:42

ce poète:o
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

Evolution de la meta  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la meta    Evolution de la meta  - Page 2 EmptyMer 31 Jan 2018 - 19:55

Amour, Chocolat et Raclette.
Revenir en haut Aller en bas
halkiros
Ser Chevalier
halkiros


Messages : 656
Age : 44

Evolution de la meta  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la meta    Evolution de la meta  - Page 2 EmptyJeu 1 Fév 2018 - 10:13

achab a écrit:
Le méta est très ouvert

Vous trouvez?
La plus part des clermontois dont je fais pas partie pense le contraire...
Et du coup ce sont mis a L5R...
Pour eux les tyrell et les targ sont largement au dessus et domine le méta...
Vous en pensez quoi vous?
Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 32

Evolution de la meta  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la meta    Evolution de la meta  - Page 2 EmptyJeu 1 Fév 2018 - 10:29

Les Tyrell, ouais, pourquoi pas.
Les Targ ? La maison a des hauts et des bas mais j'ai pas l'impression qu'elle ait survolé ou qu'elle soit largement au-dessus en ce moment.
J'aurais plutôt parlé des Greyjoy, et encore.
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Evolution de la meta  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la meta    Evolution de la meta  - Page 2 EmptyJeu 1 Fév 2018 - 10:54

Et chercher un méta équilibré à L5R... Lol.

_________________
Evolution de la meta  - Page 2 Meta_b10

Lannister Amer
Revenir en haut Aller en bas
halkiros
Ser Chevalier
halkiros


Messages : 656
Age : 44

Evolution de la meta  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la meta    Evolution de la meta  - Page 2 EmptyJeu 1 Fév 2018 - 11:11

mog a écrit:
Et chercher un méta équilibré à L5R... Lol.
C'est pas faux... lol

Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 39

Evolution de la meta  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la meta    Evolution de la meta  - Page 2 EmptyVen 2 Fév 2018 - 7:10

oui c'est ouvert, clairement.

Surtout qu'il n'y a pas un deck dominant en Tyrell. Tyrell c'est fort, mais de plein de manières différentes.
Les aggros Martells c'est bon, frat c'est bon. Mestres pas encore mais ça vient.
GJ c'est bon.
NW y a notamment le deck d'Argento...

c'est ouvert Very Happy

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 45

Evolution de la meta  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la meta    Evolution de la meta  - Page 2 EmptyVen 2 Fév 2018 - 9:02

Il y a quatre factions qui peuvent jouer les premiers rôles (Tyrell, Martell, GJ, NW), ça ressemble à  de l'ouverture quand même... et puis les 4 autres ne sont pas à la ramasse non plus. Ce qui est également palpable c'est que le deckbuild, la connaissance de son deck et des matchups, et l'expérience rentrent de plus en plus en ligne de comptes au détriment de la chance de la main de départ... et aucune carte n'est dégénérée (il manque peut être une limite sur hightower), seul flea bottom a réellement bouleversé la méta mais la carte est accessible à tous et connaît plusieurs contres très efficaces (barring, isle of ravens,...).

Quant à l5r, désolé mais il me semble avoir vu ce weekend un remake du tm 2016. ScorpioIsTheNewLannister. Un seul autre joueur en top 4 surtout parce que 1) il a évité les scorpions avant 2) c'est un bogoss 3) il a un sparring partner de choc et de charme...

Non, quitter tdf pour l5r en ce moment c'est comme Achab qui arrêterait de regarder la bundesliga car trop dominée par le bayern pour se mettre à  la ligue 1...

Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 48

Evolution de la meta  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la meta    Evolution de la meta  - Page 2 EmptyVen 2 Fév 2018 - 9:40

Achab a écrit:
Pour moi le deck lanni performant du moment c'est comme une odeur de raclette dans une cage d'escalier, t'es sur que c'est pas loin, mais tu sais pas tout à fait où.

Mais quel talent !
Merci de "faire ma journée", comme ils disent.

Je mettrais juste un bémol dans votre enthousiasme au sujet de l'ouverture du méta : plusieurs factions sont en forme, mais un agenda domine (Rains of Castamere) et on voit très peu de deck contrôle en top.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Saimon
Garde de Nuit de Nantes
Ser Saimon


Messages : 553

Evolution de la meta  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la meta    Evolution de la meta  - Page 2 EmptyVen 2 Fév 2018 - 10:23

Je suis de loin mais de ce que j'ai vu à Saint Nazaire le méta TdF semble coller aux posts précédents, surtout celui de Qt.
Pour jouer aussi à L5R je confirme qu'il y a des decks Tiers 1 mais le déséquilibre actuel entre les clans (sauf Licorne) me parait moins grand qu'à TdF

Un Tyrell peut facilement te rouler dessus s'il te fait une très bonne sortie, il y a pas grand chose à faire en face...
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

Evolution de la meta  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la meta    Evolution de la meta  - Page 2 EmptyVen 2 Fév 2018 - 13:40

Pour L5R, comme mon vdd, je trouve le meta équilibré (à part Licorne ofc); le problème venant des joueurs qui se cantonnent aux decks forts du moment, alors que certains builds ne sont pas explorés.

Sur TdF, Tyrell et Greyjoy (wtf Asha?!) me semblent bien forts. Rains, on n'en parle pas. Après, je n'ai pas trop joué ces derniers temps pour savoir s'il n'y aurait pas un deckbuild possible pour contrer ces 2 factions.

ps à Qt: lol; mais j'enlèverais juste ton point "3)" Razz

_________________
Devise des Crevards: "On n'est pas à l'abri de passer une bonne soirée"

Qt, 22/03/2020: "Je persiste et signe malgré ma nullité sur IT"
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 40

Evolution de la meta  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la meta    Evolution de la meta  - Page 2 EmptyVen 2 Fév 2018 - 18:10

Je suis vraiment surpris de ne pas voir plus de gens mentionner le Targ... Autant Lanni/Stark je comprends, ils ont pas de buis novateurs et sexy, mais Targ...

C'est quand meme bien là Very Happy. Quant à GJ, ça me désole mais c'est encore et toujours le meme GJ thons qui traine, pour le Martell c'est déjà plus sympa.

Tyrell est à la fois rageant et intéressant. C'est pété du coup c'est rageant. Mais c'est pété de pleins de façons, du coup ça offre plein de variétés avec des effets swag par-dessus tout.
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

Evolution de la meta  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la meta    Evolution de la meta  - Page 2 EmptyVen 2 Fév 2018 - 19:16

Vince a écrit:
Autant Lanni/Stark je comprends, ils ont pas de buis novateurs et sexy.

*tousse*

Ce n'est pas complètement vrai, avec Valar Dohaeris il y a eu des decks un brin différents qui sont arrivés.
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 45

Evolution de la meta  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la meta    Evolution de la meta  - Page 2 EmptyVen 2 Fév 2018 - 19:20

A mon avis targ (hormis jouer 2 heads et WF) ça grab pas assez vite. Et en plus, contre un deck passif le burn c'est pas ouf...
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 45

Evolution de la meta  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la meta    Evolution de la meta  - Page 2 EmptyVen 2 Fév 2018 - 19:21

Et un gros +1 pour martell. C'est le plus fun à jouer...
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

Evolution de la meta  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la meta    Evolution de la meta  - Page 2 EmptyVen 2 Fév 2018 - 22:14

Est-il besoin d'expliquer pourquoi la faction Barath n'a pas encore été nommée depuis le début de ce post ? Very Happy

Comm a bien parlé de deck contrôle mais simplement pour souligner leur absence. Et de toutes façons, il n'y a pas monopole d'une famille sur cette mécanique.

Perso, je dirais que ce qui me fait plaisir est que lors du dernier tournoi auquel j'ai participé, il y avait des decks très différents. Cela me paraît moins stéréotypé qu'il y a 1 an.
Je ne nie pas l'existence d'un méta à proprement parler, mais je trouve une plus grande diversité, avec une saisonnalité des familles assez attachées aux Deluxes. On a vu fleurir les Tyrell (z'avez vu ce jeu de mots!!) à la sortie de leur Deluxe, ça me semble redescendre un peu.

Perso j'ai pris grand plaisir à monter un Tyrell chevaliers, je trouve que la famille a plein de possibilités de build et des cartes vraiment chouettes, dont Hightower qui a déjà été citée.

J'imagine que les Martell qui me semblent reprendre de la vitesse atteindront leur point culminant avec leur propre Deluxe d'ici 2 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

Evolution de la meta  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la meta    Evolution de la meta  - Page 2 EmptyVen 2 Fév 2018 - 22:39

J'ai créé l'un des decks Barath du moment, je me suis fait poutrer par Harren en GJ

Genre, poutrer, poutrer. Avec la nouvelle Asha et sans melisandre... Donc malheureusement tout n'est pas rose.
Après les decks Frat claim de 2 c'est pas ma came Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

Evolution de la meta  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la meta    Evolution de la meta  - Page 2 EmptySam 3 Fév 2018 - 0:30

Y'a pas de faction au fond si tu veux une exemple de fond ta le hatamoto licorne "meilleur joueur de la faction qui termine 90eme sur 97.

Ça sait le fond abyssal à Tdf je suis désolé toutes les faction peuvent atteindre les Tops 16.
.
Revenir en haut Aller en bas
Errant
Chevalier Errant
Errant


Messages : 483
Age : 48

Evolution de la meta  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la meta    Evolution de la meta  - Page 2 EmptySam 3 Fév 2018 - 5:22

Comme par exemple ici !

Oui, non, je sais, c'était petit... Désolé... Panda, si tu nous r'gardes... cheers


... et en plus les Stark sont même pas dans le top 16, c'te honte...
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

Evolution de la meta  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la meta    Evolution de la meta  - Page 2 EmptySam 3 Fév 2018 - 9:01

Les meilleurs joueurs lannister bougeront pas pour un store à Lyon tu devras attendre les regionnaux.
Tu joues deux têtes sur des piques la grosse Cersei et castamere et tu montes à 15 vites ta la bannière Bolton (non j'ai pas envie de dire loup)
Fort terreur redresse Cersei Roose et Ramsay Mestre prise de 4.
Non l'évolution de la méta dépend de se que les bon joueurs choisiront de jouer et en fonction de ça la méta évolueront.
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Evolution de la meta  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la meta    Evolution de la meta  - Page 2 EmptySam 3 Fév 2018 - 9:32

Les joueurs Lannister en ont aussi peut-être un peu marre de toujours jouer la même chose depuis la sortie de la boîte lanni.

_________________
Evolution de la meta  - Page 2 Meta_b10

Lannister Amer
Revenir en haut Aller en bas
Errant
Chevalier Errant
Errant


Messages : 483
Age : 48

Evolution de la meta  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la meta    Evolution de la meta  - Page 2 EmptySam 3 Fév 2018 - 10:15

Ou alors peut-être qu'il ne s'agissait que d'une plaisanterie innocente qui n'appelait pas une réponse aussi déplacée que condescendante envers Panda. Peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 32

Evolution de la meta  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la meta    Evolution de la meta  - Page 2 EmptySam 3 Fév 2018 - 10:30

Ou alors peut-être que la réponse d'Aekhold n'était rien d'autres qu'une stricte appréciation personnelle de la réalité (que je partage à moins qu'il ne faille plus dire qu'untel est meilleur qu'untel dans une faction précise) et non une réponse condescendante, faut se calmer Wink.

@Benji : Les claim de 2, c'est la vie ! Les joueurs Barath sont plus ou moins dans le même cas que les joueurs Lanni, ils n 'arrivent pas à sortir de la méca hégémonie. Alors faut trouver d'autres moyens de s'amuser !
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

Evolution de la meta  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la meta    Evolution de la meta  - Page 2 EmptySam 3 Fév 2018 - 10:33

De manière purement objective :
- Lannister marchera toujours correctement
- Lannister ne marche peut-être pas assez bien (j'en doute, mais ce n'est pas dominateur, c'est clair)
- Lannister a en en effet marre de jouer la même chose, et de "changer" de deck parce qu'il joue Cersei CS avec Valar Dohaeris

@Gabryel : Tout à fait ! Ton deck est la réponse logique d'une faction à la peine : On tente un truc qui n'était pas pensé pour à la base.
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 33

Evolution de la meta  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la meta    Evolution de la meta  - Page 2 EmptySam 3 Fév 2018 - 10:52

@Errant -> faut pas prendre mal la réponse d’aekhold à mal. Son mode d’expression est un peu particulier, de sorte qu’on comprend jamais vraiment ce qu’il dit ( ou en tout cas, personne comprend la même chose, c’est une véritable analyse de texte). C’est jamais dit méchamment. Dans un sens, il a pas tort, Lannster est pas vraiment bien représenté dans ce qu’on pourrait appeler le top français. Et encore moins dans le Sud Est, ou selon Jousting Pavillion, le meilleur Lannister du coin est........Mog 16

_________________
"Déjà un mec qui joue en costard, il est dans le top de mon coeur! " - Mog I love you

Gouverneur du Nord 2017 - Gouverneur du Pont 2017

Evolution de la meta  - Page 2 Giphy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evolution de la meta  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la meta    Evolution de la meta  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Evolution de la meta
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» evolution du méta game?
» Un Meta à la carte - le Méta 2.0
» Le Meta du TM
» Un p'tit point méta ?
» Méta mes ricains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: