Bonjour les gens !
Après une timide reprise de la V2 en piquant des decks à droite à gauche, chose promise, chose due, j'avais dis à la sortie de la fille du Capitaine que je ferais un deck avec elle et Ghaston Grey.
J'ai voulu partir sur une optique très très controle, il y'a sans doute pas mal d'approximation dans cette première ébauche. Je suis particulièrement fan de Plunder dans ce deck, surtout que je tenais absolument à jouer Political Disaster qui combote bien avec, permettant de repartir mieux en éco que son adversaire après avoir rasé les lieux.
De ce que j'ai pu voir, je préfère Plunder à son équivalent Martell, In Doran's name, qui met plus de temps à etre efficient et peut te troller au T7 (Comme l'event de pioche, mais celui-là on le joue, faut bien piocher dans la vie).
Plot (7)
De quoi gérer le board, les doublons, les pin's, les lieux, à part les attachements on gère pas mal de choses via les plots. Time of Plenty, pour un opener sur contre hiver et non-kingdom, naval superiority c'est le mal. The Long Plan, juste débile avec un bon Plunder
!
1x Political Disaster
1x Marched to the Wall
1x Valar Morghulis
1x The Long Plan
1x The First Snow of Winter
1x Time of Plenty
1x Battle of the Blackwater
Character (31)
Arianne, qui me semble un staple en Martell tellement elle est forte.
Nymeria, également.
Les Southron Messenger me semblent pas mal dans une optique controle, soit jumpé à Arianne, soit plus tard, payés 5 en Ambush, que tu peux choper en surprise avec Plunder. Idem pour Areo Hotah
Newly Made Lord pour la gestion de lieux, La fille du Capitaine pour les persos, les Rattleshirt's Raider pour les attachements.
Niveau pioche, les Greenblood trader me semblent évident et je suis en test sur les Starfall Cavalry, je les trouve pas dégueu et ils aident à repartir en pioche après un plot à basse réserve.
3x Arianne Martell
3x Southron Messenger
2x Nymeria Sand
3x Starfall Cavalry
3x Newly-Made Lord
3x Desert Scavenger
3x Greenblood Trader
3x Bastard Daughter
1x Maester Caleotte
1x Maester Wendamyr
1x Areo Hotah
3x Captain's Daughter
2x Rattleshirt's Raiders
Attachment (3)
La seule icone qui compte, l'intrigue, donc on l'enlève en face. Une lame empoisonnée peut-etre ?
3x Attainted
Event (11)
La pioche et la thune se font avec les events, Larme de Lys en kill ciblé et Prince's Plan je trouve ca drole l'icone/force bonus surprise, surtout sur un Rattleshirt's Raider
3x Secret Schemes
3x Plunder
3x Tears of Lys
2x The Prince's Plan
Location (16)
Ghaston Grey, la base en Martell.
Tour du Soleil, pour tester.
3 Irons Mines et Sea Bitch, me semblait être une évidence en Bannière du kraken
Le reste, de l'éco, et un peu de recyclage bonus avec l'ile aux corbeaux.
2x Ghaston Grey
3x Iron Mines
3x Dornish Fiefdom
3x Blood Orange Grove
1x Tower of the Sun
2x The Kingsroad
1x Sea Bitch
1x Isle of Ravens
Tout avis est bienvenu pour dégrossir cette première ébauche, c'est rigolo mais c'est lent et je suis peut-etre passé à coté de cartes intéressantes.