Coucou les poulpes !
Un petit deck très "méta", basé sur political disaster en GJ, ce qui est peu attendu mais dévastateur.
WTC parce que le coté couteau suisse est meilleur que green sight. Pas assez à réduire pour féauté. La seule hésitation c'est Kings of winter, mais ça donne beaucoup d'infos.
Plot (10)
2x Barring the Gates La base et c'est winter
1x Counting Coppers
1x Marched to the Wall
1x Nothing Burns Like The Cold winter et top après political
1x Political Disaster La star du deck. Tous les decks forts du moment dégueulent des lieux et jouent trade routes. Du coup c'est le plot de la win.
1x The First Snow of Winter winter et potentiellement mortel. Fun sur Vince. Parfait si on ping trade routes.
1x The Long Winter winter
1x Valar Dohaeris pas de mine, donc pas de VM. Avec les silences crew ont garde du bon gros steack.
1x Winter Reserves opener top. L'idée simple c'est de jouer avec peu de lieu, donc faut trouver l'éco ailleurs
Character (32)
3x Asha Greyjoy (Km) Icone intrigue, super pioche,...
3x Drowned God Fanatic
3x Euron Crow's Eye (Core) l'autre thon X3, et je m'arrête là, je joue pas VM, donc peu besoin de perso uniques doublonnés. Les adversaires n'osent pas trop valar un GJ.
1x Hagen's Daughter
3x Iron Islands Fishmonger
3x Lordsport Shipwright
1x Maester Wendamyr
3x Nighttime Marauders toujours cool, et puis sur 1st snow on se gave : "2?" "oh la chatte t'en avais 5 en main :p"
3x Raider from Pyke ah oui, j'avoue, la combo gère le board et quand l'autre est à sec niveau éco...
2x Rattleshirt's Raiders plus je casse d'attachement, plus plunder est bon.
3x Silence's Crew ces mecs sont monstrueux, pour 6 golds t'as 8 STR/pillage/no attachement. ça se prend pas ward. ça passe pinch easy en
1x The Reader
1x Theon Greyjoy (TFoA)
1x Tris Botley que x1 car je vise le contrôle via la thune, pas la main. Pas de mine dans le deck, et déjà tellement de patate en
1x Victarion Greyjoy (LoCR) Par goût du vintage. Auto-suffisant
Attachment (7)
3x A Pinch of Powder grâce à SIlence crew on peut la payer "standart" via ombre, le +5 c'est easy
2x Glass Candle pour un peu accélérer la défausse, mais ce slot me laisse hésitant. Mais ça set-up d'enfer et ça protège la couronne de nothing burns
2x King of Salt and Rock
Location (12) 12 lieux dont 3 sacrifiables et 0 se prenant nothing burns, pour toujours bien sortir, revenir après political, et pas donner trop tôt l'info de political
1x Great Hall
3x Iron Islands Market
3x Sea Tower
3x The Kingsroad logique.
2x The Roseroad
Event (9)
1x Pay The Iron Price
3x Plunder Lol. C'est aussi con que in doran's name. Et ça permet des belles quenelles en phase de défi. Genre sortir les pinchs.
3x Risen from the Sea la vie tient à peu de chose
2x We Do Not Sow surtout pour préparer political ou nohing burns.
Le seul module qui me manque c'est Dagmer pour enfoncer le clou, mais trop cher. NML+nighmare pour choke encore plus. Mais pas les bons traits (attachemets) ni la bonne icone.
Le plan est simple : opener mou, on privilégie la main. On pose un des 2 thons pour mettre la pression. Quand l'autre est bien installé : political et on plie la game avec un des 2 gros sacs.
Voilà, c'est très bon, malgré quelques angles morts, notamment la pioche et l'icone intrigue. La puissance du deck est proportionnelle au besoin de lieux adverse. Donc top actuellement.A part les Qohor trading with the pentoshi low-lieu tous les decks actuels prennent le tarif.
Enjoy la dévastation