Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 Greyjoy Pillage anti-lieux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Greyjoy Pillage anti-lieux Empty
MessageSujet: Greyjoy Pillage anti-lieux   Greyjoy Pillage anti-lieux EmptyLun 26 Nov 2018 - 11:27

Coucou les poulpes !

Un petit deck très "méta", basé sur political disaster en GJ, ce qui est peu attendu mais dévastateur.

WTC parce que le coté couteau suisse est meilleur que green sight. Pas assez à réduire pour féauté. La seule hésitation c'est Kings of winter, mais ça donne beaucoup d'infos.


Plot (10)


2x  Barring the Gates                              La base et c'est winter
1x  Counting Coppers
1x  Marched to the Wall
1x  Nothing Burns Like The Cold             winter et top après political
1x  Political Disaster                              La star du deck. Tous les decks forts du moment dégueulent des lieux et jouent trade routes. Du coup c'est le plot de la win.
1x  The First Snow of Winter                  winter et potentiellement mortel. Fun sur Vince. Parfait si on ping trade routes.
1x  The Long Winter                             winter
1x  Valar Dohaeris                               pas de mine, donc pas de VM. Avec les silences crew ont garde du bon gros steack.
1x  Winter Reserves                             opener top. L'idée simple c'est de jouer avec peu de lieu, donc faut trouver l'éco ailleurs


Character (32)

3x  Asha Greyjoy (Km)                     Icone intrigue, super pioche,...
3x  Drowned God Fanatic
3x  Euron Crow's Eye (Core)             l'autre thon X3, et je m'arrête là, je joue pas VM, donc peu besoin de perso uniques doublonnés. Les adversaires n'osent pas trop valar un GJ.
1x  Hagen's Daughter
3x  Iron Islands Fishmonger
3x  Lordsport Shipwright
1x  Maester Wendamyr
3x  Nighttime Marauders                 toujours cool, et puis sur 1st snow on se gave : "2?" "oh la chatte t'en avais 5 en main :p"
3x  Raider from Pyke                       ah oui, j'avoue, la combo gère le board et quand l'autre est à sec niveau éco...
2x  Rattleshirt's Raiders                  plus je casse d'attachement, plus plunder est bon.
3x  Silence's Crew                          ces mecs sont monstrueux, pour 6 golds t'as 8 STR/pillage/no attachement. ça se prend pas ward. ça passe pinch easy en Greyjoy Pillage anti-lieux 2741382779
1x  The Reader
1x  Theon Greyjoy (TFoA)
1x  Tris Botley                               que x1 car je vise le contrôle via la thune, pas la main. Pas de mine dans le deck, et déjà tellement de patate en Greyjoy Pillage anti-lieux 2741382779
1x  Victarion Greyjoy (LoCR)          Par goût du vintage. Auto-suffisant


Attachment (7)

3x  A Pinch of Powder                  grâce à SIlence crew on peut la payer "standart" via ombre, le +5 c'est easy
2x  Glass Candle                         pour un peu accélérer la défausse, mais ce slot me laisse hésitant. Mais ça set-up d'enfer et ça protège la couronne de nothing burns
2x  King of Salt and Rock


Location (12)                       12 lieux dont 3 sacrifiables et 0 se prenant nothing burns, pour toujours bien sortir, revenir après political, et pas donner trop tôt l'info de political  Twisted Evil

1x  Great Hall                        
3x  Iron Islands Market
3x  Sea Tower
3x  The Kingsroad                     logique.
2x  The Roseroad


Event (9)

1x  Pay The Iron Price
3x  Plunder                                 Lol. C'est aussi con que in doran's name. Et ça permet des belles quenelles en phase de défi. Genre sortir les pinchs.
3x  Risen from the Sea                la vie tient à peu de chose
2x  We Do Not Sow                     surtout pour préparer political ou nohing burns.


Le seul module qui me manque c'est Dagmer pour enfoncer le clou, mais trop cher. NML+nighmare pour choke encore plus. Mais pas les bons traits (attachemets) ni la bonne icone.


Le plan est simple : opener mou, on privilégie la main. On pose un des 2 thons pour mettre la pression. Quand l'autre est bien installé : political et on plie la game avec un des 2 gros sacs.

Voilà, c'est très bon, malgré quelques angles morts, notamment la pioche et l'icone intrigue. La puissance du deck est proportionnelle au besoin de lieux adverse. Donc top actuellement.A part les Qohor trading with the pentoshi low-lieu tous les decks actuels prennent le tarif.



Enjoy la dévastation Wink

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Elwhin
Ecuyer
Elwhin


Messages : 426
Age : 52

Greyjoy Pillage anti-lieux Empty
MessageSujet: Re: Greyjoy Pillage anti-lieux   Greyjoy Pillage anti-lieux EmptyLun 26 Nov 2018 - 16:00

Je t'ai vu à l'oeuvre hier
Rigolo à voir
Par contre, à subir...

Pourquoi ne pas passer à 63 en mettant Rhymes With Meek*3
Tu dois bien faire du sans opp et ça améliore bien la pioche.
Le coût peut être?
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Greyjoy Pillage anti-lieux Empty
MessageSujet: Re: Greyjoy Pillage anti-lieux   Greyjoy Pillage anti-lieux EmptyLun 26 Nov 2018 - 16:04

Citation :
Pourquoi ne pas passer à 63

Pour préserver ma santé mentale. 16

Y a parfois des sans opp, c'est pas une mauvaise idée. je vais essayer d'en jouer 2 et de virer 2 cartes. Faire ça propre quoi :p

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn
Chevalier Errant
Hojyn


Messages : 567
Age : 46

Greyjoy Pillage anti-lieux Empty
MessageSujet: Re: Greyjoy Pillage anti-lieux   Greyjoy Pillage anti-lieux EmptyLun 26 Nov 2018 - 18:09

J'ai un peu piqué (et un peu modifié) ton deck pour faire 3-4 parties dans la journée, c'est plutôt sympa et assez efficace en effet.

Au niveau des modifs, j'ai notamment viré la combo Pinch/Raider : le deck est moins fort mais j'assure le salut de mon âme.

J'ai ajouté 3 Iron Mines et 1 VM, j'ai perdu ma première partie alors qu'un VM m'aurait certainement permis de la gagner. Les mines sautent avant Political ou arrivent après pour stabiliser son board, donc ça va je trouve.

J'ai aussi ajouté Grey Ghost, dans l'ombre il est bien à l'abri et c'est quand même une putain de bonne carte.

J'ai des doutes sur Glass Candle, c'est sympa mais sans Corpse Lake je trouve pas ça ultime. Je pense que ça pourrait être remplacé par des events (Rhymes with Meek?) ou un autre attachement (DG's Blessing?).

En tout cas l'idée est excellente, la gestion de lieux ça calme vraiment pas mal de decks.
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

Greyjoy Pillage anti-lieux Empty
MessageSujet: Re: Greyjoy Pillage anti-lieux   Greyjoy Pillage anti-lieux EmptyLun 26 Nov 2018 - 19:10

Perso j'aurais mis tris en x2 dans ce deck. Rien que pour le choke Very Happy

Edit: quoi que, ward est juste trop présent dans le méta. Et contrairement à l'époque ou Wdns était "The answer", y a juste beaucoup trop d'effets de sacrifice maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Greyjoy Pillage anti-lieux Empty
MessageSujet: Re: Greyjoy Pillage anti-lieux   Greyjoy Pillage anti-lieux EmptyLun 26 Nov 2018 - 22:22

Je vais essayer ces quelques modifs, merci de la proposition. Wink

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Greyjoy Pillage anti-lieux Empty
MessageSujet: Re: Greyjoy Pillage anti-lieux   Greyjoy Pillage anti-lieux EmptyJeu 29 Nov 2018 - 9:00

A la réflexion, je joue tellement Winter reserve en opener et destruction de lieu que le -1 reserve de KIW et le (parfois soyons réaliste) -1 Gold si hivers vs non-été mérite peut-être de sacrifier 3 plots pour être encore plus désagréable sur l'éco adverse. Surtout que la diminution de réserve c'est cool pour remplir la défausse.

On voit beaucoup de LSF/SH/trade routes/exchange, donc ceux-là tant pis. Mais LSF c'est 5 de réserve, donc 4 en KIW et ça en pillage c'est plutôt cool.
Et c'est un plus contre HOS, counting, VR, forced march qui sont pas rares.

Après, ça veut dire sortir 3 plots d'une plotline très confort...et ça ja vois pas facilement.

Winter reserve c'est obligatoire, peut-être renier ma religion et rogner un barring, la claim de 2 sert rarement car je me focalise sur les lieux, mais le 3ème à retirer, pas facile.
Marched to the wall est souvent décisif après 1st snow.
Political et Nothing burns sont centraux
Et counting/VD c'est chaud de les sortir, à moins de rentrer plein de pioche annexe.

Si vous avez des suggestions pour le passage hivers...

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Greyjoy Pillage anti-lieux Empty
MessageSujet: Re: Greyjoy Pillage anti-lieux   Greyjoy Pillage anti-lieux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Greyjoy Pillage anti-lieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Greyjoy Fealty Pillage
» Mot clé pillage
» Un pillage catastrophique (Peinture Inside)
» GJ Féauté pillage [Stahleck Finale mêlée]
» [greyjoy] vente carte greyjoy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Greyjoy :: Joute-
Sauter vers: