Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Lannister Crossing 4-4 à Flea Bottom Fracas

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Lannister Crossing 4-4 à Flea Bottom Fracas Empty
MessageSujet: Lannister Crossing 4-4 à Flea Bottom Fracas   Lannister Crossing 4-4 à Flea Bottom Fracas EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 9:52

Voilà le deck que j'ai joué en Pologne. Rien d'extraordinaire pour un résultat qui n'a rien d'extraordinaire non plus. Very Happy

Deck Created with CardGameDB.com A Game of Thrones 2nd Edition Deckbuilder


Total Cards: (61)

Faction: 
 Lannister


Agenda: (1)
1x The Lord of the Crossing (The King's Peace)

Plot: (7)
1x Trading with the Pentoshi (The Road to Winterfell)
1x Time of Plenty (Lions of Casterly Rock)
1x The First Snow of Winter (No Middle Ground)
1x Retaliation (Watchers on the Wall)
1x Confiscation (Core Set)
1x Heads on Spikes (Core Set)
1x Ghosts of Harrenhal (Ghosts of Harrenhal)

Character: (32)
1x Black Walder (Guarding the Realm)
3x Burned Men (Core Set)
3x Cersei Lannister (Lions of Casterly Rock)
1x Grand Maester Pycelle (Core Set)
3x Lannisport Guard (Lions of Casterly Rock)
3x Lannisport Merchant (Core Set)
1x Littlefinger (Core Set)
2x Rattleshirt’s Raiders (Core Set)
1x Ser Gregor Clegane (The King's Peace)
3x Ser Jaime Lannister (Core Set)
1x Shae (Called to Arms)
2x The Hound (Taking the Black)
1x The Tickler (Core Set)
1x Tommen Baratheon (Lions of Casterly Rock)
3x Tyrion Lannister (Core Set)
3x Tywin Lannister (Core Set)

Attachment: (5)
2x Fever Dreams (The Fall of Astapor)
2x Bodyguard (Core Set)
1x Seal of the Hand (Core Set)

Event: (9)
2x Nightmares (Calm Over Westeros)
2x Relentless Assault (Tyrion's Chain)
2x The Things I Do For Love (Core Set)
3x Treachery (Core Set)

Location: (15)
3x Casterly Rock (Core Set)
3x Great Hall (Guarding the Realm)
1x The Eyrie (Calm Over Westeros)
3x The Kingsroad (Core Set)
2x The Roseroad (Core Set)
3x Western Fiefdom (Core Set)



Au niveau des rondes : 

Ronde 1 Martell Fealty : Game pliée assez vite. Cauchemars + Treachery l'empêchant de gérer le couple TyTy. Même sans Jaime ni Cerise, un sceau de la main sur Tywin + Relentless Assault en pou sur Retaliation ça close une game.
1-0

Ronde 2 : Martell/Wolf : Ben le deck de brainu mange les decks comme le miens. Globalement, j'ai pris tous les resets dans la bouche, j'ai juste fait attention à pas que ni Jaime ni Cerise ne meurent. Ghosts sur Tywin qui est mort au duel, ça fait du bien. J'ai Treachery 1 Harrenhal sur 2, et 1 Ghaston sur 3. Mais sur la fin, c'est Ward sur Shae qui me tue la game. Je finis à 13 pouvoirs, c'est dommage...
1-1

Ronde 3 : Targaryen Fealty : On grabbe très vite tous les 2, Clegane me vend du rêve en défaussant Dany, mais sur le tour de la win, il joue Close Call et moi Heads on Spike avec Cerise sur la table. J'hésite à le faire piocher avant, je le fais quand même et je chope Astapor dans sa main... Aucun regret, il a top deck Dany juste après. Je bloque à 14 et lui par contre fini avec le Khal et Dany qui font la teuf...
1-2

Ronde 4 : Night's Watch/Wolf : Ben c'est dans le même esprit que le deck de brainu. Sauf que j'ai un Tywin bodyguardé, pleins de pin's et 1 Nightmare et 1 Treachery en main pour son Varys setupé. Phase d'hégé, Nightmare => HJ, ok it's a trap. Il déclenche Varys => Treachery => HJ.... La blasitude. Il me reste uniquement Tywin qui va au mur fissa. Il pose l'arbre blanc, donc je vais pas pouvoir poser ni Jaime, ni Cersei, ni Clegane, ni Tywin que j'ai tous pioché, sans piocher d'éco... La game est plié et je concède T3 ou T4...
1-3

Ronde 5 : Lannister Rains : Ca se joue à la sortie, j'ai Jaime + pin's. Lui setup Tyrion doublonné, sort Jaime bodyguard T1, Cerise Bodyguard T2. Pour tenir, je dois sortir Cerise et Tyrion à poil. Ben il valar et il a gagné quoi... Very Happy
1-4

A partir de là, je pensais finir à 1-7, mais les pairings vont me donner mes proies préférées.

Ronde 6 : Tyrell Crossing : Il sort Brienne, puis petite Marge, puis Randyll. En face, j'ai Ty/Ty, Cerise, Jaime. Relentless Assault et Things i do for love en main... Ben je finis sur mon mon Heads on spikes T3 qui chope Renly en main... Facile
2-4

Ronde 7 : Tyrell Crossing : A peu près même scénario. Il grabbe moins vite que moi, vu que je me mets, ou il me met tous les tours premiers joueur alors que Jaime + Cerise sont sur la table... Pareil fini sur le Heads on Spike T3, qui chope sa seule carte en main, petite Marge remontée au Things i do...
3-4

Ronde 8 : Tyrell Summer : Bon setup : Clegane + pin's + fiefdom contre Marge AMAF + pin's + garden. T1, je m'installe, je sors Tyrion et je colle sceau de la main sur Mr Clegane. T2, Retaliation => Mil avec Clegane à 9. ça passe de 7 => Relentless Assault => 2 morts => pillage du Chevalier des Fleurs, Kill de brienne easy. Mil avec Clegane à 10 => 2 morts, il sauve Marge qui reste seule à table => pillage de Randyll, décès de marge... Easy...
4-4

Donc j'aime bien le deck, y a des moyens de l'améliorer, par contre, ça prend cher contre le decks anti gros thon, même si il y a moyen de gérer. Par contre, le deck peut aller tellement vite. mes 4 victoires c'est au T3, donc 3 en phase de plot. Contre le Targ, Heads aurait pingé, c'était fini T3 aussi... 

#LaFinesse #LaPeinture #LaMiniRemontada
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 34

Lannister Crossing 4-4 à Flea Bottom Fracas Empty
MessageSujet: Re: Lannister Crossing 4-4 à Flea Bottom Fracas   Lannister Crossing 4-4 à Flea Bottom Fracas EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 11:31

Merci pour le compte rendu !

FeverDreams c'est pas trop lent dans ton deck vu que tu finis T3 ou que tu perds T4 ? ^^

Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Lannister Crossing 4-4 à Flea Bottom Fracas Empty
MessageSujet: Re: Lannister Crossing 4-4 à Flea Bottom Fracas   Lannister Crossing 4-4 à Flea Bottom Fracas EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 11:35

Franchement, j'ai pas trouvé. Après il était jamais chargé à fond. Généralement c'est chargé à 1, sur un réducteur ou un pin's qui a un effet qui demande de l'incliner. Rarement sur un gros. Vu que c'est pas terminal. Sauf dans une partie contre un des Tyrell, je l'ai chargé à 3 sur Randyll après avoir vidé ma main au T2... C'était parfait...
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 34

Lannister Crossing 4-4 à Flea Bottom Fracas Empty
MessageSujet: Re: Lannister Crossing 4-4 à Flea Bottom Fracas   Lannister Crossing 4-4 à Flea Bottom Fracas EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 11:40

A piocher 6 dans un tour t'as des problèmes de réserve après. :p

Mais merci pour les détails et d'être allé représenter la France au FBF !
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

Lannister Crossing 4-4 à Flea Bottom Fracas Empty
MessageSujet: Re: Lannister Crossing 4-4 à Flea Bottom Fracas   Lannister Crossing 4-4 à Flea Bottom Fracas EmptySam 19 Aoû 2017 - 22:32

J'aime bien ce deck. Je joue une version un peu différente sans Heads on Spike : je n'aime pas trop jouer une partie sur le hasard d'un tirage.

J'ai pas mal hésité entre Un Lannister paie toujours ses dettes et Relentless Assault. Une opinion à froid comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Lannister Crossing 4-4 à Flea Bottom Fracas Empty
MessageSujet: Re: Lannister Crossing 4-4 à Flea Bottom Fracas   Lannister Crossing 4-4 à Flea Bottom Fracas EmptyMer 23 Aoû 2017 - 11:27

Relentless Assault c'est vraiment très fort. Sur le tour de Retaliation ça peut te permettre de vider la main ou le board voire de finir sur un deuxième pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lannister Crossing 4-4 à Flea Bottom Fracas Empty
MessageSujet: Re: Lannister Crossing 4-4 à Flea Bottom Fracas   Lannister Crossing 4-4 à Flea Bottom Fracas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lannister Crossing 4-4 à Flea Bottom Fracas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des Lannister alliés avec des Frey ? Impossible ! [Lannister - LoTC]
» [Flea Bottom Fracas] Varsovie - inscriptions ouvertes
» [Pologne] Flea Bottom Fracas 2014 - Varsovie - 23/24 Aout
» [Joute - Prépa Madrid 2016] Lannister Lord of the Crossing
» [Vendu VO] 3 core set + cycle 1 et 2 complet + deluxe Stark et Lannister + lot de cartes Lannister supplémentaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Lannister :: Joute-
Sauter vers: