Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Nouveau joueur dans l’Isère

Aller en bas 
+6
Kroups
ShunSokaro
Ser Arthur Lannister
Toupi
Qt, The Soulless Man
Max3809
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Max3809
Mendiant de Culpucier
Max3809


Messages : 15

Nouveau joueur dans l’Isère  Empty
MessageSujet: Nouveau joueur dans l’Isère    Nouveau joueur dans l’Isère  EmptySam 19 Aoû 2017 - 19:05

Bonjour à tous,

Pardonnez moi d'avance si se post n'est pas dans la bonne section, il est à mis chemin entre une présentation et une recherche.

Joueur de Mtc, sur Bourgoin Jallieu essentiellement (à Déclik ludik) j'ai découvert le jeu de carte le trône de fer lors d'une soirée de tournoi, et récemment, avec le tournoi de septembre approchant les joueurs se sont fait plus nombreux (du mois j'en est vu quelqu'un à la boutique).
Je ne connais pas le jeu mais j'aimerais m'y plonger, j'ai consulter des vidéos et des topics à droite à gauche, je ne sais pas trop quoi jouer, vu que je ne connais pas la méta (bien que je pencherai pour Lannister/Martell).

Est ce que des joueurs seraient disponible la semaine prochaine sur Bourgoin (ou alentour pont de chéruy) pour jouer ?!

Je vous souhaite bon jeu à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

Nouveau joueur dans l’Isère  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur dans l’Isère    Nouveau joueur dans l’Isère  EmptySam 19 Aoû 2017 - 19:23

Salut à toi. Je te conseille de contacter Alex la fripouille gitane qui est un bergalien et accessoirement un des meilleurs joueurs. Je ne peux également que te conseiller de venir nous rencontrer au CF à bourgoin le 30 samedi septembre...
Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Roi
Toupi


Messages : 3524
Age : 36

Nouveau joueur dans l’Isère  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur dans l’Isère    Nouveau joueur dans l’Isère  EmptySam 19 Aoû 2017 - 19:29

Bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Nouveau joueur dans l’Isère  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur dans l’Isère    Nouveau joueur dans l’Isère  EmptySam 19 Aoû 2017 - 20:27

Bienvenue !

Il y a aussi un tournoi amical à Bourgoin vendredi soir à Declik ludik. Si tu es libre n'hésite pas à passer, on peut te prêter un deck et t'initier au jeu. Wink Si tu as déjà des idées de faction ou des mécaniques que tu aimes bien on peut même te préparer un deck sur mesure Smile
Revenir en haut Aller en bas
Max3809
Mendiant de Culpucier
Max3809


Messages : 15

Nouveau joueur dans l’Isère  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur dans l’Isère    Nouveau joueur dans l’Isère  EmptySam 19 Aoû 2017 - 20:36

Merci de votre accueil, j'ai compléter avec ma présentation.
Je compte venir au tournoi le 30 si mon niveau me le permet (40€ ca risque de me faire mal surtout si c'est pour perdre)

Je ne connais pas cet Alex, je vais tâcher de prendre contact avec lui, merci.
Edit: pourrais je avoir son nom de joueurs tel qu'il est écrit sur le forum, que je puisse le trouver via la recherche?!

Je n'ai vu aucun post sur le tournoi de vendredi soir, pourtant je regarde leur forum fréquemment, je pars quelques jours en vacance samedi matin, à la bonne heure, ca risque d’être difficile mais c'est ton jamais.
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

Nouveau joueur dans l’Isère  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur dans l’Isère    Nouveau joueur dans l’Isère  EmptySam 19 Aoû 2017 - 20:43

Max3809 a écrit:
Je compte venir au tournoi le 30 si mon niveau me le permet (40€ ca risque de me faire mal surtout si c'est pour perdre)

Mais non, faut venir pour la communauté. Quelque soit ton nombre de victoires, tu seras forcément gagnant  Smile 

Bienvenue à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Nouveau joueur dans l’Isère  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur dans l’Isère    Nouveau joueur dans l’Isère  EmptySam 19 Aoû 2017 - 20:44

Je t'ai mis le lien du tournoi sur ce forum dans mon message juste au-dessus. C'est Alex qui a créé le sujet, comme ça tu pourras avoir son contact direct.
Revenir en haut Aller en bas
Max3809
Mendiant de Culpucier
Max3809


Messages : 15

Nouveau joueur dans l’Isère  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur dans l’Isère    Nouveau joueur dans l’Isère  EmptySam 19 Aoû 2017 - 20:45

J'avais pas fait attention, je te remercie Lord Arthur Lannister !
Revenir en haut Aller en bas
Kroups
Vaurien de Port-Réal
Kroups


Messages : 27

Nouveau joueur dans l’Isère  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur dans l’Isère    Nouveau joueur dans l’Isère  EmptyMar 22 Aoû 2017 - 7:41

Bonjour je suis un futur joueur avec ma femme suite à un coup de coeur sur la série nous souhaitons nous lancer. (Fan de Jeu de cartes à la base MTG) J aimerai avoir une petit info étant de Bourgoin aussi. Quelle est la différence entre la V1 et V2 ayant possibilité de récupérer un lot de carte 1ère édition les cartes sont elles les mêmes? Je n aimerai pas faire un achat inutile.

Merci de vos réponses et desole pour l incruste.
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

Nouveau joueur dans l’Isère  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur dans l’Isère    Nouveau joueur dans l’Isère  EmptyMar 22 Aoû 2017 - 8:26

Il s'agit de deux jeux différents (la v2 a remplacé la v1 en 2015 sans possibilité d'utiliser les cartes v1 pour la v2). Tu peux acheter la v1 si c'est pour jouer exclusivement avec ta femme mais si c'est pour aller jouer dans la communauté des joueurs bergealiens, il te faut la v2 car plus personne ne joue à la v1...


Et bienvenue à tous les 2 (et comme dit précédemment n'hésitez pas à venir au CF qui a lieu à bourgoin cette année le 30 septembre)..


Dernière édition par Qt, The Soulless Man le Mar 22 Aoû 2017 - 8:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Nouveau joueur dans l’Isère  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur dans l’Isère    Nouveau joueur dans l’Isère  EmptyMar 22 Aoû 2017 - 8:27

La V1 et la V2 ne sont pas compatibles malheureusement. Si vous connaissez des joueurs qui jouent encore à la V1 et que vous ne jouerez qu'avec eux la V1 peut s'envisager.

Mais sinon je vous conseille vivement de plutôt vous lancer dans la V2 (en évitant d'acheter pour rien de la V1), il y a plein de joueurs sympas à Bourgoin et alentour qui seront ravis de vous la faire découvrir, prêter des cartes et une communauté très sympathique à découvrir avec Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kroups
Vaurien de Port-Réal
Kroups


Messages : 27

Nouveau joueur dans l’Isère  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur dans l’Isère    Nouveau joueur dans l’Isère  EmptyMar 22 Aoû 2017 - 8:53

Merci pour ta réponse Achab tu m as évité un achat inutile^^ Je sais que la communauté est importante à Bourgoin pas mal de joueurs MTG y jouaient avant et il y avait de gros tournois en même temps que MTG dans la salle de BJ à l époque où je jouais.

Je vais donc devoir partir à la pêche aux conseils pour mes 1er achat alors. Un conseil de ta part pour commencer?

Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Nouveau joueur dans l’Isère  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur dans l’Isère    Nouveau joueur dans l’Isère  EmptyMar 22 Aoû 2017 - 9:23

Le Core Set, comme son nom l'indique, est un bon point de départ et je suis sûr que Babou sera ravi de te conseiller puisqu'il est lui-même joueur occasionnel.

En plus de ça, si des factions vous intéressent en particulier, les Deluxes de quelques unes sont sorties et complètent pas mal la faction (Stark, Lannister, Garde de Nuit). Quant au jeu, comme il s'agit d'un LCG plutôt que d'un CCG, on se prête plus facilement les cartes voire des decks pour les tournois, donc n'hésite pas ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Nouveau joueur dans l’Isère  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur dans l’Isère    Nouveau joueur dans l’Isère  EmptyMar 22 Aoû 2017 - 10:45

+1 sur ce qui vient d'être dit

Un core set ça te donne de quoi builder dans un peu toutes les familles pour voir ce qui vous plait le plus, puis vous verrez selon vos goûts/coups de coeur ce qui vous servira le plus.

Et surtout n'hésitez-pas à demander ici des conseils au fur et à mesure de votre découverte du jeu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Nouveau joueur dans l’Isère  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur dans l’Isère    Nouveau joueur dans l’Isère  EmptyMar 22 Aoû 2017 - 10:48

Ah oui, et n'hésite pas à contacter Alex le Garde de Nuit de Bourgoin (c'est lui qui gère le TdF sur cette partie de la France), qui te sera d'une aide précieuse. (En plus c'est même un top player...)
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Nouveau joueur dans l’Isère  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur dans l’Isère    Nouveau joueur dans l’Isère  EmptyMar 22 Aoû 2017 - 11:45

Et vous pouvez passer vendredi soir à Déclic Ludik pour rencontrer des gens. C'est un tournoi amical mais on peut tout à fait faire des initiations voire vous faire jouer en vous prêtant des decks Wink
Revenir en haut Aller en bas
Max3809
Mendiant de Culpucier
Max3809


Messages : 15

Nouveau joueur dans l’Isère  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur dans l’Isère    Nouveau joueur dans l’Isère  EmptyMar 22 Aoû 2017 - 14:47

Merci des infos, il y a aussi un tournoi MTG vendredi soir à déclik, et malheureusement je ne suis pas disponible.
Revenir en haut Aller en bas
Kroups
Vaurien de Port-Réal
Kroups


Messages : 27

Nouveau joueur dans l’Isère  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur dans l’Isère    Nouveau joueur dans l’Isère  EmptyMer 23 Aoû 2017 - 22:12

Ah nickel bon je vais m organiser pour venir vendredi avec ma femme pour tout vous dire nous avons fait une partie à l aide du guide qui est plutôt bien foutu et j ai finalisé mes connaissance de base sur le déroulement du jeu et quelque cas particulier grâce au tuto de Edgar et celui de ludik.com sur YouTube je pense maîtriser la base désormais ancien joueur MTG et wahammer le jeu est vraiment rendu accessible j imagine bien toutes les subtilités existantes dont j ignore l existence ^^ Donc vos conseils seront précieux. C est à quelle heure vendredi au il faut venir?
Par contre merci à tous d être vigilant sur la série nous n en sommes qu' à la moitié de la saison 2 et nous espérons ne pas être spoilé
Revenir en haut Aller en bas
Max3809
Mendiant de Culpucier
Max3809


Messages : 15

Nouveau joueur dans l’Isère  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur dans l’Isère    Nouveau joueur dans l’Isère  EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 11:14

Je pense pouvoir venir vendredi aussi pour une initiation car je ne pourrais faire le tournoi entier !
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Nouveau joueur dans l’Isère  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur dans l’Isère    Nouveau joueur dans l’Isère  EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 11:24

Kroups a écrit:
C est à quelle heure vendredi au il faut venir?

Le tournoi est à 20h, donc venir un peu avant si vous voulez participer. Je serais sur place vers 17h pour des initiations si vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
Alex, fripouille gitane
Gouverneur du Val
Alex, fripouille gitane


Messages : 738
Age : 28

Nouveau joueur dans l’Isère  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur dans l’Isère    Nouveau joueur dans l’Isère  EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 23:27

Le tournoi est à 20h, vous pouvez venir manger avec nous à partir de 19h et je serai au magasin à partir de 17h environ pour faire des initiations si vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
Kroups
Vaurien de Port-Réal
Kroups


Messages : 27

Nouveau joueur dans l’Isère  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur dans l’Isère    Nouveau joueur dans l’Isère  EmptySam 26 Aoû 2017 - 11:46

Bonjour desole hier ma mère est venu trop tard pour garder ma fille du coup ça ne valait pas l coup pour moi il etait 20h passé je ne voulais pas déranger pendant le tournoi. Il y a t il quelqu un à la boutique aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Alex, fripouille gitane
Gouverneur du Val
Alex, fripouille gitane


Messages : 738
Age : 28

Nouveau joueur dans l’Isère  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur dans l’Isère    Nouveau joueur dans l’Isère  EmptySam 26 Aoû 2017 - 14:39

Oui il va y avoir du monde, je passerai aussi dans l'après midi.
Revenir en haut Aller en bas
Inferia11000
Palfrenier de la Rue Mofette
Inferia11000


Messages : 198

Nouveau joueur dans l’Isère  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur dans l’Isère    Nouveau joueur dans l’Isère  EmptyDim 27 Aoû 2017 - 11:18

Bonjour, je suis de BOURGOIN-JALLIEU vous pourrez me trouver souvent à déclicludik en semaine, plutôt l'après-midi.
Je ne pourrai malheureusement pas vous apprendre je n'ai pas la compétence requise. Mais je peux vous proposer de jouer avec ma chérie qui débute elle aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Kroups
Vaurien de Port-Réal
Kroups


Messages : 27

Nouveau joueur dans l’Isère  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur dans l’Isère    Nouveau joueur dans l’Isère  EmptyDim 27 Aoû 2017 - 11:32

Nickel il nous reste une semaine de vacances. Éventuellement on peut se proposer une date cela enchanterai ma femme de jouer avec une autre dame quand à moi les règles je pense les avoirs assimilées en grande partie je suis prêt à me faire rouler dessus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau joueur dans l’Isère  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur dans l’Isère    Nouveau joueur dans l’Isère  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau joueur dans l’Isère
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau Joueur dans le Bearn
» Rémi Alias Schyso Nouveau joueur dans les alpes maritimes
» Nouveau joueur 62
» nouveau joueur
» Parties sur Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Débutants-
Sauter vers: