Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2

Aller en bas 
+45
Katagena
ShunSokaro
Kald
yopyop
Black Strat
Halion
Utilisateur
Argento
Ser Saimon
pesudozzz
Deilan
Tygrou
Hojyn
Gabryel
Oncle-Shu
PorcoRouxo
Benji
Silme
euzhebus
BlackHawk
Khudzlin, Rules Bison
TTC
Arutho
Normandwizard
Comm
Trajan
krakowsky
Mog
Madus
zack
brainu
GetBackBaby
Qt, The Soulless Man
Martell de poitiers
Toomagic
Achab
Saitake
Beren Miriel
SadYear
Timmy
Toupi
Lannistark
Wolfräm
Ser Arthur Lannister
Lord Valorna
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2    [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2   - Page 5 EmptyDim 3 Sep 2017 - 10:53

merci Comm. Je confirme Benji, tu ne les as pas encore croisés 16
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2    [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2   - Page 5 EmptyDim 3 Sep 2017 - 11:09

Comm a écrit:
Trajan a écrit:
Ah mais en fait, second sons, tu paye que dalle pour eux, tu les joues une fois pour 3 ors, ils se sacrifient tu les défausses avec Plaza of Pride pour redresser Khal Drogo (au hasard), puis reviennent tous les tours à Culpucier

Fixed Wink

Mes excuses Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2    [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2   - Page 5 EmptyDim 3 Sep 2017 - 12:11

Ah oui. C'est vrai qu'ils ont le coût voulu pour redresser le Khal (mais pas Dany, heureusement). C'est ridicule. Mais la carte repart en dessous du deck, donc c'est seulement une fois pour les ramener en jeu.

En fait, ça les fait remplacer Unsullied, qui rentraient dans le deck pour redresser Dany à la Plaza. Ils ne résolvent pas le problème d'avoir un personnage à 4 solide, mais c'est un pas en avant...
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2    [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2   - Page 5 EmptyDim 3 Sep 2017 - 12:23

hé non benji
leur forced interrupt se fait avant, sauf erreur de ma part, la fin de l'effet de culpucier.
donc ils repartent bien en discard et non au dessous du deck..

CQFD
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

[Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2    [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2   - Page 5 EmptyDim 3 Sep 2017 - 12:39

Et oui Benji, ils ne verront jamais le dessous de ton deck...
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2    [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2   - Page 5 EmptyDim 3 Sep 2017 - 13:00

Lire les règles et les cartes, c'est fort.
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2    [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2   - Page 5 EmptyDim 3 Sep 2017 - 13:30

Oh my !
Revenir en haut Aller en bas
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

[Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2    [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2   - Page 5 EmptyDim 3 Sep 2017 - 15:43

Et c'est encore mieux : tu peux éventuellement choisir de le remettre sous ton deck ou pas. Si tu le souhaites, bestow 1 au moment du jump.

Cela dit, et après les avoir testés pas mal: c'est fort, mais je ne suis pas encore convaincu que ça restera long term comme mécanique Targ. Car demande bcp des cartes dans le deck et quand même Flea Bottom peut jumper une carte par tour (sauf combo avec Vétéran Builder). Apres l'ajout des Second Sons dans mon deck, j'ai jamais jumpé un dragon pour un Dracarys, qui est quand même un usage intéressant de Flea Bottom en Targ.

Ça reste super fun, surtout dans des decks aggro non burn, avec claim à 2.

L'histoire nous dira plus !
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

[Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2    [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2   - Page 5 EmptyDim 3 Sep 2017 - 16:02

zack a écrit:
Et c'est encore mieux : tu peux éventuellement choisir de le remettre sous ton deck ou pas. Si tu le souhaites, bestow 1 au moment du jump.

Cela dit, et après les avoir testés pas mal: c'est fort, mais je ne suis pas encore convaincu que ça restera long term comme mécanique Targ. Car demande bcp des cartes dans le deck et quand même Flea Bottom peut jumper une carte par tour (sauf combo avec Vétéran Builder). Apres l'ajout des Second Sons dans mon deck, j'ai jamais jumpé un dragon pour un Dracarys, qui est quand même un usage intéressant de Flea Bottom en Targ.

Ça reste super fun, surtout dans des decks aggro non burn, avec claim à 2.

L'histoire nous dira plus !

Bof, 2 culpu et 2 second sons, ça suffit à stabiliser la méca à mon avis.
Après il faut rajouter plaza of pride, mais c'est pas comme si c'était pas déjà auto include en targ' actuellement. Et puis ça peut tourner même si tu la top pas.

Perso je vois la méca (enfin toute les mécas autour de culpu en fait, pas juste en targ'. Ça ouvre la porte à plein de concepts dans pas mal de factions) rester top tier assez longtemps, avec bien sur une stabilisation autour de toute la gestion de lieu qui a tendance à pulluler (donc petit à petit on en verra un peu moins... mais ça va rester dominant un petit moment).

Surtout que j'avais l'impression qu'on avait un truc qui se dessinait autour de varys et last of the giants, de plus en plus en vue... mais c'est nettement moins efficace si c'est pour alimenter le culpu adverse Razz
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2    [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2   - Page 5 EmptyDim 3 Sep 2017 - 16:21

J'ai trouvé des limites à Plaza of Pride, qui me rendent sceptique sur la hipe de la carte actuellement.

Cela ne fait rien tout seul, Dany est difficile à redresser sans les bonnes cartes, chaque carte est importante en Targaryen (on ne chercherait pas à piocher autant dans cette faction sinon)...

J'ai testé, c'est parfois resté carte morte. Parfois ça m'a aidé. Quand j'étais installé avec l'événement récursif c'était sympathique pour redresser les dragons, gagner un défi, ramener l'événement, et recommencer au tour suivant.

Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2    [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2   - Page 5 EmptyDim 3 Sep 2017 - 16:35

On voit quand même des Targ décomplexés jouer double counting juste pour alimenter tout ça. Et avec slaver's bay l'éco suit.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2    [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2   - Page 5 EmptyDim 3 Sep 2017 - 17:14

Benji a écrit:
J'ai trouvé des limites à Plaza of Pride, qui me rendent sceptique sur la hipe de la carte actuellement.

Cela ne fait rien tout seul, Dany est difficile à redresser sans les bonnes cartes, chaque carte est importante en Targaryen (on ne chercherait pas à piocher autant dans cette faction sinon)...

J'ai testé, c'est parfois resté carte morte. Parfois ça m'a aidé. Quand j'étais installé avec l'événement récursif c'était sympathique pour redresser les dragons, gagner un défi, ramener l'événement, et recommencer au tour suivant.


Nan mais avec culpucier c'est gratuit. Tu défausse un persos à 3- que tu rejoues pour 1 immédiatement... Même si tu redresse pas Dany on s'en fout, c'est super rentable.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2    [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2   - Page 5 EmptyDim 3 Sep 2017 - 17:22

De toute manière Fleabottom c'est surpuissant partout, des familles où ça sert pas des masses y en a vraiment peu, surtout qu'il y a des neutres très sympas à y faire passer, comme les wildlings scout. Pour 1 fufu au gars de ton choix tous les tours pour 1 d'or + un peu de claim soak c'est déja super-rentable.
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

[Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2    [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2   - Page 5 EmptyDim 3 Sep 2017 - 17:25

Bah pour redresser Dany, il te suffit de flea bottom et du pinpin targ du CS pour le faire à chaque tour non? Bien évidemment, il faut choisir entre elle et les second sons pour flea bottom (c'est rude!).
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2    [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2   - Page 5 EmptyDim 3 Sep 2017 - 17:43

trop dure la vie Targ^^.

Oui tu penses à elle:
[Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2   - Page 5 01169
Revenir en haut Aller en bas
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

[Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2    [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2   - Page 5 EmptyDim 3 Sep 2017 - 18:47

PorcoRouxo a écrit:

Bof, 2 culpu et 2 second sons, ça suffit à stabiliser la méca à mon avis.

Perso je vois la méca (enfin toute les mécas autour de culpu en fait, pas juste en targ'. Ça ouvre la porte à plein de concepts dans pas mal de factions) rester top tier assez longtemps

Oui, on est d'accord sur tout: 2+2 en Targ est la bonne "dose". Et je suis aussi d'accord sur le fait que la mécanique Flea Bottom va rester dans le meta game en generale.

J'ai juste changé mon avis initial sur Flea Bottom + Second Sons en Targ, il n'est pas du tout craqué ou auto include comme je croyais au début. Il y a d'autres choses intéressantes à jumper :-), et tu veut surtout pas que ton game devient dépendent d'un Second Sons jumpé à chaque tour pour passer des défis mil/pow. Si tu arrives là, t'as ajoutés trop des cartes dans ton deck pour, au finale, juste avoir de la patate; et il y a des façons plus economiques (en termes des cartes dans le deck) pour obtenir le même résultat.
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby


Messages : 2418

[Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2    [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2   - Page 5 EmptyDim 3 Sep 2017 - 20:55

Comm a écrit:
Trajan a écrit:
Ah mais en fait, second sons, tu paye que dalle pour eux, tu les joues une fois pour 3 ors, ils se sacrifient tu les défausses avec Plaza of Pride pour redresser Khal Drogo (au hasard), puis reviennent tous les tours à Culpucier

Fixed Wink
C'est ce que j'allais dire Smile


Dernière édition par GetBackBaby le Dim 3 Sep 2017 - 23:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2    [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2   - Page 5 EmptyDim 3 Sep 2017 - 21:13

Zack : Flea bottom tu l'aurais rentré en x1 et les seconds sons aussi
Donc grosso modo, ça fait 2 cartes à sacrifier pour les passer x2 ... Franchement, je trouve pas que ce soit ajouter "trop" de cartes pour stabiliser. car dans même si la méca sort pas, l'un ou l'autre, tu seras content de les toucher et je vois difficilement comment on peut faire plus économique
Revenir en haut Aller en bas
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

[Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2    [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2   - Page 5 EmptyLun 4 Sep 2017 - 9:18

Timmy: le problème que je vois avec Flea Bottom en x1 et Second Sons en x2 est que tu commences à avoir des forts chances de voir Second Sons mais pas Flea Bottom. Et comme avant Flea Bottom personne en Targ jouait Second Sons (et pour cause), bof, ça devient bcp moins intéressant je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2    [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2   - Page 5 EmptyLun 4 Sep 2017 - 11:26

Non tu m'as mal compris
Je dis bien x2 flea bottom et x2 second sons
4 cartes en tout
Mais flea bottom tu l'aurais mis quoi qu'il advienne en x1 mini et idem pour les seconds sons
Ca ne fait donc que 2 cartes a rentrer, les deux exemplaires supplementaires de chaque poir une combo franchement opé
Revenir en haut Aller en bas
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

[Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2    [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2   - Page 5 EmptyMar 5 Sep 2017 - 15:10

Timmy: ah, oui, j'avais effectivement mal compris, désolé!
Revenir en haut Aller en bas
euzhebus
Héritier et Pupille
euzhebus


Messages : 901

[Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2    [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2   - Page 5 EmptyMar 5 Sep 2017 - 23:28

zack a écrit:
Apres l'ajout des Second Sons dans mon deck, j'ai jamais jumpé un dragon pour un Dracarys, qui est quand même un usage intéressant de Flea Bottom en Targ.!
Du coup le move challenge "dracarys" pour ce qui est "OP" en Targ, donc à la limite autant ne pas le jouer, hein les gars!! Après pour ceux qui n'aiment pas trop les filstons vous pouvez toujours les jouer en x1 en mode kinder et profiter de culpucier pour le reste (ce qui n'est pas interdit non plus quand ils sont dans la défausse)...
Revenir en haut Aller en bas
Oncle-Shu
Garde de Nuit de Angers
Garde de Nuit de Angers
Oncle-Shu


Messages : 252
Age : 39

[Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2    [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2   - Page 5 EmptyMar 10 Oct 2017 - 14:32

[Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2   - Page 5 Ffgt2410"

j'ai trouvé ça je crois pas que ça avait été posté
Revenir en haut Aller en bas
SadYear
Héritier et Pupille
SadYear


Messages : 1006
Age : 40

[Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2    [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2   - Page 5 EmptyMar 10 Oct 2017 - 14:39

Rigolo ce complot. Mais pas dingue en Lord of the Crossing (haha). Maege Lormont, pourquoi pas. C'est de la pioche version Stark, il faut juste espérer qu'elle ait Renom.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2    [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2   - Page 5 EmptyMar 10 Oct 2017 - 14:42

SadYear a écrit:
Rigolo ce complot. Mais pas dingue en Lord of the Crossing (haha). Maege Lormont, pourquoi pas. C'est de la pioche version Stark, il faut juste espérer qu'elle ait Renom.

Ça a l'air peu probable. Reste à voir sa force (je suppose qu'elle a l'icône [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2   - Page 5 2741382779).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2    [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2   - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2
Revenir en haut 
Page 5 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Flight of Crows] The Archmaster's Key - chapitre 1
» [Flight of Crows] The Faifth Militant - 5ème Chapitre
» [Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter
» [Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods
» [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Les Nouvelles de Westeros-
Sauter vers: