Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Breaker of Chains

Aller en bas 
+9
Comm
Gabryel
Ser Arthur Lannister
Toupi
zack
Achab
Saitake
Mog
Toomagic
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Breaker of Chains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Breaker of Chains   Breaker of Chains - Page 3 EmptyMar 5 Sep 2017 - 13:56

Ben je vois pas à quoi il sert dans le deck après réflexion. Contre quel deck est-il utile ? Un deck qui swarm avec des pinpins (Garde de Nuit, Martell...) ? Ben j'ai first snow... Un Greyjoy ? Un Stark ? Un Tyrell ? Un Lannister ? Ils vont garder des persos plus gros et plus de save que moi, aucun intérêt, ça me tue mes claimsoakers et m'enlève de la FOR sur mon Breaker of chains. Le Barath n'est pas un souci et ça l'arrange d'avoir moins de persos à incliner. Et le Targ a les mêmes armes que moi, voire mieux s'il joue Fire and Blood.
Revenir en haut Aller en bas
le Silure
Ser Chevalier
le Silure


Messages : 659
Age : 53

Breaker of Chains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Breaker of Chains   Breaker of Chains - Page 3 EmptyMar 5 Sep 2017 - 14:03

ok ça se défend. Pour ma part, je préfère Feu greyjoy à First Snow, l'init est plus haute et te permets plus facilement d'être premier joueur et comme j'ai plein de ptits persos je préfère pouvoir en remettre dès le marshalling plutôt que d'être bloqué et que tous les ptits remontent au début de la phase de défi, j'ai moins la sensation de perdre un tour, d'autant que j'ai le sentiment que contre des decks avec des gros persos (Tyrell, Lannister etc..) le First snow va bcp moins les impacter que mon jeu à base de popopo euh winnies.


Le Silure
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Breaker of Chains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Breaker of Chains   Breaker of Chains - Page 3 EmptyMar 5 Sep 2017 - 14:10

Ben le truc c'est que la méta est très pinpins, et sur le tour de First snow tu jump tes p'tits pins. Et derrière, hop, Envoyé au Mur un gros perso enface pour un pins chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Breaker of Chains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Breaker of Chains   Breaker of Chains - Page 3 EmptyMar 5 Sep 2017 - 14:32

Wildfire se justifie si tu es confiant dans le fait que ce que tugardes+poses dans le tour sera suffisant par rapport à ce qu'aura gardé/posé l'autre en face, sauf si c'est ton plot "reset en panique"

Clairement TYrell/Stark/Barath et dans une moindre mesure (quoique) GJ vont garder des super stars comparés aux branquignols Targ. Je suis assez de l'avis de Toom là dessus.

La question c'est vs Un gros board adverse, qu craint pas 1st snow, comment tu ressors ? Y a éventuellement duel qui peut se discuter si c'est buildé un poil autour, et c'est peu contraignant ici.
Et de toute manière il y a fortified que gère bien si on veut calmer Tyrells.GJ/Lanni/Stark.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Breaker of Chains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Breaker of Chains   Breaker of Chains - Page 3 EmptyMar 5 Sep 2017 - 14:50

Ben j'ai aussi un deck qui pose un gros board. Et si mes gros persos sont moins forts, mes pins sont meilleurs et j epeux les jumper, même s'il est peu sensible à first snow, enchainé avec un p'tit marched, je m'en sors mieux que l'autre. Et s'il joue full thon genre Tyrell, il gagne contre moi mais perd contre tous les GdN/Martell...

Tu peux pas gagner tous les matchups de toute façon. Faut choisir contre lesquels t'acceptes de perdre.
Revenir en haut Aller en bas
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

Breaker of Chains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Breaker of Chains   Breaker of Chains - Page 3 EmptyMar 5 Sep 2017 - 15:16

pas suffisamment d'eco + wildfire à remplacer + flea bottom = Fallen from Favor

non?

Si non, j'ai pas eu bcp de temps pour tester dans les derniers jours, mais je vais reprendre Smile
Revenir en haut Aller en bas
le Silure
Ser Chevalier
le Silure


Messages : 659
Age : 53

Breaker of Chains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Breaker of Chains   Breaker of Chains - Page 3 EmptyMar 5 Sep 2017 - 15:35

Achab a écrit:
Wildfire se justifie si tu es confiant dans le fait que ce que tugardes+poses dans le tour sera suffisant par rapport à ce qu'aura gardé/posé l'autre en face, sauf si c'est ton plot "reset en panique"

Clairement TYrell/Stark/Barath et dans une moindre mesure (quoique) GJ vont garder des super stars comparés aux branquignols Targ. Je suis assez de l'avis de Toom là dessus.

La question c'est vs Un gros board adverse, qu craint pas 1st snow, comment tu ressors ? Y a éventuellement duel qui peut se discuter si c'est buildé un poil autour, et c'est peu contraignant ici.
Et de toute manière il y a fortified que gère bien si on veut calmer Tyrells.GJ/Lanni/Stark.

Comme j'ai choisi l'option Dany + Drogo entourés de pinpins, au moment du Wildfire j'ai au moins un des deux en lice, de plus je peux me permettre de tuer un dragonnet en ce cas et le faire revenir direct en défi avec l'évènement qui va bien, ce qui me donne environ 5 persos (ptet 6 avec Culpucier et breaker of chains) durant la phase de défis, ce qui permet en effet d'envisager sereinement un envoyé au Mur le tour d'après

Le Silure
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Breaker of Chains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Breaker of Chains   Breaker of Chains - Page 3 EmptyMar 5 Sep 2017 - 16:55

Ah ouais, tu joues quoi.

zack : J'ai pensé à Fallen, à tester.
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

Breaker of Chains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Breaker of Chains   Breaker of Chains - Page 3 EmptyMar 5 Sep 2017 - 19:10

Je ne sais pas si ça a été dit, mais Breaker of Chains est aussi du metagame FSoW, ce à quoi Targaryen a peu de réponses satisfaisantes...

Le Silure : Oui, mais pas des saves régulières statistiquement ? Et Strong Belwas est mauvais en coût/STR/icônes. Ce n'est qu'un outil, insuffisant dans le dessin global mais ayant le mérite d'exister.
Revenir en haut Aller en bas
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

Breaker of Chains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Breaker of Chains   Breaker of Chains - Page 3 EmptyMer 8 Nov 2017 - 10:13

J'était bien curieux de voir l'autre deck Targ top 8, car il était en agenda Rains, que je joue beaucoup en Targ en ce moment. Mais je m'attendais pas du tout à un deck Targ/Rains/Breaker of Chains! :-)

House Targaryen

"The Rains of Castamere"

Draw deck: 60 cards
Plot deck: 12 cards
Packs: Core Set (3), The Road to Winterfell, Calm over Westeros, True Steel, Across the Seven Kingdoms, Called to Arms, Lions of Casterly Rock, There Is My Claim, Tyrion's Chain, All Men Are Fools, Watchers on the Wall, Guarding the Realm, The Fall of Astapor, The Red Wedding, Oberyn's Revenge

Plot (12)
1x  Close Call
1x  Counting Coppers
1x  Filthy Accusations
1x  Late Summer Feast
1x  Marched to the Wall
1x  Political Disaster
1x  Power Behind the Throne
1x  Retaliation
1x  Valar Morghulis
1x  Varys's Riddle
1x  Wheels Within Wheels
1x  Wildfire Assault

Character (35)
3x  Daenerys Targaryen
3x  Doreah
2x  Drogon
3x  Grey Worm
2x  Handmaiden
2x  Irri
1x  Littlefinger
3x  Mirri Maz Duur
1x  Quaithe of the Shadow
3x  Rhaegal
2x  Second Sons
2x  Ser Jorah Mormont
3x  Targaryen Loyalist
3x  Viserion
2x  Viserys Targaryen (Core)

Attachment (4)
3x  Breaker of Chains
1x  Crown of Gold

Location (14)
3x  Flea Bottom
3x  Great Hall
3x  Illyrio's Estate
2x  Plaza of Pride
3x  The Kingsroad

Event (7)
3x  Dracarys!
2x  Fire and Blood
2x  The Hand's Judgment


Dernière édition par zack le Mer 8 Nov 2017 - 10:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Breaker of Chains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Breaker of Chains   Breaker of Chains - Page 3 EmptyMer 8 Nov 2017 - 10:39

Pas mal du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Breaker of Chains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Breaker of Chains   Breaker of Chains - Page 3 EmptyMer 8 Nov 2017 - 20:31

Ah ouais, c'est une bonne idée Breaker of Chains pour déclencher Rains.

Et pas de Khal Drogo ! C'est un vrai choix. Il a sans doute préféré Grey Worm, pour l'agenda justement.

Seulement 11 persos qui coûte plus de 3 d'or, ça fait une gold curve plutôt basse.
Et Breaker of Chains permet aussi de passer Première Neige, qui est toujours tendu en Targ.

Il a pas beaucoup de cartes pour redresser Dany/Mirri avec la Plaza, mais comme elle est qu'en x2, c'est pas non plus le coeur du deck.
Et y a toujours Power Behind the Throne qui peut aider. Smile

Très intéressant ce deck.

Merci du partage Smile
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby


Messages : 2418

Breaker of Chains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Breaker of Chains   Breaker of Chains - Page 3 EmptyJeu 9 Nov 2017 - 0:30

Ouaip, c'est plutôt bien ficelé.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Breaker of Chains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Breaker of Chains   Breaker of Chains - Page 3 EmptyJeu 9 Nov 2017 - 11:46

Y a plein de trucs très malins dans le deck, auxquels je n'avais jamais pensé, c'est vraiment bien ! Faut que je me penche dessus plus en avant !
Revenir en haut Aller en bas
euzhebus
Héritier et Pupille
euzhebus


Messages : 901

Breaker of Chains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Breaker of Chains   Breaker of Chains - Page 3 EmptyJeu 9 Nov 2017 - 20:42

Mog a écrit:
Avec Elise, on a bosser sur un Stark/Targ. Breaker of Chains, permet de jump du pin's à sacrifier pour grosse Cat et avec flea bottom, c'est nickel. 
Même tu fais un défi pou avec Cat + porteur de breaker (Barristan ou Aggo), tu jump une handmaiden, tu redresses Cat, tu fais un défi, tu ramène la handmaiden et tu peux même défendre. (Bon ok, ça fait pas de point, mais c'est fun.) Sinon, ca permet de jump un bran surprise ce qui est pas mal.

Après, en Targ, ça marche pareil pour une turbo Dany. Si elle se chope son icône militaire, on peut vite arriver à des trucs de oufs. Mais clairement Dany + Breaker avec des handmaiden, ça devient vite n'importe quoi. Very Happy
Je ne sais pas jusqu'à où vous êtes allés, mais sans me centrer sur cet item, la même alliance centrée autour des items uniques, avec le chauve qui fait gagner 2 quand tu en joue un... ça me fait bien marrer à jouer...
et tu peux jump aussi la compine de sansa, mettre du gold dessus et boooOOOOOOooster tes dames!!
Les glaces à 1gold... mais surtout les Ward pour 2 c'est yoooloo... après lady/needle qui rapporte 1 thune sur un mal entendu ça aide l'éco!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Breaker of Chains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Breaker of Chains   Breaker of Chains - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Breaker of Chains
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Mêlée] Comcomcombo breaker ! Lanni Conquest Stark

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Targaryen :: Discussions-
Sauter vers: