Et voilà le fameux deck, la combo pour gagner recrutement T1, fun et friendly !
Maison : Lannister
Agenda : Conquest (Stark)
Personnages :
3 Penny
3 Tommen Baratheon (celui qui pioche mais honnêtement on s'en branle ^^ )
2 Limier (le bi affilié)
2 Sansa Stark (tutor command)
2 Rickon Stark
1 Recrue orpheline
Lieux :
3 détroit
3 baie d'enfer
3 roukerie de Karhold
3 Grand Donjon
2 Arbre coeur de winterfell
3 Douve gelée
2 Forteresse du nord
1 Les quartiers de Lord Eddard
3 Cendremarc
Events :
3 Des rouages à l'intérieur des rouages
3 richesses du roc
3 De plus en plus
3 Mesures désespérée (Restreinte)
3 Vous avez tué le mauvais nain
1 Audience au Trône de Fer
Attachements :
3 Tête de nain
3 Enchainé
3 faveur de Tywin
Complots :
Saison de recrutement
Saison des travaux
Inventaire des faveurs
Dépenser les réserves hivernales
Fête de l'hiver
Fuite vers le mur
Negociation au grand septuaire (mais en faite n'importe quel autre complot peut faire l'affaire, si vous voulez troller c'est possible, j'ai mis ça histoire de, en mode ultra désespéré c'est jouable... mais faut pas rêver)
Bon et comment donc qu'on gagne avec ça ?
C'est très simple, on deal pioche, souvent contre perso pour aller chercher sansa (ou rickon si on l'a déjà, ou un perso lanni, ou recrue orpheline si besoin de rien d'autre)
Ensuite on pose des lieux stark jusqu'à en avoir 6 en jeu, une tête de nain sur un perso adverse qui coute 2 ou moins, wheels whithin wheels pour changer de complot et révéler fuite vers le mur, on choisit aucun lieu pour que tout soit défaussé, ça donne 14 prisé (6*2 prisé pour les lieux stark + 2 pour le wheels) qui vont sur la tête de nain, enchainé pour récupérer le perso, et on finit avec mauvais nain, recrue orpheline, audience au trône de fer ou même un deuxième wheels et fête de l'hiver (le prisé étant une passive, on résout d'abord le when revealed, donc on passe bien à 15 avant les autres).
évidemment on a pas toujours ce qu'il faut en main dès le départ, d'où les much and more, mesure désespérée et Sansa stark. Pour bien utiliser Sansa qui demande d'avoir moins de carte sous son commandement, on a plusieurs solution : on peut défausser les détroit et baie d'enfer à condition qu'il y ait déjà une tête de nain, on peut défausser les cartes inutiles (notamment les doublons) avec cendremarc (en plus ça fait de la thune) et bien sur on peut défausser des persos avec faveur de tywin (voir même triplonner un perso PUIS le défausser, ça fait 4 carte en moins). Si on a des perso en trop en jeu, on peut aussi mauvais nain, ou audience.
si on a plusieurs wheels en main et suffisamment de perso pour les activer c'est pas mal, chaque wheels en trop réduit de 1 le nombre de lieu stark à poser puisque prisé 2. On peut les utiliser pour clore avec fête de l'hiver, mais on peut aussi et surtout les utiliser pour tutor ce qu'il manque, comme un enchainé, un autre perso lanni, un lieu stark...
voilà voilà c'est au final assez stable, sur une 100aine de sortie je suis en gros à 75% de combo positive. Bien sur tout ça c'est sans prendre en compte les intervention adverse qui peuvent être nombreuses. (paper shield, pête attachement, fête de l'hiver ou peur T1, cauchemar sur rickon, il se croit malin sur sansa...)