Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Je fais ma pleureuse concernant la NW

Aller en bas 
+15
Comm
Valnitrik
Mog
Deilan
ShunSokaro
Lannistark
Argento
Saitake
Toomagic
Achab
Aekhold
Ser Arthur Lannister
Cyril
Toupi
Madus
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

Je fais ma pleureuse concernant la NW Empty
MessageSujet: Je fais ma pleureuse concernant la NW   Je fais ma pleureuse concernant la NW EmptyMer 30 Aoû 2017 - 23:22

Je viens de concéder une partie sur https://theironthrone.net. Ce n'est pas la mort, mais la partie était saoulante à souhait alors je pense que je vais pleurer un peu ici, ça ira mieux après.

J'avais un Barat / Kraken axé furtivité. En face le gars joue un NW feauté.

Je n'étais pas mécontent de mon début, je ne sais plus vraiment comment ça s'est déroulé mais grosso modo fin de T1 j'avais le TdF, une mine, une Ashai priestress, un newly made lord qui a pu virer une haunted forest et Asha.

De son côté, ça commençait déjà à me gonfler :
Halder (on sait combien cette carte est teeeeeeeeeeeeeellement équilibrée en plus d'être moche, elle a tout pour elle !)
Maester Amon
Benjen (super pour mes furtivités, j'adore)
Old Forest hunter
2 autres connards de NW
Castle Black
et 2 autres lieux à la con
Et surtout, un bon petit Craven sur Asha

Bon, la maison ne brûle pas mais je me dis que ça ne va pas être marrant, surtout avec le gars qui me presse pour les défis, vu son board, il y avait matière à compter !

T2, je ne sais plus bien ce qu'il se passe mis à part qu'il pose son Wall mais ça continue et fin du tour je me dis, bon pas grave au T3, un bon First Snow et ça repart. Je sors mon plot, et je sors Cressen pour virer Craven. Et là le mec me chie des doublons sur Aemon et Halder et me sort 2 persos à 4. Et pour finir en apothéose, un petit Milk sur Asha.

J'ai fait un rage-concede en le félicitant pour sa brillante victoire.


Tout ça pour dire que NW, c'est juste chiant. Même un Targ burn est plus fun à affronter. A quand la carte : rasez les lieux NW adverses et brûlez toutes ces cartes foirées qui ont dû être testées par le même débile qui a sorti Mutinery at Craster's K ?


J'ai l'impression de faire une redite d'un sujet que j'avais lu contre la table peinte qui tuait l'intérêt du jeu. C'est marrant comme la roue tourne.


Dernière édition par Madus le Jeu 31 Aoû 2017 - 8:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Roi
Toupi


Messages : 3524
Age : 36

Je fais ma pleureuse concernant la NW Empty
MessageSujet: Re: Je fais ma pleureuse concernant la NW   Je fais ma pleureuse concernant la NW EmptyMer 30 Aoû 2017 - 23:37

Après une bonne rage tout va mieux Smile

Sinon un petit political disaster ça calme souvent ceux qui vomissent les lieux !
Après oui Halder est clairement pas équilibré mais c'est un autre débat :p
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

Je fais ma pleureuse concernant la NW Empty
MessageSujet: Re: Je fais ma pleureuse concernant la NW   Je fais ma pleureuse concernant la NW EmptyMer 30 Aoû 2017 - 23:44

Merci pour ton soutien Toupi  Je fais ma pleureuse concernant la NW 2709998645

Quant à Political disaster, c'est une idée mais moi aussi j'ai plein de lieux Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Chevalier Errant
Cyril


Messages : 470
Age : 43

Je fais ma pleureuse concernant la NW Empty
MessageSujet: Re: Je fais ma pleureuse concernant la NW   Je fais ma pleureuse concernant la NW EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 0:02

Ha.... la garde c'est pété..... bon....
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Je fais ma pleureuse concernant la NW Empty
MessageSujet: Re: Je fais ma pleureuse concernant la NW   Je fais ma pleureuse concernant la NW EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 0:49

Jouez du pete-lieu !

Plus !

Encore plus !


Ou alors assumez. 16

Quant à table peinte, ça reste d'actualité et c'est le même débat... avec la même solution : jouez du pete-lieu !

_________________
"Si omnes ego non"
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

Je fais ma pleureuse concernant la NW Empty
MessageSujet: Re: Je fais ma pleureuse concernant la NW   Je fais ma pleureuse concernant la NW EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 3:59

Ou le coup de boule ça marche aussi nymeria vent gris loup du Nord Victarion etc..
Ou prendre plus de Pouvoir le truc sait de les laisser commencer du coup sait compliqué pour un Greyjoy. Lol
Du coup le Gdn ne fais pas de défis soit aux mieux gagne 2 pouvoir du mur et un hégémonie.
Soit 3 si j'ai catelyn sacrifice et Robb je peu gagner 3 pouvoir plus hégémonie plus fêtes de l'hiver plus les auto win en phase de plots.
Là le Gdn à Varys valar Mur et lieux 
Là  les armes sait soit double ou triple coup de boule de Victarion (main du roi double)
Rush plus vite.
Et changer un complot par désastre politique.
Et même si la logique voudrait qu'un greyjoy commence le laisser commencer pour être sûr qu'il soit à 2 ou 3 pouvoir maximum même si ça blanchi ou réduit quelque lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Je fais ma pleureuse concernant la NW Empty
MessageSujet: Re: Je fais ma pleureuse concernant la NW   Je fais ma pleureuse concernant la NW EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 7:38

En barath, même sans casser les lieux, avec Bobby/Cressen tu peux ta battre. Mais le pète lieu comme dit Arthur ça existe, faut voir combien du deck on veut y consacrer^^

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

Je fais ma pleureuse concernant la NW Empty
MessageSujet: Re: Je fais ma pleureuse concernant la NW   Je fais ma pleureuse concernant la NW EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 8:36

Edit du post original : j'avais oublié les attachements sympas que j'ai pris dans les dents.


Oui les pète lieu, j'avais mon newly made lord mais cela n'a pas suffit. Du coup j'hésite entre Political ou assumer comme le propose Arthur Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Je fais ma pleureuse concernant la NW Empty
MessageSujet: Re: Je fais ma pleureuse concernant la NW   Je fais ma pleureuse concernant la NW EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 9:02

En GJ si tu veux tu peux faire sans political. Mais je pense de plus en plus que c'est un plot sérieux même en GJ, sans forcément builder à fond là dessus. Te saloper l'éco et les safes vs un deck archi contrôle qui de toute manière va pas nécessiter 7 ors par tour pour le combattre et qui va gérer tes persos à coup de varys et de marched c'est pas cata.
C'est plus embettant si t'arrives T7 dans un autre match up ^^

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Je fais ma pleureuse concernant la NW Empty
MessageSujet: Re: Je fais ma pleureuse concernant la NW   Je fais ma pleureuse concernant la NW EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 9:13

Non, jouez pas Political, s'il vous plaît, moi j'ai besoin de 4 lieux pour tenir :'(
Revenir en haut Aller en bas
Saitake
Ser Chevalier
Saitake


Messages : 626
Age : 33

Je fais ma pleureuse concernant la NW Empty
MessageSujet: Re: Je fais ma pleureuse concernant la NW   Je fais ma pleureuse concernant la NW EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 9:31

Mais non Toom, bientôt il faudra juste flea bottom + plaza of pride 16

Et je plussoie Arthur Lannister, jouons du pète-lieu, ou assumons! (perso j'assume de pas en jouer!)
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Chevalier Errant
Cyril


Messages : 470
Age : 43

Je fais ma pleureuse concernant la NW Empty
MessageSujet: Re: Je fais ma pleureuse concernant la NW   Je fais ma pleureuse concernant la NW EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 10:11

perso, en temps que joueur de la garde, des que je vois un pyromancer sur la table.... je chiale....
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 42

Je fais ma pleureuse concernant la NW Empty
MessageSujet: Re: Je fais ma pleureuse concernant la NW   Je fais ma pleureuse concernant la NW EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 10:58

Et pourtant je t'assure que le bara/kraken est un matchup compliqué pour le nw , car concrètement t'as toutes les armes : de l incli, de la fufu, de la save, de la gestion de lieux et d attachements. ... Tu veux quoi de plus ?

Après une bonne sortie reste une bonne sortie, on parle d'un jeu de cartes, mais je pense que c'est un matchup qui non seulement n'est pas injouable , mais qui je pense t'est même favorable...
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

Je fais ma pleureuse concernant la NW Empty
MessageSujet: Re: Je fais ma pleureuse concernant la NW   Je fais ma pleureuse concernant la NW EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 11:00

+1 pour la gestion de lieux. Et ça sert aussi contre d'autres match-up. Surtout qu'on va voir des culpucier partout pendant un certain temps...

_________________
Devise des Crevards: "On n'est pas à l'abri de passer une bonne soirée"

Qt, 22/03/2020: "Je persiste et signe malgré ma nullité sur IT"
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

Je fais ma pleureuse concernant la NW Empty
MessageSujet: Re: Je fais ma pleureuse concernant la NW   Je fais ma pleureuse concernant la NW EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 11:16

Ouais, mais si tu joues un Garde de Nuit qui abuse aussi...

Parce que fin de T1, il a posé selon tes dires 24-26 golds de cartes en gros. Ca veut dire, s'il a fait un setup à 8, 16-18 golds de posé au T1... C'est très très fort de sa part, même les Lannister n'y arrivent pas avec Pentoshi + Tywin + lieu réducteur  16


J'ai rien de plus à ajouter à ce qui a été dit aussi. Night's Watch est dominant, il faut un peu builder contre. Et comme le dit Argento, Barath/Kraken ou GJ/Cerf, ça a logiquement vraiment toutes les armes pour s'imposer contre la NW, avec la combinaison de deux pires adversaires de la Garde.

_________________
"Déjà un mec qui joue en costard, il est dans le top de mon coeur! " - Mog I love you

Gouverneur du Nord 2017 - Gouverneur du Pont 2017

Je fais ma pleureuse concernant la NW Giphy
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 34

Je fais ma pleureuse concernant la NW Empty
MessageSujet: Re: Je fais ma pleureuse concernant la NW   Je fais ma pleureuse concernant la NW EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 11:28

Ben perso je viens chouiner aussi alors.

Et Sadyear m'a collé une déculotté avant hier à cause de Fortifications. Oui cette carte trouvée archi nulle par Argento et d'autres.
Mais quand un NW garde 5 lieux et remonte à 7 un tour de Political où je passe en plus un Put to the Torch, je vous garantie que ça, c'est pénible. Sad

Donc je viens soutenir les idées à la con. Les NW, ne jouez pas Fortifications, c'est une carte de classeur.
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

Je fais ma pleureuse concernant la NW Empty
MessageSujet: Re: Je fais ma pleureuse concernant la NW   Je fais ma pleureuse concernant la NW EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 11:29

En même temps, SadYear, c'est le pire de tous. Et je sais de quoi je parle Razz

_________________
Devise des Crevards: "On n'est pas à l'abri de passer une bonne soirée"

Qt, 22/03/2020: "Je persiste et signe malgré ma nullité sur IT"
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Chevalier Errant
Cyril


Messages : 470
Age : 43

Je fais ma pleureuse concernant la NW Empty
MessageSujet: Re: Je fais ma pleureuse concernant la NW   Je fais ma pleureuse concernant la NW EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 11:41

ha merde, du coup si je perf pas c'est pas a cause de ma maison, c'est que je suis nul alors. comme je joue que la garde, je devrais être top à presque chaque tournoi....
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Je fais ma pleureuse concernant la NW Empty
MessageSujet: Re: Je fais ma pleureuse concernant la NW   Je fais ma pleureuse concernant la NW EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 12:08

@Cyril : Ouais... Very Happy

_________________
Je fais ma pleureuse concernant la NW Meta_b10

Lannister Amer
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

Je fais ma pleureuse concernant la NW Empty
MessageSujet: Re: Je fais ma pleureuse concernant la NW   Je fais ma pleureuse concernant la NW EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 12:10

ShunSokaro a écrit:
Ouais, mais si tu joues un Garde de Nuit qui abuse aussi...

Parce que fin de T1, il a posé selon tes dires 24-26 golds de cartes en gros. Ca veut dire, s'il a fait un setup à 8, 16-18 golds de posé au T1... C'est très très fort de sa part, même les Lannister n'y arrivent pas avec Pentoshi + Tywin + lieu réducteur  16

Oui j'ai fait de mémoire et Aemon est sorti T2 je pense, j'ai dû me tromper. Mais cela donne les grandes lignes.
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

Je fais ma pleureuse concernant la NW Empty
MessageSujet: Re: Je fais ma pleureuse concernant la NW   Je fais ma pleureuse concernant la NW EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 13:38

Madus a écrit:
ShunSokaro a écrit:
Ouais, mais si tu joues un Garde de Nuit qui abuse aussi...

Parce que fin de T1, il a posé selon tes dires 24-26 golds de cartes en gros. Ca veut dire, s'il a fait un setup à 8, 16-18 golds de posé au T1... C'est très très fort de sa part, même les Lannister n'y arrivent pas avec Pentoshi + Tywin + lieu réducteur  16

Oui j'ai fait de mémoire et Aemon est sorti T2 je pense, j'ai dû me tromper. Mais cela donne les grandes lignes.

Des grandes lignes sans précision, ça ne sert à rien. Même sans Aemon, il reste toujours 13-15 golds joués T1, ce qui est quasiment jamais le cas pour un Night's Watch. Les plots à 9/10 d'or ne sont quasiment jamais joué dans un NW classique, car peu utiles... Et même s'il avait joué, il manque toujours 3-4 golds, ça veut dire qu'il a vidé toute sa main dès le T1, ce qui est rarement une bonne idée...

Si ton deck ne peut pas punir un mec qui balance la grosse éco pour cracher toute sa main T1, c'est qu'il a un soucis de construction Wink

_________________
"Déjà un mec qui joue en costard, il est dans le top de mon coeur! " - Mog I love you

Gouverneur du Nord 2017 - Gouverneur du Pont 2017

Je fais ma pleureuse concernant la NW Giphy
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Je fais ma pleureuse concernant la NW Empty
MessageSujet: Re: Je fais ma pleureuse concernant la NW   Je fais ma pleureuse concernant la NW EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 14:53

Citation :
Et Sadyear m'a collé une déculotté avant hier à cause de Fortifications. Oui cette carte trouvée archi nulle par Argento et d'autres.

Laughing

mouhahaha

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

Je fais ma pleureuse concernant la NW Empty
MessageSujet: Re: Je fais ma pleureuse concernant la NW   Je fais ma pleureuse concernant la NW EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 14:55

Je veux bien comprendre que ce soit rageant, mais d'après ce que tu me racontes ça vient de la partie et c'est pas inhérent à la faction. Parce que là il a fait la meilleure sortie possible contre toi. Le TdF c'est aussi un jeu un minimum basé sur le hasard, après c'est au joueur de faire en sorte de réduire l'aléatoirité (je trouve ce mot jolie) inhérente au jeu pour être le plus efficace Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Je fais ma pleureuse concernant la NW Empty
MessageSujet: Re: Je fais ma pleureuse concernant la NW   Je fais ma pleureuse concernant la NW EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 15:19

Ensuite on dit que c'est les lannis qui sont de mauvaise foi... Very Happy

_________________
Je fais ma pleureuse concernant la NW Meta_b10

Lannister Amer
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Je fais ma pleureuse concernant la NW Empty
MessageSujet: Re: Je fais ma pleureuse concernant la NW   Je fais ma pleureuse concernant la NW EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 15:34

Mog a écrit:
Ensuite on dit que c'est les lannis qui sont de mauvaise foi... Very Happy

Ouais, et quand on le dit pas pour les Je fais ma pleureuse concernant la NW 51616898 , on le dit pour les Je fais ma pleureuse concernant la NW 2663746263
Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je fais ma pleureuse concernant la NW Empty
MessageSujet: Re: Je fais ma pleureuse concernant la NW   Je fais ma pleureuse concernant la NW Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je fais ma pleureuse concernant la NW
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» aller ca y est... je le fais
» [Joute] en été je te fais chier
» Allez, fais reset!
» Moi je choke et toi tu fais quoi ?
» Targ Mestre je fais comment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: