Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Je fais ma pleureuse concernant la NW

Aller en bas 
+15
Comm
Valnitrik
Mog
Deilan
ShunSokaro
Lannistark
Argento
Saitake
Toomagic
Achab
Aekhold
Ser Arthur Lannister
Cyril
Toupi
Madus
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

Je fais ma pleureuse concernant la NW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je fais ma pleureuse concernant la NW   Je fais ma pleureuse concernant la NW - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 15:38

Ben après c'était pour rager mais en rire aussi le lendemain une fois la pression retombée donc n'y cherchez pas trop de signification quand même. Je sais bien que ça va ça vient et que le hasard et la chance sont mes deux voisins de table à ce jeu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Je fais ma pleureuse concernant la NW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je fais ma pleureuse concernant la NW   Je fais ma pleureuse concernant la NW - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 16:11

Non mais les lannis dont de mauvaise foi, et en plus foie de Mog doit pas être super non plus tous les jours.
Tandis que les Targs, rien à voir, ils pensent que burn c'est fun et intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Je fais ma pleureuse concernant la NW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je fais ma pleureuse concernant la NW   Je fais ma pleureuse concernant la NW - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 16:14

C'est fun ! Tu devrais essayer pour voir !
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Je fais ma pleureuse concernant la NW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je fais ma pleureuse concernant la NW   Je fais ma pleureuse concernant la NW - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 16:16

@Toom : Ca dépend de quel coté du Dracarys tu te trouves...
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Je fais ma pleureuse concernant la NW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je fais ma pleureuse concernant la NW   Je fais ma pleureuse concernant la NW - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 16:16

J'avoue parfois je craque, je me burn un petit perso Targ discrètement sur le tour de blood of the dragon avec un pavillon de Renly, ou je m'en croque un discrètos avec un loup qui baisse la force, mais je dois raté l'odeur de souffre, c'est pas pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Je fais ma pleureuse concernant la NW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je fais ma pleureuse concernant la NW   Je fais ma pleureuse concernant la NW - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 17:14

Deilan Wild a écrit:
Ben perso je viens chouiner aussi alors.

Et Sadyear m'a collé une déculotté avant hier à cause de Fortifications. Oui cette carte trouvée archi nulle par Argento et d'autres.
Mais quand un NW garde 5 lieux et remonte à 7 un tour de Political où je passe en plus un Put to the Torch, je vous garantie que ça, c'est pénible. Sad

Donc je viens soutenir les idées à la con. Les NW, ne jouez pas Fortifications, c'est une carte de classeur.


au moment ou j'ai émis cet avis, personne , greyjoy mis à part , ne jouait de pète-lieux donc oui je trouvais cette carte archi nulle  ; aujourd’hui , sauf  à considérer que tout le monde va jouer désastre politique ( ou soit même le jouer , ce que je trouve nettement plus intéressant) , des put to the torch, ou des pyromanciens , je pense que la situation a pas beaucoup évolué, en tout cas pas des proportions qui rendent cette carte fréquemment utile .

et à la place de quoi deilan ? d'un milk, d'un craven, d'un cauchemar , d'une foret hantée ?

sadyear régissait peut être à un meta particulier je sais pas , mais ... je suis pas convaincu.
Revenir en haut Aller en bas
SadYear
Héritier et Pupille
SadYear


Messages : 1006
Age : 40

Je fais ma pleureuse concernant la NW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je fais ma pleureuse concernant la NW   Je fais ma pleureuse concernant la NW - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 21:20

Deilan Wild a écrit:
Ben perso je viens chouiner aussi alors.

Et Sadyear m'a collé une déculotté avant hier à cause de Fortifications. Oui cette carte trouvée archi nulle par Argento et d'autres.
Mais quand un NW garde 5 lieux et remonte à 7 un tour de Political où je passe en plus un Put to the Torch, je vous garantie que ça, c'est pénible. Sad

Donc je viens soutenir les idées à la con. Les NW, ne jouez pas Fortifications, c'est une carte de classeur.

Enfin c'est surtout que t'as bien misplayed deux fois quand même parce que Improved Fortifications ça fait pas le café tout seul non plus, soyons sérieux deux minutes. Laughing

Lannistark, Winter bison a écrit:
En même temps, SadYear, c'est le pire de tous. Et je sais de quoi je parle Razz

Je te kiffe aussi, va. I love you

Argento a écrit:
sadyear régissait peut être à un meta particulier je sais pas , mais ... je suis pas convaincu.

C'était pour tester principalement, et le test s'est révélé plutôt sympa. Je sens plus grand chose sur un Political Disaster et c'est bien agréable, vu qu'une bonne partie de l'éco d'un NW va souvent dans les lieux. C'est pas la carte du siècle, mais c'est clairement pas moisi. Et oui évidemment c'est du meta-call, mais en ce moment... Comment dire... Tous les Castamere jouent Political Disaster (la réserve n'est pas un drawback pour eux). Les Greyjoy je préfère ne pas en parler. Et il y a aussi les Martell (une Arianne qui n'a pas des Pyromancers dans sa manche, ça me ferait de la peine). Les Stark s'y mettent aussi (si si, et puis eux, ils s'en foutent ils en sont encore à l'ère de la King's Road et ils jouent pas de lieux). Au pire même si la fonction première ne sert pas, ça n'est pas une carte morte car c'est un attachement gratuit, setup-able et Halder et mes Shadow Tower Masons me susurrent toutes les nuits à l'oreille qu'ils en veulent toujours plus. 16

Argento a écrit:
et à la place de quoi deilan ? d'un milk, d'un craven, d'un cauchemar , d'une foret hantée ?

Ben j'ai choisi de virer quelques événements pour le test mais je ne vais rien t'apprendre quand je vais te dire que l'équilibre n'est pas évident. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 34

Je fais ma pleureuse concernant la NW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je fais ma pleureuse concernant la NW   Je fais ma pleureuse concernant la NW - Page 2 EmptyVen 1 Sep 2017 - 1:30

SadYear a écrit:

Enfin c'est surtout que t'as bien misplayed deux fois quand même parce que Improved Fortifications ça fait pas le café tout seul non plus, soyons sérieux deux minutes. Laughing

J'avais beau ne pas être concentré, ça je l'ai vu, pour preuve, je me rappelle même qu'Halder se servait de fortifications pour essayer de booster ses amis. 16
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

Je fais ma pleureuse concernant la NW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je fais ma pleureuse concernant la NW   Je fais ma pleureuse concernant la NW - Page 2 EmptyVen 1 Sep 2017 - 9:25

Bon après une bonne dernière place à un petit tournoi de Lyon hier soir (13 participants), et ce sans avoir croisé un seul NW, je pense pouvoir dire que le problème vient sûrement plus du joueur Barath que de son deck (encore que) ou celui de son adversaire Razz


Quand je repense à Mog qui m'a dit qu'il avait le deck pour être dernier, j'en ris encore.
Mec, t'es tellement loin de la dernière place qu'il ne faut pas te vanter comme ça. N'est pas dernier qui veut, ou qui le dit !
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Je fais ma pleureuse concernant la NW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je fais ma pleureuse concernant la NW   Je fais ma pleureuse concernant la NW - Page 2 EmptyVen 1 Sep 2017 - 11:53

ouch.
Revenir en haut Aller en bas
Le Marquis de Swag
Palfrenier de la Rue Mofette
Le Marquis de Swag


Messages : 169

Je fais ma pleureuse concernant la NW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je fais ma pleureuse concernant la NW   Je fais ma pleureuse concernant la NW - Page 2 EmptySam 2 Sep 2017 - 9:48

Petit protip made in Arutho : y'a un truc qui fonctionne très bien contre la NW cancer, c'est ce bon vieux plot "weapons at the door" !

Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Je fais ma pleureuse concernant la NW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je fais ma pleureuse concernant la NW   Je fais ma pleureuse concernant la NW - Page 2 EmptySam 2 Sep 2017 - 9:53

mouias mouais. ça te rend pas ton or volé, ça rescucite pas les persos discardé à mutinerie ^^.

Mais pour craven/poppy ça fait le taff 1 tour c'est sur, faut le rentabiliser.

Mooi je vous conseille de jouer 100% de perso "no attachement", ça dodge même les wards en Stark.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Je fais ma pleureuse concernant la NW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je fais ma pleureuse concernant la NW   Je fais ma pleureuse concernant la NW - Page 2 EmptySam 2 Sep 2017 - 10:04

Achab a écrit:
Mooi je vous conseille de jouer 100% de perso "no attachement", ça dodge même les wards en Stark.

Jouez NW quoi 16


Hier sur throneteki je me suis tapé un bon deck targ à base de Plaza of punishement + Culpucier + Second sons, bah je persévère : JOUEZ DU PETE-LIEU Laughing Comme le gars avait taggué "débutant" j'avais pris mon deck meule tiers 4 sans gestion lieu bah, j'ai eu un léger sentiment d'impuissance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Je fais ma pleureuse concernant la NW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je fais ma pleureuse concernant la NW   Je fais ma pleureuse concernant la NW - Page 2 EmptySam 2 Sep 2017 - 10:48

Bon je vous soumets une base de deck anti deck relous à la mode :

3 rattleshirt raiders
3 drowned men
3 silence crew
3 nemly made lord
3 shipwright
2 pyromanciens
3 hj
3 wildling horde
3 wdns
3 raiding the bay of ice
3 dagmer


et en plotline
2x barring the gates
1st snow
political disaster.

C'est nul, c'est certain, mais au mois contre ce genre deck tu joues^^


Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Je fais ma pleureuse concernant la NW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je fais ma pleureuse concernant la NW   Je fais ma pleureuse concernant la NW - Page 2 EmptySam 2 Sep 2017 - 10:53

Je viens de rentrer quelques unes de ces cartes dans mon deck 16
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Je fais ma pleureuse concernant la NW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je fais ma pleureuse concernant la NW   Je fais ma pleureuse concernant la NW - Page 2 EmptySam 2 Sep 2017 - 11:09

Plus sérieusement c'est quand même très très pénible niveau building de devoir autant en tenir compte. Quand Gregor est sorti le design était polémique, mais tu pouvais builder sans en tenir compte, y avait parfois scandale en partie, mais rentrer un mec monocone à 7 d'or c'était engageant. rentrer un lieu neutre à 1, ultra polyvalent, nettement mois^^

Et ça tue l'aggro ce claim soak bon marché. Et jouer plutôt du renom pour jouer grab et pas kill faut pas qu'il y est mutinerie^^ Du coup dans un combat de contrôle vs contrôle, paye ta monotonie :/

Perso les effets puissants ça me dérangepas , varier les builds pour s'adapter aux sorties c'est cool aussi. C'est juste la proportion de carte par deck juste pour rester viable qui est frustrante parfois
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

Je fais ma pleureuse concernant la NW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je fais ma pleureuse concernant la NW   Je fais ma pleureuse concernant la NW - Page 2 EmptySam 2 Sep 2017 - 11:33

Achab tu exprimes là mon ressenti mieux que je ne l'aurais fait.

J'ajouterais que le fait que les factions ne soient pas égales devant les cartes dont tu parles est aussi gênant pour tous ceux qui sont fidèles à une famille.

Enfin au rythme où ça va, que FFG se décidé à sortir la dernière deluxe quelques semaines ou mois avant la fin du jeu me paraît complètement idiot pour la même raison.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Je fais ma pleureuse concernant la NW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je fais ma pleureuse concernant la NW   Je fais ma pleureuse concernant la NW - Page 2 EmptySam 2 Sep 2017 - 11:39

Après j'adore râler(de ce point de vue je suis très peu germanique^^), mais ça me dérange très peu.

Plus c'est mouvant, plus c'est fun.

Les factions sont pas équivalentes, c'est certain, mais c'est un jeu technique, y a clairement pas que la faction qui pèse.

Pour les deluxes c'est vrai que c'est la tristitude Sad
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

Je fais ma pleureuse concernant la NW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je fais ma pleureuse concernant la NW   Je fais ma pleureuse concernant la NW - Page 2 EmptySam 2 Sep 2017 - 12:16

Il manque Euron dans ta liste Achab Razz Quitte à jouer des wdns loyaux... Autant jouer le perso qui en profite le plus ^^

weapons at the door ce qui est bien c'est qu'il jarte aussi les fortifications pour péter les lieux avec... we do not sow Very Happy qui est bien plus facile à passer sur un tour de weapons qui plus est... à bon entendeur
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

Je fais ma pleureuse concernant la NW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je fais ma pleureuse concernant la NW   Je fais ma pleureuse concernant la NW - Page 2 EmptySam 2 Sep 2017 - 14:15

Le couteaux suisse à tout pour gagner mais dois compter ses petit cailloux ou valar pour fluidifier son jeu.
Le toolbox est stable 39perso voir plus on fais toujours des bon set up.
Donc sur certain match up on ne peu pas perdre sur d'autre on ne peu que gagner le truc sait d'avoir la fluidité ou l'endurance mais bon les Rush pouvoir sens prise de têtes on écraser les Gdn en match de pool et ce sont retrouvé à perdre en phase final.
Le truc sait on se dit qu'il faut pas déconner car on est en final mais plus le match up dur plus les %de victoire grandisse pour le night watch.
Du coup le meilleur conseille sait d'essayer de gagner dans les 3 premier tour après ça sera difficile du coup être à  quelque pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Je fais ma pleureuse concernant la NW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je fais ma pleureuse concernant la NW   Je fais ma pleureuse concernant la NW - Page 2 EmptySam 2 Sep 2017 - 15:01

Non mais Euron c'est différent, il est auto-include de toute manière

#Fanboy
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Je fais ma pleureuse concernant la NW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je fais ma pleureuse concernant la NW   Je fais ma pleureuse concernant la NW - Page 2 EmptyDim 3 Sep 2017 - 10:25

Madus a écrit:

Enfin au rythme où ça va, que FFG se décidé à sortir la dernière deluxe quelques semaines ou mois avant la fin du jeu me paraît complètement idiot pour la même raison.

C'est quoi cette histoire de "fin du jeu" ?
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Je fais ma pleureuse concernant la NW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je fais ma pleureuse concernant la NW   Je fais ma pleureuse concernant la NW - Page 2 EmptyDim 3 Sep 2017 - 10:55

Certaines personnes croient à une fin apocalyptique de TdF suite à la non-mise en place d'un stand de démo à la Gencon Smile

#cafait10ansquejentendsparlerdelamortdetdf
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

Je fais ma pleureuse concernant la NW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je fais ma pleureuse concernant la NW   Je fais ma pleureuse concernant la NW - Page 2 EmptyDim 3 Sep 2017 - 11:00

Arthur Lannister a écrit:
Certaines personnes croient à une fin apocalyptique de TdF suite à la non-mise en place d'un stand de démo à la Gencon Smile

#cafait10ansquejentendsparlerdelamortdetdf

Ah heu non pas du tout, enfin du moins je n'avais pas cela en tête quand j'ai écrit cela.

Je me disais qu'avec 2 deluxe par an, il allait falloir attendre 2 ans et demi pour toutes les avoir et avec une extension sortie par mois, j'estimais (de manière totalement personnelle) qu'on approcherait alors de la fin du cycle de vie du jeu.

#bouledecristalpersonnelle
#cestquoicettefacondecrire
#jesuistropvieuxpourcesconneries
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Je fais ma pleureuse concernant la NW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je fais ma pleureuse concernant la NW   Je fais ma pleureuse concernant la NW - Page 2 EmptyDim 3 Sep 2017 - 11:18

#nonmaisjeterassurecesttresironiquequandjecritscommecaheinnormalementunhashtagcestconcisetefficace

16
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je fais ma pleureuse concernant la NW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je fais ma pleureuse concernant la NW   Je fais ma pleureuse concernant la NW - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je fais ma pleureuse concernant la NW
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» aller ca y est... je le fais
» [Joute] en été je te fais chier
» Allez, fais reset!
» Moi je choke et toi tu fais quoi ?
» Targ Mestre je fais comment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: