Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Timing des Phases (Bis repetita)

Aller en bas 
+9
Timmy
Argento
Ser Arthur Lannister
Khudzlin, Rules Bison
SadYear
Elwhin
zack
Achab
Trajan
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Timing des Phases (Bis repetita) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Timing des Phases (Bis repetita)   Timing des Phases (Bis repetita) - Page 2 EmptyJeu 21 Sep 2017 - 15:19

Pour revenir à l exemple de trajan, le mec avec son mur incliné et son builder est forcément toujours baisé,on est d'accord ?

Si personne ne bouge, bah il redresse pas son mur en sacrifiant son gonz ( qui au passage part sous le deck si arrivé avec flea bottom); si il bouge et sacrifier son builder, son adversaire peut obligatoirement répondre par une action ou un autre défi et coucher le mur à nouveau.

En somme si le mur est deja couché et que l'adversaire garde en stock un defi qui serait sans opp, le mec avec son builder est forcément cuit?



Revenir en haut Aller en bas
SadYear
Héritier et Pupille
SadYear


Messages : 1006
Age : 40

Timing des Phases (Bis repetita) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Timing des Phases (Bis repetita)   Timing des Phases (Bis repetita) - Page 2 EmptyJeu 21 Sep 2017 - 15:29

Oui, sauf à réussir à Ambush un Craven (un jour, peut-être).

Ou alors... Arianne avec un deuxième Veteran Builder, tadaaaa! 16
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Timing des Phases (Bis repetita) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Timing des Phases (Bis repetita)   Timing des Phases (Bis repetita) - Page 2 EmptyJeu 21 Sep 2017 - 15:31

Argento a écrit:
En somme si le mur est deja couché et que l'adversaire garde en stock un defi qui serait sans opp, le mec avec son builder est forcément cuit?

Oui. D'un autre côté, il faut passer un sans opp et être capable d'en passer un autre derrière, le tout contre un deck conçu pour opposer tout ce qui passe.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Timing des Phases (Bis repetita) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Timing des Phases (Bis repetita)   Timing des Phases (Bis repetita) - Page 2 EmptyJeu 21 Sep 2017 - 17:39

tu peux pas avoir 2 fenêtres d'action successives où les 2 joueurs passent sans qu'il y ait un défi qui se soit intercalé, sauf entre la dernière fenêtre du joueur 1 actif et la première du joueur 2 devenant actif.

Après on peut résumer comme ça : si le joueur NW est premier joueur il l'a dans l'os. C'est vachement plus simple 16
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Timing des Phases (Bis repetita) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Timing des Phases (Bis repetita)   Timing des Phases (Bis repetita) - Page 2 EmptyJeu 21 Sep 2017 - 19:24

Comm :attention avec l'exemple 4 notamment en cas d'action qui viendrait permettre des défi au delà des trois défis standard
Olennas informant par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Timing des Phases (Bis repetita) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Timing des Phases (Bis repetita)   Timing des Phases (Bis repetita) - Page 2 EmptyJeu 21 Sep 2017 - 21:30

Yep, Timmy, j'y ai pensé.
Pour moi, la question "Est-ce que c'est le dernier défi possible pour Joueur_2 ?" ça se réfère au 3 défis standards, plus tout autre défi ajouté par une carte en jeu (ex: Khal Drogo ou le plot Storm of swords) ou un effet (genre Olenna's informant) qui aurait été déclenché plus tôt dans le tour.

Et donc c'est important de noter qu'il n'y a pas de fenêtre d'action après le dernier défi possible du 2èeme joueur.

Donc, si on est en dans ce dernier défi possible et qu'on envisage de déclencher des actions, il faut le faire AVANT la résolution de ce défi.


Et c'est important de noter qu'il y a toujours une fenêtre d'action après un défi.
Ca n'a pas d'importance que ce soit le dernier défis possible ou pas.


Dernière édition par Comm le Ven 22 Sep 2017 - 17:51, édité 1 fois (Raison : Corrigé après les clarifications de Marto et Timmy)
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

Timing des Phases (Bis repetita) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Timing des Phases (Bis repetita)   Timing des Phases (Bis repetita) - Page 2 EmptyJeu 21 Sep 2017 - 21:43

Non Comm. Après la résolution d'un défi, il y a bien une fenêtre d'action, quel que soit le défi initié. À la fin de ce créneau, le dernier joueur doit passer s'il ne peut initier de nouveau défi, par la force des choses, et la phase s'arrête donc. Mais il y a toujours la possibilité d'effectuer une action après un défi.
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Timing des Phases (Bis repetita) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Timing des Phases (Bis repetita)   Timing des Phases (Bis repetita) - Page 2 EmptyJeu 21 Sep 2017 - 21:46

Non comm on est obligé de revenir à la fenetre d'action justement, et ce après chaque défi.

Raisonner en terme de "dernier défi possible" n'a pas trop de sens car cette fenetre d'action peut justement permettre de générer des défis supplémentaires pour le second joueur (ce qui est justement le cas de Olenna's informant).

Tant que les deux joueurs n'ont pas passé la dite fenetre ET que le second joueur n'a pas annoncé n'avoir plus de défi, on ne peut pas présumer de la fin de la phase.

EDIT : grillé par Marto
Revenir en haut Aller en bas
Arutho
Ser Chevalier
Arutho


Messages : 692
Age : 36

Timing des Phases (Bis repetita) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Timing des Phases (Bis repetita)   Timing des Phases (Bis repetita) - Page 2 EmptyVen 22 Sep 2017 - 11:44

Comm a écrit:

Donc, si on est en dans ce dernier défi possible et qu'on envisage de déclencher des actions, il faut le faire AVANT la résolution de ce défi.

Par contre, si les deux joueurs ont passé leur fenêtre d'action avant un défi du second joueur, si ce dernier annonce qu'il ne fait pas de défi, la phase de défi prend immédiatement fin (si j'ai bien compris un des exemple d'une page précédente) ?

Pour reprendre l'exemple de Culpucier et du bâtisseur qui permet de redresser le Mur un lieu, si je suis second joueur et que je demande au premier joueur, NW, s'il a une action avant mon prochain défi, s'il dit non et qu'alors je ne lance pas de défi (mon deuxième ou mon troisième par exemple), la phase prend fin sans que le premier joueur ait alors la possibilité d'utiliser Culpucier pour faire revenir le bâtisseur et redresser le Mur un lieu ?

Pardon, mais c'est un joueur Greyjoy qui demande et qui aime bien que le Mur reste incliné...
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Timing des Phases (Bis repetita) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Timing des Phases (Bis repetita)   Timing des Phases (Bis repetita) - Page 2 EmptyVen 22 Sep 2017 - 13:59

c'est ça
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Timing des Phases (Bis repetita) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Timing des Phases (Bis repetita)   Timing des Phases (Bis repetita) - Page 2 EmptyVen 22 Sep 2017 - 17:48

@Marto et Timmy : OK, j'avais mal compris. Merci de m'avoir corrigé.
(et ça me rassure quelque part, je trouvais ça pourrit)

Je vais éditer mes posts.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Timing des Phases (Bis repetita) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Timing des Phases (Bis repetita)   Timing des Phases (Bis repetita) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Timing des Phases (Bis repetita)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Timing des Phases
» Timing des phases de défi.
» Phases finales
» Timing de jeu.
» timing old way

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Règles et Questions-
Sauter vers: