Salut la compagnie,
Je prend 5 minutes pour vous partager mon petit deck de derrière les fagot!!
La belle alliance du sud et du nord pour vous croquer.
La ligue 1 aura servi en partie de playtest, et j'ai accouché d'un deck de Batards, avec moins de batards à l'origine et moins d'aggro, et du coup, il est, lui bien plus Batard dans ce qu'il fait!!
Du coup ne cherchez pas de Lord ou de Lady dans le deck, ils étaient Persona non Gratta, sans dire que j'avais peur de noces pourpres, mais le thème avant tout...
Le principe est d'avoir un bon impact sur le board en phase de défi, en attaque comme en défense, de résister relativement bien à l'attrition et de pouvoir bombe au doran's game si besoin, ce qui permet de tempo ou de bien supporter les parties qui durent... Il y a des trix pour tenir les ruées de bourrins renom, de quoi faire suer les gros Castamère qui pullulent...
Je pense que vous verrez à la lecture ou au test qu'il a des faiblesses contre certains deck mais de grosses forces contre d'autre.
A chaud je rentrerai
2x le Mur sans hésiter, il sera carte morte dans plusieurs match-ups, mais aurait pu ouvrir des opportunités de victoires sur mes 2 loses... (encore que la première... pas sûre, mais ça aurait été plus disputé!).
Un petit recap pour le fun, et pour saluer les adversaires tous plus sympa les uns que les autres :
Ronde 1 : Kikileta * Barath cross,
belle première partie contre une joueuse sympathique. Le hic c'est qu'elle ne joue pas un deck très rapide et qu'on sort plutôt bien tout deux donc on grab chacun et je bomb un Doran T4/5 je crois. MVP Nym +DG
Win 1/0
Ronde 2 : Elenroh * Stark féal,
seconde partie contre une femme, ce tournois est définitivement bien organisé, partie agréable aussi, est un peu sur le même modèle, le plan se déroule sans accroc MVP : Craven sur Eddard +DG
Win 2/0
Ronde 3 : Laplante * NW loup,
(regardez le smiley à l'envers) début de game stratosphérique je me fait massacrer mon board pendant 2 tours, Ricasso a une poupée vaudou avec un masque de Kenny!, je Valar, il pioche peu (3 harrenhall quand même!), du coup ça se joue a peu de monde mais mes persos impactent plus et je fini au T7/8. MVP: mind-fuck la pioche adverse.
Win 3/0
Ronde 4 ; Toomagic * Targ lion,
je ne suis pas serein face au targ, mais on y va gaiement, retour du repas donc on sort la chartreuse!
Je ne me souviens pas de tout, mais je sais qu'on a tout deux des petits board niveau taille mais du lourd en persos, avec ce que j'ai je suis devant car je défend bien, je fais un Valar litigieux pour m'assurer le board vu que j'ai Nym et Jon doublonnés, qui aurait pu se manger Varys-riddle, mais non du coup, le tour suivant je fini pépouze avec de Doran's game.
MVP : JON+Castle-Black+ThePrincePlan.
Win 4/0
Ronde 5 : Ela * Tyrell Castamère,
L'entame de game est géniale, mon adversaire est dans le mal physiquement et moralement, je lui propose de la chartreuse pour le soigner... en insistant un peu il accèpte et on est partie pour une game aux petits oignons...
Mes souvenirs sont fugaces, mais je me souviens de Margaeri+renly+mémé (avec craven stp) qui pennent à faire des choses de leur vie face à une danse de batards...
Je pense trop tard à récupérer mon prince plan en voyant le gold prévu pour qui me reste en hégé au T4, donc T5 je ne peut pas opposer ses renom avec ce bon Donnel Hill qui est dans le deck pour ce match-up... mais il ne monte qu'à 14, et derrière je gagne. Je me fais peur pour rien quoi!! L'avantage c'est que mon adversaire repart fringuant pour le week-end!!
Win 5/0
Ronde 6 : Chronosis * NW Loup,
du coup c'est flex, on est qualifié, on sort la chartreuse, on a fait 3 game avec nos jeux dans la semaine du coup on sait ce qu'on joue... Il fait un setup de boue, ce qui précipite les choses, il ne voit pas de Varys T1, et du coup on est bien tintin... Arya fait de la résistance mais je dois sortir Quorin qui emmerde le monde... Je crois que ça se fini relativement vite...
Win 6/0 WTF?
Ronde 7 : Argento, NW Castamère,
du coup c'est bien d'éviter d'être premier pour la malédiction, mais je ne concède pas pour autant...
Je vais un setup très moyen et je ne voie peu d'éco, T1 il a Aemon doublonné + Halder doublonné (avec arys...), du coup le réset va être compliqué... plus tard quand j'ai des doublons arrive le gros craster pour être sûre.
Ce que j'ai trouvé preignant a été les choix de complots, je me suis BEAUCOUP TROP retrouvé premier joueur, et avec peu d'éco c'était l'enfer, du coup il sortait tout les gros thons NW toujours avec une longueur d'avance sur moi, et je passais difficilement, malgré les fufu et surtout, pas en pou, car il avait 2x Noble lignage... Nymeria arrive tard, je n'ai pas assez de pou pour cross en faisant doran's game.
L 6/1
Top32 : Nestalim,
Targ Fealty, match-up de M*, j'ai des solutions mais bon... Après le draw-back du non Benji's gate on joue donc! Il refuse la chartreuse à 9h17 du matin, déception!! Il fait un setup Drogo+pitou+thunes et joue Retaliation T1, je n'ai pas assez de claim-soakers = joie et Valar T2 avec Jorah qui reste Viserys en défausse et il tuto culpucier et sort dragons + Daenerys ... On remonte nos board ... JON+CB+PP + des copains -> il ne peut plus attaquer, mais moi je ne fout pas grand chose de ma vie non plus et il a l'hégé pour lui... Je regrette de ne pas avoir eut l'idée de mettre 2 murs en solution de sortie pour ces cas là. Je grab 7 points sur un sans op+DG au T6 mais sans convictions... Bref, mauvais pairing, bonne sortie d'un bon joueur, plus mes 2/3 erreurs habituelles... ça pique!!
Une défaite bien dommage, mais un super CF, avec une première journée sur un nuage, ou j'ai pu mettre des têtes sur des pseudos, j'ai pu constaté que la communauté est globalement bien cool, et je suis content d'avoir mener mon deck à perf de même. Une bonne expérience qui m'a permis de constater que je manque encore parfois de finesse dans la façon de jouer mes plot et de rigueur pour trigger certaines réaction mais que dans ce monde de braves gens, rien ne vaux une bonne dose de Batards!!!
Du coup le Deck :
House Martell
Banner of the Watch
Draw deck: 60 cards
Plot deck: 7 cards
Plot (7) Une plot line avec peu de sous, car j'aime les effets...
1x Close Call Obligé quand vous verrez les choix de persos... et j'ai besoin d'éco donc pas de ghost of harrenhall et été c'est bien aussi face à l'agenda hivers que je déteste car je suis juste en éco.
1x Counting Coppers
1x Retaliation
1x The Long Plan En ouverture souvent, j'ai constaté en montant dans les tables, que les joueurs évitaient vraiment de gagner les défis T1 et cela enrayait un peut l'affaire!
1x Valar Morghulis
1x Winter Festival Il m'assure DG contre winterfell et grab souvent... normalement mais là c'était la foire aux close call en face!
1x Marched to the Wall (J'ai remplacé confiscation au dernier moment, finalement elle ne m'aura pas manqué mais c'était un choix discutable, et lui ma servi un peu)
Character (33)
On s’appuie sur un quatuor de gros en x3 Je ne pensais pas trop voir de Duel, et au pire si j'ai un doublon bah c'est pénible, mais pas de mort...
3x Nymeria Sand *** Pas besoin de la présenter...
3x Jon Snow (WotW) *** Il est fort, mais dans ce deck il est juste dément...
3x Cotter Pyke * Il est discutable en x3, c'est jon en plus pâle mais il reste solide. 5/5bicone fufu.
3x Qhorin Halfhand ** Sur mes préparations il faisait énormément le café, là il a eut le second rôle mais il grab bien...
Derrière j'ai un pannel de types à 4G sans attachements... #No-ward les loups étaient attendus fortement!
1x Ghost (Core) *
1x Thoren Smallwood * Tellement mignon pour éviter les smart-attack ... finalement il a peu servi, à continuer de tester?
2x Knights of the Sun * Peuvent rapidement graber... ce qui leur a mis une longueur d'avance sur les patrouilleurs, mais ils ne trigger pas castle-black et pas de débow avec Jon, du coup ça se discute avec le recule
Le type qui est là pour accélérer la machine : (Lui prend Ward... mais il le vaut bien, et au pire s'il n'est pas là tant pis...)
3x Ricasso Il se tuto très bien à l'event NW, vu qu'il est intendant comme les copains, il augment le grab, la pioche, les boost de force et accélère le trigger des chevalier au T2/3. En x3 car je veux qu'il reste à 1st Snow/Valar si possible, et accélérer sa montée... Du coup ce type est discutable car il contredit 2 plans : contre Ward et contre 1st snow, mais il va tellement bien dans la mécanique...
Wandering boken-man : (Pas d'autre types à 3, car je pensais que 1st snow serait fort dans le méta donc joué.
1x Dolorous EddLes petits c'est pioche et éco, ainsi que des trix : Les 6 recruteurs sont importants pour le setup et pour l'éco!!
2x Orphan of the Greenblood Je les ai rentré en virant Confiscation, pour le pavot-Nym ou pour pré-valar, mais ils n'ont que très peu vu le board... à préférer les wildling pour le pète attachement, mais les slot à 4 sont chère (vs 1 cotter pyke...)
3x Greenblood Trader1x Satin ** Il redresse principalement jon et ricasso et c'est déjà très bien.
1x Sweet Donnel Hill ** Comme dit avant, il prend tellement bien le plan du prince, sur le fond il faudrait le jouer x2 ou mettre Sam mais il coûte 3 et pas no-att donc baahh!
3x Steward at the Wall
3x Desert Scavenger Attachment (3)
2x Craven Je les ai remis récement, ils font le café, du coup pour compenser l'inutilité face aux deck qui ne bougent pas faut mettre deux murs et l'affaire est dans le sac...
1x Longclaw Pour filer du grab évidement...
Location (13) Du Gros sous
2x Blood Orange Grove
3x Dornish Fiefdom
3x Ocean Road
2x The Kingsroad
2x Castle Black *** Juste parfait à la base et dans le deck plus particulièrement.
1x Flea Bottom * Rentré en splash à la fin, mais je n'aurais pas due, il ne m'a servi qu'une fois contre laplante ce qui était cool mais dispensable... 1 slot pour le Mur !
Je m'attendais à croiser du pète/vol lieux donc je ne joue que celui qui est très important et dont l'adversaire ne fera rien (deuxième raison pour virer culpucier qui est bien trop utile pour qui voudrait le voler) et donc pas de GG.
Event (11)
2x Doran's Game Tout est mis en place pour bien les passer.
2x His Viper Eyes J'ai virer les HJ pour les remettre, ils sont là pour protéger DG principalement et virer le HJ adverse.Finalement, comme d'hab en enchainant les game j'oublie que je les ai en main... important face aux decks défense ils ne proc pas et ne permettent pas de virer le HJ adverse.
3x The Prince's Plan C'est la carte que j'adore dans ma famille... elle fait tellement de belles choses avec Jon, Castle-black et quelques autres ... sur une Nym tout blanche... Et il impose une pression à l'adversaire pour passer ses défis.
Le système de pioche hors-plot :
2x Secret Schemes2x The Watch Has Need