Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

Ligue Tdf saison 3 (mdp : "ligue", si possible mains visibles)

+37
krakowsky
SHAKALL
Trajan
Utilisateur
Sélé
Ser Arthur Lannister
jacen
kasskados
GetBackBaby
Sukï
larsen67
Isidren
Toomagic
ShunSokaro
Mog
ecureuil01
Vince
Valnitrik
Deilan
Marek
euzhebus
Keuch
PorcoRouxo
yopyop
Timmy
zack
Oncle-Shu
Ptitpique
Argento
Laplante
Hyoux
Alex, fripouille gitane
Cyril
Toupi
Gabryel
Aemeath
Achab
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01

Ligue Tdf saison 3 (mdp : "ligue", si possible mains visibles) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ligue Tdf saison 3 (mdp : "ligue", si possible mains visibles)   Ligue Tdf saison 3 (mdp : "ligue", si possible mains visibles) - Page 23 EmptyVen 12 Jan 2018 - 21:18

Je pourrai poster la liste si ca t'intéresse. Wink
J'ai voulu refaire un peu mon hod gg de la v1 en gros.
Mais en vrai je vois pas comment tu peux jouer 8/9 lieux d'éco.

A l'époque du CS ca me saoulait tellement cette variance sur l'éco... tellement anti compétitif.
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog

MessageSujet: Re: Ligue Tdf saison 3 (mdp : "ligue", si possible mains visibles)   Ligue Tdf saison 3 (mdp : "ligue", si possible mains visibles) - Page 23 EmptyVen 12 Jan 2018 - 21:20

On va bientôt lancer le match avec yopyop. Mdp : ligue
Achab
Achab

MessageSujet: Re: Ligue Tdf saison 3 (mdp : "ligue", si possible mains visibles)   Ligue Tdf saison 3 (mdp : "ligue", si possible mains visibles) - Page 23 EmptyVen 12 Jan 2018 - 21:24

Je suis assez surpris Argento de ce que tu croises, mais j'ai moins surveillé ces temps-ci.En même temps je suis tellement pas fan de "cramer" des plots aux places chères juste pour de la thune... Avoir un plot pour dégueuler genre trade routes ok, mais sinon je préfère avoir au moins 6 quenelles ^^.

Après comme je suis pas fan de counting (qui n'est "que" une excellente pioche) j'avoue que 15 lieux j'ai pas encore osé.

Si t'es chaud pour ta liste oui c'est sympa de partager, surtout si ça change autant de ce qui se voit. Very Happy
Argento
Argento

MessageSujet: Re: Ligue Tdf saison 3 (mdp : "ligue", si possible mains visibles)   Ligue Tdf saison 3 (mdp : "ligue", si possible mains visibles) - Page 23 EmptyVen 12 Jan 2018 - 21:45

Sur le top 4 du dernier cf par exemple gabryel, markash et moi jouions 8 lieux d eco,nestalim 12.
Ça me semble très rare les decks à 10 et plus en fait, mais on a avait pas pléthore de choix non plus, le building peut clairement évoluer désormais.
Achab
Achab

MessageSujet: Re: Ligue Tdf saison 3 (mdp : "ligue", si possible mains visibles)   Ligue Tdf saison 3 (mdp : "ligue", si possible mains visibles) - Page 23 EmptyVen 12 Jan 2018 - 22:09

je pense que le nombre de lieux d'éco dépend aussi de ce que tu généères comme gold à coté (vieux patrouilleurs) et de la durée de la game. Gabryel cherchait à win dans les premiers tours, aucun besoin d'avoir une éco solide. En Martell tu peux pas espérer gagner T2 hors otk.
Utilisateur
Héritier et Pupille
Utilisateur

MessageSujet: Re: Ligue Tdf saison 3 (mdp : "ligue", si possible mains visibles)   Ligue Tdf saison 3 (mdp : "ligue", si possible mains visibles) - Page 23 EmptyVen 12 Jan 2018 - 22:24

Bon bah on a pad réussi à se capter avec oncle shu. Mais de toutes façons 2-0 pour les Martell alors notre match n'avait pas d'enjeu ^^
Achab
Achab

MessageSujet: Re: Ligue Tdf saison 3 (mdp : "ligue", si possible mains visibles)   Ligue Tdf saison 3 (mdp : "ligue", si possible mains visibles) - Page 23 EmptyVen 12 Jan 2018 - 22:24

ok
Gabryel
Lord
Gabryel

MessageSujet: Re: Ligue Tdf saison 3 (mdp : "ligue", si possible mains visibles)   Ligue Tdf saison 3 (mdp : "ligue", si possible mains visibles) - Page 23 EmptyVen 12 Jan 2018 - 23:45

Argento a écrit:
Sur le top 4 du dernier cf par exemple gabryel, markash et moi jouions 8 lieux d eco,nestalim 12.
Ça me semble très rare les decks à 10 et plus en fait, mais on a avait pas pléthore de choix non plus, le building peut clairement évoluer désormais.

On avait quasiment les mêmes choix que maintenant ^^. Qu'est-ce qui a changé ? Le lieu de la banque de fer, et moon gates ? Pas bien folichon.
A moins que tu ne parles d'autres choses mais sinon...

Moi, j'avais un deck pas cher, une plotline sans vrai plot d'eco et moins de lieux d'éco parce qu'effectivement, le deck avait juste besoin de bien se poser les deux premiers tours (et était construit en conséquence du coup).

Mais 15 lieux d'éco, du coup, c'est...beaucoup ^^. Déjà, quand j'en mets + de 10, je suis gêné et du coup, je cherche à réduire la curve du deck.
Argento
Argento

MessageSujet: Re: Ligue Tdf saison 3 (mdp : "ligue", si possible mains visibles)   Ligue Tdf saison 3 (mdp : "ligue", si possible mains visibles) - Page 23 EmptyVen 12 Jan 2018 - 23:55

Je parlais plus largement gabryel, en 6 mois on a pris great hall,les lieux à 2 , Iron Banks et gate of moon,sans parler de leco supplémentaire choppé par les martell ou les tyrell.

Je pense que c'est un environnement très différent de ce qu'on a connu pendant 1 an et demi avec le monolithique roseroadx3,réduc maisonx3, kr x3.
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince

MessageSujet: Re: Ligue Tdf saison 3 (mdp : "ligue", si possible mains visibles)   Ligue Tdf saison 3 (mdp : "ligue", si possible mains visibles) - Page 23 EmptySam 13 Jan 2018 - 3:18

C'est interessant cette discussion sur l'eco. Pour ce que ca vaut, et c'est ce que je fais depuis le debut de la V2 (sans grand succes donc...), j'ai toujours au moins 13-14 d'eco. Avec une curve plus basse que la moyenne et donc, autant que possible 1 seul plot d'eco.

A noter que le seul deck avec lequel j'ai eu un meilleur run etait justement martell avec encore plus d'eco et 4 plots d'eco...

Achab
Achab

MessageSujet: Re: Ligue Tdf saison 3 (mdp : "ligue", si possible mains visibles)   Ligue Tdf saison 3 (mdp : "ligue", si possible mains visibles) - Page 23 EmptySam 13 Jan 2018 - 7:59

ça me rassure^^. Après je pense aussi que Martell ets vraiment une faction où faut payer souvent pour les effets, tandis que dans les autres familles, passé l'investissement de départ, tes persoso font le taff sans besoin de Gold en plus (Tywin/Euron/les builders/les thons Tyrell/...) tandis que les allers-retours + bestow+ utilisation du bestow, puis retour,... c'est une dépense continue.
Timmy
Roi
Timmy

MessageSujet: Re: Ligue Tdf saison 3 (mdp : "ligue", si possible mains visibles)   Ligue Tdf saison 3 (mdp : "ligue", si possible mains visibles) - Page 23 EmptySam 13 Jan 2018 - 9:12

Citation :
nestalim 12

Avec Elinorr tyrell si je ne m'abuse (mais il confirmera lui même le cas échéant) ce qui change un poil la donne m'est avis)
Argento
Argento

MessageSujet: Re: Ligue Tdf saison 3 (mdp : "ligue", si possible mains visibles)   Ligue Tdf saison 3 (mdp : "ligue", si possible mains visibles) - Page 23 EmptySam 13 Jan 2018 - 12:34

Nestalim était en targ.
yopyop
Ser Chevalier
yopyop

MessageSujet: Re: Ligue Tdf saison 3 (mdp : "ligue", si possible mains visibles)   Ligue Tdf saison 3 (mdp : "ligue", si possible mains visibles) - Page 23 EmptySam 13 Jan 2018 - 13:54

On a oublié le report de notre partie, je défends le nord contre les assauts de Mog
Toupi
Roi
Toupi

MessageSujet: Re: Ligue Tdf saison 3 (mdp : "ligue", si possible mains visibles)   Ligue Tdf saison 3 (mdp : "ligue", si possible mains visibles) - Page 23 EmptySam 13 Jan 2018 - 19:58

Bien joué yopyop
Achab
Achab

MessageSujet: Re: Ligue Tdf saison 3 (mdp : "ligue", si possible mains visibles)   Ligue Tdf saison 3 (mdp : "ligue", si possible mains visibles) - Page 23 EmptyDim 14 Jan 2018 - 9:00

Bon résultats de la deuxième quinzaine :

Les Ligue Tdf saison 3 (mdp : "ligue", si possible mains visibles) - Page 23 1892085190  se font repousser violemment au Nord par les  Ligue Tdf saison 3 (mdp : "ligue", si possible mains visibles) - Page 23 3778463278 . Relisez les bouquins, vous avez du raté un truc
Les Ligue Tdf saison 3 (mdp : "ligue", si possible mains visibles) - Page 23 3667449312  reposent au fond de l'eau au large des iles de fer Ligue Tdf saison 3 (mdp : "ligue", si possible mains visibles) - Page 23 2290005578
En revanche les Ligue Tdf saison 3 (mdp : "ligue", si possible mains visibles) - Page 23 1805188541  ont mis un sacré carton aux Ligue Tdf saison 3 (mdp : "ligue", si possible mains visibles) - Page 23 1290237293  et gagnent ainsi un bonus supplémentaire de +3 Str en Ligue Tdf saison 3 (mdp : "ligue", si possible mains visibles) - Page 23 2741382779 T1  en prenant le contrôle d'Accalmie
en sans même faire jouer tout l'effectif les Ligue Tdf saison 3 (mdp : "ligue", si possible mains visibles) - Page 23 2677654319 repoussent tranquilou les Ligue Tdf saison 3 (mdp : "ligue", si possible mains visibles) - Page 23 4115617336

Pairings de la quinzaine, matchs à jouer sans faute jusqu'au lundi 29 minuit :

Les Ligue Tdf saison 3 (mdp : "ligue", si possible mains visibles) - Page 23 2290005578  repartent en guerre contre les Ligue Tdf saison 3 (mdp : "ligue", si possible mains visibles) - Page 23 1805188541
Les Ligue Tdf saison 3 (mdp : "ligue", si possible mains visibles) - Page 23 2677654319  vont tenter de s'installer chez les Ligue Tdf saison 3 (mdp : "ligue", si possible mains visibles) - Page 23 1892085190
Les Ligue Tdf saison 3 (mdp : "ligue", si possible mains visibles) - Page 23 1290237293  vont aller agresser les Ligue Tdf saison 3 (mdp : "ligue", si possible mains visibles) - Page 23 3778463278
Et les Ligue Tdf saison 3 (mdp : "ligue", si possible mains visibles) - Page 23 3667449312 vont carrément viser encore plus au nord Ligue Tdf saison 3 (mdp : "ligue", si possible mains visibles) - Page 23 4115617336

Merci de vérifier qu'il ne manque pas de match en page 1, en page 2 l'état des lieux des lieux de Westeros, en 3 les raids (un seul pour l'instant) et en 4 vos Elo respectifs
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro

MessageSujet: Re: Ligue Tdf saison 3 (mdp : "ligue", si possible mains visibles)   Ligue Tdf saison 3 (mdp : "ligue", si possible mains visibles) - Page 23 EmptyDim 14 Jan 2018 - 10:43

Pour ce qui est des pages 2-3:

- l’état des lieux: il y a quelquechose que j’ai pas compris dans la règle ? Je pensais que des qu’on gagnait une quinzaine, on volait un lieu adverse ? Y’a plusieurs factions qui n’ont aucun lieu volé, et pour nous autres Poulpes, on a pas volé un lieu Targ ?

- les raids: je vois aucun raid inscrit dans le tableau
Achab
Achab

MessageSujet: Re: Ligue Tdf saison 3 (mdp : "ligue", si possible mains visibles)   Ligue Tdf saison 3 (mdp : "ligue", si possible mains visibles) - Page 23 EmptyDim 14 Jan 2018 - 11:41

y a une équipe attaquant qui peut gagner un lieu, l'équipe qui défend ne peut que le conserver. Nous on avait gagné en attaque en 1ère semaine, la on défendait.

dans les raids y a un -1 normalement dans la ligne GJ.
zack
Garde de Nuit de Paris
zack

MessageSujet: Re: Ligue Tdf saison 3 (mdp : "ligue", si possible mains visibles)   Ligue Tdf saison 3 (mdp : "ligue", si possible mains visibles) - Page 23 EmptyDim 14 Jan 2018 - 11:58

Achab: il y a pas un classement general par faction? (aucune urgence évidemment, juste pour savoir si c'est prévu ou pas)

merci!
Achab
Achab

MessageSujet: Re: Ligue Tdf saison 3 (mdp : "ligue", si possible mains visibles)   Ligue Tdf saison 3 (mdp : "ligue", si possible mains visibles) - Page 23 EmptyDim 14 Jan 2018 - 12:02

euh, si ça doit être faisable, qu'est-ce qui vous parait le mieux :

total des Elo?
total des victoires?
ratio victoire défaite ?
zack
Garde de Nuit de Paris
zack

MessageSujet: Re: Ligue Tdf saison 3 (mdp : "ligue", si possible mains visibles)   Ligue Tdf saison 3 (mdp : "ligue", si possible mains visibles) - Page 23 EmptyDim 14 Jan 2018 - 12:06

Je dirais quelque chose de coherent avec la distribution des lieux, donc p.ex. un mécanisme style rondes de joute (5-0/0-5, sos, esos), avec win/lose chaque quinzaine à chaque duel entre factions.
Mais c'est toi qui gères, donc pour moi c'est toi qui decides, hein Smile
Achab
Achab

MessageSujet: Re: Ligue Tdf saison 3 (mdp : "ligue", si possible mains visibles)   Ligue Tdf saison 3 (mdp : "ligue", si possible mains visibles) - Page 23 EmptyDim 14 Jan 2018 - 14:05

les lieux sont en page 2 normalement (du document google).

Je peux rajouter un classement nombre de win par équipe sans soucis sur cette même page.
Achab
Achab

MessageSujet: Re: Ligue Tdf saison 3 (mdp : "ligue", si possible mains visibles)   Ligue Tdf saison 3 (mdp : "ligue", si possible mains visibles) - Page 23 EmptyDim 14 Jan 2018 - 14:09

En fait dans la page 2 t'as le tableau des lieux, avec une couler par faction. Du coup, quand on voit le Bleu GJ dans la case de Lieu Castamere je trouve qu'on visualise pas que les GJ ont volé ce lieu.

L'idéal aurait été la possibilité de faire une carte interactive, avec couleurs changeantes, mais ça dépasse absolument mes capacités :p
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince

MessageSujet: Re: Ligue Tdf saison 3 (mdp : "ligue", si possible mains visibles)   Ligue Tdf saison 3 (mdp : "ligue", si possible mains visibles) - Page 23 EmptyLun 15 Jan 2018 - 14:50

Du coup les Martells vont taper du Lanni. On regarde pour les pairings et on revient vers vous Smile
Achab
Achab

MessageSujet: Re: Ligue Tdf saison 3 (mdp : "ligue", si possible mains visibles)   Ligue Tdf saison 3 (mdp : "ligue", si possible mains visibles) - Page 23 EmptyLun 15 Jan 2018 - 14:55

Nous on attend Alex pour sa sagesse ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ligue Tdf saison 3 (mdp : "ligue", si possible mains visibles)   Ligue Tdf saison 3 (mdp : "ligue", si possible mains visibles) - Page 23 Empty

Ligue Tdf saison 3 (mdp : "ligue", si possible mains visibles)
Page 23 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant