Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr

 

 Tyrell-loup / mêlée World

Aller en bas 
+5
Timmy
Ptitpique
Achab
Benji
Argento
9 participants
AuteurMessage
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Tyrell-loup  / mêlée  World Empty
MessageSujet: Tyrell-loup / mêlée World   Tyrell-loup  / mêlée  World EmptyVen 20 Oct 2017 - 18:00

Voilà la liste absolument théorique à laquelle je pense pour la mêlée au championnat du monde.
Jamais testée donc, car je n'ai pas jouer à la mêlée depuis le TM et c'était en lanni rains cersei madness , qui me semble ultra risqué depuis la sortie de duel .

J'ai donc opté pour un deck anti duel  , costaud sur les resets , et garanti avec plein de futures restreintes ! Very Happy

Je n'ose pas jouer moi même duel car je me méfie toujours en mêlée à me créer un ou des adversaires intimes , mais les varys riddle ont aussi vocation à en choper au vol si besoin pour rétablir l'ordre.

Je penser oser le valar .

Précision : Sans deluxe .


Tyrell-loup  / mêlée  World 1740988728 Tyrell-loup  / mêlée  World 2411816791


complots

- late summer feast ou summer harvest ?

- varys riddle x2

- têtes sur les piques

- calm over westeros (ou un finisher comme clash ou sneak attack)

- jousting contest  ( ou jeu des trônes)

- valar morghulis



persos  ( 38)

- brienne x3
- chevalier des fleurs x3
- edmure tully x2

- knight of summer x3
- garlan tyrell x3

- margaery tyrell x3 (cs)
- arya stark x3 (cs)
- sansa stark x2 (cs)
- elinor tyrell
- knight of the reach x3

- colen greenpools
- bran stark x2  (cs)
- lady in waiting x3

- garden caretaker x3
- winterfell steward x3


lieux (13)

- rose garden x3
- ocean road x3
- kingsroad x3

- pleasure barge x3
- renly pavillon


attach ( 4)

- bodyguard x3
- heartsbane

event  ( 5)

- all men are fools x2
- lady sansa rose x3


je pense qu'il y a pleins d'ajustements possibles !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

Tyrell-loup  / mêlée  World Empty
MessageSujet: Re: Tyrell-loup / mêlée World   Tyrell-loup  / mêlée  World EmptyLun 23 Oct 2017 - 16:03

Alors, je suppose que c'est sans la liste restreinte vu que tu joues LSR et AMAF (qui sont restreintes toutes les deux) ?

Je n'y connais rien en Tyrell, mais je vais donner mon ressenti sur les parties et le metagame.

Déjà, Tyrell est la seule faction avec Stark et Greyjoy a avoir ce qu'on demande a un bon d Very Happy eck de mêlée : du militaire et du bleue.
Donc un choix basique c'est là dedans.

Ensuite, Valar a toutes les chances d'intervenir dans la partie, et il vaut mieux le jouer soi-même au cas où une partie nous échapperait, c'est malheureusement très/trop radical mais ça peut-être le seul moyen.
Et il faut aussi résister au Valar, mais genre BIEN résistar au Valar car ça se deale à Varys'Riddle. Ce qui rend les tables élargies et les points sur les personnages assez bancaux.
J'étais arrivé à la conclusion qu'en Lannister, le coeur de ton deck c'est LotC + SC + CR + SCC avant les restrictions. Pas Cersei. Cersei est un moyen pour le reste, qui se fait pulvériser par Valar/Duel dès qu'elle touche la table. C'est une Shae Deluxe Very Happy

Pour moi ton deck est bien mixé entre powergrab actif et menaces passives (Bran, Sansa, Arya qui résiste au Valar), mais j'aurais tendance à le trouver trop bourrin ou pas assez.
Trop dans le sens où il y a quand même beaucoup de points sur les personnages. Pas assez dans le sens où tu n'oses pas le Randyll (qui peut aussi être perçu comme "trop").

Evite Summer Harvest, le joueur de VR en opener te mettra à genoxu et tu devras accéder à ses requêtes. LAte Summer Feast est beaucoup moins problématique car tu vas juste faire piocher un adversaire et que tu es certains d'avoir l'eco. Après tu n'as pas l'init, donc rentrer un opener avec economie moyenne et Haute initiatie pour bien te placer est intéressant au T1. (VR, typiquement)

Il faut obligatoirement un finisher, que ce soit Clash ou Weapons, qui t'assures de gagner l'initiative.


Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Tyrell-loup  / mêlée  World Empty
MessageSujet: Re: Tyrell-loup / mêlée World   Tyrell-loup  / mêlée  World EmptyLun 23 Oct 2017 - 16:14

clash est restreint aussi
Revenir en haut Aller en bas
Ptitpique
Garde de Nuit de Brest
Ptitpique


Messages : 775
Age : 39

Tyrell-loup  / mêlée  World Empty
MessageSujet: Re: Tyrell-loup / mêlée World   Tyrell-loup  / mêlée  World EmptyLun 23 Oct 2017 - 16:25

Ta liste ressemble beaucoup à la liste que joué QT lors du side mêlée au CF qu'il a gagné sauf qu'il jouait dans l'autre "sens" en jouant Stark/bannière de la rose.

Il jouait donc Winter is coming. Il jouait aussi Septa Mordane qui ajoute des effets sympas à Arya et Sansa. Tu pourrais d'ailleurs l'ajouter car elle est non-loyal.

Après sa ligne de complot était pas mal différente, je m'en rappelle plus de tout mais je sais qu'il jouait 1 Duel et 2 Varys Riddle pour attraper un peu tout, il jouait aussi late summer feast qui est très bon après un valar Wink

@Achab : je pense qu'aux Worlds, il n'y aura pas de liste restreinte
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Tyrell-loup  / mêlée  World Empty
MessageSujet: Re: Tyrell-loup / mêlée World   Tyrell-loup  / mêlée  World EmptyLun 23 Oct 2017 - 16:34

oui la liste officieuse de restreinte ne s'applique pas aux worlds , et la boite tyrell ne sera pas autorisée non plus, ça change donc bcp bcp la donne par rapport à ceux qui préparent la mêlée pour stahleck.

La question cruciale c'est duel or not duel là bas ...  si j'étais sur que non , je jouerais  eddard et randyll sans scrupules .
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Tyrell-loup  / mêlée  World Empty
MessageSujet: Re: Tyrell-loup / mêlée World   Tyrell-loup  / mêlée  World EmptyLun 23 Oct 2017 - 16:56

Je pense que tu ne peux pas prendre le risque d ignorer duel
il y en aura a mon avis
Je pense que tu as raison dans ta vision du méta
En préparant des decks tyrell pour stahleck je suis parti du même postulat : pas ou peu de persos a 6+ mais du varys riddle pour attraper les duels adverses
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Tyrell-loup  / mêlée  World Empty
MessageSujet: Re: Tyrell-loup / mêlée World   Tyrell-loup  / mêlée  World EmptyLun 23 Oct 2017 - 17:02

après je peux aussi jouer en kinder un randyll et un fast eddie pour le tour de finish ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyrano
Garde de Nuit de Rouen
Cyrano


Messages : 1128

Tyrell-loup  / mêlée  World Empty
MessageSujet: Re: Tyrell-loup / mêlée World   Tyrell-loup  / mêlée  World EmptyLun 23 Oct 2017 - 17:47

oui bien sûr tu peux les jouer, juste il faudra finir le tour où tu les poses ^^

Sinon très rapidement :

- Late summer feast est 1000 fois meilleur que summer harvest amha. LSF est (relativement) safe et te permet de dealer avec tes adversaires, SH te fait courir le risque de perdre la partie T1.

- Jouer duel s'envisage complètement dans ton deck

- Perso je trouverais de la place pour des cartes de deal, quitte à couper dans les saves. ça serait dommage de se priver de much and more !

- hearthbane est pas terrible ici (tu n'as pas randyll et la moitié de tes cartes sont stark), je mettrai bien x2 renly's pavillon à la place ou bien des events.
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

Tyrell-loup  / mêlée  World Empty
MessageSujet: Re: Tyrell-loup / mêlée World   Tyrell-loup  / mêlée  World EmptyLun 23 Oct 2017 - 18:45

Benji a écrit:
ell est la seule faction avec Stark et Greyjoy a avoir ce qu'on demande a un bon deck de mêlée : du militaire et du bleue.

Dit-il après avoir chouiné une semaine durant sur la restriction de casterly rock (sûrement une technique pour tromper l'ennemi) 16
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

Tyrell-loup  / mêlée  World Empty
MessageSujet: Re: Tyrell-loup / mêlée World   Tyrell-loup  / mêlée  World EmptyLun 23 Oct 2017 - 18:50

Je t'envoie ma liste asap mais en gros l'autre sens te permet d'avoir accès à Catelyn qui te permet:
1) de passer tes trucs sans avoir peur d'une quelconque quenelle
2) qu'on ne t'attaque pas (ou moins) en pou pour pouvoir déclencher ses tricks (typiquement sur clash on prendra pas le risque de venir chez toi).
3) de laisser brienne défendre debout.

Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

Tyrell-loup  / mêlée  World Empty
MessageSujet: Re: Tyrell-loup / mêlée World   Tyrell-loup  / mêlée  World EmptyLun 23 Oct 2017 - 19:58

Je me suis fait exactement cette réflexion : Dans l'autre sens tu as Catelyn CS.

Si tu ne veux pas jouer de personnages encaissant Duel, ça te sera peut-être très utile de le jouer toi-même.

Je pense qu'il faut les avis des autres (je suis obligé de reconnaître qu'en mêlée, le nombre de games réalisées ne me permet pas d'avoir des certitudes poussées), mais peut-être que Valar ne te sera pas utile dans ce deck, ou en tout cas moins que Duel.
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Tyrell-loup  / mêlée  World Empty
MessageSujet: Re: Tyrell-loup / mêlée World   Tyrell-loup  / mêlée  World EmptyMar 24 Oct 2017 - 0:42

et un deck mort né , un !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

Tyrell-loup  / mêlée  World Empty
MessageSujet: Re: Tyrell-loup / mêlée World   Tyrell-loup  / mêlée  World EmptyMar 24 Oct 2017 - 10:13

Sinon pour résister aux valar/riddle/duel tu as les eyriés aussi. Ce qui te permettrai de jouer randyll plus sereinement aussi (surtout qu'il se redresse plutôt pas mal à ce qu'il parait, si il est choisi pour être incliné).

J'ai pas assez de recul sinon pour summer harvest/varys's riddle T1, en 2 parties de test au CF j'ai ping sur LSF 2 fois et pris l'init 1 fois, ce qui est plutôt pas mal, mais c'est sans doute pas représentatif et un riddle qui ne choppe rien d'autre peut sans doute te mettre au fond en mettant quelqu'un d'autre FP
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

Tyrell-loup  / mêlée  World Empty
MessageSujet: Re: Tyrell-loup / mêlée World   Tyrell-loup  / mêlée  World EmptyMar 24 Oct 2017 - 14:02

C'est cher Eyrie en mêlée, sauf si tu planifies de jouer Valar toi-même quoiqu'il arrive.
Mais à l'entendre, je le jouerais en Lannister.

Trop de risques d'ouvrir sur SH. Si le mec veut te faire perdre, il choisira de te faire perdre. Et pour moi il vaut mieux mettre quelqu'un au fond T1 que lui laisser une chance d'exister dans la game, tant il y a peu d'opportunités en mêlée de punir un joueur avec la disparition du soutien défensif.
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

Tyrell-loup  / mêlée  World Empty
MessageSujet: Re: Tyrell-loup / mêlée World   Tyrell-loup  / mêlée  World EmptyMar 24 Oct 2017 - 14:03

Quid d'un deck Lannister/Tyrell Knight avec Tourney for the King ? Si on ouvrait un sujet de débat pour le deck d'Argento en mêlée ?
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

Tyrell-loup  / mêlée  World Empty
MessageSujet: Re: Tyrell-loup / mêlée World   Tyrell-loup  / mêlée  World EmptyMar 24 Oct 2017 - 14:08

Ne pas oublier qu'en mêlée il faut que 2 joueurs décident de te mettre au fond pour que tu te fasses trucider car tu peux deal avec non pas un mais deux joueurs (celui qui à jouer VR et le premier joueur) et si tu arrives à convaincre (moyennant un sans op et une non agression par exemple) un seul de ces deux joueurs de te laisser vivre, et bien tu es safe...

Cela dit je ne prendrai pas le risque (à la limite je préfère ouvrir à lsf).
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

Tyrell-loup  / mêlée  World Empty
MessageSujet: Re: Tyrell-loup / mêlée World   Tyrell-loup  / mêlée  World EmptyMar 24 Oct 2017 - 15:12

Sinon, Garde de Nuit, c'était pas mal avant Duel, je sais pas si ça fonctionnerait encore ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cyrano
Garde de Nuit de Rouen
Cyrano


Messages : 1128

Tyrell-loup  / mêlée  World Empty
MessageSujet: Re: Tyrell-loup / mêlée World   Tyrell-loup  / mêlée  World EmptyMar 24 Oct 2017 - 15:16

Sinon en Martell il y a plein de trucs cools à faire avec ricasso 16
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Tyrell-loup  / mêlée  World Empty
MessageSujet: Re: Tyrell-loup / mêlée World   Tyrell-loup  / mêlée  World EmptyMar 24 Oct 2017 - 15:52

Du coup je pense m'amuser plutôt avec un tyrell castamere chev avec la rose en restreinte.
En balance avec une liste proposée par qt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tyrell-loup  / mêlée  World Empty
MessageSujet: Re: Tyrell-loup / mêlée World   Tyrell-loup  / mêlée  World Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tyrell-loup / mêlée World
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tyrell Loup à optimiser, need help
» [C3] "I'm Superman, I am here to rescue you" : Tyrell bannière du loup Méga Jump!!
» Melée : Deck siège Loup garou
» [Mélée] Loup Garou long Journey
» [Mêlée] Garde de Nuit bannière du Loup: Another Brick in the Wall

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Tyrell :: Discussions-
Sauter vers: