Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 [World] Nouvelle FAQ officielle !

Aller en bas 
+16
ShunSokaro
Toomagic
Mad'
ecureuil01
Lannistark
Khudzlin, Rules Bison
Katagena
Achab
Benji
Timmy
Qt, The Soulless Man
Mog
Argento
Deilan
Ser Arthur Lannister
Laplante
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 31

[World] Nouvelle FAQ officielle ! Empty
MessageSujet: [World] Nouvelle FAQ officielle !   [World] Nouvelle FAQ officielle ! EmptyMar 24 Oct 2017 - 0:09

Et bien contrairement à ce que qu’on pensait, FFG s’en fait encore pour la mêlée (serait ce du à la FAQ non officielle ?) et nous proposent donc une nouvelle FAQ avec une liste de restreinte mêlée (j’en connais un qui va être content et  autre en moins !) :

Nouvelle FAQ.


Dernière édition par Laplante le Mar 24 Oct 2017 - 1:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[World] Nouvelle FAQ officielle ! Empty
MessageSujet: Re: [World] Nouvelle FAQ officielle !   [World] Nouvelle FAQ officielle ! EmptyMar 24 Oct 2017 - 0:10

Haha !

Cool Wink
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 34

[World] Nouvelle FAQ officielle ! Empty
MessageSujet: Re: [World] Nouvelle FAQ officielle !   [World] Nouvelle FAQ officielle ! EmptyMar 24 Oct 2017 - 0:27

Benji a des actions chez FFG ?
Bonne nouvelle pour ceux qui aiment le format.
J'ai eu peur une seconde en voyant joust restricted cards. Ça me désole d'avance mais il semblerait qu'on y viendra...
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[World] Nouvelle FAQ officielle ! Empty
MessageSujet: Re: [World] Nouvelle FAQ officielle !   [World] Nouvelle FAQ officielle ! EmptyMar 24 Oct 2017 - 0:41

excellent ! ça donnera un tournoi de mêlée bcp plus agréable !

comme quoi quand les joueurs exercent un lobby serieux , les lignes bougent ! Very Happy

comme toi deilan par contre, je ne souhaite pas de liste de restreinte de joute car je pense que le jeu perdrait en clarté et accessibilité , et que pour l'instant ils se débrouillent pas trop mal en terme d'équilibre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[World] Nouvelle FAQ officielle ! Empty
MessageSujet: Re: [World] Nouvelle FAQ officielle !   [World] Nouvelle FAQ officielle ! EmptyMar 24 Oct 2017 - 0:44

Ils ont préparer l'encart de restreinte de joute,ils se disent qu'ils en auront besoin apres avoir vu les spoils Tyrell. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

[World] Nouvelle FAQ officielle ! Empty
MessageSujet: Re: [World] Nouvelle FAQ officielle !   [World] Nouvelle FAQ officielle ! EmptyMar 24 Oct 2017 - 7:36

Elle est ni moins bien ni mieux que l'autre (elle semble s'en être grandement inspiré)...

Par contre en 4 jours j'ai l'impression qu'on a eu deux fois la preuve que si la communauté prend des initiatives, l'OP/FFG/Asmodee se sent obligé de réagir. Et ça c'est une bonne nouvelle...

Quant à l'encart "restricted list joust" il me semble qu'il a toujours été sur le document.
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[World] Nouvelle FAQ officielle ! Empty
MessageSujet: Re: [World] Nouvelle FAQ officielle !   [World] Nouvelle FAQ officielle ! EmptyMar 24 Oct 2017 - 8:17

Il me semble aussi que ca y était déjà

Bon du coup pour Stahleck qu'est ce qui sera appliquée : la faq officielle FFG ou la faq officieuse fanmade ???

En particulier les modif pour les tables de 3 sont elles remises en question ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[World] Nouvelle FAQ officielle ! Empty
MessageSujet: Re: [World] Nouvelle FAQ officielle !   [World] Nouvelle FAQ officielle ! EmptyMar 24 Oct 2017 - 8:54

.


Dernière édition par Tolundur le Ven 24 Aoû 2018 - 8:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[World] Nouvelle FAQ officielle ! Empty
MessageSujet: Re: [World] Nouvelle FAQ officielle !   [World] Nouvelle FAQ officielle ! EmptyMar 24 Oct 2017 - 8:59

Qt, The Soulless Man a écrit:
Elle est ni moins bien ni mieux que l'autre (elle semble s'en être grandement inspiré)...

Par contre en 4 jours j'ai l'impression qu'on a eu deux fois la preuve que si la communauté prend des initiatives, l'OP/FFG/Asmodee se sent obligé de réagir. Et ça c'est une bonne nouvelle...

Je me suis fait la même réflexion. La différence, c'est que FFG a restreint de manière directe les gros problèmes. L'autre liste essayait de diversifier un peu plus le jeu et restreindre par prévention.
On le saura peut-être dans peu de temps Very Happy Est-ce que 4 Jours est un temps suffisant pour élaborer leur liste (oui, si elle est aussi simple) et publier une nouvelle FAQ ? (c'est seulement de la mise en page après tout).

Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[World] Nouvelle FAQ officielle ! Empty
MessageSujet: Re: [World] Nouvelle FAQ officielle !   [World] Nouvelle FAQ officielle ! EmptyMar 24 Oct 2017 - 9:14

Clairement ca donne l'impression qu'ils essaient de sauver les meubles
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[World] Nouvelle FAQ officielle ! Empty
MessageSujet: Re: [World] Nouvelle FAQ officielle !   [World] Nouvelle FAQ officielle ! EmptyMar 24 Oct 2017 - 9:55

Oui.

La structure de pouvoir voit que des joueurs comblent ses manques (et ils le savent très bien car ils ont été invités dans le groupe Fb du procédé), ce qui entraînerait une perte d'image s'ils ne réagissaient pas.

Du coup ils réagissent en publiant une decklist officielle, beaucoup plus directe, avec une seule addition, mais parfaitement légitime (Rise of the Kraken).
Aucune prise de risque, au contraire des choix plus subtils dans l'autre liste. Cela leur permet de se rattraper à moindre risque.
On peut le voir aussi dans le fait de ne pas avoir rajouté des restrictions qui n'étaient pas dans l'autre liste mais étaient parfaitement légitimes : Sea Bitch + une carte en Tyrell (Honeywine, Randyll, Knights of Summer, peu importe mais quelque chose tant leur niveau général est élevé).
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[World] Nouvelle FAQ officielle ! Empty
MessageSujet: Re: [World] Nouvelle FAQ officielle !   [World] Nouvelle FAQ officielle ! EmptyMar 24 Oct 2017 - 10:06

Très bonne question pour Stahleck !
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[World] Nouvelle FAQ officielle ! Empty
MessageSujet: Re: [World] Nouvelle FAQ officielle !   [World] Nouvelle FAQ officielle ! EmptyMar 24 Oct 2017 - 10:14

Argento a écrit:
comme quoi quand les joueurs exercent un lobby serieux , les lignes bougent ! Very Happy

Ca a toujours été le cas. Les billets d'avions par exemples ne sont pas une idée de FFG/Edge mais le fruit d'un long lobbying de la communauté (française notamment) et d'une campagne de dénigrement des worlds. Parce que bon les "worlds" à 30 nord-américains quand la semaine suivante on fait des championnats de France à 70 et que la même année Stahleck accueillait 120 personnes, c'était comique Smile. Les cartes de champions européens découlent du même genre de lobbying d'ailleurs Wink

Moralité, si vous voulez quelque chose, bah faut commencer par demander puis insister un peu (beaucoup ?). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[World] Nouvelle FAQ officielle ! Empty
MessageSujet: Re: [World] Nouvelle FAQ officielle !   [World] Nouvelle FAQ officielle ! EmptyMar 24 Oct 2017 - 10:29

Je viens de regarder la liste, comme j'ai mal à mon [World] Nouvelle FAQ officielle ! 2290005578 Sad

grosso modo t'as le droit de jouer des thons qui vont se faire déchirer par duel, snif.

du coup go builder Tyrell pour la mêlée ça reste open bar^^
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 31

[World] Nouvelle FAQ officielle ! Empty
MessageSujet: Re: [World] Nouvelle FAQ officielle !   [World] Nouvelle FAQ officielle ! EmptyMar 24 Oct 2017 - 13:40

Pour Stahleck on est en train d'en causer, on vous dit ça très rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[World] Nouvelle FAQ officielle ! Empty
MessageSujet: Re: [World] Nouvelle FAQ officielle !   [World] Nouvelle FAQ officielle ! EmptyMar 24 Oct 2017 - 21:49

Y a pas trop à discuter en fait. Sauf si vous voulez pas jouer à Agot Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[World] Nouvelle FAQ officielle ! Empty
MessageSujet: Re: [World] Nouvelle FAQ officielle !   [World] Nouvelle FAQ officielle ! EmptyMar 24 Oct 2017 - 22:08

On peut aussi comprendre que des gars qui ont bossé dessus pendant des mois aient pas envie à quelques jours de leur évènement de changer leur liste restreinte par celle fournie à l'arrach' par FFG pour pas passer pour des branlots face aux joueurs qui se cassent plus le cul qu'eux pour faire vivre le jeu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[World] Nouvelle FAQ officielle ! Empty
MessageSujet: Re: [World] Nouvelle FAQ officielle !   [World] Nouvelle FAQ officielle ! EmptyMar 24 Oct 2017 - 22:20

Arthur vient d'exprimer ce que personne n'a encore exprimé dans la discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[World] Nouvelle FAQ officielle ! Empty
MessageSujet: Re: [World] Nouvelle FAQ officielle !   [World] Nouvelle FAQ officielle ! EmptyMar 24 Oct 2017 - 22:28

C'est pas la première fois ni la dernière.

Plusieurs fois j'ai annulé des trucs. Mais toujours pour l'homogénéité du jeu. Et c'est l'éditeur qui la dicte. N'en déplaise aux joueurs investis Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[World] Nouvelle FAQ officielle ! Empty
MessageSujet: Re: [World] Nouvelle FAQ officielle !   [World] Nouvelle FAQ officielle ! EmptyMar 24 Oct 2017 - 22:40

Aussi longtemps qu'ils font correctement leur travail, ça passe.

Ils ont été obligés de faire une FAQ décente pour être crédible, donc leur liste restreinte est composée d'évidences. Celle des joueurs était plus subtile.
Elle est même meilleure sur le point où Asha n'avait pas à être restreinte à mes yeux mais autre chose en GJ, et y voir Rise of the Kraken me semble plus juste.

Par contre, ça se voit qu'ils ont copié/collé dans le sens où ils n'ont pris aucune initiative pour Tyrell.
Et comme c'est une faction où rien n'est évident à restreindre mais l'ensemble pose problème, eh bien... C'est obvious qu'ils copient et ne pensent pas par eux-mêmes.

Je pense même qu'ils comprendraient le format, Sea Bitch aurait été restreint. Surtout que ça a été dit.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[World] Nouvelle FAQ officielle ! Empty
MessageSujet: Re: [World] Nouvelle FAQ officielle !   [World] Nouvelle FAQ officielle ! EmptyMar 24 Oct 2017 - 22:54

Non mais on est d'accord Kata, on a toujours fait comme ça pour pas non plus décourager l'éditeur de faire les choses. Je disais juste qu'on peut comprendre que les mecs aient besoin de réfléchir à leur choix Smile
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 31

[World] Nouvelle FAQ officielle ! Empty
MessageSujet: Re: [World] Nouvelle FAQ officielle !   [World] Nouvelle FAQ officielle ! EmptyMer 25 Oct 2017 - 1:42

C'est plus une question de communication auprès des joueurs en fait, une liste a été annoncé il y a une semaine, changer toutes les semaines de listes ça fait un peu charlot mine de, et 1 membres du groupe dit que ça lui fait un peu mal au cul et qu'il aurait préféré que FFG créditent les joueurs qui ont fait la liste non-officielle et se calquent pleinement sur cette dernière.
Bon, ça ne va pas arriver et je pense que tout le monde s'en cogne quelque part, c'est de l'ego plus qu'autre chose ça, ça n'aide pas à avoir un jeu et un jeu organisé plus cool.

In fine les avis étaient assez disparates, y'avait des arguments dans un sens comme dans l'autre, mais j'ai le sentiment que ça tend plus pour soutenir la liste FFG, on a remis ça entre les mains des TO, Remko Looten et Wolfgang, je pense que la décision finale devrait tomber demain Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

[World] Nouvelle FAQ officielle ! Empty
MessageSujet: Re: [World] Nouvelle FAQ officielle !   [World] Nouvelle FAQ officielle ! EmptyMer 25 Oct 2017 - 7:13

Enfin, je pense pas que se soit le groupe de joueurs qui passent pour des charlots sur ce coup...
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[World] Nouvelle FAQ officielle ! Empty
MessageSujet: Re: [World] Nouvelle FAQ officielle !   [World] Nouvelle FAQ officielle ! EmptyMer 25 Oct 2017 - 8:02

Qt, The Soulless Man a écrit:
Enfin, je pense pas que se soit le groupe de joueurs qui passent pour des charlots sur ce coup...

Like
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[World] Nouvelle FAQ officielle ! Empty
MessageSujet: Re: [World] Nouvelle FAQ officielle !   [World] Nouvelle FAQ officielle ! EmptyMer 25 Oct 2017 - 10:04

Oui, tout le monde comprendra un passage à la liste FFG.

Et j'imagine que les joueurs impliqués là-dedans sauront tirer leur fierté d'avoir fait bouger FFG à défaut d'avoir celle de voir leur liste appliquée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[World] Nouvelle FAQ officielle ! Empty
MessageSujet: Re: [World] Nouvelle FAQ officielle !   [World] Nouvelle FAQ officielle ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[World] Nouvelle FAQ officielle !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes
» Affiche Officielle
» [TM 2016] Annonce officielle
» [TM 2017] 15 et 16 Avril Annonce officielle
» Requête officielle VS Infâme Egorgeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Les Nouvelles de Westeros-
Sauter vers: