allez petit cr !
43 joueurs
4 rondes puis top 16 le lendemain :
ronde 1 :
,
,
une partie déséquilibrée car ma voisine américaine de gauche en nw/kraken joue un deck tourné vers les dieux noyés et la défausse , qui visiblement est mal sorti , ... et avec son lot de plots oscillant entre le random ( summons t1 pour chercher aeron ) et le troll ( noces pourpres t2) .
Bref elle a pas d'eco , pas d'init ( je la mets 1er joueur à chaque fois avec calme puis represailles) , et elle couche tous ses persos d'entrée pour ses défis : résultat des courses , le pauv' mec qui la soutient à chaque tour est plombé , moi et l'autre se gavons gras.
du coup ça facilite bien le tour de noces pourpres car on deale tous la non agression ou presque , ce qui me donne irrémédiablement la partie en 4 ème joueur sur un gros défi pou bien gras : claim de 2 de represailles , rue des soeurs, rival et 3 renoms , café, addition.
Le greyjoy lac aux cadavres , trigger par jojen, est 2ème avec 8 pts.
W
ronde 2 :
( hiver) ,
,
je suis très inquiet par le martell hiver à ma gauche , craignant une saloperie à base de pétage de mains + varys .
Il ouvre bien par wraiths in their midst mais derrière joue pas de reset et joue un deck tristoune sans grab ( son winter festival t2 tombe sur 2 late summer feast) .
La position est essentielle à nouveau dans cette partie , et je me gave en étant 2 fois 2 ème joueur comme en ronde 1 ( calme puis calling t2).
Le bara rose joue un deck chevalier avec des roses et grabbe fort et monte à 13-14 avant moi après qu'on ait craqué pas mal de gestion.
Heureusement que je lui avais piqué comme de juste un knight of summer avec un pou en recrutement!
comme souvent le 1er ruscher cale , le second termine.
W
Ronde 3 : tamas en
(summer) ,
( summer),
féauté
très impressionné de jouer à la même table que tamas !
ce dernier arbitre bien la table avec la menace du dracarys , et grabbe bien avec barristan + warrior's braid + fufu du sauvageon qui fait le yoyo avec flea bottom !
derrière on fait tous les 3 le canard, mais je dois finir le t1 avec 4-5 pts quand même
t2 je prends le risque de lui donner l'init sur mon calling .
Tamas avec le titre pou cale à 13 après avoir mangé cauchemar sur sa plazza, hautjardins, une jument en chaleur et surtout de grosses défenses de toute part .
Derrière le tyrell surprend tout le monde en claquant 2 roses d'affilée, et un claim de 2 en pou avec l'excellent garlan , 2 pts avec l'honeywine , 2 rivaux et termine !
cette fois le pari de la dernière place t2 a pas été gagnant .
3ème ( 1 pt)
ronde 4 :
lotc,
,
une partie intéressante , chaque joueur ayant à un moment sa chance de gagner.
Mention spéciale à l'américaine qui jouait le tyrell loup avec l'event all men are fools en restreinte et une foule de tricks autour de la nouvelle reine des épines .
T3 je pense être bien plaçé en volant un chevalier avec 2 pou sur lui mais le joueur venait de jouer armes à la porte!. Epic fail, WARD me remonte en mains, et c'est ma seule carte , le drame !
Mais le tour est tellement fou ( boost d'adversaire, retrait du défi, redirection en pagaille, ...) que tout le monde l'oublie! et je termine le tour avec la carte !!
Sauf que le tyrell lotc ( joué par le champion nordique lasse, un colosse) termine à 14 avec robar royce sur le board, ça sent l'été, la mort.
Et là le ricain à ma droite annonce de façon cérémonieuse : " it s not a problem" , et bim claque le plot qui empeche les non-rois de prendre du pou !
du coup en recrutement, à la salaud , je prends en otage le chevalier de l'été à 3 pou désormais et passe de 12 à 15 !! mes adversaires étant à 14, 13 et 13 sont révoltés mais finalement hilares !!!
Un grand moment de scandale ! ward op restrict !
W
4ème des rondes avec 46 pts, le kiffe ! du coup c'est le coeur léger que je pars avec les français de L5R assister au sacre de therion et la fête qui s'en suit !!
top 16 : tamas en
(summer) ,
,
( castamere)
une drôle de partie pour moi car je n'ai absolument rien maîtrisé malgré une belle sortie avec d'emblée t1 le trio magique cat-marg-brienne .
Je ne maîtrise rien car je suis 2nd joueur t1 puis premier joueur t2 , et que mes adversaires vont grabber donc beaucoup plus facilement que moi ; tamas à nouveau démarre pied au plancher avec dany et barristan , même si heureusement j’attrape la warrior's braid à la prise intrigue.
t2 les 2 autres tyrell le bloquent bien et grabbent à leur tour et le rains en profite pour nettoyer avec un wildfire.
J'ai freiné tamas de mon coté en lui piquant un second sons avec 1 pièce au ward .
Le tour se termine avec 11 pts pour tamas, 12 pour son voisin en tyrell dragon ( plazza en restreinte ), et 10 pour l'autre tandis que je ferme la marche à 8.
A la désespéré et pour l'unique fois ou c'était possible dans le tournoi ( !) je balance duel , et là c'est le miracle , le tyrell dragon balançe un varys riddle , tandis que tamas joue time of plenty et l'autre gars represailles !
jamais je comprendrais ce qu'il voulait attraper avec ce varys riddle t3 , heads étant restreint , 2 Calme déjà joués, et que valar lui aurait rasé son board en laissant des persos aux autres !
Bref c'est le rêve : dany avec 3 pou de tuée, renly du tyrell dragon avec 3 pou tué , renly de l'autre incliné !
Je suis back in the buisness , mais ne joue que 3ème ; et là tamas, qui est presque déjà foutu ,va tout faire pour prolonger la partie avec bcp de fair play et un brin de solidarité team europe, et arrive à bloquer seul ou presque le tyrell dragon à 14 ; mais arrive le tyrell rains et j'ai beau compter et recompter je vois pas comment il peut ne pas gagner : mais il se craque, oublie la plazza redressée du tyrell dragon qui peut défendre l'intrigue et bloquer le rains qui lui aurait permis de redresser renly et prendre le point manquant. Il bloque à 14 aussi !!!
et je termine comme à la parade sur 2 boards complètement couchés ! incroyable dénouement .
W
Finale : lennart paga en
(frat), jesse carpenter en
, cameron davisson en
.
du très lourd à la table , avec un jesse carpenter premier des rondes , un lennart top player européen , et un cameron jouant un deck que j'imagine très proche du mien.
Jesse annonce la couleur avec dès le set up le lac aux cadavres, mais déchante en voyant la sea bitch de lennart .
Moi je démarre doucement avec marg , 2 pins et une kingsroad.
Mon t1 est fabuleux : je suis 2ème joueur ( au late summer feast) et j'ai en mains brienne , un eclaireur sauvageon, arya , mais pas de catelyn ; et voilà que cameron me recrute une cat doublonnée + bodyguard ! je la prends évidemment en otage sous les yeux effarés de cameron qui en plus me soutenant, ne peut se venger !
derrière je prends 4 pts sur un intri sans op et pou et j'attends , avec ma brienne redressée pour défendre , que j'ai rendue furtive.
Jesse essaie de me dealer un sans op en mill avec en échange pas de défi pou , je refuse , il me bourre en pou avec e nouveau theon : ok , je le booste avec marg , défend avec cat , brienne et arya et claque un superior claim !
le coup est magnifique et je grimpe à 7 pts , persuadé que cette finale est mienne.
Je me retrouve avec 10 ricains autour de moi hurlant des " amazing !" " pro play" .
Mais lennart joue dernier et avec son asha et son tueur de corbeaux furtif-renom fait des ravages sur des boards fatigués et monte à 9 grâce à sa grande seiche ! dieu que c'est fort tout ça.
T2 , c'est l'enfer pour moi ( #shitstorm) . et mes fans changent de côté de table , le jeu des trônes est impitoyable.
Confiscation absolument inattendue de cameron qui reprend sa cat et me fout premier joueur avec mon calme sur westeros ( copié par leinart avec un varys riddle ) ! et termine l'équilibrage en piquant le tueur de corbeaux de leinart avec son propre ward ! waow !
c'est la daube intégrale , et je fais qu'un modeste défi pou pour prendre du renom oubliant le your king commands it de jesse ... #PROPLAY
Me voilà donc à 9 tandis que jesse monte à 12 , tout comme leinart .
Ce dernier tergiverse pas et balance sneak attack au tour suivant , je prie pour avoir un autre ward ou un offer of e peach pour l'empecher de gagner son défi et espérer avoir la balle de match ( car cameron jouant entre nous était à 6 pou seulement ) .
Mais je pioche 2 lieux limités .
Rien ne peut empêcher leinart de bourrer avec 3 furtifs et un begging bro renommé . GG , un finish avec beaucoup de gueule, pour un jeune joueur ultra talentueux avec un deck très bien pensé.
3ème
ça s'est j'espère ressenti dans mon compte rendu mais je me suis régalé à jouer à la mêlée ce weekend ; pas seulement parce que ça a bien marché mais parce que j'ai joué des parties passionnantes et incertaines , qui m'ont rappelé à l'époque pas si lointaine ou c'était mon format préféré .
EXTRA .