Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 stark / rose made in Qt - finale world 2017

Aller en bas 
+8
Aekhold
Qt, The Soulless Man
GetBackBaby
-Dimitri-
Achab
Azardrak
Timmy
Argento
12 participants
AuteurMessage
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

stark / rose made in Qt  - finale world 2017 Empty
MessageSujet: stark / rose made in Qt - finale world 2017   stark / rose made in Qt  - finale world 2017 EmptyLun 30 Oct 2017 - 10:52

Après bcp d’hésitations liées à une absence de pratique , la grande incertitude sur ce que je vais croiser là bas , et en plus une FAQ en plein milieu de semaine dernière , j'ai décidé , une fois n'est pas coutume, de jouer une liste qui n'est pas la mienne au world de mêlée .
Je remercie donc Qt pour son deck et son retour d'expérience . J'ai fait quelques modifs , concrètement tailler dans les events . 16
plus sérieusement j'ai enlevé pas mal de cartes que joue Qt ici et qui reposent sur le deal , la nego : mon anglais est trop primaire pour finasser , et de toute façon pas sur que les ricains aient cette habitude.

Le deck repose sur des persos à moins de 6 , joue donc duel , et sur plein de moyens de grabber, si possible sur la maison en priorité  ;  catelyn est la pièce maitresse du deck , on se souvient ici de la toute-puissance "nantaise" de brienne ta gueule en mêlée v1 .  Wink

Voilà ce que ça donne :


House Stark
Banner of the Rose

Plot (7)

1x Late Summer Feast
1x Calling the Banners
1x Calm Over Westeros
1x Duel
1x Retaliation
1x Sneak Attack
1x Varys's Riddle


Character (36)

3x Winterfell Steward

2x Bran Stark (Core)
1x Hodor
2x Tumblestone Knight
2x Wildling Scout

3x Arya Stark (Core)
3x Knight of the Reach
3x Margaery Tyrell (Core)
3x Sansa Stark (Core)
1x Septa Mordane

3x Catelyn Stark (Core)
1x Dacey Mormont
3x Ser Garlan Tyrell (OR)

3x Brienne of Tarth (GoH)
3x The Knight of Flowers (Core)

Attachment (7)

3x Bodyguard
2x Seal of the Hand
2x Ward

Location (10)

2x Heart Tree Grove
3x Ocean Road
3x The Kingsroad

1x Street of the Sisters
1x The Honeywine


Event (7)

3x Superior Claim
2x Winter Is Coming
2x Offer of a peach


Je m'interroge encore sur sneak attack , avec la crainte d'un jeu des trones.
Doutes sur honeywine aussi , même si je pense , notamment en mill ou intri, qu'il peut y avoir régulièrement des trous sur une table.

Sinon Qt me suggère de virer sneak pour doubler varys riddle ou jouer le 771 , de passer offer of a peach à 3 , ou d'envisager winterfell heart tree.

Wink


Dernière édition par Argento le Mer 8 Nov 2017 - 18:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

stark / rose made in Qt  - finale world 2017 Empty
MessageSujet: Re: stark / rose made in Qt - finale world 2017   stark / rose made in Qt  - finale world 2017 EmptyLun 30 Oct 2017 - 10:57

winterfell heart tree on en a pas mal discuté avec Dimitri qui le jouait ce week-end, c'est badass en melee
ça tient ton board pépère et te permet d'envisager sereinement la fin de rush pour tes tons
en plus cote setup ça devrait te parler ^^

tu te mets à l'abri d'un valar / envoyé au mur en plot, d'une position fortifiée en défi et de pas mal de saloperies qui trainent. Bref ça rend les valar / envoyés au mur sous optimaux et juste ça, ça peut te faire gagner des games et tenant ton board

Sneak ça peut etre très risqué je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Azardrak
Armurier de la Rue de l'Acier
Azardrak


Messages : 258

stark / rose made in Qt  - finale world 2017 Empty
MessageSujet: Re: stark / rose made in Qt - finale world 2017   stark / rose made in Qt  - finale world 2017 EmptyLun 30 Oct 2017 - 11:09

Je me demande si il faudrait pas envisager de jouer une ou deux "Sansa's Maid" a la place des pinpin chevalier stark ou de hodor au vu du nombre de lady que tu a . Après elle on pas l’icône mil mais tu peux monté un peu la force des lady pour passé ton superior claim par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

stark / rose made in Qt  - finale world 2017 Empty
MessageSujet: Re: stark / rose made in Qt - finale world 2017   stark / rose made in Qt  - finale world 2017 EmptyLun 30 Oct 2017 - 11:15

bien vu azardrak, j'y ai pas pensé ... car j'ai même pas encore acheté ce chapitre !!

un bel ajout possible oui , mais très sensible aux resets quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 39

stark / rose made in Qt  - finale world 2017 Empty
MessageSujet: Re: stark / rose made in Qt - finale world 2017   stark / rose made in Qt  - finale world 2017 EmptyLun 30 Oct 2017 - 11:19

vous êtes sur pour marched et winterfell heart tree?
Revenir en haut Aller en bas
Azardrak
Armurier de la Rue de l'Acier
Azardrak


Messages : 258

stark / rose made in Qt  - finale world 2017 Empty
MessageSujet: Re: stark / rose made in Qt - finale world 2017   stark / rose made in Qt  - finale world 2017 EmptyLun 30 Oct 2017 - 11:26

Je l'ai un peu tester en "roc" ça peut être pas mal même si c'est pas fou. Après c'est plus que si tu joue des pinpin qui font rien autant joué un pinpin qui potentiellement a un effet qui combine bien avec ton deck.
Revenir en haut Aller en bas
-Dimitri-
Armurier de la Rue de l'Acier
-Dimitri-


Messages : 293
Age : 41

stark / rose made in Qt  - finale world 2017 Empty
MessageSujet: Re: stark / rose made in Qt - finale world 2017   stark / rose made in Qt  - finale world 2017 EmptyLun 30 Oct 2017 - 14:17

winterfell heart tree en mélée, pour moi c'est auto include en x3. c'est une super carte.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacarteoubliee.com
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby


Messages : 2418

stark / rose made in Qt  - finale world 2017 Empty
MessageSujet: Re: stark / rose made in Qt - finale world 2017   stark / rose made in Qt  - finale world 2017 EmptyLun 30 Oct 2017 - 21:26

Winterfell Heart Tree a l'avantage notamment de retarder les valar. Et donc de te donne du temps supplémentaire pour grab comme une porcasse.

Si tu joues des lieux qui grab sur eux (The Honeywine en l'occurrence), il vaut mieux jouer des Nightmares ou des Frozen Solid histoire de contrer les Sea Bitch car tu peux être sûr que ce lieu sera dans à peu près tout les decks Greyjoy et bannière du Kraken.

Effectivement, les Sansa's Maid peuvent être un bon ajout.

Pour le septième plot, double varys' Riddle c'est fort et le deuxième surprendra souvent. Je le joue souvent en x2 depuis que ce vil Cyrano m'y a converti. Smile
Sinon, Fallen From Favor est également une bonne entrée. Tu le mets au premier tour où beaucoup aiment Varys' Riddle. S'il n'y a pas d'autre When Revealed, c'est la jouissance la plus totale. Very Happy

A part ça, ça à l'air fort. Et crois moi, quand on sait que ça vient de QT, ce n'est pas un compliment que l'on a envie de faire. 16 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

stark / rose made in Qt  - finale world 2017 Empty
MessageSujet: Re: stark / rose made in Qt - finale world 2017   stark / rose made in Qt  - finale world 2017 EmptyMer 8 Nov 2017 - 17:02

voilà la version exacte utilisée pour les worlds, avec 4 victoires sur 6 parties !

House Stark
Banner of the Rose

Plot (7)

1x Late Summer Feast
1x Calling the Banners
1x Calm Over Westeros
1x Duel
1x Retaliation
1x Sneak Attack
1x Varys's Riddle

( si c'était à refaire je tenterais summer harvest t1 : pour l'or , car les autres ouvrent majoritairement par late summer, mais c'est surtout pour l'init , vitale dans le format! )

( varys riddle inutile à mes yeux depuis la restriction de heads on spikes , et très dangereux même sur un valar ou un duel )


Character (38)

3x Winterfell Steward

2x Bran Stark (Core)
1x Hodor
2x Tumblestone Knight
2x Wildling Scout

3x Arya Stark (Core)
3x Knight of the Reach
3x Margaery Tyrell (Core)
3x Sansa Stark (Core)
1x Septa Mordane

3x Catelyn Stark (Core)
2x Dacey Mormont
3x Ser Garlan Tyrell (OR)

3x Brienne of Tarth (GoH)
3x The Knight of Flowers (Core)

( la septa a été excellente et mériterait presque son x2 ; cat-brienne c'est superpuissant , la force du deck assurément )

Attachment (7)

3x Bodyguard
1x Seal of the Hand
3x Ward

( ward est ultime dans ce meta anti duel qui fait la part belle aux persos à 3-4 !)

Location (9)

2x Heart Tree Grove
3x Ocean Road
3x The Kingsroad

1x Street of the Sisters


Event (7)

3x Superior Claim
2x Winter Is Coming
2x Offer of a peach

( offer of a peach restera l'énigme de ce tournoi : une fois en mains en 6 parties !  et pourtant j'ai pas de mal à croire Qt quand il en fait presque la carte du deck : en finale, 1 en mains et j'aurais gagné !

merci à Qt, une machine de guerre !

usez en et abusez en pour stahleck !


Dernière édition par Argento le Ven 17 Nov 2017 - 21:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 45

stark / rose made in Qt  - finale world 2017 Empty
MessageSujet: Re: stark / rose made in Qt - finale world 2017   stark / rose made in Qt  - finale world 2017 EmptyJeu 9 Nov 2017 - 0:02

Bien joué pour ton parcours qui t'a mené vraiment pas loin du titre. Après je trouve ça couillu de la part de lennart d'avoir lancé un 5/11/2 il y a tellement de cas où ça peut mal se passer (typiquement si on lui offre une pêche...)... il a osé, il en a été récompensé (comme Lannistark au CF 2016).

Et du coup, pas de regret de ne pas avoir rentré les winterfell heart tree? Dacey, elle mérite son x2?
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

stark / rose made in Qt  - finale world 2017 Empty
MessageSujet: Re: stark / rose made in Qt - finale world 2017   stark / rose made in Qt  - finale world 2017 EmptyJeu 9 Nov 2017 - 9:59

j'ai eu aucun valar en 6 parties ,donc pas de regrets sur le winterfell heart tree !!

après c'est pas forcément révélateur, car il y en avait assez régulièrement sur les autres tables ; mais concrètement j'avais toujours au moins 2 mecs minimum doublonnés ou avec bodyguard à la fin du recrutement t1 donc j'aurais pu en encaisser un .

dacey a fait le job en me prenant du renom , avec une force correcte de 3 en moyenne .
Bon sur un tour de position fortifiée elle m'a pas régalé par contre ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

stark / rose made in Qt  - finale world 2017 Empty
MessageSujet: Re: stark / rose made in Qt - finale world 2017   stark / rose made in Qt  - finale world 2017 EmptyJeu 9 Nov 2017 - 22:58

allez petit cr !

43 joueurs
4 rondes puis top 16 le lendemain   :

ronde 1 :  stark / rose made in Qt  - finale world 2017 2892268364 stark / rose made in Qt  - finale world 2017 1636619001 , stark / rose made in Qt  - finale world 2017 1636619001 stark / rose made in Qt  - finale world 2017 2411816791 ,  stark / rose made in Qt  - finale world 2017 2663746263 stark / rose made in Qt  - finale world 2017 1740988728

une partie déséquilibrée car ma voisine américaine de gauche en nw/kraken joue un deck tourné vers les dieux noyés  et la défausse , qui visiblement est mal sorti , ... et avec son lot de plots oscillant entre le random ( summons t1 pour chercher aeron ) et le troll ( noces pourpres t2) .
Bref elle a pas d'eco , pas d'init ( je la mets 1er joueur à chaque fois avec calme puis represailles) , et elle couche tous ses persos d'entrée pour ses défis : résultat des courses , le pauv' mec qui la soutient à chaque tour est plombé , moi et l'autre se gavons gras.
du coup ça facilite bien le tour de noces pourpres car on deale tous la non agression ou presque , ce qui me donne irrémédiablement la partie en 4 ème joueur sur un gros défi pou bien gras : claim de 2 de represailles , rue des soeurs, rival et 3 renoms , café, addition.
Le greyjoy lac aux cadavres , trigger par jojen, est 2ème avec 8 pts.

W

ronde 2 : stark / rose made in Qt  - finale world 2017 687644197 ( hiver) , stark / rose made in Qt  - finale world 2017 3054857415 stark / rose made in Qt  - finale world 2017 1740988728 , stark / rose made in Qt  - finale world 2017 1636619001 stark / rose made in Qt  - finale world 2017 2663746263

je suis très inquiet par le martell hiver à ma gauche , craignant une saloperie à base de pétage de mains + varys .
Il ouvre bien par wraiths in their midst mais derrière joue pas de reset et joue un deck tristoune sans grab ( son winter festival t2 tombe sur 2 late summer feast) .
La position est essentielle à nouveau dans cette partie , et je me gave  en étant 2 fois 2 ème joueur comme en ronde 1 ( calme puis calling t2).
Le bara rose joue un deck chevalier avec des roses et grabbe fort et monte à 13-14 avant moi après qu'on ait craqué pas mal de gestion.
Heureusement que je lui avais piqué comme de juste un knight of summer avec un pou en recrutement!
comme souvent le 1er ruscher cale , le second termine.

W

Ronde 3 : tamas en  stark / rose made in Qt  - finale world 2017 2663746263 (summer) ,  stark / rose made in Qt  - finale world 2017 1740988728 ( summer),  stark / rose made in Qt  - finale world 2017 1636619001  féauté

très impressionné de jouer à la même table que tamas !
ce dernier arbitre bien la table avec la menace du dracarys , et grabbe bien avec barristan + warrior's braid + fufu du sauvageon qui fait le yoyo avec flea bottom !
derrière on fait tous les 3 le canard, mais je dois finir le t1 avec 4-5 pts quand même
t2 je prends le risque de lui donner l'init sur mon calling .
Tamas avec le titre pou cale à 13 après avoir mangé cauchemar sur sa plazza, hautjardins, une jument en chaleur et surtout de grosses défenses de toute part .
Derrière le tyrell surprend tout le monde en claquant 2 roses d'affilée, et un claim de 2 en pou avec l'excellent garlan ,  2 pts avec l'honeywine , 2 rivaux et termine !
cette fois le pari de la dernière place t2 a pas été gagnant .

3ème ( 1 pt)

ronde 4 :  stark / rose made in Qt  - finale world 2017 1740988728 lotc,   stark / rose made in Qt  - finale world 2017 1740988728  stark / rose made in Qt  - finale world 2017 2411816791 ,  stark / rose made in Qt  - finale world 2017 1636619001  stark / rose made in Qt  - finale world 2017 2411816791

une partie intéressante , chaque joueur ayant à un moment sa chance de gagner.
Mention spéciale à l'américaine qui jouait le tyrell loup avec l'event all men are fools en restreinte et une foule de tricks autour de la nouvelle reine des épines .
T3 je pense être bien plaçé en volant  un chevalier avec 2 pou sur lui  mais le joueur venait de jouer armes à la porte!. Epic fail, WARD me remonte en mains, et c'est ma seule carte , le drame !
Mais le tour est tellement fou ( boost d'adversaire, retrait du défi, redirection en pagaille, ...) que tout le monde l'oublie! et je termine le tour avec la carte !!
Sauf que le tyrell lotc ( joué par le champion nordique lasse, un colosse) termine à 14 avec robar royce sur le board, ça sent l'été, la mort.
Et là le ricain à ma droite annonce de façon cérémonieuse : " it s not a problem" , et bim claque le plot qui empeche les non-rois de prendre du pou !
du coup en recrutement, à la salaud , je prends en otage le chevalier de l'été à 3 pou désormais et passe de 12 à 15 !!  mes adversaires étant à 14, 13 et 13 sont révoltés mais finalement hilares  !!!
Un grand moment de scandale ! ward op restrict !

W


4ème des rondes avec 46 pts, le kiffe !  du coup c'est le coeur léger que je pars avec les français de L5R assister au sacre de therion et la fête qui s'en suit !!

top 16 :  tamas en stark / rose made in Qt  - finale world 2017 2663746263 (summer) , stark / rose made in Qt  - finale world 2017 1740988728 stark / rose made in Qt  - finale world 2017 2663746263 , stark / rose made in Qt  - finale world 2017 1740988728 ( castamere)

une drôle de partie pour moi car je n'ai absolument rien maîtrisé malgré une belle sortie avec d'emblée t1 le trio magique cat-marg-brienne .
Je ne maîtrise rien car je suis  2nd joueur t1 puis premier joueur t2 , et que mes adversaires vont grabber donc beaucoup plus facilement que moi ; tamas à nouveau démarre pied au plancher avec dany et barristan , même si heureusement j’attrape la warrior's braid à la prise intrigue.
t2 les 2 autres tyrell le bloquent bien et grabbent à leur tour et le rains en profite pour nettoyer avec un wildfire.
J'ai freiné tamas de mon coté en lui piquant un second sons avec 1 pièce au ward .
Le tour se termine avec 11 pts pour tamas, 12 pour son voisin en tyrell dragon ( plazza en restreinte ), et 10 pour l'autre tandis que je ferme la marche à 8.
A la désespéré et pour l'unique fois ou c'était possible dans le tournoi ( !) je balance duel , et là c'est le miracle , le tyrell dragon balançe un varys riddle , tandis que tamas joue time of plenty et l'autre gars represailles !
jamais je comprendrais ce qu'il voulait attraper avec ce varys riddle t3 , heads étant restreint   , 2 Calme déjà joués, et que valar lui aurait rasé son board en laissant des persos aux autres !
Bref c'est le rêve : dany avec 3 pou de tuée, renly du tyrell dragon avec 3 pou tué , renly de l'autre incliné !
Je suis back in the buisness , mais ne joue que 3ème  ; et là tamas, qui est presque déjà foutu ,va tout faire pour prolonger la partie avec bcp de fair play et un brin de solidarité team europe, et arrive à bloquer seul ou presque le tyrell dragon à 14 ; mais arrive le tyrell rains et j'ai beau compter et recompter je vois pas comment il peut ne pas gagner : mais il se craque, oublie la plazza redressée du tyrell dragon qui peut défendre l'intrigue et bloquer le rains qui lui aurait permis de redresser renly et prendre le point manquant. Il bloque à 14 aussi !!!
et je termine comme à la parade sur 2 boards complètement couchés  ! incroyable dénouement .

W

Finale :  lennart paga en stark / rose made in Qt  - finale world 2017 1636619001 (frat), jesse carpenter en stark / rose made in Qt  - finale world 2017 1636619001 stark / rose made in Qt  - finale world 2017 2411816791  , cameron davisson  en stark / rose made in Qt  - finale world 2017 2411816791 stark / rose made in Qt  - finale world 2017 1740988728 .

du très lourd à la table , avec un jesse carpenter premier des rondes , un lennart top player européen , et un cameron jouant un deck que j'imagine très proche du mien.
Jesse annonce la couleur avec dès le set up le lac aux cadavres, mais déchante en voyant la sea bitch de lennart .
Moi je démarre doucement avec marg , 2 pins et une kingsroad.
Mon t1 est fabuleux : je suis 2ème joueur ( au late summer feast) et j'ai en mains brienne , un eclaireur sauvageon, arya , mais pas de catelyn ; et voilà que cameron me recrute une cat doublonnée + bodyguard !  je la prends évidemment en otage sous les yeux effarés de cameron qui en plus me soutenant, ne peut se venger !
derrière je prends 4 pts sur un intri sans op et pou et j'attends , avec ma brienne redressée pour défendre , que j'ai rendue furtive.
Jesse essaie de me dealer un sans op en mill avec en échange pas de défi pou , je refuse , il me bourre en pou avec e nouveau theon :  ok , je le booste avec marg , défend avec cat , brienne et arya et claque un superior claim !
le coup est magnifique et je grimpe à 7 pts , persuadé que cette finale est mienne.
Je me retrouve avec 10 ricains autour de moi hurlant des " amazing !" " pro play" .  Razz
Mais lennart joue dernier et avec son asha et son tueur de corbeaux furtif-renom fait des ravages sur des boards fatigués et monte à 9 grâce à sa grande seiche ! dieu que c'est fort tout ça.
T2 , c'est l'enfer pour moi ( #shitstorm)  . et mes fans changent de côté de table , le jeu des trônes est impitoyable.
Confiscation absolument inattendue de cameron qui reprend sa cat et me fout premier joueur avec mon calme sur westeros ( copié par leinart avec un varys riddle ) ! et termine l'équilibrage en piquant le tueur de corbeaux de leinart avec son propre ward ! waow !
c'est la daube intégrale , et je fais qu'un modeste défi pou pour prendre du renom oubliant le your king commands it de jesse ... #PROPLAY
Me voilà donc à 9 tandis que jesse monte à 12 , tout comme leinart .
Ce dernier tergiverse pas et balance sneak attack au tour suivant , je prie pour avoir un autre ward ou un offer of e peach pour l'empecher de gagner son défi et espérer avoir la balle de match ( car cameron jouant entre nous était à 6 pou seulement )  .
Mais je pioche 2 lieux limités .
Rien ne peut empêcher leinart de bourrer avec 3 furtifs et un begging bro renommé . GG , un finish avec beaucoup de gueule, pour un jeune joueur ultra talentueux avec un deck très bien pensé.

3ème


ça s'est j'espère ressenti dans mon compte rendu mais je me suis régalé à jouer à la mêlée ce weekend ; pas seulement parce que ça a bien marché mais parce que j'ai joué des parties passionnantes et incertaines , qui m'ont rappelé à l'époque pas si lointaine ou c'était mon format préféré .
EXTRA .  Wink


Dernière édition par Argento le Ven 10 Nov 2017 - 22:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

stark / rose made in Qt  - finale world 2017 Empty
MessageSujet: Re: stark / rose made in Qt - finale world 2017   stark / rose made in Qt  - finale world 2017 EmptyVen 10 Nov 2017 - 13:34

Félicitations pour la performance 16eme joute et finaliste de mêler.
Bon après vue que therion gagne L5R ça éclipse un peu ton super résulta.
Et du coup faudra passer l'effet nouveauté pour espérer rebondir.
Revenir en haut Aller en bas
euzhebus
Héritier et Pupille
euzhebus


Messages : 901

stark / rose made in Qt  - finale world 2017 Empty
MessageSujet: Re: stark / rose made in Qt - finale world 2017   stark / rose made in Qt  - finale world 2017 EmptyVen 10 Nov 2017 - 22:35

ça donnerait presque envie de faire de la mêlée!!
Merci pour ton CR.
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 48

stark / rose made in Qt  - finale world 2017 Empty
MessageSujet: Re: stark / rose made in Qt - finale world 2017   stark / rose made in Qt  - finale world 2017 EmptyMar 14 Nov 2017 - 12:18

Encore bravo pour ton parcours ! C'est génial d'être allé aussi loin, surtout après ta performance en joute.  cheers

Merci beaucoup pour ton CR détaillé, je me suis régalé à te lire.  Very Happy
Le move de Marge sur Theon en finale était vraiment énorme !

Malgré tout, ça me fait de la peine de voir plusieurs parties se finir T2, et aucune atteindre le T4 (si j'ai bien lu). Et ce, malgré l'application de la liste restreinte.
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 45

stark / rose made in Qt  - finale world 2017 Empty
MessageSujet: Re: stark / rose made in Qt - finale world 2017   stark / rose made in Qt  - finale world 2017 EmptyMar 14 Nov 2017 - 13:06

Après il n'a pas vu un seul valar. Personnellement aux héritiers sur mes trois mêlées on n'est pas arrivé à 15 pou
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

stark / rose made in Qt  - finale world 2017 Empty
MessageSujet: Re: stark / rose made in Qt - finale world 2017   stark / rose made in Qt  - finale world 2017 EmptyMar 14 Nov 2017 - 13:45

oui Qt a raison , mes parties n'étaient pas la norme , et bien souvent on terminait 45min-1h avant la time alors qu'un bon tiers des tables la dépassait .

Effectivement j'ai subi aucun valar , ça change la donne clairement .

Franchement Comm j'ai vraiment redécouvert le format à l'occasion de ce tournoi, et ça m'a emballé ; d'ailleurs je pensais pas faire le CF de mêlée à Amiens , mais là j'ai vais tout faire pour ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

stark / rose made in Qt  - finale world 2017 Empty
MessageSujet: Re: stark / rose made in Qt - finale world 2017   stark / rose made in Qt  - finale world 2017 EmptyMar 14 Nov 2017 - 13:53

Etonnant, personne n'a encore taunt Qt sur le fait que ses parties aillent à la time ?
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

stark / rose made in Qt  - finale world 2017 Empty
MessageSujet: Re: stark / rose made in Qt - finale world 2017   stark / rose made in Qt  - finale world 2017 EmptyMar 14 Nov 2017 - 14:04

Timmy a écrit:
Etonnant, personne n'a encore taunt Qt sur le fait que ses parties aillent à la time ?
c'est déjà de notoriété publique et imprimé dans le subconscient général à tel point que plus personne ne relève la perche Razz
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 48

stark / rose made in Qt  - finale world 2017 Empty
MessageSujet: Re: stark / rose made in Qt - finale world 2017   stark / rose made in Qt  - finale world 2017 EmptyMar 14 Nov 2017 - 22:46

Ton enthousiasme est communicatif Argento. Smile

Ca me donne envie de réessayer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ptitpique
Garde de Nuit de Brest
Ptitpique


Messages : 775
Age : 40

stark / rose made in Qt  - finale world 2017 Empty
MessageSujet: Re: stark / rose made in Qt - finale world 2017   stark / rose made in Qt  - finale world 2017 EmptyMar 21 Nov 2017 - 9:03

Voilà le deck que je jouais lors du tournoi de mêlée à Stahleck, c'est une version un peu modifiée avec les remarques de Qt et Argento :

Citation :
House Stark - Mêlée

House Stark
Banner of the Rose


Packs: From Core Set (3) to True Steel

Plots
1x Calling the Banners (Core Set)
1x Calm Over Westeros (Core Set)
1x Sneak Attack (Core Set)
1x Fallen from Favor (Wolves of the North)
1x Late Summer Feast (All Men Are Fools)
1x Duel (The Fall of Astapor)
1x Retaliation (Watchers on the Wall)

Characters
3x Arya Stark (Core Set)
2x Bran Stark (Core Set)
3x Catelyn Stark (Core Set)
3x Sansa Stark (Core Set)
2x Tumblestone Knight (Core Set)
3x Winterfell Steward (Core Set)
3x Margaery Tyrell (Core Set)
3x The Knight of Flowers (Core Set)
2x Wildling Scout (No Middle Ground)
2x Septa Mordane (True Steel)
3x Brienne of Tarth (Ghosts of Harrenhal)
2x Knight of the Reach (Guarding the Realm)
1x Dacey Mormont (The Red Wedding)
3x Ser Garlan Tyrell (Oberyn's Revenge)
1x Ser Dontos Hollard (House of Thorns)

Locations
3x The Kingsroad (Core Set)
2x Heart Tree Grove (Core Set)
1x Street of the Sisters (Taking the Black)
2x Winterfell Heart Tree (Wolves of the North)
2x Ocean Road (Lions of Casterly Rock)

Attachments
2x Seal of the Hand (Core Set)
2x Bodyguard (Core Set)
3x Ward (True Steel)

Events
3x Superior Claim (Core Set)
2x Winter Is Coming (Core Set)
2x Offer of a Peach (Ghosts of Harrenhal)

Je finis 34eme sur 180 joueurs. C'est bien mieux qu'en joute 16

Pas de CR, je me rappel des parties mais plus des joueurs rencontrés ainsi que leur deck (cela doit être à cause de la bière geek )

Le petit ajout personnel "Ser Dontos Hollard" a bien fait le taf, tu évites à la fois le sans op et la claim en militaire rendeer

En tous les cas, je me suis bien amusé à jouer le deck Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



stark / rose made in Qt  - finale world 2017 Empty
MessageSujet: Re: stark / rose made in Qt - finale world 2017   stark / rose made in Qt  - finale world 2017 EmptyMar 21 Nov 2017 - 14:23

.


Dernière édition par Tolundur le Ven 24 Aoû 2018 - 8:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

stark / rose made in Qt  - finale world 2017 Empty
MessageSujet: Re: stark / rose made in Qt - finale world 2017   stark / rose made in Qt  - finale world 2017 EmptyMer 22 Nov 2017 - 17:26

Pareil gros merci à QT et Argento pour ce deck. La veille du tournoi j'ai décidé d'adopter ce deck car je ne me sentais pas à l'aise avec mon deck (niveaux setup et pleins de trucs qui faisaient que je le sentais pas stable). J'ai donc adopté le french deck à 1h30 du matin en faisant, chose que j'abhorre pourtant un decklist à la mano.

J'ai fait 2 modifs mineures :
- j'ai sorti Hodor pour une 2ème septa mordane
- j'ai sorti Varys Riddle pour Name day tourney. ce plot a bien fait le taff sur mes deux 1eres games en me générant deux pou supplémentaires T1 à chaque fois

Mais sincèrement, je pense que ce n'était pas aussi fort que le building orders de Tolundur

Surtout que de manière générale, 4 d'init T1 ça m'a semblé très très juste pour prendre l'init

Duel a vraiment été très très fort tout au long de la journée
Quand a offer of a peach, c'est toujours un mystère : je l'ai vu 1 fois en 4 games (et encore grace à un double jojen) et me le suis fait defaussé à l'intrigue.

Je finis deux fois 1er, une fois 1er ex-aequo à 14 points, une fois 2ème à 13points pour un total de 47 points. Pas de regrets car sur la game ou je finis ex-aequo, j'ai tout recompté et absolument pas moyen de finir à 15 ou de finir 1er en évitant l'égalité. D'ailleurs dans cette game je reviens de l'enfer, j'ai deux cartes en main dont un winter is coming qui esquive les prises d'intrigue et je passe de 8 à 14 points sur ma phase de défi

Encore merci à vous deux pour ce french deck


Dernière édition par Timmy le Mer 22 Nov 2017 - 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 48

stark / rose made in Qt  - finale world 2017 Empty
MessageSujet: Re: stark / rose made in Qt - finale world 2017   stark / rose made in Qt  - finale world 2017 EmptyMer 22 Nov 2017 - 18:24

Merci pour vos retours les gars.

J'ai vraiment envie de refaire de la Mêlée maintenant. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





stark / rose made in Qt  - finale world 2017 Empty
MessageSujet: Re: stark / rose made in Qt - finale world 2017   stark / rose made in Qt  - finale world 2017 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
stark / rose made in Qt - finale world 2017
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Deck - Mêlée] Stark, Bannière de la Rose, les rêves de Sansa?
» Help me!!! Stark de la Rose
» Fan made Top STark
» Stark Bannière de la rose - En détresse mon œil !
» Stark - Rose - Vainqueur CF 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Stark :: Mêlée-
Sauter vers: