Chose promise, chose due voici le deck que je jouais en joute pour Stahleck '17. Je fais 4-4 avec un départ catastrophique et termine finalement 199/336. Voilà la liste en spoilers, avec quelques commentaires dessous au cas où.
- Le deck:
The Night's Watch
Fealty
Plots
1x Building Orders (Core Set)
1x Calling the Banners (Core Set)
1x Here to Serve (Taking the Black)
1x For the Watch! (No Middle Ground)
1x Varys's Riddle (Across the Seven Kingdoms)
1x Valar Morghulis (There Is My Claim)
1x Battle of the Blackwater (Tyrion's Chain)
Characters
3x Benjen Stark (Core Set)
3x Maester Aemon (Core Set)
1x Samwell Tarly (Core Set)
3x Messenger Raven (Core Set)
3x Old Forest Hunter (Core Set)
3x Ranging Party (Core Set)
3x Steward at the Wall (Core Set)
3x Halder (No Middle Ground)
1x Arry (Across the Seven Kingdoms)
2x Dolorous Edd (Called to Arms)
3x Thoren Smallwood (For Family Honor)
3x Shadow Tower Mason (There Is My Claim)
2x Craster (Ghosts of Harrenhal)
Locations
1x The Iron Throne (Core Set)
3x The Roseroad (Core Set)
2x Castle Black (Core Set)
3x The Wall (Core Set)
2x The Shadow Tower (Wolves of the North)
2x The Haunted Forest (There Is My Claim)
3x Underground Vault (The Fall of Astapor)
Attachments
3x Milk of the Poppy (Core Set)
2x Practice Blade (The King's Peace)
3x Craven (Called to Arms)
Events
2x The Hand's Judgment (Core Set)
2x The Watcher on the Walls (No Middle Ground)
La liste est tellement classique que Kubik dirait que c'est un deck des années 70s, tellement ça paraît vieux. C'est à quelques cartes près le deck qui avait fait Top 32 au CF il y a quelques mois et Top 32 au CE à Birmingham encore avant. La version CF avait un différentiel de (-1 Messenger Raven +1 Eastwatch-by-the-Sea -1 Shadow Tower +1 Iron Throne) et celle du CE par rapport au CF avait (+3 King's Road -3 Underground Vault).
Le match-up le plus favorable reste à mon avis le Stark Fealty, et le plus horrible le Martell (le deck prend d'ailleurs deux jolis 0-15 à Stahleck face à un Martell Watch et un autre Martell Dragon).
La mini-curve est assumée car je suis pas trop fan des plots d'économies ou des types qui prennent des attachements (mais j'aime bien en donner). J'avais d'ailleurs testé sur les conseils d'Arutho l'intégration de Qhorin Halfhand qui met bien la pression sur le board avec un Late Summer Feast en lieu et place du Calling the Banners, mais je ne me sentais pas à l'aise avec, j'ai préféré jouer avec quelque chose que je connaissais sur le bout des doigts. The Watcher on the Walls est (peut-être?) la seule originalité pour ceux qui ne me pratiquent pas régulièrement, parce que sans ça c'est plus vraiment mon deck. J'aime trop cette carte pour m'en séparer.
Un gros merci à toute la team FR qui a fait le déplacement et à la communauté pour les encouragements sur le forum.
Edit: le lien pour le Jousting Pavillion du tournoi, c'est http://thejoustingpavilion.com/tournaments/4470 (classement, pairing, etc.).