Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 House of the Red Door et setup

Aller en bas 
+4
Khudzlin, Rules Bison
Toupi
Toomagic
Errant
8 participants
AuteurMessage
Errant
Chevalier Errant
Errant


Messages : 483
Age : 47

House of the Red Door et setup Empty
MessageSujet: House of the Red Door et setup   House of the Red Door et setup EmptyJeu 25 Jan 2018 - 17:26

La question con du jour ! 16

Je commence à comprendre que pour ne pas lamentablement se foirer une partie au setup, il faut éviter quelques erreurs grossières, donc :
- éviter de garder une main avec 4 lieux limités sur 7 cartes ;
- poser un thon tout seul comme un gland ;
- éviter autant que possible des persos qui auraient des effets Bestow, ambush, when marchalling, et j'en passe ;
- poser trop de lieux susceptibles de se faire sauter trop facilement face à ces $*#@*ù^ de Greyjoy de @&#$ê£.


Mais quand on joue HoRD comme agenda, comment on fait pour pas se foirer ?
Ça ressemble à quoi un setup réussi de votre côté ? Smile


Dernière édition par Errant le Jeu 25 Jan 2018 - 17:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

House of the Red Door et setup Empty
MessageSujet: Re: House of the Red Door et setup   House of the Red Door et setup EmptyJeu 25 Jan 2018 - 17:32

- Ben là, c'est pareil, encore que ce soit pas forcément si horrible
- Tu peux pas poser de thon ! Ouf ! Tu peux même pas te tromper.
- Tant pis, on pioche une carte de plus, et si on a une mécanique pour le remonter en main on pourra toujours s'en servir plus tard.
- Ton lieu HoD est immunisé, il ne te reste plus qu'à poser des lieux limités. Et de toutes façons face à Greyjoy tes lieux tu ne risques pas de les garder.

Voilà. En gros, on fait pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Roi
Toupi


Messages : 3524
Age : 36

House of the Red Door et setup Empty
MessageSujet: Re: House of the Red Door et setup   House of the Red Door et setup EmptyJeu 25 Jan 2018 - 17:38

Moi en jouant GJ, je setup vachement bien avec Red Door:p
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

House of the Red Door et setup Empty
MessageSujet: Re: House of the Red Door et setup   House of the Red Door et setup EmptyJeu 25 Jan 2018 - 17:43

C'est plus facile avec un lieu non-limité qui coûte 0.
Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Roi
Toupi


Messages : 3524
Age : 36

House of the Red Door et setup Empty
MessageSujet: Re: House of the Red Door et setup   House of the Red Door et setup EmptyJeu 25 Jan 2018 - 17:47

Je joue même pas ça mauvaise langue!
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

House of the Red Door et setup Empty
MessageSujet: Re: House of the Red Door et setup   House of the Red Door et setup EmptyJeu 25 Jan 2018 - 17:52

Merci Toupi, on parle de la même chose. Et non HOD protège pas des GJ, mais alors pas du tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Errant
Chevalier Errant
Errant


Messages : 483
Age : 47

House of the Red Door et setup Empty
MessageSujet: Re: House of the Red Door et setup   House of the Red Door et setup EmptyJeu 25 Jan 2018 - 17:55

Ça je sais, j'voulais juste savoir à quoi ressemble une sortie-type chez vous, quand vous jouez cet agenda. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

House of the Red Door et setup Empty
MessageSujet: Re: House of the Red Door et setup   House of the Red Door et setup EmptyJeu 25 Jan 2018 - 17:59

Entre 2 et 4 cartes, mais le plus souvent 3 ou 4 cartes. En gros un petit lieu, et 2 petits personnages.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

House of the Red Door et setup Empty
MessageSujet: Re: House of the Red Door et setup   House of the Red Door et setup EmptyJeu 25 Jan 2018 - 18:06

oui, habituellement c'est ça. Parfois plus, rarement moins.
Revenir en haut Aller en bas
Errant
Chevalier Errant
Errant


Messages : 483
Age : 47

House of the Red Door et setup Empty
MessageSujet: Re: House of the Red Door et setup   House of the Red Door et setup EmptyJeu 25 Jan 2018 - 18:14

J'me demande à quoi ça doit ressembler dans un deck à thons. Doit y avoir pas mal de sorties avec juste des lieux. Au lieu de poser un seul perso et de risquer de se le faire déglinguer d'entrée en partance pour le mur, autant ne rien poser, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Roi
Toupi


Messages : 3524
Age : 36

House of the Red Door et setup Empty
MessageSujet: Re: House of the Red Door et setup   House of the Red Door et setup EmptyJeu 25 Jan 2018 - 18:40

si le mec t'envoie au mur un perso à 4, je trouve ça rentable:p
Au pire ouvre sur Varys riddle pour ping son envoyé au mur si tu pense que ça peut le faire^^
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

House of the Red Door et setup Empty
MessageSujet: Re: House of the Red Door et setup   House of the Red Door et setup EmptySam 27 Jan 2018 - 2:13

La version précédente était imuniser au capacité de carte adverse.
Là version actuel est immunisé à la défausse sauf si on te le fait remonter dans ta mains.
Tu joues contre un castamere ou un astaport si tu te comptente de ton lieux et de quelque limité tu pourra deffauser un lieux clé adverse.

Dans les truc chiant anti Hod on a 2 truc Greyjoy gueule en 2 et sea bitch.
Un truc neutre attaque de sauvageon remonte le lieux dans la main.
Frozen solide en Stark
Après dans les truc bien du Hod on a l'effet du lieux et l'immunité à la défausse qui peu nous permettre de défausser un gros lieux d'un joueur jouant Castamere ou un autre agenda qui se contre si votre adversaire joue plein de petit lieux greyjoy et Gdn.
Pour moi le Hod doit donc compenser 4or de moins plus doit rapporter ou détruire à équivalents de son coûts.
Et si son adversaire set up ou pose dans les 2 premier tour la gestion de lieux adéquate on risque d'être en dessous toute la partie.
Le meilleur choix reste en Tyrell.
Le Stark à 2 bon choix bien que je trouve que sait en dessous des choix habituel.
Les lannister Castamere ou loup sont tellement meilleur.(bolton)
Les Targ ça reste en dessous de seigneur du pont et Mestre pour moi bien que sympa.
Les Greyjoy en dessous de cerf et Féaute.
Gdn en dessous de hiver et Rose. Prendre 1or max2 à son adversaire C'est en dessous de 3 à 4.
Baratheon moins bon que fraternité rose et lion et Féaute.





Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

House of the Red Door et setup Empty
MessageSujet: Re: House of the Red Door et setup   House of the Red Door et setup EmptySam 27 Jan 2018 - 9:23

Aekhold a écrit:

Gdn en dessous de hiver et Rose. Prendre 1or max2 à son adversaire C'est en dessous de 3 à 4.

What ? Parce que c'est joué Hiver et Rose en House of the Red Door et setup 4115617336 ? 16
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

House of the Red Door et setup Empty
MessageSujet: Re: House of the Red Door et setup   House of the Red Door et setup EmptySam 27 Jan 2018 - 10:57

Perso, je joue House of the Red Door et setup 4115617336 House of the Red Door et setup 1740988728 en ce moment (3 barde bleu et 9 songs pour la bannière) C'est pas encore opti mais j'ai bon espoir d'y arriver pour dans deux semaines... en tout cas tu pioches ton deck.

Mercredi avec sadyear, partie épique, T11 sur mon tour d'annales je rejoue le bear que j'avais joué T1 et je retrouve les cartes que j'avais mises sous le deck... A ce moment on a craqué... il a même pas voulu faire la belle 16
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

House of the Red Door et setup Empty
MessageSujet: Re: House of the Red Door et setup   House of the Red Door et setup EmptySam 27 Jan 2018 - 11:01

Mon deck song est un peu moins peinturesque, mais plus poétique je crois.

Perso je le joue mono faction, même si intuitivement Il faut du Tyrell plein pot.

Je trouve juste que les NW manque de Lady 16
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

House of the Red Door et setup Empty
MessageSujet: Re: House of the Red Door et setup   House of the Red Door et setup EmptyDim 28 Jan 2018 - 12:30

Sur tout que si belle au bain c'est loyale Tyrell.lol
Note j'ai pas ajouter mamy ou Arya et Sensa pour pas faire du parallèle choquants. Mdr
Bas tu démarre sur Famine la le Greyjoy ouvre sur rassemblement des banneret plus 3 Or une belle et l'ours moins 1or en phase de pioche pareille vient la phase de recrutement moins 3 or avec famine il peu pas recruter un truc à 2 prévoit de jouer we don't snow la tu joues soit la rose d'or ou la chevaucher de Renly tu viens donc de sécher 6or à ton adversaire félicitations tu es la Bitch suprême.lol
Alors shun je t'ai vendu du rêve.lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





House of the Red Door et setup Empty
MessageSujet: Re: House of the Red Door et setup   House of the Red Door et setup Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
House of the Red Door et setup
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» House withe the Red Door et doublons au setup
» The House with the red door : la question à la con
» [Deckbuilding]The House With the Red Door
» The House With the Red Door vs Scaling the Wall
» House with the Red Door Plaza of Punishment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: