Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 House withe the Red Door et doublons au setup

Aller en bas 
+7
Ser Saimon
Ser Arthur Lannister
Trajan
zack
ShunSokaro
Achab
Timmy
11 participants
AuteurMessage
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

House withe the Red Door et doublons au setup Empty
MessageSujet: House withe the Red Door et doublons au setup   House withe the Red Door et doublons au setup EmptyMar 5 Juin 2018 - 11:00

Hello !

Je pense qu'avec le titre, la question est assez simple : quid des doublons de mon lieu choisi avec l'agenda au setup si je joue House with the Red Door ? Dois-je payer pour ces doublons, ou bien puis-je les mettre en jeu gratuitement ? Ou bien carrément, je ne peux pas les mettre au setup car le lieu est déjà en jeu ?

Pour rappel :
The House with the Red Door a écrit:
Dream.
After all agendas are announced, search your deck for a non-limited unique location with printed cost 3 or lower and put it into play. That location cannot be discarded from play by card effects.
You cannot spend more than 4 gold during setup.
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

House withe the Red Door et doublons au setup Empty
MessageSujet: Re: House withe the Red Door et doublons au setup   House withe the Red Door et doublons au setup EmptyMar 5 Juin 2018 - 11:52

Ben c'est un doublon quoi
Tu le setup comme doublon, Tu fais des trucs de doublons comme par exemple le setupper gratos.

Enfin je pense, je vois pas ce qui contredirait les regles sur ce point (apres je suis pas sur non plus de moi)
Revenir en haut Aller en bas
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

House withe the Red Door et doublons au setup Empty
MessageSujet: Re: House withe the Red Door et doublons au setup   House withe the Red Door et doublons au setup EmptyMar 5 Juin 2018 - 12:08

Citation :
Place setup cards. Each player, in player order, may place up to a total of 8 cost worth of character, location, and attachment cards from his or her hand as setup cards. [...]
- Additional copies of unique cards may be placed in setup at no cost, and revealed as duplicates in the following step.

Donc pour moi tu peux placer une 2e copie de ton lieu, mais tu dois payer son cout, car au moment du choix il ne s'agit pas d'une additional copy d'une carte qui tu as déjà placé "in setup". Plus tard, quand tu révèle tes cartes, tiens, il y a déjà une copie in play, donc ça devient un doublon.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

House withe the Red Door et doublons au setup Empty
MessageSujet: Re: House withe the Red Door et doublons au setup   House withe the Red Door et doublons au setup EmptyMar 5 Juin 2018 - 12:52

Je suis d'accord avec Zack, mais je voulais confirmation.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

House withe the Red Door et doublons au setup Empty
MessageSujet: Re: House withe the Red Door et doublons au setup   House withe the Red Door et doublons au setup EmptyMar 5 Juin 2018 - 13:16

pas sur. Si l'agenda passe avant le "coût" d'un doublon c'est 0, est tu peux pas poser une deuxième exemplaire à coté, donc c'est forcément un doublon..
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

House withe the Red Door et doublons au setup Empty
MessageSujet: Re: House withe the Red Door et doublons au setup   House withe the Red Door et doublons au setup EmptyMar 5 Juin 2018 - 13:36

J'aurais plutôt dit comme Achab.

C'est quoi cette idée de jouer des doublons de lieu HoD aussi !
Revenir en haut Aller en bas
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

House withe the Red Door et doublons au setup Empty
MessageSujet: Re: House withe the Red Door et doublons au setup   House withe the Red Door et doublons au setup EmptyMar 5 Juin 2018 - 13:40

Achab: ça dépend de à quoi "Additional copies of unique cards" fait référence. Pour moi, dans le texte, c'est "additional" par rapport aux cartes que tu as sélectionné pour ton setup, pas aux cartes qui pourraient déjà être sur table. Mais je ne me sens pas d'exclure d'autres interprétations.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

House withe the Red Door et doublons au setup Empty
MessageSujet: Re: House withe the Red Door et doublons au setup   House withe the Red Door et doublons au setup EmptyMar 5 Juin 2018 - 14:05

ShunSokaro a écrit:
J'aurais plutôt dit comme Achab.

C'est quoi cette idée de jouer des doublons de lieu HoD aussi !

C'est pour un lieu non-loyal...
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

House withe the Red Door et doublons au setup Empty
MessageSujet: Re: House withe the Red Door et doublons au setup   House withe the Red Door et doublons au setup EmptyMer 6 Juin 2018 - 2:53

ShunSokaro a écrit:


C'est quoi cette idée de jouer des doublons de lieu HoD aussi !

Et accesoirement le HoD ne t'impose pas le même lieu à chaque game. Tu peux t'adapter selon le match-up. Tu peux avoir un gros lieu principal en x1 et d'autres lieux uniques en x2 qui peuvent faire HoD "Bis" selon ce qu'il y'a en face.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

House withe the Red Door et doublons au setup Empty
MessageSujet: Re: House withe the Red Door et doublons au setup   House withe the Red Door et doublons au setup EmptyVen 8 Juin 2018 - 9:45

Du coup, un petit post de Khudz' pour trancher cette question épineuse ?
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

House withe the Red Door et doublons au setup Empty
MessageSujet: Re: House withe the Red Door et doublons au setup   House withe the Red Door et doublons au setup EmptyVen 8 Juin 2018 - 10:01

En fait, je ne sais pas. Le lieu choisi est en jeu avant le setup, mais c'est tout ce dont je suis sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

House withe the Red Door et doublons au setup Empty
MessageSujet: Re: House withe the Red Door et doublons au setup   House withe the Red Door et doublons au setup EmptyVen 8 Juin 2018 - 11:32

Si Khudz ne sait pas, il se passe quoi ? Un Grand Ancien débarque, non ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ser Saimon
Garde de Nuit de Nantes
Ser Saimon


Messages : 553

House withe the Red Door et doublons au setup Empty
MessageSujet: Re: House withe the Red Door et doublons au setup   House withe the Red Door et doublons au setup EmptyVen 8 Juin 2018 - 11:51

Quoi une question dont Khudzlin n'a pas la réponse? Shocked


Dernière édition par Ser Saimon le Ven 8 Juin 2018 - 13:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

House withe the Red Door et doublons au setup Empty
MessageSujet: Re: House withe the Red Door et doublons au setup   House withe the Red Door et doublons au setup EmptyVen 8 Juin 2018 - 12:44

Ser Arthur Lannister a écrit:
Si Khudz ne sait pas, il se passe quoi ? Un Grand Ancien débarque, non ? Very Happy

On va pouvoir étrenner le nouveau forum règles de FFG ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

House withe the Red Door et doublons au setup Empty
MessageSujet: Re: House withe the Red Door et doublons au setup   House withe the Red Door et doublons au setup EmptyVen 8 Juin 2018 - 12:56

PUTAIN ! J'AI FAIT CALER KHUDZ' ! LA FIN DU MONDE !
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

House withe the Red Door et doublons au setup Empty
MessageSujet: Re: House withe the Red Door et doublons au setup   House withe the Red Door et doublons au setup EmptyVen 8 Juin 2018 - 13:15

Bon, moi je file faire des réserves d'eau et de conserves juste au cas où... Un ptit conseil: Faites comme moi affraid
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

House withe the Red Door et doublons au setup Empty
MessageSujet: Re: House withe the Red Door et doublons au setup   House withe the Red Door et doublons au setup EmptyVen 8 Juin 2018 - 14:46

Martell de poitiers a écrit:
Ser Arthur Lannister a écrit:
Si Khudz ne sait pas, il se passe quoi ? Un Grand Ancien débarque, non ? Very Happy

On va pouvoir étrenner le nouveau forum règles de FFG ? Razz

Il faut toujours envoyer les questions à FFG par le lien existant, c'est eux qui se chargeront de remplir la nouvelle section.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

House withe the Red Door et doublons au setup Empty
MessageSujet: Re: House withe the Red Door et doublons au setup   House withe the Red Door et doublons au setup EmptyMer 25 Juil 2018 - 9:23

J'ai eu une réponse rapide à cette question (je l'ai posée hier) : on peut dup directement et gratuitement !

Dany Schaefer a écrit:
Hello Thomas,

Yes, you can place a duplicate of that location during setup for free. The location is in play when you are placing setup cards, and the setup rules allow you to place additional copies of unique cards at no cost, and reveal them as duplicates in the following step.

Thanks!
Danny Schaefer
Card Game Developer
Fantasy Flight Games
dschaefer@fantasyflightgames.com
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

House withe the Red Door et doublons au setup Empty
MessageSujet: Re: House withe the Red Door et doublons au setup   House withe the Red Door et doublons au setup EmptyMer 25 Juil 2018 - 9:49

c'est limpide
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

House withe the Red Door et doublons au setup Empty
MessageSujet: Re: House withe the Red Door et doublons au setup   House withe the Red Door et doublons au setup EmptyMer 25 Juil 2018 - 9:50

Oui, et ça implique que la carte HoD fait partie du setup, et que donc, on peut setup des attachements dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

House withe the Red Door et doublons au setup Empty
MessageSujet: Re: House withe the Red Door et doublons au setup   House withe the Red Door et doublons au setup EmptyMer 25 Juil 2018 - 10:23

Mais on ne peut quand même pas frozen le hwtrd adverse, c'est dommage Razz
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

House withe the Red Door et doublons au setup Empty
MessageSujet: Re: House withe the Red Door et doublons au setup   House withe the Red Door et doublons au setup EmptyMer 25 Juil 2018 - 10:25

dommage faut le dire vite :p
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

House withe the Red Door et doublons au setup Empty
MessageSujet: Re: House withe the Red Door et doublons au setup   House withe the Red Door et doublons au setup EmptyMer 25 Juil 2018 - 11:33

Ser Arthur Lannister a écrit:
Mais on ne peut quand même pas frozen le hwtrd adverse, c'est dommage Razz

Seulement au setup. Après, on peut.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





House withe the Red Door et doublons au setup Empty
MessageSujet: Re: House withe the Red Door et doublons au setup   House withe the Red Door et doublons au setup Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
House withe the Red Door et doublons au setup
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» House of the Red Door et setup
» The House with the red door : la question à la con
» [Deckbuilding]The House With the Red Door
» The House With the Red Door vs Scaling the Wall
» House with the Red Door Plaza of Punishment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Règles et Questions-
Sauter vers: