Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter

Aller en bas 
+55
Laplante
Corbant
yopyop
pleasenerf
Arutho
Ser Evrach
Saitake
Aemeath
Khryss
Binoux, Sand Bison
Mad'
Amroth, Chevalier Gitan
TTC
Cyrano
Black Strat
ecureuil01
zack
Katagena
Normandwizard
Toomagic
Lannistark
Errant
Chronosis
Elwhin
euzhebus
GetBackBaby
Khudzlin, Rules Bison
Gabryel
Ser Arthur Lannister
Martell de poitiers
Mog
Halion
Madus
Trajan
Comm
ShunSokaro
Valnitrik
Vince
Benjen
PorcoRouxo
Deilan
Timmy
Hojyn
Beren Miriel
Qt, The Soulless Man
Argento
Achab
Utilisateur
Ptitpique
Ser Saimon
Kald
Toupi
Lord Valorna
Benji
SadYear
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

[Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter   [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter - Page 21 EmptyVen 27 Avr 2018 - 10:13

Bonne question, je te dirais ça samedi prochain au TM Wink #DormirCestPourLesFaibles #TaurasLesVacancesPourRécupérer
Revenir en haut Aller en bas
Halion
Armurier de la Rue de l'Acier
Halion


Messages : 295

[Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter   [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter - Page 21 EmptyVen 27 Avr 2018 - 10:23

Une semaine avant, le 10 mai.
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter   [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter - Page 21 EmptyVen 27 Avr 2018 - 11:21

'tain l'event NW T_T... Je rage tellement de cette carte par avance. J'ai toujours "l'espoir" que le tempo de la carte fase qu'en soit elle soit mauvaise si tu la joues pas avant le T2, mais en vérité je n'y crois pas une seconde...

Ouh pitain, vous allez m'entendre au CE les gars, je vous le dis d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

[Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter   [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter - Page 21 EmptyVen 27 Avr 2018 - 11:32

Mouais, pas sur que ça soit si ouf que ça dans la pratique.

En effet, ça te force à balancer un plot de tunes très early (trade routes pour l'instant, ou calling mais ce sera pas forcément mieux), ce qui a de grandes chances d'être sous opti quand même.
Et sinon, c'est pas avant le T2 avec un old forest hunter (T1 si t'en a setup 2 mais c'est l'alignement des étoiles) qui du coup va te faire un désavantage en CA de 3 cartes pour choisir le plot adverse... au T3. Faut vraiment que ce soit gamebreaker sinon t'es au fond quand même.

Je vois peut être pas toutes les façons de faire de la tune en plot, mais ça me parait assez léger pour le moment non ?
Après je dis ça mais l'event me terrifie pas mal quand même hein Razz Surtout si ils sortent d'autres solutions, elles mêmes stables, pour le rendre plus stable.
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

[Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter   [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter - Page 21 EmptyVen 27 Avr 2018 - 12:08

Heureusement qu'il demande un minimum de préparation quand même...

@ProcoRouxo: Au lieu de hanter le forum occupe toi de ta venue Wink
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

[Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter   [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter - Page 21 EmptyVen 27 Avr 2018 - 12:11

Qt, The Soulless Man a écrit:
@ProcoRouxo: Au lieu de hanter le forum occupe toi de ta venue Wink

Chuuuut laisse moi faire monter le suspense putain Razz
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter   [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter - Page 21 EmptyVen 27 Avr 2018 - 12:17

je suis pas convaincu par la toute-puissance cet event non plus , à tester....

je trouve au moins aussi fort l'event martell qui cancel plot et event !
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter   [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter - Page 21 EmptyVen 27 Avr 2018 - 12:34

Mais quelle préparation quand il suffit de flip Littlefinger's meddling ou Calling the banners?

Je comprends pas que ça semble si dur de jouer cet event... Et plus j'y pense, plus je me dis que meme si tu le joues T4 ou 5, tu peux delay le Valar de tona dversaire d'un tour supplémentaire ou simplement le timer sur le tien... C'est juste ouf...

J'attends qu'une chose qu'il soit là pour builder le deckq ue je prendrai peut-etre au CE, aprce qu'entre ça et Coldhands, il me semble que le Watch/Stark est juste tellement opé...
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

[Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter   [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter - Page 21 EmptyVen 27 Avr 2018 - 13:05

Ca promet une nouvelle soirée build en folie ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter   [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter - Page 21 EmptyVen 27 Avr 2018 - 13:15

Very Happy . On va mettre toutes les cartes qui font référence à des plots pour voir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn
Chevalier Errant
Hojyn


Messages : 567
Age : 46

[Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter   [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter - Page 21 EmptyVen 27 Avr 2018 - 13:33

Qt, The Soulless Man a écrit:
Hojyn a écrit:
Ben dis donc, le vieux gap entre deux sorties...

T'es dur là quand même, on a eu le C5 et une deluxe début avril, le C6 mi-mai c'est tout à fait honnête (si ça pouvait être comme ça systématiquement, je signe immédiatement)...

Ah ouais c'est pas faux, j'avais l'impression que le C5 et la deluxe étaient sortis depuis plus longtemps. There's too much confusion... I can't get no relief. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Halion
Armurier de la Rue de l'Acier
Halion


Messages : 295

[Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter   [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter - Page 21 EmptyVen 27 Avr 2018 - 13:42

Business men they drink my wine...
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter   [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter - Page 21 EmptyVen 27 Avr 2018 - 14:03

Ouais mais dans le prochain cycle en Lanni, on va tellement détruire l'event NW avec le nôtre qui nous permet de choisir notre prochain complot au hasard!! Very Happy

En vrai, contre NW il suffira de jouer Castamère! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter   [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter - Page 21 EmptyVen 27 Avr 2018 - 14:21

Les lannis et leurs cartes pétées...
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter   [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter - Page 21 EmptyVen 27 Avr 2018 - 17:17

vince le truc c'est que calling a un brin disparu des plotlines , et c'est un plot qui comme trade routes, lui omniprésent on est d'accord, n'est pas ultra puissant T2 ( et encore moins t1 ) .
Donc ça veut dire que soit tu joues un plot bof , ou tu attends , au risque de voir la carte te coller aux paluches ou de te le faire défausser au contraire.

Ensuite voir la ligne de plots adverses c'est une vraie force , indéniable , mais aujourd’hui a-t-on bcp de surprises dans les plotlines des decks dominants? Pas si sur.

Choisir un plot adverse c'est monstrueux sur le papier mais je pense que dans les faits ça sera pas toujours ultime pour autant . parfois ça sera énorme ,retourner son reset contre ton adversaire exposé par exemple , parfois ça sera cool comme varys riddle le counting ou le trade routes adverse, parfois ça sera aussi bof car tu seras face à des plots utilitaires et non conditionnelles.
Alors oui tu feras des blagues avec varys riddle ou naval si tas envie , mais là encore ça conditionne bcp de slots de ta plotline .

Et il y a évidemment le court circuit que permet castamere , ce qui n'est pas anodin quand on parle de l'agenda clé du méta depuis 1an et demi .

Bref je suis pas un grand fan des events à la base , mais un event qui t'oblige à autant dans ton building pour être optimisé , pas efficace en début de partie , pouvant être fucké par l'agenda mainstream , ça me fait pas rêver.

Et certes je suis un joueur nw , donc on peut douter de mon objectivité mais vous verrez que j'assume mes opinions en ne jouant pas cet event de toute façon à l'avenir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter   [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter - Page 21 EmptyVen 27 Avr 2018 - 17:25

Parce que c'est vrai que coller un plans oubliés sur le King in the north ou le first snow adverse c'est pas fort. Ou que timer ton besieged sur son représailles c'est pas impactant du tout.

J'exagère peut-être mais oui HEUREUSEMENT que cet événement demande de builder autour et qu'il est pas juste gratuit quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter   [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter - Page 21 EmptyVen 27 Avr 2018 - 17:30

J'entends tes arguments Argento, et sans tester on va rester dans de l'hjypothétique. Mais perso, d'autant plus en NW ou tu peux avoir une bonne éco et une curve assez basse, Tout en pouvant aussi jouer des events qui rentabiliseront ton littlefinger's meddling, j'ai du mal à me dire que choisir le plot de l'adversaire ne sera pas fort.

Maintenant, un contre-pied c'est de dire que les plots sont généralement pas impactant, et ça ça me désole...

Mais du coup oui, dès que le chap 6 sort, je travaille le build NW bien comme il faut. On verra où ça mène Smile
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter   [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter - Page 21 EmptyVen 27 Avr 2018 - 17:36

oui mog mais un plans oubliés " aveugle" dans une plotline v2 , c'est pas ouf par contre.
si tu touches pas ton event , c'est toi qui est marron 80% du temps avec ce plot .

Plus tu rentres des plots pour utiliser/exploiter cet event , plus toi aussi tu te mets en difficulté car tu es très dépendant de cet event du coup.

Tu veux  braquer les plots de ton adversaires mais en attendant c'est toi qui est otage des tiens. ( un peu moins en jouant un nw wtc sans doute)

c'est exactement mon propos.  

L'event martell lui est beaucoup plus stable et "fort tout seul " , car de temps en temps il t'attrapera un when revealed, et le reste du temps fera office de jugement de la main universel à 2G.


Dernière édition par Argento le Ven 27 Avr 2018 - 17:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter   [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter - Page 21 EmptyVen 27 Avr 2018 - 17:40

Vince a écrit:


Maintenant, un contre-pied c'est de dire que les plots sont généralement pas impactant, et ça ça me désole...



Là je te rejoins à 100% , ce genre d'event , comme la connerie de check des decklists , c'est pas un bon signal envoyé à ceux qui veulent des plotlines innovantes, que le jeu commence justement doucement à permettre.
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter   [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter - Page 21 EmptyVen 27 Avr 2018 - 18:07

Je continue de trouver qu'en NW, jouer 2 Littlefinger's meddling et un trade routes/calling the banners, ça s'accomode quand meme assez bien.

Il y a ce qu;il faut d'event cher/impactant à jouer. Meme si c'est pour mettre du neutre (nightamres/Tears/Put/etc.). Qu'au final ton plot Littlefinger's meddling te vaudra 4+2 (puisque tu ne le joueras que si tu as l'event en main, et tu ajoutes à ça facilement 2 de tune en event à chaque fois.

Et pour le lol, imagine que tu te mettes comme il faut et que ta restreinte ce soit Annals... tu vas choisir les plots de ton adversaire bien comme il faut :p.
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

[Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter   [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter - Page 21 EmptyVen 27 Avr 2018 - 18:26

Bah non car sur Annals tu n'auras pas d'or pour jouer l'event geek
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter   [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter - Page 21 EmptyVen 27 Avr 2018 - 18:34

On peut enivsager T4 d'avoir un old forest hunter et un tourney ground pour payer pour, mais oui, avec Annals on cherche la petite bete :p
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 31

[Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter   [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter - Page 21 EmptyVen 27 Avr 2018 - 18:41

Et puis Féauté si jamais ça marche aussi, et même Iron Bank si jamais t'envois du Lol (qui n'est pas forcément choquant selon l'archétype que tu joues, d'autant plus avec Annals).
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter   [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter - Page 21 EmptyVen 27 Avr 2018 - 18:49

L'event demande d'incliner la carte maison en cout, du coup pas de féauté pour le payer Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 31

[Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter   [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter - Page 21 EmptyVen 27 Avr 2018 - 18:52

Ah ok, fait longtemps que j'ai pas lu la carte sorry ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter   [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter
Revenir en haut 
Page 21 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter
» [Flight of Crows] The Archmaster's Key - chapitre 1
» [Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods
» [Lannister Amer Ep1] Flight Of Crows
» [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Les Nouvelles de Westeros-
Sauter vers: