Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Acolyte des vagues-victoire à 15 ?

Aller en bas 
+5
Toomagic
Qt, The Soulless Man
Ser Arthur Lannister
Toupi
Achab
9 participants
AuteurMessage
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Acolyte des vagues-victoire à 15 ? Empty
MessageSujet: Acolyte des vagues-victoire à 15 ?   Acolyte des vagues-victoire à 15 ? EmptyMer 7 Fév 2018 - 11:00

Une question qui me taraude :

Pour moi quand on passe à 15 à n'importe quel moment on a gagné.

Si je suis à 14 avec sur le board ce gars :

Acolyte des vagues-victoire à 15 ? 08012

le gars va mourrir, interrupt, qui se résout donc avant la mort, il donne le 15ème pouvoir ça fait 15. Le fait qu'un autre gars soit porteur de points de pouvoir et va décéder dans la foulée n'y change bien rien ?
Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Roi
Toupi


Messages : 3524
Age : 36

Acolyte des vagues-victoire à 15 ? Empty
MessageSujet: Re: Acolyte des vagues-victoire à 15 ?   Acolyte des vagues-victoire à 15 ? EmptyMer 7 Fév 2018 - 11:03

Bah déjà c'est gagner 1 POU sur ta carte faction donc je vois pas en quoi le timing de la mort t'intéresse là?^^
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Acolyte des vagues-victoire à 15 ? Empty
MessageSujet: Re: Acolyte des vagues-victoire à 15 ?   Acolyte des vagues-victoire à 15 ? EmptyMer 7 Fév 2018 - 11:05

La question c'est est-ce que les autres persos avec du pouvoir sur eux sont déjà considérés comme partis (donc ayant perdu leurs pouvoirs) au moment où tu prend le point de l'accolyte. Pour moi c'est non, mais puisqu'il n'y a pas de moribonderie en V2 (c'est le mot secret d'invocation de Khudz Smile), il y a toujours un doute 16
Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Roi
Toupi


Messages : 3524
Age : 36

Acolyte des vagues-victoire à 15 ? Empty
MessageSujet: Re: Acolyte des vagues-victoire à 15 ?   Acolyte des vagues-victoire à 15 ? EmptyMer 7 Fév 2018 - 11:10

Ah bah c'est simple, 15 POU tu win, la victoire se déclenche dès l'obtention du 15e POU
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Acolyte des vagues-victoire à 15 ? Empty
MessageSujet: Re: Acolyte des vagues-victoire à 15 ?   Acolyte des vagues-victoire à 15 ? EmptyMer 7 Fév 2018 - 11:15

Pour moi aussi c'est bon je win. Mais je préfère demander confirmation dans le but d'améliorer le support numérique préféré de Khudz pour jouer en ligne 16
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Acolyte des vagues-victoire à 15 ? Empty
MessageSujet: Re: Acolyte des vagues-victoire à 15 ?   Acolyte des vagues-victoire à 15 ? EmptyMer 7 Fév 2018 - 11:20

Toupi a écrit:
Ah bah c'est simple, 15 POU tu win, la victoire se déclenche dès l'obtention du 15e POU

Je pense que tu n'as toujours pas compris le sens de la question d'Achab Very Happy . Si les autres perso jartent avant, il perdent leur pou, tu n'es plus à 14 et quand tu fais accolyte, bah tu gagnes pas. Mais comme vous deux, je ne pense pas que ça marche comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Roi
Toupi


Messages : 3524
Age : 36

Acolyte des vagues-victoire à 15 ? Empty
MessageSujet: Re: Acolyte des vagues-victoire à 15 ?   Acolyte des vagues-victoire à 15 ? EmptyMer 7 Fév 2018 - 11:22

Si t'aime la précision:p

The first player to have 15 (or more) power on cards he or she controls wins the game. The game ends immediately if a player meets the victory condition of having 15 (or more) power

Always resolve interrupts to a triggering condition before resolving the consequences of the triggering condition itself

A priori on est dans le cas de figure là ou j'ai toujours pas compris!
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Acolyte des vagues-victoire à 15 ? Empty
MessageSujet: Re: Acolyte des vagues-victoire à 15 ?   Acolyte des vagues-victoire à 15 ? EmptyMer 7 Fév 2018 - 11:30

Merci Toupi, j'avais bien conscience de ces deux points. Wink

La question d'Achab n'est pas résolue par ça pour autant. Je vais laisser quelqu'un d'autre prendre le relais, je suis désemparé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Roi
Toupi


Messages : 3524
Age : 36

Acolyte des vagues-victoire à 15 ? Empty
MessageSujet: Re: Acolyte des vagues-victoire à 15 ?   Acolyte des vagues-victoire à 15 ? EmptyMer 7 Fév 2018 - 11:36

Bah je comprend pas alors:D

Aucun perso ne meurt tant que les interrupts ne sont pas finis donc aucune perte de POU n'est effective au moment où on gagne ce 15e POU. C'est ça la question non ?^^
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

Acolyte des vagues-victoire à 15 ? Empty
MessageSujet: Re: Acolyte des vagues-victoire à 15 ?   Acolyte des vagues-victoire à 15 ? EmptyMer 7 Fév 2018 - 11:36

Perso je dirais: si c'était une réaction tu ne gagnerais pas maid comme c'est une interruption tu gagnes...
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Acolyte des vagues-victoire à 15 ? Empty
MessageSujet: Re: Acolyte des vagues-victoire à 15 ?   Acolyte des vagues-victoire à 15 ? EmptyMer 7 Fév 2018 - 11:45

J'pense aussi que les interrupt sont avant le départ des persos (sinon, ça voudrait dire qu'ils sont moribonds avant leurs interrupt, alors que à ils ne le sont qu'après...)
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Acolyte des vagues-victoire à 15 ? Empty
MessageSujet: Re: Acolyte des vagues-victoire à 15 ?   Acolyte des vagues-victoire à 15 ? EmptyMer 7 Fév 2018 - 11:50

Les départs des persos se font-ils en même temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

Acolyte des vagues-victoire à 15 ? Empty
MessageSujet: Re: Acolyte des vagues-victoire à 15 ?   Acolyte des vagues-victoire à 15 ? EmptyMer 7 Fév 2018 - 12:08

Oui ils partent tous en même temps mais après les interrupt Wink

Par exemple si une bastard daughter est tuée en même temps qu'un perso adverse ayant un attachement non-terminal, eh bien l'attachement revient en main après la prise d'intrigue.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Acolyte des vagues-victoire à 15 ? Empty
MessageSujet: Re: Acolyte des vagues-victoire à 15 ?   Acolyte des vagues-victoire à 15 ? EmptyMer 7 Fév 2018 - 12:12

C'est bien, personne ne fume dans ce topic 16
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Acolyte des vagues-victoire à 15 ? Empty
MessageSujet: Re: Acolyte des vagues-victoire à 15 ?   Acolyte des vagues-victoire à 15 ? EmptyMer 7 Fév 2018 - 14:16

faut dire que j'ai assez donné aujourd'hui, merci Khudz Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Acolyte des vagues-victoire à 15 ? Empty
MessageSujet: Re: Acolyte des vagues-victoire à 15 ?   Acolyte des vagues-victoire à 15 ? EmptyMer 7 Fév 2018 - 16:30

J'ai gagné une partie comme ça au Winter Festival de Turin sur mon propre valar. Si ça marchait pas, j'aurai eu l'air con! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Acolyte des vagues-victoire à 15 ? Empty
MessageSujet: Re: Acolyte des vagues-victoire à 15 ?   Acolyte des vagues-victoire à 15 ? EmptyMer 7 Fév 2018 - 16:54

tandis que si ça marche... 16
Revenir en haut Aller en bas
Khryss
Garde de nuit de Lyon
Khryss


Messages : 974
Age : 31

Acolyte des vagues-victoire à 15 ? Empty
MessageSujet: Re: Acolyte des vagues-victoire à 15 ?   Acolyte des vagues-victoire à 15 ? EmptyMer 7 Fév 2018 - 17:10

Ça marche aussi avec Benjen, soit dit en passant...
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Acolyte des vagues-victoire à 15 ? Empty
MessageSujet: Re: Acolyte des vagues-victoire à 15 ?   Acolyte des vagues-victoire à 15 ? EmptyMer 7 Fév 2018 - 17:24

c'est un would be killed mais oui c'est dans ce genre
Revenir en haut Aller en bas
Khryss
Garde de nuit de Lyon
Khryss


Messages : 974
Age : 31

Acolyte des vagues-victoire à 15 ? Empty
MessageSujet: Re: Acolyte des vagues-victoire à 15 ?   Acolyte des vagues-victoire à 15 ? EmptyMer 7 Fév 2018 - 17:40

Benjen est bien tué tout comme l'acolyte, c'est juste qu'il retourne dans le deck.

Each Ranger character you control cannot be bypassed by stealth.
Interrupt: When Benjen Stark is killed, gain 2 power for your faction. Then, shuffle him back into your deck instead of placing him in your dead pile.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Acolyte des vagues-victoire à 15 ? Empty
MessageSujet: Re: Acolyte des vagues-victoire à 15 ?   Acolyte des vagues-victoire à 15 ? EmptyMer 7 Fév 2018 - 17:50

ah oui ^^
Revenir en haut Aller en bas
Stradh
Marchand d'Accalmie
Stradh


Messages : 1220
Age : 84

Acolyte des vagues-victoire à 15 ? Empty
MessageSujet: Re: Acolyte des vagues-victoire à 15 ?   Acolyte des vagues-victoire à 15 ? EmptyJeu 8 Fév 2018 - 12:35

et en plus si tu rajoute Quentyn martell dans l'histoire sa fait *pop* 4 points en fait... obscure histoire de simultanéité et double résolution immédiate décalé dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letempledujeu.fr
Khryss
Garde de nuit de Lyon
Khryss


Messages : 974
Age : 31

Acolyte des vagues-victoire à 15 ? Empty
MessageSujet: Re: Acolyte des vagues-victoire à 15 ?   Acolyte des vagues-victoire à 15 ? EmptyJeu 8 Fév 2018 - 14:07

Oui et si tu alignes les planètes en Alliance NW-Greyjoy-Martell tu obtiens ça --> https://letronedeferjce.forumactif.com/t18251p175-blood-and-gold-all-men-are-fool-1er-chapitre
(voir le post de Comm dans le milieu de page), 8 pouvoirs en phase de plot...
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

Acolyte des vagues-victoire à 15 ? Empty
MessageSujet: Re: Acolyte des vagues-victoire à 15 ?   Acolyte des vagues-victoire à 15 ? EmptyJeu 8 Fév 2018 - 14:27

Mog a écrit:
J'ai gagné une partie comme ça au Winter Festival de Turin sur mon propre valar.

Put*** un scoop qui tombe et qui a failli passer inaperçu les mecs:

Spoiler:

Est-ce qu'on peut le mettre dans le bandeau du forum svp?


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acolyte des vagues-victoire à 15 ? Empty
MessageSujet: Re: Acolyte des vagues-victoire à 15 ?   Acolyte des vagues-victoire à 15 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Acolyte des vagues-victoire à 15 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nefarious Acolyte et Sailing the summer sea
» Menace de l'Est et acolyte
» Acolyte of the Flame + The Inn of the Kneeling Man
» l'acolyte malveillant et la banque de fer
» Into the Lists + Acolyte of the Flame

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Règles et Questions-
Sauter vers: