Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Attachement Summer

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Errant
Chevalier Errant
Errant


Messages : 483
Age : 47

Attachement Summer Empty
MessageSujet: Attachement Summer   Attachement Summer EmptyMar 13 Fév 2018 - 0:20

Attachement Summer GT22_34

C'est l'occasion qui fait le larron, j'aurais quelques questions pour les zexperts à propos de cet attachement. ^^

1/ Le cas général
Mettons que je contrôle Sansa et Catelyn avec Summer sur cette dernière. Si je saisis bien les deux actions possibles de la carte, je peux donc incliner Cat' une première fois sur le premier défi militaire de la phase, puis passer l'attachement à Sansa, et l'incliner sur le second défi militaire de la phase. Puis, en phase d'hégémonie, payer à nouveau 1 PO pour ramener Summer sur Cat'. C'est bien ça ?

2/ Le timing
Faut-il activer son effet avant de déclarer les défenseurs ou les attaquants ? Dans le cas où on contrôle un autre perso engagé dans le défi, il me semble que non et qu'on doit pouvoir le faire dans n'importe quel créneau d'action avant la résolution, non ?
Et dans le cas où on devrait défendre un défi militaire sans aucun perso avec le bon icône, peut-on tout de même déclencher l'effet de Summer après la déclaration des défenseurs, ou faut-il le faire avant sous peine de se prendre un sans opp' ?

3/ Furtivité
Mettons que le perso auquel Summer est attaché soit ciblé par une furtivité sur un défi militaire. Est-ce qu'on peut le faire participer néanmoins au défi avec l'effet de Summer ou est-ce qu'il faut obligatoirement passer l'attachement à un autre perso ?


Ouais je sais... Mais j'le vis bien. 16
Revenir en haut Aller en bas
SadYear
Héritier et Pupille
SadYear


Messages : 1006
Age : 40

Attachement Summer Empty
MessageSujet: Re: Attachement Summer   Attachement Summer EmptyMar 13 Fév 2018 - 0:33

1/ oui.
2/ tu peux faire l'action de Summer dans le créneau après la déclaration des attaquants ou celui après la déclaration des défenseurs. Tant qu'à faire si c'est Catelyn (Core set) je la ferai rentrer direct pour dire "taggle" à l'adversaire. Histoire de pas prendre de risque, si qqun d'autre va participer. Du coup même sans icône militaire tu peux défendre avec le personnage qui promène Summer.
3/ Stealth empêche le personnage visé d'être déclaré comme défenseur. Summer n'en a donc rien à battre car il fait participer au défi (en tant que défenseur ou attaquant mais sans être déclaré). C'est la même chose avec la dernière Margaery et Besieged. Elle fait participer qqun en défense avec ou sans l'icône, mais il faudra quand même déclarer un défenseur si c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Errant
Chevalier Errant
Errant


Messages : 483
Age : 47

Attachement Summer Empty
MessageSujet: Re: Attachement Summer   Attachement Summer EmptyMar 13 Fév 2018 - 10:06

C'est la fin de ta réponse que j'ai du mal à comprendre, SadYear. Si justement je n'ai pas d'autre perso que celui qui promène le toutou, comme tu dis, est-ce que c'est un coup à se prendre un sans opp' alors qu'il participe au défi ?
Revenir en haut Aller en bas
SadYear
Héritier et Pupille
SadYear


Messages : 1006
Age : 40

Attachement Summer Empty
MessageSujet: Re: Attachement Summer   Attachement Summer EmptyMar 13 Fév 2018 - 10:28

A moins que sa force soit à 0 ou qu'il ne compte pas sa force dans le défi, s'il participe (et qu'il y a donc au moins 1 STR) en défense dans le défi, ça ne peut techniquement pas être sans opp.
Revenir en haut Aller en bas
Errant
Chevalier Errant
Errant


Messages : 483
Age : 47

Attachement Summer Empty
MessageSujet: Re: Attachement Summer   Attachement Summer EmptyMar 13 Fév 2018 - 10:29

Ok. Merci pour la confirmation ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stradh
Marchand d'Accalmie
Stradh


Messages : 1220
Age : 84

Attachement Summer Empty
MessageSujet: Re: Attachement Summer   Attachement Summer EmptyMer 14 Fév 2018 - 12:54

petite question complémentaire après lecture de la carte :
j'affronte un joueur stark, je suis moi même représentant de cette famille, puis je l'attacher à un perso adverse pourvu qu'il soit unique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letempledujeu.fr
Errant
Chevalier Errant
Errant


Messages : 483
Age : 47

Attachement Summer Empty
MessageSujet: Re: Attachement Summer   Attachement Summer EmptyMer 14 Fév 2018 - 13:34

J'dirais que oui, surtout que :
- on ne dit à aucun moment qu'on doit contrôler le perso en question ;
- il est par contre bien précisé que le perso attaché participe au défi de notre côté.
Revenir en haut Aller en bas
Stradh
Marchand d'Accalmie
Stradh


Messages : 1220
Age : 84

Attachement Summer Empty
MessageSujet: Re: Attachement Summer   Attachement Summer EmptyMer 14 Fév 2018 - 13:41

merci ça semble fort du coup en match miroir....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letempledujeu.fr
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Attachement Summer Empty
MessageSujet: Re: Attachement Summer   Attachement Summer EmptyMer 14 Fév 2018 - 14:02

Tu peux l'attacher mais pas déclencher la capacité puisque tu ne peux pas payer de coût avec les cartes que tu ne contrôles pas.
Revenir en haut Aller en bas
Stradh
Marchand d'Accalmie
Stradh


Messages : 1220
Age : 84

Attachement Summer Empty
MessageSujet: Re: Attachement Summer   Attachement Summer EmptyJeu 15 Fév 2018 - 12:20

moins fort du coup.... snif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letempledujeu.fr
Contenu sponsorisé





Attachement Summer Empty
MessageSujet: Re: Attachement Summer   Attachement Summer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attachement Summer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Naval Superiority, Late Summer Feast et Summer Harvest sont dans un bateau
» No attachement except ... et blanchiment de l'attachement.
» Attachement !
» attachement
» attachement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Règles et Questions-
Sauter vers: