Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Cas très circonstanciel : Clegan vs shoreen en draw

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Thethinkier
Joueur de la Rue de l'Argent
Thethinkier


Messages : 89

Cas très circonstanciel : Clegan vs shoreen en draw  Empty
MessageSujet: Cas très circonstanciel : Clegan vs shoreen en draw    Cas très circonstanciel : Clegan vs shoreen en draw  EmptyMer 21 Fév 2018 - 22:27

Bonsoir !

Je me posais une petite question suite à une partie jouée, même si je pense déjà connaître la réponse : imaginons que mon adversaire lance un défi militaire avec Sir Gregor Clegan qui grâce à son pillage spécial peut mettre dans la pile des morts la carte défaussée si celle-ci est un personnage, et imaginons que cette carte soit Shoreen, est-ce que son effet de pouvoir incliner un personnage se trigger ou non car elle n'est pas vraiment "tuée" mais simplement placée dans la pile des morts ? Dans le cas de la partie, on a préféré ne pas trigger son effet mais j'avais tout de même un léger doute ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

Cas très circonstanciel : Clegan vs shoreen en draw  Empty
MessageSujet: Re: Cas très circonstanciel : Clegan vs shoreen en draw    Cas très circonstanciel : Clegan vs shoreen en draw  EmptyMer 21 Fév 2018 - 22:40

Vous avez bien fait... il y a une différence entre "être tué" et "être placé dans la pile des morts".
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Cas très circonstanciel : Clegan vs shoreen en draw  Empty
MessageSujet: Re: Cas très circonstanciel : Clegan vs shoreen en draw    Cas très circonstanciel : Clegan vs shoreen en draw  EmptyJeu 22 Fév 2018 - 9:58

Et quand bien même elle serait tuée et pas mise en pile des morts, une carte n'a d'effet que quand elle est "en jeu". Pour que son effet s'applique d'une zone "hors jeu" (la main, le deck, la pile de défausse, la pile des morts...) il faut que cette dernière soit explicitement citée dans l'effet.
Revenir en haut Aller en bas
Thethinkier
Joueur de la Rue de l'Argent
Thethinkier


Messages : 89

Cas très circonstanciel : Clegan vs shoreen en draw  Empty
MessageSujet: Re: Cas très circonstanciel : Clegan vs shoreen en draw    Cas très circonstanciel : Clegan vs shoreen en draw  EmptyJeu 22 Fév 2018 - 22:29

Je vois ! C'est d'autant plus clair maintenant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cas très circonstanciel : Clegan vs shoreen en draw  Empty
MessageSujet: Re: Cas très circonstanciel : Clegan vs shoreen en draw    Cas très circonstanciel : Clegan vs shoreen en draw  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cas très circonstanciel : Clegan vs shoreen en draw
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Joute] Pas taper, moi très très gentil.
» [Atelier] Un mestre très très gentil
» shoreen et robert sont dans un bateau
» Val qui draw et qui dit de poser
» King fo summer + draw cap

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Règles et Questions-
Sauter vers: