Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Joute] Pas taper, moi très très gentil.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[Joute] Pas taper, moi très très gentil.  Empty
MessageSujet: [Joute] Pas taper, moi très très gentil.    [Joute] Pas taper, moi très très gentil.  EmptyVen 7 Sep 2012 - 21:03

Je poste le deck avec le Kindly Man et les bannerets, si des gens pouvaient faire des retours ce serait pas mal.

Kindly Man x2
Heraut du loup x2
Les banerets de la vipère x3
Détachement de Cavalerie x2
Berserks de la maison Omble x2
Barde Sauvageon x3
Chevalier à Harrenhal x2
Le Fantôme de Noble Coeur x1 Moteur de pioche si on a des cartes impayables (bannerets) à mettre en défausse
Catelyn Stark Jump x1
Meera Reed x1
Varys [Joute] Pas taper, moi très très gentil.  65262054 x1
Mestre Luwyn x2
Refugié Bolton x3
Jeyne Westerling x1
Robb Stark (Reduit Armée) x2
Kyle Condon x1
Lucas Blackwood x1 (Des fois que, ohhhh berserks)
Cavalerie de la ruffurque x2 (Jeyne, va chercher)
Fouule affamée x3
L'Ost du Roi Robb x1
Garde à Vivesaigues x3

Lieux
Portes de Winterfell x1
Harrenhal x1
Grand Donjon x3
Quartier de lord Eddard x1
RUe de l'acier
Rue des SOeurs
Culpucier X1

Evenements
Estocade x2
Endurance inépuisable x1
Bouclier de papier x2
Cauchemars x2
Tacctique désepespée x3 : euh mes bannerets remontent dans ma main et je pose un détachement de Cavalerie OK? Et je pioche 2 cartes. Euh mon Ost payé 4 je le remonte je pose mes bannerets à 7 OK?

Attachements
Vent Gris x1
Nymeria x1

COmplots :
De la prise à 2 comme ca le mec sait plus ou donner de la tête. TU défend en militaire ? Ok je passe derrière en pouvoir et PAF, un berserks.

2 2 2 Respect des Anciens Dieux
3 4 2 Effraction et intrusion
4 8 2 Représailles (A mon avis à restreindre, tellement brainless à mettre, je le vois en complot d'ouverture dans 50% des parties que je joue)
5 4 2 Twist of Fate Un jouer au plus futé à la Stark. Tu joue Valar ?
2 0 0 Valar (Quand on parle du loup)
4 8 1 La muse du Ménestrel
3 1 1 Les premières neiges de l'hiver. Pour se battre avec mes thons qui sont tueurs et qui s'inclinent pas contre ses thons, pour remonter les héraut du loup, ...



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Joute] Pas taper, moi très très gentil.  Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Pas taper, moi très très gentil.    [Joute] Pas taper, moi très très gentil.  EmptyVen 7 Sep 2012 - 21:20

J'aime bien, ça a l'air marrant. Pas vraiment de quoi dire, ça a l'air au point.

Sauf :^pk la foule affamée et pas les réfugiés ?
Revenir en haut Aller en bas
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

[Joute] Pas taper, moi très très gentil.  Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Pas taper, moi très très gentil.    [Joute] Pas taper, moi très très gentil.  EmptyVen 7 Sep 2012 - 21:31

bah déjà kindly manX3, je rentrerais une deux tartes et une meera de plus,
estocade je suis pas convaincu dans ce jeu. je mettrais plutôt une touche de kill ou du pète lieu
La ligne de plot tu devrais virer un claim à 2 pour un règne ou de la gestion de lieux.
Sinon ta courbe tient bien? je jouerais les mers quand même
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[Joute] Pas taper, moi très très gentil.  Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Pas taper, moi très très gentil.    [Joute] Pas taper, moi très très gentil.  EmptyVen 7 Sep 2012 - 23:54

Beregond a écrit:
J'aime bien, ça a l'air marrant. Pas vraiment de quoi dire, ça a l'air au point.

Sauf :^pk la foule affamée et pas les réfugiés ?

J'ai recopié mon deck du deckbuilder mais regarde y'a les 2

Quand je dis retour, ca veut dire monter le deck et l'essayer, j'oblige personne mais ca fera un meilleur point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[Joute] Pas taper, moi très très gentil.  Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Pas taper, moi très très gentil.    [Joute] Pas taper, moi très très gentil.  EmptySam 8 Sep 2012 - 9:00

kysed a écrit:
bah déjà kindly manX3, je rentrerais une deux tartes et une meera de plus,
estocade je suis pas convaincu dans ce jeu. je mettrais plutôt une touche de kill ou du pète lieu
La ligne de plot tu devrais virer un claim à 2 pour un règne ou de la gestion de lieux.
Sinon ta courbe tient bien? je jouerais les mers quand même
Twist of fate c'était pour essayer, bien joué ca te fait gagner une partie.
Règne par décret pas forcément c'est que les cartes je commence à les piocher vite une fois la combo en place.
Revenir en haut Aller en bas
satanipoing
Aubergiste de la Rue Belette
satanipoing


Messages : 235
Age : 49

[Joute] Pas taper, moi très très gentil.  Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Pas taper, moi très très gentil.    [Joute] Pas taper, moi très très gentil.  EmptyDim 9 Sep 2012 - 22:09

Pour ma part, je joue un deck kindly man, qui tourne pas mal et pour stabiliser ma défausse, je joue le lieu lannister qui défausse contre de l'or (dsl, je n'ai pas le nom en tête, je suis au boulot), et qui permet egalement de passer le régne par décret.
moi je joue le kindly man en x3, les bardes je les ai viré, héraut du loup et winterfell, je trouve ça trop lent, je joue la saison de recrutement pour mon kindly tour 1 et mes banneret en main et je joue Brax2 en cycle plot pour claquer le regne tour un. Les cavaliers de la ruffurque sont cher et peu percutant et Jeyne a mieux à aller chercher j'en remplacerais un moins 1 par une 3 eme cavalerie . Luwyn je ne le mettrit qu'en x1 et je rentrerai Craster. Je jouerais aussi des corbeaux pour la gestion de saison et pour moi il manque de la gestion de lieu et d'attachement prix de la guerre ou frozen. j'essaierais de rentrer egalement des tueurs intrigue pouvoir pour reussir à passer les défis necessaire au kindly, car comme tu n'as pas beaucoup de furtif tu risque de galérer contre un Stark defense avec outpost qui aura bien plus de force en défense que toi en attaque.
Voila quelques idée en vrac, bon deckbuilding et j'espere que mon humble avis aura pu t'être utile. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[Joute] Pas taper, moi très très gentil.  Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Pas taper, moi très très gentil.    [Joute] Pas taper, moi très très gentil.  EmptyLun 10 Sep 2012 - 7:36

Les caves de la dent d'or. Oui c'est pas con, surtout que ca manque parfois d'une ou 2 thunes. La saison de recrutement je suis pas fan puisque tu vas offrir un perso à l'autre.
Jeyne tutore 2x Robb, si j'ai déja Robb en main elle le tutore qu'une fois et si elle est toujours là tutorer une cavalerie n'est jamais de refus.
Héraut du loup te permet de jumper des berserks rapidement et ca c'est cool.
Règne par décret avec les caves de la dent d'or c'est fort, le claquer tour 1 pas forcément et je vois pas en quoi Bran le fait marcher. Puisque personne a encore défaussé de cartes.
Revenir en haut Aller en bas
satanipoing
Aubergiste de la Rue Belette
satanipoing


Messages : 235
Age : 49

[Joute] Pas taper, moi très très gentil.  Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Pas taper, moi très très gentil.    [Joute] Pas taper, moi très très gentil.  EmptyLun 10 Sep 2012 - 8:27

je joue 3 caves de la dent d'or, bran est la pour cumuler saison de recrutement et regne par décret tour 1(apres avoir défaussé au caves), l'avantage de la saison de recrutement est généralement d'avoir tour 1 un kindly man sur la table et les banneret en main ou dans la défausse offrir un perso à l'autre n'est pas souvent un problème vu le rythme de kill de ce deck, bran me sert egalement à cycler mes plots plus rapidement pour des reset de table valar/premières neiges plus rapides.pour passer plus facilement les défis intrigue et pouvoir je joue Damon, Eddard Core set
Revenir en haut Aller en bas
Drahas
Palfrenier de la Rue Mofette
Drahas


Messages : 196
Age : 40

[Joute] Pas taper, moi très très gentil.  Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Pas taper, moi très très gentil.    [Joute] Pas taper, moi très très gentil.  EmptyMar 11 Sep 2012 - 12:39

Je cherchais une idée de deck pour jouer Kindly Man (je suis très mauvais en deckbuilding quand il s'agit de partir de zéro...), et là tu m'as convaincu. j'essaierai de remonter mes impressions, + éventuelles modifs...Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[Joute] Pas taper, moi très très gentil.  Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Pas taper, moi très très gentil.    [Joute] Pas taper, moi très très gentil.  EmptyMer 12 Sep 2012 - 20:56

J'ai essayé de monter sans les héraut du loup et les portes, avec les caves de la dent d'or mais sans la saison. L'inconvénient des caves c'est que ca coute 3 à poser (faut être motivé), le barde sauvageon t'apporte ET la défausse, et les icônes intrigue pour passer tes défis.
Revenir en haut Aller en bas
satanipoing
Aubergiste de la Rue Belette
satanipoing


Messages : 235
Age : 49

[Joute] Pas taper, moi très très gentil.  Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Pas taper, moi très très gentil.    [Joute] Pas taper, moi très très gentil.  EmptyVen 14 Sep 2012 - 10:06

Pour les caves il coute 3 mais te rapporte 1 ou 2 pour la defausse et permet de redéfausser tes bannerets lorsque tu les remontes avec les tactiques desespérées; et comme moi je joue régne par decret les caves sont importantes, j'ai joué également les bardes mais je ne les ai quasi jamais posé, car j'avais toujours mieux à acheter donc je les ai enlevé.
Revenir en haut Aller en bas
Drahas
Palfrenier de la Rue Mofette
Drahas


Messages : 196
Age : 40

[Joute] Pas taper, moi très très gentil.  Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Pas taper, moi très très gentil.    [Joute] Pas taper, moi très très gentil.  EmptyVen 14 Sep 2012 - 11:04

Petite question : alors ok, les viper's bannermen, c'est bourrin, tout ça, mais que pensez-vous de les remplacer par les fidèles de la reine rouge, et inclure des events de kill comme no quarter ou Die by the sword...ainsi on s'assure de vider le power pool de l'adversaire, et de tout placer sur un perso qu'on tue ensuite?
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[Joute] Pas taper, moi très très gentil.  Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Pas taper, moi très très gentil.    [Joute] Pas taper, moi très très gentil.  EmptyVen 14 Sep 2012 - 11:46

C'est unique Coco ...
Revenir en haut Aller en bas
Drahas
Palfrenier de la Rue Mofette
Drahas


Messages : 196
Age : 40

[Joute] Pas taper, moi très très gentil.  Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Pas taper, moi très très gentil.    [Joute] Pas taper, moi très très gentil.  EmptyVen 14 Sep 2012 - 11:48

Goddamn shit, ce détail m'avait échappé....
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[Joute] Pas taper, moi très très gentil.  Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Pas taper, moi très très gentil.    [Joute] Pas taper, moi très très gentil.  EmptySam 15 Sep 2012 - 22:11

Sinon je pense que ca sert à rien Bran et le règne par décret tour 1, autant laisser partir son moteur de pioche un tour ou 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Joute] Pas taper, moi très très gentil.  Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Pas taper, moi très très gentil.    [Joute] Pas taper, moi très très gentil.  EmptySam 15 Sep 2012 - 23:58

suelsues questions :

Breaking and enterin et respect des anciens dieux ? je veux bien que l'accumulation des prises de 2 écoerent l'adersaires, mais y'a pas un plot avec un pouvoir qui permettrait d'accélérer l'efficacité du deck ? Et Vent Gris il est là pour apporter le café et avoir son susucre,mais euh il est vraiment efficace ?

Sinon je testerai ce deck, ça oui. Un peu plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[Joute] Pas taper, moi très très gentil.  Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Pas taper, moi très très gentil.    [Joute] Pas taper, moi très très gentil.  EmptyDim 16 Sep 2012 - 10:29

Ben tuer son propre Kindly man, son propre lucas, tuer un Orphelin du versang, qu va faire chier tes armées, ... en x2 peut-être.
Breaking et Entering je l'ai viré,
Par plot avec un pouvoir qui permettrait d'accélérer l'efficiaté du truc, que veux tu dire par là ?
Revenir en haut Aller en bas
Drahas
Palfrenier de la Rue Mofette
Drahas


Messages : 196
Age : 40

[Joute] Pas taper, moi très très gentil.  Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Pas taper, moi très très gentil.    [Joute] Pas taper, moi très très gentil.  EmptyVen 12 Oct 2012 - 11:44

Alors après avoir joué quelques parties avec ce deck, j'avoue qu'il tourne plutôt pas mal. Voici la version que je joue, qui diffère un peu de celle postée par Trajan :


Plots (7)

Rule by Decree 1
The Minstrel's Muse 1
Retaliation! 1
Twist of Fate 1 l'essayer c'est l'adopter, effectivement, ça peut retourner une partie
Manning the City Walls 1 tes armées ne sortent pas assez vite avec le kindly man? allez, pose en une...et puis claim de 2.
Valar Morghulis 1 d'habitude, je n'aime pas jouer ce plot, mais comme le but du deck et aussi de remplir les piles de défausse et de morts...
Respect of the Old Gods 1

Characters (38)

Ghost of High Heart 1
Guard at Riverrun 2
King Robb's Host 1 peut être posée avec Manning the city walls. Sinon, grosse force de frappe.
Knight of Harrenhal 2
The Viper's Bannermen 2 seulement 2, car je trouve qu'ils sortent assez vite, j'ai jamais eu le temps d'en sortir 3.
Lucas Blackwood 1
Ser Kyle Condon 1
Brienne of Tarth 1
Maester Luwin 1
House Umber Berserkers 2
Robb Stark 1
Jeyne Westerling 1
Riders of the Red Fork 2
The Kindly Man 3
Bolton Refugee 3
Bran Stark 2 j'aime le cyclage de plot, et il permet d'éventuellement poser une grosse armée + vider la main de l'adversaire t1...
Meera Reed 1
Hungry Mob 3
Damon Dance-For-Me 1
Northern Cavalry Flank 3
Sansa Stark 1
Varys 1
Arya Stark (tHoBaW) 1 ajoute du kill au deck, renforce la gestion de [Joute] Pas taper, moi très très gentil.  3482229429 et permet aussi d'utiliser pleinement Nymeria...
Catelyn Stark 1 version Jump

Events ( 8 )

Desperate Tactics 2
Endless Endurance 2
The Price of War 2 facile à caser
Nightmares 2

Locations (10)

Narrow Sea 2
Lord Eddard's Chambers 1
Great Keep 3
Street of Steel 1
Street of Sisters 1
Flea Bottom 1
Harrenhal 1

Attachments (4)

Nymeria 1
Grey Wind 1
Frozen Solid 2 auto include pour moi...

Voilà, après il est certain que ça a besoin d'être optimisé, je suis pas complètement convaincu par la ligne de lieux...En tout cas, ça change du deck SoW Epic, je m'amuse comme un fou avec celui-ci...
Niveau changements, peut être faire rentrer un Aux armes!, qui va très bien après un Manning the City Walls en tour 1, et qui est plus gênant pour l'adversaire qu'un Représailles!. Les pièces empoisonnées aussi sont bien pour kill + pioche. je suis aussi preneur de conseils sur ce deck que Trajan...
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[Joute] Pas taper, moi très très gentil.  Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Pas taper, moi très très gentil.    [Joute] Pas taper, moi très très gentil.  EmptyVen 12 Oct 2012 - 12:23

Les bannerets, le but 'est absolument pas d'en avoir 3, mais d'en avoir un en main le plus rapidement possible. Et ca ne jumpe pas ave Manning the city walls
Revenir en haut Aller en bas
Drahas
Palfrenier de la Rue Mofette
Drahas


Messages : 196
Age : 40

[Joute] Pas taper, moi très très gentil.  Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Pas taper, moi très très gentil.    [Joute] Pas taper, moi très très gentil.  EmptyVen 12 Oct 2012 - 12:25

Je ne parlais pas forcément de jumper des bannerets...
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[Joute] Pas taper, moi très très gentil.  Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Pas taper, moi très très gentil.    [Joute] Pas taper, moi très très gentil.  EmptyVen 12 Oct 2012 - 12:29

Et Twist of Fate, perso j'aime pas. Ca pullule sur le net comme restart après un Valar mais c'est un peu omme Outwit, si tu le joue au mauvais moment tu perd carrément la partie. Imagine face à un deck Pouvoir derrière le trône qui te sort une prise de 2. TU tu prend 4 morts rien que sur l'intrigue (si il a besoin de raser ta table)
Revenir en haut Aller en bas
Drahas
Palfrenier de la Rue Mofette
Drahas


Messages : 196
Age : 40

[Joute] Pas taper, moi très très gentil.  Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Pas taper, moi très très gentil.    [Joute] Pas taper, moi très très gentil.  EmptyVen 12 Oct 2012 - 12:31

C'est pas faux, vu comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[Joute] Pas taper, moi très très gentil.  Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Pas taper, moi très très gentil.    [Joute] Pas taper, moi très très gentil.  EmptyVen 12 Oct 2012 - 12:50

J'ai quelqu'un qui me l'a joué en plot d'entrée de jeu, je lui ai foutu peur de l'hiver il a eu l'air con.
Revenir en haut Aller en bas
Drahas
Palfrenier de la Rue Mofette
Drahas


Messages : 196
Age : 40

[Joute] Pas taper, moi très très gentil.  Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Pas taper, moi très très gentil.    [Joute] Pas taper, moi très très gentil.  EmptyVen 12 Oct 2012 - 13:32

Aahhhh, peur de l'hiver...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Joute] Pas taper, moi très très gentil.  Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Pas taper, moi très très gentil.    [Joute] Pas taper, moi très très gentil.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Joute] Pas taper, moi très très gentil.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Atelier] Un mestre très très gentil
» [Melee] Deck Stark gentil
» Oh, le gentil monsieur! [Joute S-A]
» [joute] Je suis neutre taper pas
» [joute] Barathéombre contrôle très loin au CF ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Stark
 :: Decks
-
Sauter vers: