Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Melee] Deck Stark gentil

Aller en bas 
+7
gudrimhid
Rapace
Mago
Aghenatak
Trajan
Valar II
y0y0
11 participants
AuteurMessage
y0y0
Client de la Rue de la Soie
y0y0


Messages : 145

[Melee] Deck Stark gentil Empty
MessageSujet: [Melee] Deck Stark gentil   [Melee] Deck Stark gentil EmptySam 9 Juin 2012 - 23:36

Bon sorti du nouveau pack et je tente le coup....

Je me suis axé sur les berseck pour faire du kill réguler. Par contre il faut gagner des défis intrigues et pouvoir.
Les mestres me semblent pas trop mal pour cela.

donc voici ce que cela donne mais après quelques tests je reste encore dans le doute, n'hésitez pas à me faire part de vos commentaires.

1 x Maison Stark

Complots
1 x La fureur du loup (Pas sur que ce soit nécessaire mais bon les stats sont là...)
1 x Saison de recrutement
1 x Le respect des anciens dieux
1 x Assaut sur Port-Réal
1 x La Muse des Ménestrels
1 x Représailles
1 x Valar Morghulis

Persos (36)
3 x L'homme plein de gentillesse
3 x Berserks de la Maison Omble
3 x Le Conclave
3 x Mestre d'âtre les conflins
3 x Réfugié Bolton
2 x Détachement de vavalerie
1 x Mestre Aemon
1 x Sansa Stark

1 x Mestre Vyman
1 x Lard Jon Omble
1 x Bran Stark
1 x Brienne de torth
1 x Robb Stark
1 x Cathelyn Stark (pour gagner des défis intrigues)
1 x Vielle Nan
1 x Hodor
1 x Arya Stark (marche bien avec les berserks)
1 x Roose Bolton (pour gagner des défis intrigues)
1 x Crashter (pour gagner des défis intrigues)
1 x Ser Jorah Mormont
1 x Varys (kill sur l'homme pleins de gentillesse)
1 x Ser Kyle Condon (combo avec les berseks... entre autre)
1 x Shlingue
1 x Meera Reed
1 x mestre Luwin

Objets
3 x catapultes des glaces
1 x vent gris (est ce vraiment nécessaire?)

évènements
2 x Endurance inépuisable
2 x bouclier de papier
3 x pas de quartier (pas certain d'être si solide que cela en militaire pour pouvoir jouer cela)

ressources
1 x l'ile aux faces
1 x les quartiers de lord eddard
3 x le détroit
3 x grand donjon
1 x rue malfamée
1 x promenade de la rivière
1 x rue de l'acier
2 x douve gelée



Dernière édition par y0y0 le Mer 8 Aoû 2012 - 23:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valar II
Client de la Rue de la Soie
Valar II


Messages : 131
Age : 57

[Melee] Deck Stark gentil Empty
MessageSujet: Re: [Melee] Deck Stark gentil   [Melee] Deck Stark gentil EmptyMar 7 Aoû 2012 - 8:54

Je m'étonne que les gros persos ne soit qu'en un exemplaire, les plus importants doivent être au moins en 2 exemplaires voir 3 pour assurer une sortie régulière.

J'estime que si ils sont en singleton la probalité de voir l'arrivée du perso et surtout de façon quasi systèmatique s'estompe grandement ; ce qui doit rendre la sortie du jeu assez aléatoire.

Par contre il est certain que cela générera des choix dramatiques.

Après tout le deck est classé gentil, ceci explique peut etre cela... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[Melee] Deck Stark gentil Empty
MessageSujet: Re: [Melee] Deck Stark gentil   [Melee] Deck Stark gentil EmptyMar 7 Aoû 2012 - 9:06

Un truc qu'i faudrait toujours dire même si on l'oublie souvent : C'est de la mêlée ou de la joute ?
La saison de recrutement est un des pires deal en joute (Parce que l'adversaire choisit parmi parmi ses 30 persos dans son deck) Si c'est pour chercher la Charagenda, autant le mettre en x1 (Tu veux qu'il meure), et j'ai cru comprendre que nous les Stark, on aura bientot un complot permettant de le chercher dans le deck et l'attacher directement en agenda.


Revenir en haut Aller en bas
Aghenatak
Héritier et Pupille
Aghenatak


Messages : 1286
Age : 44

[Melee] Deck Stark gentil Empty
MessageSujet: Re: [Melee] Deck Stark gentil   [Melee] Deck Stark gentil EmptyMar 7 Aoû 2012 - 9:40

Les persos uniques ne sont qu'en un exemplaire généralement, sauf les plus importants.
En effet, s'il meure toutes les autres versions que tu piocheras seront des cartes mortes.
Revenir en haut Aller en bas
Valar II
Client de la Rue de la Soie
Valar II


Messages : 131
Age : 57

[Melee] Deck Stark gentil Empty
MessageSujet: Re: [Melee] Deck Stark gentil   [Melee] Deck Stark gentil EmptyMar 7 Aoû 2012 - 9:48

Si tu les pioches plus souvent tu peux les mettre en doublon ... ??

Et surement assurer une meilleure survie surtout si en prime tu joues des event qui save ??



Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

[Melee] Deck Stark gentil Empty
MessageSujet: Re: [Melee] Deck Stark gentil   [Melee] Deck Stark gentil EmptyMar 7 Aoû 2012 - 9:55

C'est une strategie. Mais perso, a moins que le deck ne tourne vraiment autour d'un perso, les unique c'est x1. Ça fait trop de carte morte apres.

Et generalement, contre un Stark Kill, a moins de posé le doublon immediatement, ton perso a souvent pas le temps de faire un tour. (pas de quartier, mourir par l'epée..). Et contre le Targ, c'est pire, vu qu'il s'en cogne des saves !
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

[Melee] Deck Stark gentil Empty
MessageSujet: Re: [Melee] Deck Stark gentil   [Melee] Deck Stark gentil EmptyMar 7 Aoû 2012 - 9:59

Je remplacerais saison de recrutement par aux portes et je rajouterais 2 cavaliers de la rufurque.

Si tu joues des bersekers autant jouer Lucas Blackwood.

Pour finir tu n'as pas de gestion de lieux. Ni pris dans la glace ni prix de la guerre. Je virerais deux boucliers de papier pour 3 prix de la guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Valar II
Client de la Rue de la Soie
Valar II


Messages : 131
Age : 57

[Melee] Deck Stark gentil Empty
MessageSujet: Re: [Melee] Deck Stark gentil   [Melee] Deck Stark gentil EmptyMar 7 Aoû 2012 - 10:19

Je voyais plus les persos en double pour faciliter l'entrée en jeu mais avec un bon moteur de pioche, ça peut le faire tout aussi bien...
Revenir en haut Aller en bas
Aghenatak
Héritier et Pupille
Aghenatak


Messages : 1286
Age : 44

[Melee] Deck Stark gentil Empty
MessageSujet: Re: [Melee] Deck Stark gentil   [Melee] Deck Stark gentil EmptyMar 7 Aoû 2012 - 19:41

De toute façon il y a trop de persos abusés en Stark, rien qu'en les mettant en unique, tu en as plus d'un deck entier. Very Happy

En x2 tu peux mettre éventuellement : Meera Reed, Arya Stark (ombre), Catelyn Stark (jump), Brienne de Torth et c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
gudrimhid
Héritier et Pupille
gudrimhid


Messages : 857
Age : 46

[Melee] Deck Stark gentil Empty
MessageSujet: Re: [Melee] Deck Stark gentil   [Melee] Deck Stark gentil EmptyMer 8 Aoû 2012 - 2:36

Pour saison de recrutement je suis du même avis que Rapace.
Par contre pour le conclave, avec 6 mestres dans ton deck, grosso modo ça te fera un conclave pour 4 or en général. Si je compte en plus, les berserks, les cavaleries, Lard Jon, Roose et un ou deux autres persos et même avec tes complots à 4 ors, je trouve que le deck est un peu cher. Si tu te retrouve avec un deck qui arrive à te gérer tes sorties (une à deux max je pense par tour) et en général avec des setups moyens (3 cartes en moyenne), ça va être difficile.
Par contre dis moi qui t'a martyrisé en intrigue pour mettre une défense pareille sur ce défi? ^^ (23 persos sur 36 ont une icône [Melee] Deck Stark gentil 3482229429 il me semble). Bon ceci dit avec ton agenda pourquoi pas.
Mon conseil est de voir pour diminuer le nombre de perso à 4 ors et surtout mets Brienne de Torth en au moins x2 (je ne suis pas du même avis que mes compatriotes, pour ma part, les indispensables doivent venir rapidement donc statistiquement il faut en mettre plus dans ton deck) et au pire si tu as peur des cartes mortes, je te conseille Jory Cassel (à la place d'un conclave par exemple).
Pour Vent gris je le garderais pour tuer schlingue une fois que tu as pris le contrôle d'un perso adverse.
Par contre je ne suis pas persuadé pour l'île aux faces mais c'est une affaire de gout et vu tes persos, un avant-poste des glaces est plus que conseillé (voir en x2).
Une petite chose, il te manque de la pioche, quelques baies des glaces peut être vu certains de tes complots?
J'espère t'être de bon conseil Smile
Gud
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Melee] Deck Stark gentil Empty
MessageSujet: Re: [Melee] Deck Stark gentil   [Melee] Deck Stark gentil EmptyMer 8 Aoû 2012 - 6:32

Tarjan a écrit:
j'ai cru comprendre que nous les Stark, on aura bientot un complot permettant de le chercher dans le deck et l'attacher directement en agenda.

Non tu rêves. On a discuté d'un vieux complot CCG qui permettais de faire ça mais il n'y a rien qui prédise le retour de ce complot (qui n'était pas Stark only d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
Seth-cassiel
Lord
Seth-cassiel


Messages : 2598
Age : 38

[Melee] Deck Stark gentil Empty
MessageSujet: Re: [Melee] Deck Stark gentil   [Melee] Deck Stark gentil EmptyMer 8 Aoû 2012 - 8:42

1 x Maison Stark

Complots
1 x La fureur du loup (Pas sur que ce soit nécessaire mais bon les stats sont là...)
1 x Saison de recrutement (bof en joute, aux portes qui va chercher luwyn ou cavaliers de la ruffurque c'est good)
1 x Le respect des anciens dieux
1 x Assaut sur Port-Réal
1 x La Muse des Ménestrels
1 x Représailles
1 x Valar Morghulis

Le reste est toujours du grand classique stark avec muse, représailles. Manning the city wall peut être excellent avec détachement, berserk et éventuellement cavalier de la ruffurque

Persos (36)
3 x L'homme plein de gentillesse
3 x Berserks de la Maison Omble
3 x Le Conclave (trop cher, pas assez de mestre)
3 x Mestre d'âtre les conflins (tu n'as pas de créature, la logique mestre est faible, x2 pourquoi pas mais pas plus. Mance rayder pour le même prix et pas d'effet est tricone lui par exemple)
3 x Réfugié Bolton
2 x Détachement de cavalerie (toujours aussi bon)
1 x Mestre Aemon (entre kyle et arya + ta force en militaire, tu n'en as pas besoin)
1 x Sansa Stark

1 x Mestre Vyman (lui je l'aime bien mais il faudra voir s'il n'y as pas mieux comme perso, genre avec de la pioche)
1 x Lard Jon Omble
1 x Bran Stark (lequel ?)
1 x Brienne de torth
1 x Robb Stark
1 x Catelyn Stark (pour gagner des défis intrigues)
1 x Vielle Nan
1 x Hodor
1 x Arya Stark (marche bien avec les berserks)
1 x Roose Bolton (pour gagner des défis intrigues)
1 x Craster (pour gagner des défis intrigues)
1 x Ser Jorah Mormont
1 x Varys (kill sur l'homme pleins de gentillesse) (ça ne marche pas sur l'homme plein de gentillesse, ça le défausse et non le tue)
1 x Ser Kyle Condon (combo avec les berseks... entre autre)
1 x Shlingue
1 x Meera Reed
1 x mestre Luwin

Tes persos sont vraiment cher dans l'ensemble. si tu rentres mance rayder à la place d'un mestre ombre et que tu gardes Robb, jeyne ouestrelin est bien car elle va chercher les cavalier de la ruffurque après). Il te faudrait un peu plus de perso à 0 ou 1 (réfugié du val ? foule affamée ? oiseau charognard ? Lucas qui va bien avec les berserk ?)

Objets
3 x catapultes des glaces (dans la logique du deck oui mais x2 devrait suffire, le berserk fera déjà un trou avec arya ou kyle)
1 x vent gris (est ce vraiment nécessaire?) (je ne pense pas. pris dans la glace sera mieux)

évènements
2 x Endurance inépuisable (x1 doit suffir)
2 x bouclier de papier
3 x pas de quartier (pas certain d'être si solide que cela en militaire pour pouvoir jouer cela) (si c'est excellent)

Il te faudra de la gestion de lieux, assaut frontal ou prix de la guerre sont bien à mettre en x2

ressources
1 x l'ile aux faces (bof bof, avant poste des glaces, et surtout harrenhal sont bien plus efficace dans ce deck)
1 x les quartiers de lord eddard
3 x le détroit
3 x grand donjon
1 x rue malfamée
1 x promenade de la rivière
1 x rue de l'acier
2 x douve gelée

Voilà j'espère avoir pu t'aider. après comme tout il s'agit de tester Wink
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[Melee] Deck Stark gentil Empty
MessageSujet: Re: [Melee] Deck Stark gentil   [Melee] Deck Stark gentil EmptyMer 8 Aoû 2012 - 10:21

Arthur Lannister a écrit:
Tarjan a écrit:
j'ai cru comprendre que nous les Stark, on aura bientot un complot permettant de le chercher dans le deck et l'attacher directement en agenda.

Non tu rêves. On a discuté d'un vieux complot CCG qui permettais de faire ça mais il n'y a rien qui prédise le retour de ce complot (qui n'était pas Stark only d'ailleurs).

"Agendas secrets

Nous décrivons les agendas dans le livre de règles mais aucun d'entre eux ne se trouve dans la boîte de base. J'ai donc souhaité m'assurer que chaque maison reçoive un agenda dans ce cycle. Des personnages pourront également être attachés à votre carte Maison en tant qu'agenda. Cette stratégie représente un risque mais peut vous apporter une récompense à la clé. Car avec cette stratégie, vous ne commencez pas avec votre agenda, comme c'est le cas normalement. Vous devez le piocher ou le rechercher, sauf pour les Stark qui ont un emplacement dédié dans leur deck complot. La récompense, c'est que votre deck gagne en souplesse. Si vous jouez un deck Eté contre un deck Hiver, ou un deck Chevaliers du Royaume contre un autre deck Chevaliers du Royaume, votre agenda peut se retourner contre vous et devenir l'arme qui vous vaincra.
"
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_news.asp?eidn=1083
Revenir en haut Aller en bas
y0y0
Client de la Rue de la Soie
y0y0


Messages : 145

[Melee] Deck Stark gentil Empty
MessageSujet: Re: [Melee] Deck Stark gentil   [Melee] Deck Stark gentil EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 0:22

Merci pour tous vos commentaires.

Donc j'éavai oublié de précisé que je jouais en mélée.

Même si j'ai gagné une partie sur un malentendu il y avait du boulot car comme la plus par de vous l'avez souligné le deck était vraiment trop lent...

Donc voici les changements principaux
- les persos mestres ont été remplacé par les Sauvageons qui sont moins chère et preinnent en plus du pouvoir.
- J'ai revue les ressources et rajouté Harrenhal.
- Rajout de pris dans la glace
- modification de la ligne de plot
- Je préfère garder mes persos unique en x1 sur ce genre de deck car il y a beaucoup de kill en mélée...


1 x Maison Stark

Complots
1 x Inventaire et faveur
1 x Règne par décret (je ne pioche pas des masses)
1 x Le respect des anciens dieux
1 x Assaut sur Port-Réal
1 x La Muse des Ménestrels
1 x Représailles
1 x Valar Morghulis

Persos (37)
3 x L'homme plein de gentillesse
3 x Berserks de la Maison Omble
3 x Barde sauvageon ( Peu apporter les points de pouvoir qui manque)
3 x Lavandière d'Abel (cf Barde)
1 x Osha
1 x Craster
3 x Réfugié Bolton
2 x Détachement de cavalerie
1 x Sansa Stark
1 x Lard Jon Omble
1 x Brienne de torth
1 x Robb Stark
1 x Cathelyn Stark ( sans passer serait de l'hérésie Smile)
1 x Vielle Nan
1 x Hodor
1 x Arya Stark (marche bien avec les berserks)
1 x Roose Bolton
1 x Ser Jorah Mormont
1 x Varys
1 x Ser Kyle Condon (combo avec les berseks... entre autre)
1 x Shlingue
1 x Meera Reed
1 x mestre Luwin
1 x Damon Danse pour moi
1 x Lucas Nerbosc
1 x Theon Grjoy (version stark kill.... j'aime vivre dangereusement Smile)

Objets
2 x catapultes des glaces
2 x Prix dans la glace

évènements
2 x Endurance inépuisable
2 x bouclier de papier
3 x pas de quartier

ressources
1 x les quartiers de lord eddard
3 x le détroit
3 x grand donjon
1 x rue malfamée
1 x rue de la soie
2 x douve gelée
1 x Harrenhal

Bon je teste demain... enfin ce soir! Smile
Revenir en haut Aller en bas
gudrimhid
Héritier et Pupille
gudrimhid


Messages : 857
Age : 46

[Melee] Deck Stark gentil Empty
MessageSujet: Re: [Melee] Deck Stark gentil   [Melee] Deck Stark gentil EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 22:32

Si c'est de la mêlée, tu vas avoir un soucis parce qu'en fait il te manque quelques trucs indispensables.
Pour la mêlée, il faut être capable de gagner au maximum au tour 4 en sachant que dans certains métas, la mêlée est gagné tour 2.
Pour accélérer un peu tes points de victoire n'oublie pas les "pour l'exemple" et l'autre event qui gagne des points en pouvoir (me rappelle plus le nom ^^).
Personnellement pour ma ligne de plot c'est 3 plots maxi (mes jeux sont orientés pour gagner tour 3) et les 4 autres servent à m'adapter aux situations.
Si tu joue la muse du ménestrel regarde la combo avec la tanière du loup.
vila Smile
gud

Revenir en haut Aller en bas
Olrig
Chevalier Errant
Olrig


Messages : 534
Age : 33

[Melee] Deck Stark gentil Empty
MessageSujet: Re: [Melee] Deck Stark gentil   [Melee] Deck Stark gentil EmptyVen 10 Aoû 2012 - 10:07

Quelques cartes intéressantes en mélée : (à jouer en 1, voir 2 pour les events)
- Grand Griffe : Attachement 1 or donne renom à un personnage
- Formal pétition : Attachement 3 or tu as besoin de deux pouvoir de moins pour remporter la partie
- Pour l'exemple : Events défis, si tu gagner un défis avec une force de 8 ou plus tu prends 3 pouvoirs pour ta maison
- Revendication légitime : Events défis, si tu gagne un défis pouvoir avec une différence de force de 4 ou plus tu prends 2 pouvoirs pour ta maison
- Fête de l'hiver : Complot 4-5-1 (de mémoire) une fois révélée prenez un pouvoir pour votre maison (2 si c'est l'hiver)

--Optionnel--
- recrue orpheline : personnage neutre, 2 or, 2 force, [Melee] Deck Stark gentil 3482229429 , quand il entre en jeu (ou est joué je ne me souviens plus très bien), il prend un pouvoir sur la maison d'un joueur et le place sur lui.

Quelques conseil : La mélée étant un format où les parties se finissent vite, il est conseillé d'avoir des personnages solides avec renom permettant de prendre facilement du pouvoir.
Parmis eux chez les stark tu trouvera par exemple sansa stark shadow ou eddard stark cs.. et bien d'autres
En stark tu as la muse du ménéstrel oui, et comme le dit Gudrimhid cela fait des miracles avec la tannière du loup qui te permettra de recommencer la phase d'hégémonie.
Revenir en haut Aller en bas
y0y0
Client de la Rue de la Soie
y0y0


Messages : 145

[Melee] Deck Stark gentil Empty
MessageSujet: Re: [Melee] Deck Stark gentil   [Melee] Deck Stark gentil EmptyVen 10 Aoû 2012 - 12:56

bon cela tournais pas mal surtout quand j'ai récupéré les barenet de la vipère pour piocher 4 cartes par tour du martel en face Smile j'hésites à les jouer....

pour l'exemple je le joue plus en winterfell là j'ai pas mal de perso qui peuvent comber de plus tu peux l'annuler et ca se gère aussi...

Harrenhal m'a ennormément aidé aussi... bouclier de papier moins étonnanment....
Revenir en haut Aller en bas
Romualdtbs
Ecuyer
Romualdtbs


Messages : 395
Age : 31

[Melee] Deck Stark gentil Empty
MessageSujet: Re: [Melee] Deck Stark gentil   [Melee] Deck Stark gentil EmptyVen 10 Aoû 2012 - 13:19

banneret te fait piocher 2 cartes avec l'homme plein de gentilesse.

Il sont défaussé en fin de phase, et ne peuvent donc pas faire leur réponse.
Revenir en haut Aller en bas
y0y0
Client de la Rue de la Soie
y0y0


Messages : 145

[Melee] Deck Stark gentil Empty
MessageSujet: Re: [Melee] Deck Stark gentil   [Melee] Deck Stark gentil EmptyVen 10 Aoû 2012 - 13:30

mince... bon ca reste fort quand même Smile
Revenir en haut Aller en bas
y0y0
Client de la Rue de la Soie
y0y0


Messages : 145

[Melee] Deck Stark gentil Empty
MessageSujet: Re: [Melee] Deck Stark gentil   [Melee] Deck Stark gentil EmptyVen 10 Aoû 2012 - 23:59

Olrig pour les renoms il y a le perso sauvageons car généralement un perso renom ne tiennent pas longtemps sur table (sauf avec du save.. et encore...)

pour le pour l'exemple au vu de ce que ma servi bouclier de papier... pourquoi pas mais cela s'annule ou se contre sans trop de problèmes....

pour la tanière du loup pourquoi pas mais je ne veut pas centraliser le deck autour....

en plus cela évite le save....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Melee] Deck Stark gentil Empty
MessageSujet: Re: [Melee] Deck Stark gentil   [Melee] Deck Stark gentil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Melee] Deck Stark gentil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Deck - Mêlée] Stark sans agenda - 5ième CF2013 - Top Stark
» [Deck - Mêlée] 9ième CR Nantes - Stark Hégémonie
» [Deck Melee] Bran Stark + Tutorat
» [Mêlée] Stark - Deck Gentille Armée
» [melee] deck stark hiver controle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Stark
 :: Decks
-
Sauter vers: