Bien voilà mon deck CF, au final je changerais deux ou trois petites choses, mais n'essayez pas de le jouer maintenant, il faut refaire la ligne de plot avec la boite targ!!
Maison Barathéon (j'ai hésité, et puis en fait, ben même si le lanni à accès aux caves de la dent d'or ou que le stark ne joue pas la pénalité d'hors maison, cela ne m'avait pas convaincu)
Agenda : Aucun ( Après test on n'y gagne rien en fait, et puis ça fera les pieds aux cavaleries)
Personnages (29):
2 Margaery Tyrell (Jamais piochées, mais ne servent à rien en fait, à virer pour des royaumes des ombres)
2 Reine des Épines (un de mes finish, en double pour le piocher,ou pour la doublonner, parce qu'elle ne doit pas mourir)
1 Mélisandre CS (Celle là je vais la chercher sur la saison du frat pour lui faire les pieds)
1 Mélisandre DOTN (mon deuxième finish)
2 Sœurs de la vérité (fait le café, permet même de récupérer un truc passer à l'ennemi, finish avec mamie)
3 Contrebandiers des terres de l'Orage (trop cher en fait, mais permettent le furtif en pouv, passer à2 et prendre une sœur du silence serait mieux)
1 Syrio Forel (Que dire)
2 Apprenti du pyromant (la gestion de lieux c'est fort!!)
1 Varys (Voila rien à dire non plus, mais ne m'a pas servi du tout en fait)
3 Chat noir (furtif,
pour ralentir l'adversaire,s0, il a tout pour lui)
1 Brienne de Tarth (pan dans tes dents)
2 soeurs du silence (Comme pour le chat, c'est énorme, mais il faudrait passer à 3)
1 Mestre Pylos (je croise plein de jeux ombres, port réal est très jouer, au pire furtif et cherchable sur at the gates)
2 Réfugiés de Hautjardin (passer a 3)
1 Mestre Cressen (contre le
, il sauve la vie)
1 mestre Wendamyr (selon les préférences personnelles, on peut prendre aemon)
2 séductrices percnicieuses (loin d'être mauvaise, même si un peu chères )
1 Grand mestre pycelle (à sortir mais je m'attendais à rencontrer soit des martell avec leurs messagers soit la veuve)
Lieux (18) :
3 Jardin d' Aegon
2 Routes de la rose
3 Geôles noires (font presque le café, si ce n'est qu'elles n’inclinent pas)
2 Port- Réal (drawcap tout les tours, malheureusement son drawback apparait vite face aux lanni)
2 Roukerie du val (pour tourner les plots plus vites, pouvoir choisir au tour 7 alors qu'il ne choisit pas, c'est fort.. et les cités sortent plus vites)
1 Roukerie de Peyredragon
2 Piste du Bois du Roi (récursif, mais au final très dures a utiliser)
2 Détroit (influ et réduisent méli ou les séductrices)
Évènement (10) :
2 Droits contestés (permettent de gagner 2 points de sans opp, lock un tour, faut juste réfléchir un peu pour les jouer)
2 Condamné par le conseil (SBafff!!!!)
2 Mauvaises nouvelles (on joue at the gates, et ça fait le café)
2 Jugements de la main (de toute façon on a de l'or pour l'ombre, et sur prix de la guerre ça sauve)
2 Cauchemar (le couteau suisse, sert toujours a quelque chose)
Attachement (3) :
3 Marqué (pour moi, revient à un pécheur des glaces pour 0, qui peut locker sur un thon qui ne s'incline pas)
ComplotsValar morghulis (pas le choix je joue contrôle)
Attaque au feu Grégeois (contre les rush il me faut deux resets)
At the gates (indispensable, permet de protéger les persos avec le mestre absorb claim ou de gérer l'adversaire avec les autres mestres)
Cité des mensonges (ne pas le jouer en plot d'installation, juste en plot un tour ou vous voulez vous réétalez (après valar sur roukerie?))
cité des péchés (l'incli ça gère surtout après feu grégeois)
citée des soldats (claim 2 + tuer vipère rouge ou tout autre truc chiant vraiment bien)
Plans oubliés (assure un tour de tranquillité sur menace du nord ou loi du roi, en général celui ou on c'est posée en ombre et on veut repartir cash (après valar?))
RemarquesLe deck n'est pas dur à jouer, le plus difficile étant les plots. Sinon il suffit de faire les actions qui empêchent l'adversaire de prendre du pouvoir, afin de le ralentir le temps de piocher le finish. Par contre attention à ne pas oublier de réponses... ça peut couter une partie. Mais quand on oublie rien c'est un bonheur, on englue l'adversaire et on gagne 15/9.