Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Restricted list

Aller en bas 
+46
Mad'
gigalia
rowandra
Aemeath
Errant
Stradh
Martell de poitiers
Ptitpique
Binoux, Sand Bison
euzhebus
Nuggetz
jon-z
ShunSokaro
Laplante
Trajan
TTC
Toomagic
Saitake
Cyrano
Ser Saimon
Deilan
SadYear
Mog
Beren Miriel
Qt, The Soulless Man
Normandwizard
Corbant
Toupi
Ser Arthur Lannister
krakowsky
Phil_QC
Argento
Halion
Gabryel
Khudzlin, Rules Bison
Comm
Timmy
Kald
Inferia11000
PorcoRouxo
Edern
Benji
Vince
Hojyn
Achab
GetBackBaby
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
AuteurMessage
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

Restricted list - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Restricted list   Restricted list - Page 15 EmptyMer 23 Mai 2018 - 13:56

Le truc c'est qu'on va peut-etre voir un Targ ou autre remporter le CE, et du coup on posera la questiond e savoir si le Tyrell est vraiment si fort que ça.

Je pense pas qu'ils soient imbattables, c'est juste que les effortes déployés pour remporter la game semblent très disproportionnés quand tu joues contre un Tyrell. Et oui ça fait poser des questions sur l'état du jeu.

Quant à une RL, perso j'en ai vraiment pas envie. Surtout quand la solution est souvent beaucoup plus simple et élégante : juste 2 erratas > Flea Bottom comme on en débat et les doublons non-set-uppables. Rien que ca déjà, je pense qu'on sera bien.

Ensuite, on peut gérer ça par les cartes en s'assurant de ne plus print de renom et de persos abusément forts en Tyrell. Pareil pour la pioche, on arrete. On leur file des cartes avec des effets qui jouent sur la phase de défis, on leur met des couts proportionnés et on devrait etre sur un bon chemin Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

Restricted list - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Restricted list   Restricted list - Page 15 EmptyMer 23 Mai 2018 - 13:59

@Deilan : ma proposition de RL est là : https://wordpress.com/post/smallcouncilchamberblog.wordpress.com/319

Pour l'essentiel, le débat est relativement sur le mode du "je ne suis pas d'accord, car [Argument]".

Voilà voilà. Mais au moins le sujet est ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Restricted list - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Restricted list   Restricted list - Page 15 EmptyMer 23 Mai 2018 - 14:02

Jon-Z : avant le TM tu pensais quoi des decks combos sans âme ? Je pense que si un groupe de joueur était venu remporter le TM avec un combo lady, tu aurais été le premier a leur peter les jambes à la barre à mine à la sortie. Ou en tout cas tu en auras eu l'envie.

Alors certes, ce point de vue et les propositions ne représentent pas tout le monde (de fait ça n'en a jamais eu la prétention) : il ne représente que ceux qui se sentent concernés et se sont exprimés. Mais cela ne doit pas pour autant minimiser le constat fait sur les decks combos / OTK que beaucoup partagent avant le CE (et là pour le coup il y a des résultats de gros tournois qui plaident en leur sens, en Italie et au canada notamment). Et qui pour le coup mérite réflexion du côté FFG (réflexion entamée mais pour laquelle il serait souhaitable qu'ils continuent).

Pour moi le but c'est avant tout de continuer à porter le débat aux oreilles de FFG. Non la première RL n'a pas tout reglé, loin de là. ça peut sembler prétentieux, car je pense qu'ils ont commencé sincèrement à en être conscient, mais à la veille d'un CE, l'enjeu me semble de taille et un peu plus urgent.

Et comme le disait Arthur je crois, historiquement FFG ne donne du crédit aux joueurs que quand ce type de lettre ouverte de leur part commence a etre relayé.

Revenir en haut Aller en bas
Mad'
Héritier et Pupille
Mad'


Messages : 1387

Restricted list - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Restricted list   Restricted list - Page 15 EmptyMer 23 Mai 2018 - 14:11

AMHA la question de la représentativité du groupe de signataires est très secondaire, puisque la démarche s'inscrit dans le cadre d'une réflexion déjà entérinée par FFG, depuis la première RL de joute.

Donc le problème venant des decks combo est reconnu par FFG et la politique de l'éditeur est d'y remédier. Donc on peut en parler avec eux sans se demander si les copains sont d'accord : c'est pas faire injure aux copains, c'est juste qu'on prolonge une discussion déjà ouverte.

Et comme la RL existante est imparfaite (les perfs récentes de decks combo en attestent), il n'est pas malvenu de se permettre des suggestions auprès des décideurs. Ensuite ils en font ce qu'ils veulent...
Revenir en haut Aller en bas
jon-z
Héritier et Pupille
jon-z


Messages : 1446

Restricted list - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Restricted list   Restricted list - Page 15 EmptyMer 23 Mai 2018 - 14:23

Timmy a écrit:
Jon-Z : avant le TM tu pensais quoi des decks combos sans âme ? Je pense que si un groupe de joueur était venu remporter le TM avec un combo lady, tu aurais été le premier a leur peter les jambes à la barre à mine à la sortie. Ou en tout cas tu en auras eu l'envie.

Alors certes, ce point de vue et les propositions ne représentent pas tout le monde (de fait ça n'en a jamais eu la prétention) : il ne représente que ceux qui se sentent concernés et se sont exprimés. Mais cela ne doit pas pour autant minimiser le constat fait sur les decks combos / OTK que beaucoup partagent avant le CE (et là pour le coup il y a des résultats de gros tournois qui plaident en leur sens, en Italie et au canada notamment). Et qui pour le coup mérite réflexion du côté FFG (réflexion entamée mais pour laquelle il serait souhaitable qu'ils continuent).

Pour moi le but c'est avant tout de continuer à porter le débat aux oreilles de FFG. Non la première RL n'a pas tout reglé, loin de là. ça peut sembler prétentieux, car je pense qu'ils ont commencé sincèrement à en être conscient, mais à la veille d'un CE, l'enjeu me semble de taille et un peu plus urgent.

Et comme le disait Arthur je crois, historiquement FFG ne donne du crédit aux joueurs que quand ce type de lettre ouverte de leur part commence a etre relayé.


Mais moi je suis d'accord... c'est même une des raisons pour lesquelles je ne joue plus trop (outre que L5R est bien meilleur à presque tous les niveaux Evil or Very Mad). Je la signe volontiers votre lettre.

Je dis juste que :
- je ne suis pas certain que la majorité soit convaincue qu'il y a un problème,
- si on ne sait pas clairement qui signe le courrier, la force du propos est nécessairement moindre. Parce que là, je suis FFG, je ne sais pas qui se cache derrière "we" ou "us". C'est ptêtre un gus tout seul, ptêtre un groupe 10 cocos, ptêtre 2000 personnes... et il est bien évident que la façon dont je prends la lettre au sérieux/en compte sera différente en fonction de la réponse à cette question (et heureusement, si ce n'était pas le cas, n'importe quel gugusse pourrait influencer le jeu un peu trop facilement).

J'aurais certainement ragé si un deck combo avait racketté le TM, mais j'aurais rien fait d'autre, et certainement pas publiquement. On ne peut pas reprocher à quelqu'un d'utiliser l'ensemble des armes mises à sa disposition, même si ça peut faire mal au coeur. Sinon, chacun fait ce qu'il veut, les RL "maison" se multiplient et c'est encore plus la merde.

@Mad' : comme je le dis ci-dessus, c'est pas une histoire que les copains soient d'accord ou non. Savoir QUI s'exprime, c'est important. Qui accorde du crédit aux lettres anonymes ?


Dernière édition par jon-z le Mer 23 Mai 2018 - 14:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Restricted list - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Restricted list   Restricted list - Page 15 EmptyMer 23 Mai 2018 - 14:24

Non mais je vais aller jouer à L5R qui est mieux géré... Ah non en fait...
A Netrunner qui est plus équilibré ... Ah non en fait...
A Star Wars qui est blindé de joueurs... Ah non en fait...


Bon je vais finir pas aller jouer à DBS moi. Razz
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby


Messages : 2418

Restricted list - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Restricted list   Restricted list - Page 15 EmptyMer 23 Mai 2018 - 14:41

Ah c'est intrigant. C'est quoi DBS ? Des Boules à Sucer ? 16
Revenir en haut Aller en bas
Mad'
Héritier et Pupille
Mad'


Messages : 1387

Restricted list - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Restricted list   Restricted list - Page 15 EmptyMer 23 Mai 2018 - 14:45

jon-z a écrit:

@Mad' : comme je le dis ci-dessus, c'est pas une histoire que les copains soient d'accord ou non. Savoir QUI s'exprime, c'est important. Qui accorde du crédit aux lettre anonymes ?

On est bien d'accord là-dessus. Mon propos ne visait pas l'aspect anonyme/assumé de la démarche, mais la discussion rapide sur la représentativité de la minorité bruyante / majorité silencieuse / marée humaine. En gros pas besoin de sonder sans fin le groupe avant de savoir si on y va, le débat est déjà légitime. Et donc oui, on met son nom en bas de la feuille, c'est plus sérieux. (d'ailleurs l'idée c'est qu'on reprenne tous le texte et qu'on l'envoie à FFG pour que ça fasse du poids, c'est ça ? )
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Restricted list - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Restricted list   Restricted list - Page 15 EmptyMer 23 Mai 2018 - 17:13

GetBackBaby a écrit:
Ah c'est intrigant. C'est quoi DBS ? Des Boules à Sucer ? 16

Il fait encore un peu frais pour les glaces, non ? 16
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

Restricted list - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Restricted list   Restricted list - Page 15 EmptyMer 23 Mai 2018 - 17:18

T'ain les mecs, un peu de respect. Mog il suce des boules régulièrement certes mais rarement des boules de dragon par paquet de 7 quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

Restricted list - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Restricted list   Restricted list - Page 15 EmptyMer 23 Mai 2018 - 22:25

Tiens, au bilan de la journée, j'ai un truc intéressant sur le nombre de connections par pays :

USA - 89
UK - 44
Pologne - 25
etc...

Donc, ok, les américains ont regardé. Etant donné que dans les ont-dit ils sont proches des développeurs du jeu, peut-être que ça aura été un pas en avant.
Et peut-être que ça aura été juste un thread Facebook.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrano
Garde de Nuit de Rouen
Cyrano


Messages : 1128

Restricted list - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Restricted list   Restricted list - Page 15 EmptyLun 28 Mai 2018 - 17:52

Hello, suite au régional de Rouen, j'ai pris conscience qu'il y a vraiment un problème avec l'état actuel du jeu. Je trouve aussi que les listes restreintes proposées actuellement ne vont pas assez loin.

Suite à une intense réflexion et grâce à beaucoup de tests réalisés de façon impartiale sur throneteki, voici ma proposition de liste restreinte pour FGG :

Agenda
Banner of the Dragon

Plot
Blood of the Dragon (No Middle Ground)

Characters
Missandei (Sands of Dorne)
Daenerys Targaryen (Core Set)
Drogon (Core Set)
Khal Drogo (Core Set)
Magister Illyrio (Core Set)
Rhaegal (Core Set)
Ser Jorah Mormont (Core Set)
Viserion (Core Set)
Viserys Targaryen (Core Set)
Braided Warrior (Core Set)
Handmaiden (Core Set)
Targaryen Loyalist (Core Set)
Unsullied (Core Set)
Merchant Prince (Taking the Black)
Rakharo (The Road to Winterfell)
Crone of Vaes Dothrak (The King's Peace)
Dothraki Outriders (No Middle Ground)
Mirri Maz Duur (Calm over Westeros)
Jhogo (True Steel)
Aggo (Wolves of the North)
Viserys Targaryen (Across the Seven Kingdoms)
Doreah (Called to Arms)
Devoted Bloodrider (For Family Honor)
Pyat Pree (There Is My Claim)
Xaro Xhoan Daxos (Ghosts of Harrenhal)
Quaithe of the Shadow (Tyrion's Chain)
Ser Barristan Selmy (Lions of Casterly Rock)
Ghiscari Elite (All Men Are Fools)
Second Sons (Guarding the Realm)
Grey Worm (The Fall of Astapor)
Strong Belwas (The Red Wedding)
Irri (Oberyn's Revenge)
Freedmen (The Brotherhood Without Banners)
Dothraki Honor Guard (Watchers on the Wall)
Daario Naharis (The Archmaester's Key)
Stormcrows (Journey to Oldtown)
Jhiqui (Kingsmoot)
Wise Master (Favor of the Old Gods)
Daenerys Targaryen (The Faith Militant)
Raiding Khalasar (Someone Always Tells)
Qotho (House of Thorns)

Locations
Qarth (Sands of Dorne)
Plaza of Punishment (Core Set)
Dothraki Sea (Core Set)
Illyrio's Estate (Core Set)
Vaes Dothrak (Taking the Black)
Vaes Tolorro (There Is My Claim)
House of the Undying (Tyrion's Chain)
Slaver's Bay Port (All Men Are Fools)
Astapor (The Fall of Astapor)
Plaza of Pride (Watchers on the Wall)
The Skahazadhan (Kingsmoot)
Yunkai (Favor of the Old Gods)

Attachments
Drogo's Arakh (Core Set)
Crown of Gold (The Road to Winterfell)
The Silver Steed (The King's Peace)
Beggar King (Called to Arms)
Mother of Dragons (Ghosts of Harrenhal)
Daenerys's Favor (Lions of Casterly Rock)
Breaker of Chains (The Red Wedding)
Warrior's Braid (The Brotherhood Without Banners)
Bloody Arakh (The Archmaester's Key)
Mhysa (The Faith Militant)
Tokar (House of Thorns)

Events
Dracarys! (Core Set)
Fire and Blood (Core Set)
Waking the Dragon (Core Set)
Blood Magic Ritual (Calm over Westeros)
Funeral Pyre (True Steel)
Dragon Sight (Wolves of the North)
Shierak Qiya (Across the Seven Kingdoms)
Blood of My Blood (For Family Honor)
A Dragon Is No Slave (Guarding the Realm)
Overthrowing the Masters (Oberyn's Revenge)
Consuming Flames (Journey to Oldtown)
To Go Forward You Must Go Back (Someone Always Tells)

J'ai un doute sur le Merchant Prince, mais je pense qu'il faut casser la combo avec Beggar king
Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Roi
Toupi


Messages : 3524
Age : 36

Restricted list - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Restricted list   Restricted list - Page 15 EmptyLun 28 Mai 2018 - 17:58

T’es gentil on peut jouer la maison Targaryen à défaut de jouer l’agenda Smile
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Restricted list - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Restricted list   Restricted list - Page 15 EmptyLun 28 Mai 2018 - 18:03

T'as complètement fumé. Pas la crone stp.

le reste no soucis 16
Revenir en haut Aller en bas
Cyrano
Garde de Nuit de Rouen
Cyrano


Messages : 1128

Restricted list - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Restricted list   Restricted list - Page 15 EmptyLun 28 Mai 2018 - 18:04

@Toupi : Oui, l'idée pour l'instant c'est juste de restreindre les choses nuisibles pour le jeu sans trop réduire les possibilités de deckbuilding dans la famille Targaryen. Il faut bien que les gens qui jouent ça puissent s'amuser aussi...

Mais si la situation n'évolue pas malgré cette liste, oui il faudra envisager le ban pur et simple de la faction Targaryen.

Je tiens à préciser qu'il s'agit d'un travail collectif réalisé par un groupe de travail constitué de moi-même. Je pense que la légitimité de cette liste ne peut pas être remise en question.
Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Roi
Toupi


Messages : 3524
Age : 36

Restricted list - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Restricted list   Restricted list - Page 15 EmptyLun 28 Mai 2018 - 18:09

Malheureusement tu joue martell, tu perd en crédibilité... bien tenté Smile
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

Restricted list - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Restricted list   Restricted list - Page 15 EmptyLun 28 Mai 2018 - 18:15

Du coup, on balance la proposition sur le FB du jeu où on attend les spoils targ du prochain C1 pour voir si un dragon shadow ne mériterait pas d'y être rajouté?

Tu m'as bien fait rire en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Restricted list - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Restricted list   Restricted list - Page 15 EmptyLun 28 Mai 2018 - 18:16

Mais que love Cyrano! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby


Messages : 2418

Restricted list - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Restricted list   Restricted list - Page 15 EmptyLun 28 Mai 2018 - 18:17

Cyrano a écrit:
@Toupi : Oui, l'idée pour l'instant c'est juste de restreindre les choses nuisibles pour le jeu sans trop réduire les possibilités de deckbuilding dans la famille Targaryen.
Ah bah c'est simple, il suffit juste de ban Gabryel pour ça. 16
Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Roi
Toupi


Messages : 3524
Age : 36

Restricted list - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Restricted list   Restricted list - Page 15 EmptyLun 28 Mai 2018 - 18:18

On devrait ban Lannister aussi comme ça Mog pourra plus râler et pourra enfin jouer autre chose sans culpabilité
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Restricted list - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Restricted list   Restricted list - Page 15 EmptyLun 28 Mai 2018 - 18:26

#LeLongPlan #CMB
Revenir en haut Aller en bas
Cyrano
Garde de Nuit de Rouen
Cyrano


Messages : 1128

Restricted list - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Restricted list   Restricted list - Page 15 EmptyLun 28 Mai 2018 - 18:49

Achab a écrit:
T'as complètement fumé. Pas la crone stp.

le reste no  soucis 16

Tu rigoles j'espère ? la crone était dans le collimateur dés le début. L’interaction avec les Dothraki Outriders est trop forte.

Qt, The Soulless Man a écrit:
Du coup, on balance la proposition sur le FB du jeu où on attend les spoils targ du prochain C1 pour voir si un dragon shadow ne mériterait pas d'y être rajouté?

Cette liste a vocation à être dynamique. Chaque nouvelle carte Targ devra être validée par le groupe de travail afin de décider si elle sera ban ou seulement restreinte.
Revenir en haut Aller en bas
jon-z
Héritier et Pupille
jon-z


Messages : 1446

Restricted list - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Restricted list   Restricted list - Page 15 EmptyLun 28 Mai 2018 - 19:20

T'as raison, une savante analyse des nouvelles sorties, qui débouche chaque fois que nécessaire sur des mesures courageuses. C'est le prix à payer pour avoir un méta durablement sain.
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Restricted list - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Restricted list   Restricted list - Page 15 EmptyLun 28 Mai 2018 - 19:50

'tain mais on se croirait en V1 ^^
Revenir en haut Aller en bas
jon-z
Héritier et Pupille
jon-z


Messages : 1446

Restricted list - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Restricted list   Restricted list - Page 15 EmptyLun 28 Mai 2018 - 20:11

La restricted en marche!
Toute ressemblance avec une organisation réelle plus malhonnête que Qt en mêlée serait purement accidentelle.
#policyDebate
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restricted list - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Restricted list   Restricted list - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Restricted list
Revenir en haut 
Page 15 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
 Sujets similaires
-
» restricted list
» que signifie "restricted list" ?
» Restricted List pour les Masters
» Nouvelle Restricted List Conclave
» Pour un elargissement de la restricted list

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Les Nouvelles de Westeros-
Sauter vers: