Merci
Je n'arrive pas à me cantonner au lanni, même le clan que j'adore, j'ai besoin de changer de mécaniques souvent pour kiffer le jeu
Et comme en lanni y a pas de thème à part le clan...
Bon sinon, je vais m'essayer au CR avec ce dont je me souviens :
R1 : Eostra
Crossing
Bon je connais le deck puisque c'est moi qui le lui ai buildé. C'est une liste tyrell full rush bien sale avec du double heads on spikes en prime
Du coup pas forcément serein, je sais que ça peut m'emmerder beaucoup. Cependant, Eostra débute, et oublie quelques trucs, j'essaye de pas être trop méchant en lui rappelant une ou deux réactions. Euron fait un gros taf, et comme je n'ai que de l'éco à péter, je me fait pas prier à ce niveau là. Elle se retrouve sans éco, moi avec un grand hall et 2 kingsoard dans sa défausse qui font le yoyo, et mon valar lui fait très mal.
1-0
R2 : Mamouth
banner
Bon en gros connard que je suis, je me suis un peu vanté d'avoir méta la bannière wolf, maintenant faut assumer, et j'ai la pression du coup
Cependant, malgré mon manque de pin's, et mes quelques erreurs autour de pay the iron price que j'ai tuto T1 (j'ai de quoi le récup direct après le wheels mais je passe à la suite direct et m'en rend compte à la claim, et quelques tours plus tard, alors que j'ai l'occas de wdns/recup le pay/warder un mec, je compte mon or comme un bleu et je joue le mauvais perso), la partie se passe bien grâce à asha qui me tuto tout ce que je veux.
T1 je lui raiding/pille un water garden pour nothing burns un culpu doublonné, qu'il m'a avoué après la game ne jouer qu'en 2, donc c'était déjà dur pour lui de revenir.
Petit coup de stress sur son VD, ou sans pin's je dois donc garder asha solo, et j'attend le ramsay... mais il ne sort heureusement pas.
2-0
R3 : Edern
banner
LOL. Bon on peut dire que j'ai une bonne chance bien dégueux puisque je rencontre les deux seuls martell wolf du tournoi
T1 il a ghaston sur le board, j'ai heureusement un wdns en main. Ce qui est chiant, c'est que je suis obligé de le craquer en première réaction, et je ne vois qu'un raiding sur le wheels, me rendant sensible à la ward. T2 je nothing burns sur culpu et une lame, tout en m'étant assuré l'init en gardant uns kingsroad et en gérant les points, au cas ou il marched. Il décide de fallen, je prend l'init quand même car la lame ça peut vite être relou.
Il ward un begging bro fraichement posé, mais j'ai de quoi défendre le mil et garder des pin's pour éviter un gros marched relou. Derrière il ne pourra jamais raser le board, d'autant que je sais qu'il ne joue pas varys dans la liste.
3-0
R4 : Ser Thanos
fealty
J'ai quasiment pas test le match up... mais je sais que la gestion de lieu et les charpentiers y sont énormes. Et... je chope mes 3 charpentiers. Un qui sort au setup ou T1 je sais plus, que j'arrive à garder jusqu'au blood, et je me permet même d'en défausser un deuxième à la réserve.
Asha sort très vite, et je m'arrange pour faire beaucoup d’appât avant de la lancer. Il n'arrivera jamais à la cramer, du coup j'ai eu le temps de tuto tout ce que je voulais, risen/hj etc.
Il ne choppe ses HJ qu'après son valar, du coup je finis avec un board monstrueux, les 3 gros thons du deck inarrêtables.
4-0
R5 : Wolfram
banner
Il joue unexpected delay T1 sur mon LSF, j'ai un doublon d'asha en main mais aucune autre save, ce qui peut être bien relou. Je la joue quand même, et j'arrive à la retuto T2 pour encaisser le deuxième unexpected delay sans avoir à la remonter.
Heureusement car je ne vois pas d'éco avant le T4 ou 5, euron me reste collé à la main mais esquive quand même le heads car je pioche pas mal.
Lui par contre ne pioche pas, je me doute qu'il n'a plus de perso en main mais je lui riddle quand même son heads pour la vider complétement.
En topdeck, il ne peut plus résister.
5-0
Top 8 : Ser Saimon
banner
Je suis moins confiant sur le NW wolf que le martell.
T1 je ne voit pas d'hj en deux tutos, je sais que c'est la carte du match up, et je me fait en effet mutiny asha à l'hégé. Cependant, je n'ai pas doublonné theon par peur de me faire ward, et il le mutiny également, ce qui m'arrange bien, car je suis plus serein pour garder mes thons après ça.
T2 je barring pour empêcher le retour du veteran fraichement sacrifié. Il ne voit pas beaucoup d'éco, je lui pète tout, et lui nothing burns son culpu doublonné. Je vois mes 3 wdns dans la game il me semble, mais je n'arrive pas à défausser la ward sur theon que je vais tuer au militaire, car il défend intelligemment tout. Cependant je tiens le board, tuto un pay the iron price, et lui reward son pin's reduc pour être définitivement safe.
Il ne reviendra pas dans la partie par la suite.
Top 4 : Ptitpique
Summer
Bon il joue le deck de Deilan, et je connais la liste, pour l'avoir modifié et testé à ma sauce
T1 il tente de tout opposer, seulement sur l'intrigue il ne peut empêcher le castamere, qui redresse asha et passe en militaire en furtivant un pin's. Hop wdns sur hightower, ça c'est fait.
Derrière il me balance VD en gardant tout son board, je garde juste theon et asha, mais je repose une mine, et je valar son board entier T3 en gardant pas mal de mon côté.
Il essaye de tenir comme il peut mais... il peut pas en fait
Finale : Ser Thanos
fealty
Bon celle là c'est clairement la partie la plus tendue de la journée.
J'ai un bon setup à 5, seulement je ne vois aucun perso intéressant à la redraw, que des events et des lieux d'éco. Du coup je counting T1 pour voir euron.
Seulement, lui me sort culpu, le doublonne, puis bestow 3 sur astapor, et le doublonne, puis plaza... et la doublonne.
Ha.
Je fais comment là ?
Il ne se passe pas grand chose de plus au T1, je nothing burns T2 et il décide de jarter la plaza. Je pose euron, et j'ai mes 3 risen en cas de burn
Cependant même si j'arrive à piquer la plaza, j'ai aucune carte à défausser pour redresser euron
Et je n'arrive pas à passer wdns + raiding pour gerer un autre lieu.
Il joue son fortified position rapidement, et claque un dracarys sur victarion, mais j'ai un scout pour le rebooster, et je risen pour le sauver du consuming flames, ce qui me donne beaucoup d'air !
Le tour d'après, il me couronne victarion, là j'ai un doute sur le fait que dragon is no slave ce soit sur un perso sans attachement ou pas, mais de toute façon je joue asha, tuto une mine car j'ai plus grand chose pour passer le valar. Il me crame pas vic, donc c'est bien sans attachement
Arrive le tour de blood of the dragon qui peut me faire très mal, mais là miracle, je topdeck sea bitch... hop astapor à 3 chez moi, je garde 5 d'or, le wdns que j'ai gardé au chaud depuis le T1 sur sa couronne, j'incline son board avec casta + victarion, et je crame ses pin's au pay the iron price !
Il tente de valar, mais je garde mes 3 thons, victarion ayant 2 points, et il ne reviendra plus.
Win
J'aurais eu beaucoup de chance tout au long du tournoi, mais les choix de build auront aussi bien payé.