Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr

 

 L'univers impitoyable du bâtiment - vainqueur SC St Nazaire/finale Brest/ top 4 Quimper

Aller en bas 
+4
ErgMachaon
Achab
Deilan
Argento
8 participants
AuteurMessage
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

L'univers impitoyable du bâtiment - vainqueur SC St Nazaire/finale Brest/ top 4 Quimper  Empty
MessageSujet: L'univers impitoyable du bâtiment - vainqueur SC St Nazaire/finale Brest/ top 4 Quimper    L'univers impitoyable du bâtiment - vainqueur SC St Nazaire/finale Brest/ top 4 Quimper  EmptyDim 4 Aoû 2019 - 22:12

cheers

Personne ne peut aujourd’hui défendre le Mur en dilettante , c'est un travail de tous les instants , un renoncement , pour cela il faut des hommes d'exception , des héros , bref des moustachus hirsutes oubliés du monde , à mi chemin du bagne et de Germinal.

Je veux croire encore à la défense du Mur , et jusqu'à la rotation qui rendra la tâche illusoire , j'ai décidé d'embrasser avec un certain plaisir les mal aimés Bâtisseurs.
Dans le monde impitoyable qui constitue le meta actuel , piocher 6 cartes par tour est indispensable , jouer 1 craven/pavot par tour aussi , être capable de reposer un board à chaque tour aussi , les travailleurs du Mur sont là pour ça .

Evidemment ça crée des no matchs terribles parfois pour l'adversaire , mais ça offre aussi des parties incroyables tant le deck est coriace et résilient .

Assommants et impitoyables parfois , inventifs et retors aussi souvent .

Bref je me régale .

Voilà la liste que j'utilise désormais depuis plusieurs semaines , avec les renforts récents et inestimables des Aged Craftsman et de Mestre Mullin . Wink


FOR THE WATCH !


Store de Brest - 16 joueurs


- Nevevar L'univers impitoyable du bâtiment - vainqueur SC St Nazaire/finale Brest/ top 4 Quimper  1636619001 Wtc W
- Qt L'univers impitoyable du bâtiment - vainqueur SC St Nazaire/finale Brest/ top 4 Quimper  687644197 321 W
- Jacen L'univers impitoyable du bâtiment - vainqueur SC St Nazaire/finale Brest/ top 4 Quimper  2663746263 321 W
- Ptitpique L'univers impitoyable du bâtiment - vainqueur SC St Nazaire/finale Brest/ top 4 Quimper  1740988728 Summer W
- Porco L'univers impitoyable du bâtiment - vainqueur SC St Nazaire/finale Brest/ top 4 Quimper  687644197 L'univers impitoyable du bâtiment - vainqueur SC St Nazaire/finale Brest/ top 4 Quimper  51616898 W
- Porco L'univers impitoyable du bâtiment - vainqueur SC St Nazaire/finale Brest/ top 4 Quimper  687644197 L'univers impitoyable du bâtiment - vainqueur SC St Nazaire/finale Brest/ top 4 Quimper  51616898 W
- Ptitpique L'univers impitoyable du bâtiment - vainqueur SC St Nazaire/finale Brest/ top 4 Quimper  1740988728 Summer L


Store de St Nazaire - 12 joueurs

- Edern  L'univers impitoyable du bâtiment - vainqueur SC St Nazaire/finale Brest/ top 4 Quimper  2892268364 Conclave  W
- Wolverine  L'univers impitoyable du bâtiment - vainqueur SC St Nazaire/finale Brest/ top 4 Quimper  2411816791 Hiver W
- Nevevar  L'univers impitoyable du bâtiment - vainqueur SC St Nazaire/finale Brest/ top 4 Quimper  1636619001 Prince W
- Porco  L'univers impitoyable du bâtiment - vainqueur SC St Nazaire/finale Brest/ top 4 Quimper  2411816791 Lotc W
- Thanos  L'univers impitoyable du bâtiment - vainqueur SC St Nazaire/finale Brest/ top 4 Quimper  1636619001 Prince W
- Mamouth  L'univers impitoyable du bâtiment - vainqueur SC St Nazaire/finale Brest/ top 4 Quimper  687644197 321 W
- Porco  L'univers impitoyable du bâtiment - vainqueur SC St Nazaire/finale Brest/ top 4 Quimper  2411816791 Lotc W

Store de Quimper - 23 joueurs

- Blackstrat  L'univers impitoyable du bâtiment - vainqueur SC St Nazaire/finale Brest/ top 4 Quimper  2663746263 Wtc W
- Spsychee  L'univers impitoyable du bâtiment - vainqueur SC St Nazaire/finale Brest/ top 4 Quimper  1740988728 Ete W
- Mamouth  L'univers impitoyable du bâtiment - vainqueur SC St Nazaire/finale Brest/ top 4 Quimper  1636619001 Prince W
- Azardrak  L'univers impitoyable du bâtiment - vainqueur SC St Nazaire/finale Brest/ top 4 Quimper  2411816791 Sob  W
- Timmy  L'univers impitoyable du bâtiment - vainqueur SC St Nazaire/finale Brest/ top 4 Quimper  2411816791 Lotc  W
- Tolundur  L'univers impitoyable du bâtiment - vainqueur SC St Nazaire/finale Brest/ top 4 Quimper  2411816791 F.  W
- Miss Didi  L'univers impitoyable du bâtiment - vainqueur SC St Nazaire/finale Brest/ top 4 Quimper  1636619001 Lotc  L

( un Mur posé tôt mais que je peux pas défendre avec un snekkar en face, first snow - nothing burns sur le Mur doublonné - we take westeros - net et sans bavure !   Wink  )


L'univers impitoyable du bâtiment - vainqueur SC St Nazaire/finale Brest/ top 4 Quimper  2892268364

Kings of Summer


Plots (7):

1x Calm Over Westeros (Core)
1x Exchange of Information (TSC)
2x Trade Routes (HoT)
1x Counting Coppers (Core)
1x Varys's Riddle (AtSK)
1x Valar Dohaeris (TAK)


Characters (32):

3x Builder at the Wall (WotW)

3x Sworn Brother (TS)
3x Shadow Tower Mason (TIMC)
2x Three-Finger Hobb (IDP)
1x Maester Mullin (PoS)
1x Spare Boot (SoD)
1x Old Bill Bone (IDP)

3x Eastwatch Carpenter (AMAF)
3x Aged Craftsman (AtG)
2x Dolorous Edd (CtA)
2x Halder (NMG)

2x Arry (AtSK)
3x Castle Black Mason (WotW)

3x Grizzled Miner (WotW)


Attachments (9):

3x Craven (CtA)
3x Milk of the Poppy (Core)
3x Practice Blade (TKP)

Locations (17):

2x Brandon's Gift (TRtW)
3x Underground Vault (TFoA)

1x Mole's Town (Km)
1x Isle of Ravens (TIMC)
1x The Shadow Tower (WotN)
2x The Haunted Forest (TIMC)
3x Abandoned Stronghold (WotW)
1x Castle Black (Core)
3x The Wall (Core)

Events (3):

3x The Watch Has Need (TtB)


Dernière édition par Argento le Lun 5 Aoû 2019 - 13:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 35

L'univers impitoyable du bâtiment - vainqueur SC St Nazaire/finale Brest/ top 4 Quimper  Empty
MessageSujet: Re: L'univers impitoyable du bâtiment - vainqueur SC St Nazaire/finale Brest/ top 4 Quimper    L'univers impitoyable du bâtiment - vainqueur SC St Nazaire/finale Brest/ top 4 Quimper  EmptyDim 4 Aoû 2019 - 23:34

Disparition de Aemon?
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

L'univers impitoyable du bâtiment - vainqueur SC St Nazaire/finale Brest/ top 4 Quimper  Empty
MessageSujet: Re: L'univers impitoyable du bâtiment - vainqueur SC St Nazaire/finale Brest/ top 4 Quimper    L'univers impitoyable du bâtiment - vainqueur SC St Nazaire/finale Brest/ top 4 Quimper  EmptyLun 5 Aoû 2019 - 0:05

perso je l'ai jamais joué en Builder .

Shun lui le jouait par contre .

L'idée ici c'est plutôt de reposer un board post reset avec les Trade Routes .
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 39

L'univers impitoyable du bâtiment - vainqueur SC St Nazaire/finale Brest/ top 4 Quimper  Empty
MessageSujet: Re: L'univers impitoyable du bâtiment - vainqueur SC St Nazaire/finale Brest/ top 4 Quimper    L'univers impitoyable du bâtiment - vainqueur SC St Nazaire/finale Brest/ top 4 Quimper  EmptyLun 5 Aoû 2019 - 7:25

Hobb mérite pas son X3 à cause du risque de décès ?

Perso je kiffe bien ce genre de deck très à thème, même si une fois empêtré dedans c'est bien relou ^^.

Tu as essayé le plot qui pioche en fin de tour selon réserve ? J'avais tout de suite pensé à builder en le voyant surtout que c'est une pioche juste avant de claquer un TR. Trop lent ou juste juste jamais une main assez basse ?

Pas de plot de grab si le mur se cache parce que de toute manière y a rien de garanti ?

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

L'univers impitoyable du bâtiment - vainqueur SC St Nazaire/finale Brest/ top 4 Quimper  Empty
MessageSujet: Re: L'univers impitoyable du bâtiment - vainqueur SC St Nazaire/finale Brest/ top 4 Quimper    L'univers impitoyable du bâtiment - vainqueur SC St Nazaire/finale Brest/ top 4 Quimper  EmptyLun 5 Aoû 2019 - 10:49

en effet hobb et halder sont les seuls uniques qui pourraient mériter un x3 , mais ça serait pas raisonnable car on a rien pour sauver et que close call , bien que été , a une init trop minable .

Siege c'est veaiment trop mou je trouve , après counting c'est pas non plus le plot le plus violent du monde mais il est très précieux pour sa réserve et Watch has need.

Heads pourrait se jouer mais c'est un parti-pris idéologique !

En réalité le seul plot qui pourrait sortir c'est varys riddle , mais il me fait un taf très solide ( t2-t3 , il attrape 2 fois sur 3 un plot de pioche , un marche forcée ou un valar M , #plotlinetelephonée )et même en échec a des stats excellentes .

Je jouais un temps Duel mais avec Return to the fields et Marche forcée , c'est devenu assez instable.

Trade routes est une restreinte exceptionnelle par ailleurs , avec Hobb et Arry il est très fréquent de finir le tour avec 10 cartes en mains et quand tu comptes 25 d'or au tour suivant ...drunken

Quand je parlais de deck crépusculaire , voilà les cartes qui vont sortir avec la rotation en mars-avril prochain :

- Kings of Summer
- Varys's Riddle (AtSK)
- Sworn Brother (TS)
- Shadow Tower Mason (TIMC)
- Dolorous Edd (CtA)
- Halder (NMG)
- Arry (AtSK)
- Craven (CtA)
- Practice Blade (TKP)
- Brandon's Gift (TRtW)
- Isle of Ravens (TIMC)
- The Haunted Forest (TIMC)
- The Watch Has Need (TtB)

Voilà voilà . Smile

affraid
Revenir en haut Aller en bas
ErgMachaon
Ser Chevalier
ErgMachaon


Messages : 633
Age : 40

L'univers impitoyable du bâtiment - vainqueur SC St Nazaire/finale Brest/ top 4 Quimper  Empty
MessageSujet: Re: L'univers impitoyable du bâtiment - vainqueur SC St Nazaire/finale Brest/ top 4 Quimper    L'univers impitoyable du bâtiment - vainqueur SC St Nazaire/finale Brest/ top 4 Quimper  EmptyLun 5 Aoû 2019 - 13:11

ça, c'est solide Lord Commander.
Bien joué pour tes différents stores !

Perso, j'ai complètement abandonné l'idée de jouer le Mur en ce moment tant la menace de se le faire voler est présente...à tort sans doute.

For the Watch !
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

L'univers impitoyable du bâtiment - vainqueur SC St Nazaire/finale Brest/ top 4 Quimper  Empty
MessageSujet: Re: L'univers impitoyable du bâtiment - vainqueur SC St Nazaire/finale Brest/ top 4 Quimper    L'univers impitoyable du bâtiment - vainqueur SC St Nazaire/finale Brest/ top 4 Quimper  EmptyLun 5 Aoû 2019 - 17:31

Argento a écrit:

Quand je parlais de deck crépusculaire , voilà les cartes qui vont sortir avec la rotation en mars-avril prochain  :
je ne me rendais pas compte que ça arrivait bientot Surprised

En tout cas, GG pour ce joli palmarès Smile

_________________
Devise des Crevards: "On n'est pas à l'abri de passer une bonne soirée"

Qt, 22/03/2020: "Je persiste et signe malgré ma nullité sur IT"
Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Roi
Toupi


Messages : 3524
Age : 36

L'univers impitoyable du bâtiment - vainqueur SC St Nazaire/finale Brest/ top 4 Quimper  Empty
MessageSujet: Re: L'univers impitoyable du bâtiment - vainqueur SC St Nazaire/finale Brest/ top 4 Quimper    L'univers impitoyable du bâtiment - vainqueur SC St Nazaire/finale Brest/ top 4 Quimper  EmptyLun 5 Aoû 2019 - 17:59

Bravo pour les perfs Argento !

Par contre vous y croyez encore sincèrement à la rotation ?Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Aleesha
Le Violeur du Donjon Rouge
Aleesha


Messages : 471

L'univers impitoyable du bâtiment - vainqueur SC St Nazaire/finale Brest/ top 4 Quimper  Empty
MessageSujet: Re: L'univers impitoyable du bâtiment - vainqueur SC St Nazaire/finale Brest/ top 4 Quimper    L'univers impitoyable du bâtiment - vainqueur SC St Nazaire/finale Brest/ top 4 Quimper  EmptyLun 5 Aoû 2019 - 18:01

Bravo encore Argento !

Je te rejoins dans ce monde de défenseurs du mur (en mode intendant certes mais bon ca m'éclate à jouer ^^)

J'étais en train de regarder pour tenter pourquoi pas un bon gros prince lord commander Jon Snow si c'était un deck viable ou pas
J'ai l'impression que y'a un truc à faire mais je suis pas totalement sur encore.
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

L'univers impitoyable du bâtiment - vainqueur SC St Nazaire/finale Brest/ top 4 Quimper  Empty
MessageSujet: Re: L'univers impitoyable du bâtiment - vainqueur SC St Nazaire/finale Brest/ top 4 Quimper    L'univers impitoyable du bâtiment - vainqueur SC St Nazaire/finale Brest/ top 4 Quimper  EmptyLun 5 Aoû 2019 - 18:53

"Quand le batiment va, tout va !"

Désolé pour notre non match, j'ai été très déstabilisé par la sortie de mon deck, du coup, j'ai (en plus) très mal joué, tu m'as atomisé proprement sans que je puisse faire grand chose

Dans la série des Prince, je balayais mon classeur tout à l'heure et je me disais qu'en melee un Prince Coldhands, yavait moyen que ce soit drole ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aleesha
Le Violeur du Donjon Rouge
Aleesha


Messages : 471

L'univers impitoyable du bâtiment - vainqueur SC St Nazaire/finale Brest/ top 4 Quimper  Empty
MessageSujet: Re: L'univers impitoyable du bâtiment - vainqueur SC St Nazaire/finale Brest/ top 4 Quimper    L'univers impitoyable du bâtiment - vainqueur SC St Nazaire/finale Brest/ top 4 Quimper  EmptyLun 5 Aoû 2019 - 19:27

Qhorin est pas déconnant non plus en prince mine de rien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'univers impitoyable du bâtiment - vainqueur SC St Nazaire/finale Brest/ top 4 Quimper  Empty
MessageSujet: Re: L'univers impitoyable du bâtiment - vainqueur SC St Nazaire/finale Brest/ top 4 Quimper    L'univers impitoyable du bâtiment - vainqueur SC St Nazaire/finale Brest/ top 4 Quimper  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'univers impitoyable du bâtiment - vainqueur SC St Nazaire/finale Brest/ top 4 Quimper
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hymne aux ravens - top 8 sc Angers et st nazaire -finale sc Quimper et sc Brest
» Super intendant , et pour quelques valars de plus ! ( vainqueur st Nazaire SC)
» [Saint-Nazaire/Amiens] Vainqueur - A Fairy Tale of Builders and Valar
» Super intendant ! - vainqueur regio quimper/ top 4 regio toulouse 2017
» [Joute] Summer is coming ( finale Store Brest / Nantes) ( top 32 stahleck 2015)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: La Garde de Nuit :: Joute-
Sauter vers: