Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 [Saint-Nazaire/Amiens] Vainqueur - A Fairy Tale of Builders and Valar

Aller en bas 
+17
Trajan
TTC
Arutho
Argento
Mog
Oberyn Martell
Qt, The Soulless Man
Le Marquis de Swag
Normandwizard
Achab
GetBackBaby
Timmy
Gabryel
Deilan
jon-z
PorcoRouxo
ShunSokaro
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

[Saint-Nazaire/Amiens] Vainqueur - A Fairy Tale of Builders and Valar Empty
MessageSujet: [Saint-Nazaire/Amiens] Vainqueur - A Fairy Tale of Builders and Valar   [Saint-Nazaire/Amiens] Vainqueur - A Fairy Tale of Builders and Valar EmptyLun 26 Juin 2017 - 17:07

A Fairy Tale of Builders and Valar


[Saint-Nazaire/Amiens] Vainqueur - A Fairy Tale of Builders and Valar 0caa4073c8f798b6430819bb451ab2f7--morghulis-valar-valar-dohaeris


Bon, vu que j'ai la vilaine habitude d'encombrer le forum de reports quand je gagne pas, ce serait un peu con de pas en faire pour une fois que j'y arrive!

D'abord, les remerciements, parce que j'en ai plein à distribuer:

-En premier lieu à Oberyn et Tyrion pour l'organisation du tournoi, qui était vraiment top top. Et aux cuisiniers pour la très bonne tartiflette! Sans oublier Madame Oberyn qui était très chaleureuse! Un grand merci!

-Ensuite à Cyrano pour l'hébergement et les p'tit dej, c'était génial aussi.

-Pour ce qui est du deck, merci à:

  • Marquis de Swag: Gros merci pour les discussions qu'on a eu, car ça m'a beaucoup aidé à avancer et faire des choix qui semblaient pertinents.
  • Argento: De même, la réponse que tu m'as apporté m'a permis de trancher 1-2 choix
  • BPO, qui est venu plusieurs fois jouer contre mon deck en ligne, ce qui m'a bien aidé contre les archétypes rush.

  • Et surtout à Sukï qui s'est tartiné du Bâtisseur le soir en rentrant du boulot, c'était clairement pas le deck le plus amusant à affronter après une dure journée de travail!


-A tous ceux qui ont commenté la finale, c'était super cool de lire les commentaires après coup ( et de voir Qt rire comme une baleine juste à côté de Gabryel).

-A tous mes adversaires de la journée ( et en mêlée) qui ont été super sympas, même dans les parties à tension comme les tops et les rondes décisives en Suisse ( mis à part Gabryel qui est vraiment trop désagréable pour mériter un remerciement)

[Saint-Nazaire/Amiens] Vainqueur - A Fairy Tale of Builders and Valar Original


Le Deck:

[Saint-Nazaire/Amiens] Vainqueur - A Fairy Tale of Builders and Valar 1918cf2ffab1f87a28653a44be0e7372

Le Report :

Je joue ce deck depuis à peu près 3 semaines sur Throneteki, avec un pourcentage de victoire autour de 80% ( dans un méta C3 alors que je jouais en C2). Logiquement, j'ai choisi de conserver ce deck, malgré quelques changements de dernière minute (Arry notamment).

On part donc de Beuzeville le vendredi soir après avoir refilé le p'tit à ses grand-parents, et après un retour en urgence de Sukï à son boulot, qui avait oublié un dossier urgent. On arrive donc un peu à la bourre chez Cyrano ( merci encore pour le couchage, sans quoi on partait le Samedi matin à 6h30 ^^).

On retrouve donc Timmy et GetBackBaby, puis Cyrano qui débarque avec Qt ( sans mon tapis), Arutho et Binoux. S'ensuit un bon festin de sushis pour certains, des parties pour ceux ayant déjà mangé, et du scouting pour les plus malins bien sûr (avec un Binoux capable de se dédoubler)! De mon côté, je check mon deck deux fois, histoire d'éviter la même mésaventure qu'à Quimper.

[Saint-Nazaire/Amiens] Vainqueur - A Fairy Tale of Builders and Valar Repas10  [Saint-Nazaire/Amiens] Vainqueur - A Fairy Tale of Builders and Valar Partie10

La soirée se finit avec une partie qui dure deux heures contre GBB, avec du reset dans tous les sens, du steak de thons de son côté, et finalement un Mur qui tient jusqu'au bout. 0:30, l'heure d'aller dormir.

Samedi matin, réveil difficile à 7h30, mais on prend tranquillement la route de la salle après le p'tit dej' préparé avec amour par Cyrano. Je rencontre pour la première fois Oberyn, je m'acquitte de l'inscription, utilise mon Bye ( ce qui me sera bien utile pour m'organiser pour le fil actu de la journée, malgré les moqueries de certains joueurs dont je tairais le nom).



Ronde 1: BYE

Ronde 2: Zeskavenger ( [Saint-Nazaire/Amiens] Vainqueur - A Fairy Tale of Builders and Valar 1892085190 [Saint-Nazaire/Amiens] Vainqueur - A Fairy Tale of Builders and Valar 1636619001 ): Entrée en lice dans le tournoi contre un joueur que je ne connais pas du tout, mais une faction qui me va. Il mulligan pour trouver Tywin doublonné et réducteur, grosse sortie. Il recrute Ilyn Payne et des pin's. Je tente le Cauchemar sur Ilyn, il me le laisse passer, je pose Halder, et il se rend compte à ce moment qu'il a oublié HJ. On revient en arrière, il me tue donc Halder, mais je Craven Tywin. T2, je ramène Aemon avec Here to Serve. Il utilise Ilyn, j'incline Aemon, puis le Joffrey à 7 débarque et met fin aux jours de mon Mestre, avant de le renvoyer avec Daring Rescue et de le rejouer T3. T4, double Valar qui rase entièrement le board ( dont Tywin doublonné), et à partir de là, mon refill du board est bien meilleur et je prends définitivement l'avantage.

2-0

Ronde 3: Normandwizard ( [Saint-Nazaire/Amiens] Vainqueur - A Fairy Tale of Builders and Valar 2290005578 LOTC): Clairement, je souhaitais pas l'affronter avec ce Greyjoy LOTC qui me fait peur, et il démarre bien avec Wendamyr et une femme sel. Il prend un sans-op' T1, mais n'a pas le We Do Not Sow pour détruire le Mur. Je pose mes lieux, et les Craven s'enchaînent sur Euron, Balon et Esgred. Mon Valar vide une partie du board et la table est lockée, victoire!

3-0

Ronde 4: Courteous Corsair ( [Saint-Nazaire/Amiens] Vainqueur - A Fairy Tale of Builders and Valar 1892085190 RoC): Je me méfie de ce joueur qui perfe plutôt bien et que j'ai déjà vu jouer sur Throneteki, mais ce match-up me va ( malgré l'avertissement de Ghortagg comme quoi il a méta NW avec son deck). T1, ce sont Tywin, Jaime et Ilyn qui sont de sortie. J'envoie le Valar T2 contre son Marched, je ne garde qu'Aemon. Il pose Harrenhal, mais j'ai toute la panoplie de lieux (Trône de Fer, Le Mur, Forêt Hantée, Castle Black). T3, il ne casse que 2 lieux avec Political Disaster et ne joue que Cersei doublonnée, qui prend un Craven. A partir de là, sa main est catastrophique et je l'emporte très rapidement.

4-0

Ronde 5: Arutho ( [Saint-Nazaire/Amiens] Vainqueur - A Fairy Tale of Builders and Valar 2290005578 Féauté): J'suis pas serein face à ma seule Némésis sur Isle of Ravens, et son setup est pas si mal avec Balon II doublonné et un réducteur. Dagmer sort T1, je le gère direct avec Craven, mais l'arrivée de Pillards de Clinquefrac et d'un Charpentier me posent soucis. T4, je sors For The Watch, et il fait l'erreur de l'oublier en phase de défis et donc d'empaler son militaire. Au tour suivant, je balance mon Valar qui ne laisse que ses uniques, et la Forêt Hantée m'évite des sans-op' même si j'ai des sueurs froides avec Euron. T7, Arutho doit jouer son propre Valar et se rase tout son board, victoire! Encore désolé Arutho pour le For The Watch, c'était pas super fair-play de ma part de pas le rappeler au moment où tu lances ton gros militaire. Merci pour ta réaction super classe Smile

5-0


Ronde 6: Gabryel ( [Saint-Nazaire/Amiens] Vainqueur - A Fairy Tale of Builders and Valar 1805188541 LOTC): C'est donc le match pour la place du premier des Rondes, Gabryel étant à 5-0 aussi. J'ai des attachements rapidement, mais il part super vite grâce à ses chevaliers du Bief, une superior claim, et il est déjà à 11 pouvoirs T4. T5, j'ai le choix entre Valar et Counting Coppers. Je choisis la deuxième option pour trouver des doublons d'Aemon et Halder... Quelle erreur, car il joue Varys Riddle, qui lui aurait rasé tout son board sur Valar ( dont un Randyll chargé). Il joue à fond le pouvoir en 3ème défi, je défend au maximum pour éviter un possible superior claim, en oubliant qu'il arrive à 14 et gagne l'hégémonie... Aïe. Au moins, j'évite la malédiction du premier des Rondes.

5-1


Bon, malgré cette défaite qui fait mal à l'égo face à Gabryel, j'suis très content de mon tournoi avec le deck qui tourne comme je l'espérais ( parce que bon, Throneteki, c'est bien, mais c'est pas le même niveau), finissant 2ème. C'est l'heure des checks de deck, gros coup de pression malgré mes multiples vérifications, et cette fois, pas d'erreur de mon côté, ça soulage. Je réaffronte Courteous Corsair donc, qui a fini 7ème.


Top 8: Courteous Corsair ([Saint-Nazaire/Amiens] Vainqueur - A Fairy Tale of Builders and Valar 1892085190 RoC): C'est donc la revanche des Rondes, et il parvient encore à avoir Tywin au setup, toujours pas doublonné. Comme précédemment, il part à l'agression avec Ilyn et Jaime. Aemon est tué avec Treachery, mais le Valar vire le trio, alors que je garde Halder doublonné. Sans Tyrion Clan, il part à fond dans l'aggro militaire et le Marched to the Wall, mais je repose chaque tour 1-2 persos, Edd bloque l'intrigue et je gagne régulièrement en pouvoir. Timett prend 2 Craven, et le Trône de Fer fait le boulot pour l'hégémonie, et je monte à 13 pouvoirs sans le Mur. Tyrion II débarque trop tard et prend son pavot, et je place le Mur pour gagner les 2 pouvoirs manquants. Notre arbitre, Binoux, est lui en état de choc que j'ai réussi à gagner sans Mur et en perdant le militaire chaque tour.


Top 4: Vizzo ([Saint-Nazaire/Amiens] Vainqueur - A Fairy Tale of Builders and Valar 2290005578 Hiver): Si j'ai peur du Greyjoy, il n'en va pas de même pour sa version Hiver, puisqu'avec mes plots Été et ma bonne éco, je m'en sors souvent sans soucis. Mais je me méfie, car c'est un joueur très solide que j'avais battu difficilement au TM. Il fait un mauvais départ (2 Drowned Men), sans éco, alors que j'ai des lieux et des pin's. T1, Barring the Gates contre Calm sur Westeros, comme je m'y attendais. Je choisis militaire pour être tranquille, puis j'enchaîne sur Here to Serve ( en priant qu'il n'ait pas un deuxième Barring). Je prends 6-1 sur les 3 premiers tours, mais avec mon éco, mes lieux qui s'accumulent, Aemon doublonné, mon Valar fait mouche vu qu'il n'a qu'un lieu réducteur. La partie dure, je lance The Watch Has Need alors qu'il me reste 15 cartes, et tombe sur 6 builders. Petit coup de stress sur la meule, mais je finis bien avant, me restant 8 cartes dans le deck et l'île aux corbeaux sur le board.



Finale: Gabryel ([Saint-Nazaire/Amiens] Vainqueur - A Fairy Tale of Builders and Valar 1805188541 LOTC): Le match retour. J'suis super content d'être arrivé là, et de jouer contre un copain, j'serais content quelque soit le vainqueur car Gabryel mérite aussi (#couteaudanslaplaie). En plus, j'ai eu des spectateurs contre Vizzo qui m'ont félicité, m'ont dit que mon deck était super cool, et j'ai entendu des personnes dire que la finale allait être très intéressante en opposition de style.. C'est du pur bonheur vu que sur Internet, j'ai pas reçu grand chose à part des «Fucking NW shit», «Cancer deck» et «Boring builder deck».

Cette fois, le départ est meilleur pour moi. Je setup Halder, Charpentier, 2 Practice Blades et Roseroad, avec Edd la douleur, 2 Cauchemar et la Shadow Tower en main, c'est juste parfait. De son côté, c'est plus lent avec Margaery, un chevalier du bief, un pin's et de l'éco ( mais je reste prudent, car Gabryel a gagné contre Aekhold avec un setup Margaery seule). Margaery prend direct un pavot pour éviter le grab de ses 2 chevaliers du Bief, et Gabryel ne prend qu'un pouvoir T1. 

[Saint-Nazaire/Amiens] Vainqueur - A Fairy Tale of Builders and Valar Tour_110

T2, Winter Festival contre Building Orders. Pas de mur de mon côté, mais des attachements. 4-1 à la fin du tour. 

T3, Gabryel sent bien le jeu et balance Varys Riddle et touche encore mon Counting Coppers. Cela dit, je commence à avoir beaucoup de Builders et de lieux malgré l'absence du Mur. 

[Saint-Nazaire/Amiens] Vainqueur - A Fairy Tale of Builders and Valar Dyfens10

T4, c'est à mon tour de bien viser avec Calm contre Clash of Kings, et je réduis le pouvoir. Randyll et Brienne sont là, mais sous Craven, tandis que la Shadow Tower se charge de Jon Fossoway. Et surtout... Mesdames, Messieurs: Le MUR! 


[Saint-Nazaire/Amiens] Vainqueur - A Fairy Tale of Builders and Valar Avant_10

T6, je lance Valar contre Commerce avec les Pentoshis, il ne reste que 3-4 persos de chaque côté, mais j'ai 9 d'or entre les Roseroad, le Charpentier et le Pentoshi. Je flood de nouveau le board et égalise à 8-8. 

[Saint-Nazaire/Amiens] Vainqueur - A Fairy Tale of Builders and Valar Aprys_10

T7, Ghosts of Harrenhal remet en jeu Brienne et un Castle Black Mason, je récupère l'île aux Corbeaux, remélange des Craven dans mon deck de 15 cartes, les retrouve immédiatement, et Renly, Randyll et Loras sont lâches. J'atteins 11-8 et Gabryel concède, le public entre en extase car Oberyn annonce l'arrivée de la tartiflette!



Voilà donc une première journée qui se finit super bien avec le titre en joute ( donc le BYE pour le Championnat de France), un beau trophée, un beau tapis, un beau set de tokens Martell. Sukï repart à Beuzeville pour faire la grasse mat' tandis que je reste pour la mêlée. J'admire rapidement la joute de Shotten Totten entre Binoux et Qt, puis direction la maison de Cyrano ( avec la conduite impeccable d'un GBB sous l'emprise de l'herbe) pour préparer la mêlée!


La Mêlée et le Jour 2 ici: https://letronedeferjce.forumactif.com/t19082-regional-amiens-deuxieme-you-know-nothing-in-melee-shunsokaro#424208


Dernière édition par ShunSokaro le Dim 16 Juil 2017 - 21:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

[Saint-Nazaire/Amiens] Vainqueur - A Fairy Tale of Builders and Valar Empty
MessageSujet: Re: [Saint-Nazaire/Amiens] Vainqueur - A Fairy Tale of Builders and Valar   [Saint-Nazaire/Amiens] Vainqueur - A Fairy Tale of Builders and Valar EmptyLun 26 Juin 2017 - 17:25

Such a cancer deck Rolling Eyes


Plus sérieusement, un grand GG pour ta victoire cheers J'aime beaucoup l'orientation avec valar et aemon par rapport à la liste de wamma, quitte à cut un peu dans les lieux, et comme tu le dis, les builders repartent très bien grâce aux charpentiers, malgré l'absence de thons unique à save aux doublons.

Et félicitation pour la mêlée aussi, une très belle perf malgré le peu de parties dans les pattes !


Bon du coup tu viens à St nazaire en mode plus posé, pour nous laisser une p'tite chance ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jon-z
Héritier et Pupille
jon-z


Messages : 1446

[Saint-Nazaire/Amiens] Vainqueur - A Fairy Tale of Builders and Valar Empty
MessageSujet: Re: [Saint-Nazaire/Amiens] Vainqueur - A Fairy Tale of Builders and Valar   [Saint-Nazaire/Amiens] Vainqueur - A Fairy Tale of Builders and Valar EmptyLun 26 Juin 2017 - 17:42

ShunSokaro a écrit:

C'est du pur bonheur vu que sur Internet, j'ai pas reçu grand chose à part des «Fucking NW shit», «Cancer deck» et «Boring builder deck».

En même temps, il semble que le truc soit :

- omniprésent sur Internet (entre ça et le deck Stark/GDN du méta DC, ça doit être rigolo les parties sur Internet),
- extrêmement pénible à affronter,
- fatiguant pour l'adversaire qui doit faire tous les calculs (avec de forts risques d'erreurs vu le bordel sur la table) pour peut-être au final ne pas lancer son défi, alors que tu peux juste jouer en full réaction,
- au vu du point ci-dessus, l'effort à faire est totalement inéquitable et la "difficulté à jouer" (un peu surévaluée amha, mais n'ayant pas joué avec ou contre le deck, je dis ça juste à la lecture de la liste) qu'on prête au deck builders est atténuée,
- très dur à méta,
- simplement peut-être un peu trop puissant.

C'est un peu le même genre de délire que le Greyjoy Old Way/Maiden's Bane en V1, qui en a fait vomir plus d'un.
Du coup, on peut comprendre que les mecs en aient ras le tronc, surtout s'ils tombent là-dessus au pif.
AMHA, c'est le genre de deck que tu playtestes avec des victimes consentantes... pas sur des gus au pif qui veulent juste se détendre un peu en fin de journée. D'autant qu'il faut bien admettre que ce genre de truc, t'en as vu un, tu les as tous vus.

Après, il y a un truc fort, tu le joues, tu as bien raison.

Et tu mérites ton gros GG.
Juste que je peux comprendre que ça gave les gens.
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 34

[Saint-Nazaire/Amiens] Vainqueur - A Fairy Tale of Builders and Valar Empty
MessageSujet: Re: [Saint-Nazaire/Amiens] Vainqueur - A Fairy Tale of Builders and Valar   [Saint-Nazaire/Amiens] Vainqueur - A Fairy Tale of Builders and Valar EmptyLun 26 Juin 2017 - 17:59

Margaery prend direct un pavot pour éviter le grab de ses 2 chevaliers du Bief, et Gabryel ne prend qu'un pouvoir T1.

Ça veut dire quoi ça ? T'as triché ?


Bon, on a pas beaucoup joué ensemble ces derniers temps, donc t'aura pas un gg, mais un :

Fucking NW shit. 16

...

Allez, un petit gg quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 31

[Saint-Nazaire/Amiens] Vainqueur - A Fairy Tale of Builders and Valar Empty
MessageSujet: Re: [Saint-Nazaire/Amiens] Vainqueur - A Fairy Tale of Builders and Valar   [Saint-Nazaire/Amiens] Vainqueur - A Fairy Tale of Builders and Valar EmptyLun 26 Juin 2017 - 18:00

Nop, pour m'empêcher de les booster avec le +3 Wink

Je réagirai plus tard, mais je peux pas encore dire de trucs sympas, faut que je tienne le rôle du désagréable Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

[Saint-Nazaire/Amiens] Vainqueur - A Fairy Tale of Builders and Valar Empty
MessageSujet: Re: [Saint-Nazaire/Amiens] Vainqueur - A Fairy Tale of Builders and Valar   [Saint-Nazaire/Amiens] Vainqueur - A Fairy Tale of Builders and Valar EmptyLun 26 Juin 2017 - 18:04

jon-z a écrit:
ShunSokaro a écrit:

C'est du pur bonheur vu que sur Internet, j'ai pas reçu grand chose à part des «Fucking NW shit», «Cancer deck» et «Boring builder deck».

- omniprésent sur Internet (entre ça et le deck Stark/GDN du méta DC, ça doit être rigolo les parties sur Internet),

Juste que je peux comprendre que ça gave les gens.

Je le comprends tout à fait, même si comme je le marquais, j'ai commencé à jouer mon deck il y a 3 semaines, donc 2 semaines avant que Wamma poste le sien. Jusqu'ici, le Builder était peu répandu, et c'est plutôt l'Intendant qui performait. Wamma avait fait 3-3 au CE avec son deck avant le C3, et beaucoup ( dont moi) reprochaient aux builders leur manque d'icônes, le résistance pas terrible aux resets et FSoW, le manque d'uniques doublonnables. Dans un sens, le mien me semble d'ailleurs (subjectivement) moins cancer que celui de Wamma car je ne me contente pas de poser du board jusqu'à en dégoûter l'adversaire, je prépare le Valar ( voire double Valar T8) en jouant ma main avec parcimonie. Mais bon, le NW est devenu l'ennemi public n°1 depuis le second cycle et Craven Smile 

Ma phrase, c'était juste pour souligner que ça faisait grave plaisir d'avoir des gens enthousiastes après ma demie contre Vizzo, qui me posent des questions et qui étaient super intéressés par la finale. C'est un super sentiment sur le moment. Merci en tout cas pour le GG Smile 

Porco -> Merci mec ! Pour Saint-Nazaire, je viendrais a priori avec le même deck ( avec le C3 s'il est dispo) car je pense que j'aurais très peu de temps pour préparer autre chose ( Nounou en arrêt pour 2 semaines, alors c'est Papa qui garde le petit ^^), et que je vais pas venir en Intendant empiéter sur le territoire du Gouverneur des Îles de Fer 16 )
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

[Saint-Nazaire/Amiens] Vainqueur - A Fairy Tale of Builders and Valar Empty
MessageSujet: Re: [Saint-Nazaire/Amiens] Vainqueur - A Fairy Tale of Builders and Valar   [Saint-Nazaire/Amiens] Vainqueur - A Fairy Tale of Builders and Valar EmptyLun 26 Juin 2017 - 18:08

jon-z a écrit:
ShunSokaro a écrit:

C'est du pur bonheur vu que sur Internet, j'ai pas reçu grand chose à part des «Fucking NW shit», «Cancer deck» et «Boring builder deck».

En même temps, il semble que le truc soit :

- omniprésent sur Internet (entre ça et le deck Stark/GDN du méta DC, ça doit être rigolo les parties sur Internet),
- extrêmement pénible à affronter,
- fatiguant pour l'adversaire qui doit faire tous les calculs (avec de forts risques d'erreurs vu le bordel sur la table) pour peut-être au final ne pas lancer son défi, alors que tu peux juste jouer en full réaction,
- au vu du point ci-dessus, l'effort à faire est totalement inéquitable et la "difficulté à jouer" (un peu surévaluée amha, mais n'ayant pas joué avec ou contre le deck, je dis ça juste à la lecture de la liste) qu'on prête au deck builders est atténuée,
- très dur à méta,
- simplement peut-être un peu trop puissant.

C'est un peu le même genre de délire que le Greyjoy Old Way/Maiden's Bane en V1, qui en a fait vomir plus d'un.
Du coup, on peut comprendre que les mecs en aient ras le tronc, surtout s'ils tombent là-dessus au pif.
AMHA, c'est le genre de deck que tu playtestes avec des victimes consentantes... pas sur des gus au pif qui veulent juste se détendre un peu en fin de journée. D'autant qu'il faut bien admettre que ce genre de truc, t'en as vu un, tu les as tous vus.

Après, il y a un truc fort, tu le joues, tu as bien raison.

Et tu mérites ton gros GG.
Juste que je peux comprendre que ça gave les gens.

L'eternel débat sur le NPE Razz
Perso j'ai eu Argento pour sparring partner, qui joue NW depuis le début de la V2 ou presque, donc je comprend, mais bon à un moment quand on joue à un jeu de carte faut accepter que y ait d'autres moyens de gagner, et donc accepter les decks contrôles/défenses. Et pis c'est pas une raison pour rager.
Et si vraiment ça les fait si chier que ça ils ont qu'à méta le deck, contrairement aux apparences y a largement moyen sans sacrifier les autres matchs ups (même si ça reste fort quoi qu'il arrive, c'est pas un archétype dominant pour rien)
Au hasard, rentrer varys, varys's riddle, de la gestion de lieu, du pete attachement, du grab passif, etc...

Deilan a écrit:
Margaery prend direct un pavot pour éviter le grab de ses 2 chevaliers du Bief, et Gabryel ne prend qu'un pouvoir T1.

Ça veut dire quoi ça ? T'as triché ?

Je pense que c'était surtout parce que le boost était blanchi, pas à cause du trait Wink

edit: grillé Razz
Revenir en haut Aller en bas
jon-z
Héritier et Pupille
jon-z


Messages : 1446

[Saint-Nazaire/Amiens] Vainqueur - A Fairy Tale of Builders and Valar Empty
MessageSujet: Re: [Saint-Nazaire/Amiens] Vainqueur - A Fairy Tale of Builders and Valar   [Saint-Nazaire/Amiens] Vainqueur - A Fairy Tale of Builders and Valar EmptyLun 26 Juin 2017 - 18:37

Non mais j'blâme pas hein, j'dis juste que je comprends que ça puisse gaver les gens jouer contre ce genre de choses à l'infini.

Mon point de vue perso, c'est que des trucs comme Craven sont vraiment nazes. Pour 1G tu vas lock un gars qui coûte 6G quoi... sachant que dans de 99% des cas le choix est relativement obvious.

Comme pour milk et cauchemars, je crois que c'est la conséquence d'un game design assez moyen en termes d'équilibrage...

Après, les cartes existent, bah elles existent... donc si on vient en tournoi, il faut accepter ça...

Maintenant, que les mecs ragent sur Internet (lieu propice à la rage à la base Smile), c'est pas surprenant et faut pas le prendre pour soi.
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[Saint-Nazaire/Amiens] Vainqueur - A Fairy Tale of Builders and Valar Empty
MessageSujet: Re: [Saint-Nazaire/Amiens] Vainqueur - A Fairy Tale of Builders and Valar   [Saint-Nazaire/Amiens] Vainqueur - A Fairy Tale of Builders and Valar EmptyLun 26 Juin 2017 - 20:15

Gabryel a écrit:
Nop, pour m'empêcher de les booster avec le +3 Wink

Je réagirai plus tard, mais je peux pas encore dire de trucs sympas, faut que je tienne le rôle du désagréable Very Happy

En même temps tu fais ça tellement bien 16
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby


Messages : 2418

[Saint-Nazaire/Amiens] Vainqueur - A Fairy Tale of Builders and Valar Empty
MessageSujet: Re: [Saint-Nazaire/Amiens] Vainqueur - A Fairy Tale of Builders and Valar   [Saint-Nazaire/Amiens] Vainqueur - A Fairy Tale of Builders and Valar EmptyLun 26 Juin 2017 - 22:47

GG mec !
De toute façon, un gars aussi classe ne pouvait pas arriver en dessous de premier. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Saint-Nazaire/Amiens] Vainqueur - A Fairy Tale of Builders and Valar Empty
MessageSujet: Re: [Saint-Nazaire/Amiens] Vainqueur - A Fairy Tale of Builders and Valar   [Saint-Nazaire/Amiens] Vainqueur - A Fairy Tale of Builders and Valar EmptyLun 26 Juin 2017 - 22:53

Un gros GG à Toi Shun, c'est une belle perf Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Normandwizard
Gardien du Guet
Normandwizard


Messages : 327
Age : 36

[Saint-Nazaire/Amiens] Vainqueur - A Fairy Tale of Builders and Valar Empty
MessageSujet: Re: [Saint-Nazaire/Amiens] Vainqueur - A Fairy Tale of Builders and Valar   [Saint-Nazaire/Amiens] Vainqueur - A Fairy Tale of Builders and Valar EmptyLun 26 Juin 2017 - 23:56

Bravo pour la victoire!

Pour notre match, j'ai espéré mes charpentier, mes we do not sow, mes cauchemars (bon j'en ai eu au moins 1) mes sea bitch toute la partie mais en vain. Sans parler des saves lol Un match très intéressant en tout cas achevé au round 7, merci pour tous ces calculs!

A bientôt pour d'autres matchs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Marquis de Swag
Palfrenier de la Rue Mofette
Le Marquis de Swag


Messages : 169

[Saint-Nazaire/Amiens] Vainqueur - A Fairy Tale of Builders and Valar Empty
MessageSujet: Re: [Saint-Nazaire/Amiens] Vainqueur - A Fairy Tale of Builders and Valar   [Saint-Nazaire/Amiens] Vainqueur - A Fairy Tale of Builders and Valar EmptyMar 27 Juin 2017 - 1:00

Que dire ? Chapeau bas l’artiste ! Je pense que tu as apporté la preuve indéniable qu’il faut jouer valar avec les builders, alors même que ça me paraissait contre-intuitif !
Mais au-delà de valar, Il faut aussi saluer les choix super intéressants que tu as fait !


C’est assez drôle de voir que ce type deck est qualifié de cancer, sachant qu’il est quand même pas mal technique à jouer (bien avantage encore que le NW classique). Il faut faire les bons choix au bon moment, bien call les plots adverses, et surtout se garder de la tentation de vomir sa main pour inonder le board de petits moustachus.
Effectivement c’est très fort, et il a fallu du temps aux joueurs pour s’en apercevoir. Mais sa force réside quand même pas mal dans l’état de la méta actuelle. Donc rien d’alarmant ou de pas sain dans ce deck. Une très légère modification des plotlines (plus de varys riddle, pourquoi pas un political disaster…), un retour en force du barat ou simplement une meilleure connaissance de ce type de deck devrait diminuer l’efficacité de l’archétype builder.

En ce qui concerne lay siege, je pense comme toi : rétrospectivement, les NM sont la plupart du temps dirigés contre des lieux adverses. Et gérer astapor me parait fort… Finalement je ne vois qu’un problème : ça supprime toute possibilité de jouer le combo NM+ milk sur Aemon ou Qhorin adverses

Bref, un gros bravo à toi, la finale avait l’air formidable, et c’est fort d’avoir gagné face à un Gabryel en pleine forme, avec un deck construit avec amour par le génial Proustibat, et qui avait abondamment train contre mon deck (je suppose qu’il s’attendait pas à ton valar Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

[Saint-Nazaire/Amiens] Vainqueur - A Fairy Tale of Builders and Valar Empty
MessageSujet: Re: [Saint-Nazaire/Amiens] Vainqueur - A Fairy Tale of Builders and Valar   [Saint-Nazaire/Amiens] Vainqueur - A Fairy Tale of Builders and Valar EmptyMar 27 Juin 2017 - 1:28

Shun a écrit:
un beau set de tokens Martell.

Jusque-là ton post paraissait vraiment sérieux mais je me demande s'il ne faut pas y chercher du second degré en fait 16

Shun a écrit:
La partie dure, je lance The Watch Has Need alors qu'il me reste 15 cartes, et tombe sur 6 builders. Petit coup de stress sur la meule

Je pense que dans ce cas, tu n'es aucunement obligé de prendre les 6...



Ce deck est très solide mais pas imbattable, je pense que sa principal force vient du fait qu'il faille clairement faire des choix de méta pour améliorer le match-up et ces choix se font au détriment de la plupart des autres match-up.



En tout cas GG pour ce weekend où tu as marché sur l'eau. La façon dont tu as maîtrisé la finale est assez impressionnante, à aucun moment j'ai eu l'impression que Gabryel pouvait en sortir vainqueur (et pourtant que j'aurais aimé le voir avec une barbe rose)...



Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 31

[Saint-Nazaire/Amiens] Vainqueur - A Fairy Tale of Builders and Valar Empty
MessageSujet: Re: [Saint-Nazaire/Amiens] Vainqueur - A Fairy Tale of Builders and Valar   [Saint-Nazaire/Amiens] Vainqueur - A Fairy Tale of Builders and Valar EmptyMar 27 Juin 2017 - 2:41

Je me permets de rectifier 2 points lus dans les deux derniers messages :

Proustibat et moi avons fait ensemble une première version du deck, et j'en ai modifié un peu plus d'une dizaine de cartes depuis. Et je m'attendais au valar, qui n'a rien changé à l'état de la partie Smile

Et ce n'est pas moi qui devais me teindre la barbe en rose Very Happy, mais mon maître jedi proustibat !

Mais sinon, effectivement, je n'ai pas eu la finale en main, et je le voyais moi-même ^^
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby


Messages : 2418

[Saint-Nazaire/Amiens] Vainqueur - A Fairy Tale of Builders and Valar Empty
MessageSujet: Re: [Saint-Nazaire/Amiens] Vainqueur - A Fairy Tale of Builders and Valar   [Saint-Nazaire/Amiens] Vainqueur - A Fairy Tale of Builders and Valar EmptyMar 27 Juin 2017 - 7:37

Gabryel a écrit:
mon maître jedi proustibat !
Je comprends mieux pourquoi QT a marqué dans un autre topic qu'il aime toute la communauté sauf Gabriel. C'est parce que tu renies ton maître Jedi pour un autre. #lesfeuxdel'amourAGOTaupaysdeStarWars 16
Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 31

[Saint-Nazaire/Amiens] Vainqueur - A Fairy Tale of Builders and Valar Empty
MessageSujet: Re: [Saint-Nazaire/Amiens] Vainqueur - A Fairy Tale of Builders and Valar   [Saint-Nazaire/Amiens] Vainqueur - A Fairy Tale of Builders and Valar EmptyMar 27 Juin 2017 - 9:01

Allez, un vrai commentaire pour cette fois (rien de bien original toutefois).

Je ne peux que te féliciter pour ton parcours et tes résultats continus avec des decks différents à chaque fois. Tous tes choix semblent être profondément réfléchis et intégrés dans un plan global et j'admire ça, parce qu'une fois sur table, on comprend la logique derrière la présence de chaque carte (sauf ton lieu invisible pour patrouilleur à Quimper mais bref !).

Pour nos matches, tu as à peu près bien résumé. Le match de ronde s'est bien passé pour moi parce que j'ai pu rapidement te mettre sous pression. Concernant le varys riddle sur ton couting, ça me semblait logique, car le valar t'aurait mis au fond (sans penser à un éventuel varys riddle de ma part), donc les chances de te le voir jouer étaient trop basses pour m'empêcher de faire varys. Après, j'aurais pu le payer mais fallait aussi que je prenne un risque, ayant besoin des golds du plot.

Pour la finale, tu m'as bien maîtrisé, et j'ai peut-être aussi trop temporisé (gardant mes routes royales 1-2 tours notamment, pour ne pas les cramer avant le valar), mais le résultat aurait été identique. Chaque tour, un craven ou pavot pouvait revenir et de toute façon, tour ombreuse faisait le boulot. Sans ce lieu, la finale aurait été toute autre, mais avec, la tâche était très compliquée pour moi Smile

Donc un grand bravo pour ta performance et ton titre de gouverneur, c'est mérité et je suis vraiment content que ce soit toi qui l'ait obtenu, plutôt qu'un autre (à tout hasard, mon faux maître jedi par exemple Very Happy).

Comme je te l'ai dit, perdre face à toi n'est pas une tristesse. Donc bravo !

Et puis l'homme, ben, je ne peux que l'aimer, il trolle, accepte de se faire troller, est sympa et rigole même à mes conneries. Puis la finale s'est faite avec le sourire donc rien que ça, c'était beau !

Un grand merci à Sukï aussi qui est adorable et qui souffre bien à tes côtés d'après ce que j'ai compris. Et ça, c'est ptêt le point à retravailler chez toi => changer de punching-ball Smile

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Oberyn Martell
Garde de Nuit d'Amiens
Oberyn Martell


Messages : 2514
Age : 41

[Saint-Nazaire/Amiens] Vainqueur - A Fairy Tale of Builders and Valar Empty
MessageSujet: Re: [Saint-Nazaire/Amiens] Vainqueur - A Fairy Tale of Builders and Valar   [Saint-Nazaire/Amiens] Vainqueur - A Fairy Tale of Builders and Valar EmptyMar 27 Juin 2017 - 9:15

Bravo pour le deck et pour la perf! Ça fait plaisir de voir les builders gagner le régio d'Amiens!
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[Saint-Nazaire/Amiens] Vainqueur - A Fairy Tale of Builders and Valar Empty
MessageSujet: Re: [Saint-Nazaire/Amiens] Vainqueur - A Fairy Tale of Builders and Valar   [Saint-Nazaire/Amiens] Vainqueur - A Fairy Tale of Builders and Valar EmptyMar 27 Juin 2017 - 9:26

I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[Saint-Nazaire/Amiens] Vainqueur - A Fairy Tale of Builders and Valar Empty
MessageSujet: Re: [Saint-Nazaire/Amiens] Vainqueur - A Fairy Tale of Builders and Valar   [Saint-Nazaire/Amiens] Vainqueur - A Fairy Tale of Builders and Valar EmptyMar 27 Juin 2017 - 10:02

Bravo shun à nouveau !
Un report intéressant et un deck qui constitue pour moi la version la plus aboutie du deck bâtisseur.

Bravo,et un joueur qui se pose désormais en incontournable !
Revenir en haut Aller en bas
Arutho
Ser Chevalier
Arutho


Messages : 692
Age : 36

[Saint-Nazaire/Amiens] Vainqueur - A Fairy Tale of Builders and Valar Empty
MessageSujet: Re: [Saint-Nazaire/Amiens] Vainqueur - A Fairy Tale of Builders and Valar   [Saint-Nazaire/Amiens] Vainqueur - A Fairy Tale of Builders and Valar EmptyMar 27 Juin 2017 - 15:39

ShunSokaro a écrit:

Ronde 5: Arutho ( [Saint-Nazaire/Amiens] Vainqueur - A Fairy Tale of Builders and Valar 2290005578 Féauté): J'suis pas serein face à ma seule Némésis sur Isle of Ravens, et son setup est pas si mal avec Balon II doublonné et un réducteur. Dagmer sort T1, je le gère direct avec Craven, mais l'arrivée de Pillards de Clinquefrac et d'un Charpentier me posent soucis. T4, je sors For The Watch, et il fait l'erreur de l'oublier en phase de défis et donc d'empaler son militaire. Au tour suivant, je balance mon Valar qui ne laisse que ses uniques, et la Forêt Hantée m'évite des sans-op' même si j'ai des sueurs froides avec Euron. T7, Arutho doit jouer son propre Valar et se rase tout son board, victoire! Encore désolé Arutho pour le For The Watch, c'était pas super fair-play de ma part de pas le rappeler au moment où tu lances ton gros militaire. Merci pour ta réaction super classe Smile

J'avais mis Dagmer en Kinder, me disant que ça pourrait être marrant contre certaines factions dont la Garde. Quand je l'ai pioché tour 1, je ne me suis pas posé de question et je l'ai recruté. Au final, tu l'as superbement géré (mais Balon n'a pas pris son Craven...  Twisted Evil  bon ok, il a pris son Lait de Pavot à la place  Evil or Very Mad )

Pour le tour 4, tu n'avais pas à me le rappeler car on était en tournoi et c'était à moi de m'en rappeler. J'avais même recruté un Prêtre du dieu noyé je crois pour "balancer" le premier défi en intrigue, mais entre la phase de recrutement et la phase de défi, j'ai zappé mon plan, trop heureux de pouvoir lancer un gros défi militaire qui t'aurais bien fait mal il me semble (et permis d'enlever le Lâche sur Dagmer avec mon Pillard).

Par contre, je crois que je vais rester ta Némésis sur Isle of Ravens car le tournoi n'était pas sur Jousting ^^.

Et bravo, tu as été impressionnant en finale, tu n'as oublié aucune réaction ou aucune action importante, on voit que tu maîtrises ton deck sur le bout des doigts.
Revenir en haut Aller en bas
TTC
Champion de France de Joute 2014 - Membre du Conseil Restreint - Gouverneur du Sud
TTC


Messages : 1658

[Saint-Nazaire/Amiens] Vainqueur - A Fairy Tale of Builders and Valar Empty
MessageSujet: Re: [Saint-Nazaire/Amiens] Vainqueur - A Fairy Tale of Builders and Valar   [Saint-Nazaire/Amiens] Vainqueur - A Fairy Tale of Builders and Valar EmptyMar 27 Juin 2017 - 16:34

comme tous les vainqueurs de régionaux, comme les gouverneurs, comme Brainu, comme Jester aussi même s'il n'a pas gagné, et même comme Qt, tu es un joueur exceptionnel, une fierté pour la France

et je ne doute pas que si un projet de tournoi des masters France se montait, tu en ferais partie 16
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

[Saint-Nazaire/Amiens] Vainqueur - A Fairy Tale of Builders and Valar Empty
MessageSujet: Re: [Saint-Nazaire/Amiens] Vainqueur - A Fairy Tale of Builders and Valar   [Saint-Nazaire/Amiens] Vainqueur - A Fairy Tale of Builders and Valar EmptyMar 27 Juin 2017 - 16:54

@ Arutho -> C'est clair que Dagmer a pris la dose, il est tellement effrayant sur le papier Smile Et t'inquiètes pas pour Jousting, Qt a fait un bon tournoi, il va donc le rentrer a posteriori 16 Merci en tout cas ! Et merci pour notre game, j'aime vraiment pas faire ça, j'étais un peu gêné sur le moment ^^'

@ TTC -> Merci beaucoup, mais c'est largement trop d'honneur, j'ai eu la chance d'affronter Gabryel en finale, c'est tout Very Happy Pour les Masters, je dis oui ! Mais faudrait qu'il y ait beaucoup beaucoup de désistements pour que je mérite une place Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 31

[Saint-Nazaire/Amiens] Vainqueur - A Fairy Tale of Builders and Valar Empty
MessageSujet: Re: [Saint-Nazaire/Amiens] Vainqueur - A Fairy Tale of Builders and Valar   [Saint-Nazaire/Amiens] Vainqueur - A Fairy Tale of Builders and Valar EmptyMar 27 Juin 2017 - 16:55

C'est fou, je pensais naïvement que t'étais un copain, mais en fait Sad

Même si t'as un peu raison ^^
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[Saint-Nazaire/Amiens] Vainqueur - A Fairy Tale of Builders and Valar Empty
MessageSujet: Re: [Saint-Nazaire/Amiens] Vainqueur - A Fairy Tale of Builders and Valar   [Saint-Nazaire/Amiens] Vainqueur - A Fairy Tale of Builders and Valar EmptyMar 27 Juin 2017 - 18:18

Pour l'avoir essayé, c'est vachement sympa et peu dépendant de certains personnages clefs (même si c'est mieux quand on les a) et ca change de mes quelques parties de tests au début de la V2 où j'avais l'impression de jouer à Game of Thons.

Quels sont ses mauvais match-ups ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Saint-Nazaire/Amiens] Vainqueur - A Fairy Tale of Builders and Valar Empty
MessageSujet: Re: [Saint-Nazaire/Amiens] Vainqueur - A Fairy Tale of Builders and Valar   [Saint-Nazaire/Amiens] Vainqueur - A Fairy Tale of Builders and Valar Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Saint-Nazaire/Amiens] Vainqueur - A Fairy Tale of Builders and Valar
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Open Saint-Nazaire] Vainqueur - La Garde manquait de bras, elle a maintenant des Recrues Fraîches !
» [Vainqueur SC St-Nazaire] Nous ne semons pas les wards
» Super intendant , et pour quelques valars de plus ! ( vainqueur st Nazaire SC)
» [Saint-Nazaire]
» L'univers impitoyable du bâtiment - vainqueur SC St Nazaire/finale Brest/ top 4 Quimper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: La Garde de Nuit :: Joute-
Sauter vers: