Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Règle de l'Octroi

Aller en bas 
+3
Argento
Toupi
gbb
7 participants
AuteurMessage
gbb
Vaurien de Port-Réal
gbb


Messages : 31

Règle de l'Octroi Empty
MessageSujet: Règle de l'Octroi   Règle de l'Octroi EmptySam 31 Mar 2018 - 19:09

Bonjour à tous !

Certains personnages mentionnent Octroi(X) ; X étant le nombre de pièce d'or maximum déposable sur la carte.

Voici mes questions :

1) Lors du calcul de l'hégémonie les pièces d'or sur les cartes peuvent-elles comptées et ajoutées à la FOR TOTALE des personnages redressés ?

2) Les pièces non utilisées à la fin du tour (après le 7ème) doivent-elle être restituées au Trésor (et donc perdues) ?

3) Si non, peut-on les enlever au prochain tour de ces cartes avec la mention Octroi pour les considérer comme réserve d'argent et acheter/ recruter d'autres cartes (avec souvent un coût élevé et présentes dans notre main).

Merci d'avance pour votre réponse ou les pistes de réflexion que vous me donnerez.
Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Roi
Toupi


Messages : 3524
Age : 36

Règle de l'Octroi Empty
MessageSujet: Re: Règle de l'Octroi   Règle de l'Octroi EmptySam 31 Mar 2018 - 19:12

Hello!

1. Non
2. Non
3. Non

Considère l'octroi comme un coût supplémentaire tout simplement. Ce que tu as payé en plus te servira à utiliser la capacité octroi de la carte mais rien de plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Règle de l'Octroi Empty
MessageSujet: Re: Règle de l'Octroi   Règle de l'Octroi EmptySam 31 Mar 2018 - 19:31

ah tiens est ce qu'on  peut  utiliser l' Octroi sur un perso ou lieu adverse qu'on fait rentrer en jeu de son côté ??

exemple : je récupère un second sons dans la pile de défausse adverse avec yoren .

Règle de l'Octroi GT01_129

Règle de l'Octroi GT17_33

J'ai un ptit doute .
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Règle de l'Octroi Empty
MessageSujet: Re: Règle de l'Octroi   Règle de l'Octroi EmptySam 31 Mar 2018 - 19:35

C'est marqué sur le Second Sons, c'est bestow c'est "enters plays" donc oui çà marche.
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Règle de l'Octroi Empty
MessageSujet: Re: Règle de l'Octroi   Règle de l'Octroi EmptySam 31 Mar 2018 - 19:40

je crains un ruling de type qui empeche de poser des pièces sur un perso qu'on ne possède pas ou je sais pas quoi .

J'ai été surpris d'apprendre il y a peu de temps que sur le même exemple , si je "yoren" arya core set , je ne peux pas faire sa réaction par exemple car je controle mais ne possède pas la carte.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Règle de l'Octroi Empty
MessageSujet: Re: Règle de l'Octroi   Règle de l'Octroi EmptySam 31 Mar 2018 - 19:42

Parce qu'on ne peut avoir un doublon que sur une carte que l'on contrôle ET possède.
Revenir en haut Aller en bas
Errant
Chevalier Errant
Errant


Messages : 483
Age : 47

Règle de l'Octroi Empty
MessageSujet: Re: Règle de l'Octroi   Règle de l'Octroi EmptySam 31 Mar 2018 - 20:04

Ce que disait Trajan me titillait, du coup : "A player may marshal (or put into play by a card ability) additional copies of each unique card he or she owns and controls, placed as a duplicate on that card, for no cost."
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Règle de l'Octroi Empty
MessageSujet: Re: Règle de l'Octroi   Règle de l'Octroi EmptySam 31 Mar 2018 - 20:29

Les doublons ont une règle spécifique (contrôle et possession des 2 cartes). Mais tant que rien n'est précisé, c'est uniquement le contrôle qui compte (la 2e personne fait toujours référence au contrôleur).
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Règle de l'Octroi Empty
MessageSujet: Re: Règle de l'Octroi   Règle de l'Octroi EmptySam 31 Mar 2018 - 21:25

Ok,cool!

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
gbb
Vaurien de Port-Réal
gbb


Messages : 31

Règle de l'Octroi Empty
MessageSujet: Re: Règle de l'Octroi   Règle de l'Octroi EmptyDim 1 Avr 2018 - 10:34

Merci Toupi pour cette réponse utrarapide (3min), et merci aux autres d'avoir élargi cette problématique à d'autres situations.
Revenir en haut Aller en bas
gbb
Vaurien de Port-Réal
gbb


Messages : 31

Règle de l'Octroi Empty
MessageSujet: Re: Règle de l'Octroi   Règle de l'Octroi EmptyMer 21 Nov 2018 - 13:22

Rebonjour,

Peut-on alimenter en or à différent tour une carte avec de l'octroi (rechargement de la carte en or) ?

Merci par avance.

gbb
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Règle de l'Octroi Empty
MessageSujet: Re: Règle de l'Octroi   Règle de l'Octroi EmptyMer 21 Nov 2018 - 13:27

Non, l'Octroi ne se fait qu'au moment de jouer la carte, certaines autres cartes, par leur effet peuvent recharger la carte (Cersei informer, Unbribled Generosity, Favors from the Crown ou Salcliff Sailor).
Revenir en haut Aller en bas
gbb
Vaurien de Port-Réal
gbb


Messages : 31

Règle de l'Octroi Empty
MessageSujet: Re: Règle de l'Octroi   Règle de l'Octroi EmptyMer 21 Nov 2018 - 18:46

Merci Toomagic d'avoir éclairé cette règle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règle de l'Octroi Empty
MessageSujet: Re: Règle de l'Octroi   Règle de l'Octroi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Règle de l'Octroi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [OCTGN] Tournoi Février 2010 sur Internet
» Regle et tueur
» point de règle
» règle du truchement ?
» [Regle] Traits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Règles et Questions-
Sauter vers: