Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr

 

 News FFG : Decks de depart par faction

Aller en bas 
+29
Laplante
Desru
Cyrano
Archtilt
Ser Saimon
Aekhold
Saitake
Ser Arthur Lannister
Comm
Edern
Corbant
Madus
Vince
Toomagic
Hojyn
Mog
TTC
Benjen
Achab
Halion
Lannistark
PorcoRouxo
zack
Benji
Timmy
Kald
GetBackBaby
Qt, The Soulless Man
Normandwizard
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby


Messages : 2418

News FFG : Decks de depart par faction  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News FFG : Decks de depart par faction    News FFG : Decks de depart par faction  - Page 3 EmptyJeu 5 Avr 2018 - 20:44

Oui, oui, il y a apparemment un rapport entre Mog et DB. Ici, c'est l'emote tête de super sayan et sur le fofo L5R, il a un avatar avec Goku et Vegeta. A mon avis, il fait parti des groupies d'Akira Toryama. Nous ne voyons pas d'autres explications. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

News FFG : Decks de depart par faction  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News FFG : Decks de depart par faction    News FFG : Decks de depart par faction  - Page 3 EmptyMer 11 Avr 2018 - 4:39

69 cartes deck construits a 15€ je trouve sa bien a titre de comparaison pour 70cartes l5r vont payer 20€.
La communaute aura a preter aux mieux de 5 a 6 cartes.
Sinon vue que pour une durait eternel ils vont mettre presque que des cartes CS et deluxe quelque chose me dit qu'on vas avoir du spoil. News FFG : Decks de depart par faction  - Page 3 2290005578 News FFG : Decks de depart par faction  - Page 3 1290237293 News FFG : Decks de depart par faction  - Page 3 3667449312
Revenir en haut Aller en bas
Halion
Armurier de la Rue de l'Acier
Halion


Messages : 295

News FFG : Decks de depart par faction  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News FFG : Decks de depart par faction    News FFG : Decks de depart par faction  - Page 3 EmptyMar 17 Avr 2018 - 12:36

Les decks sortiront en VF : http://www.fantasyflightgames.fr/news/article/arborez_votre_banniere

News FFG : Decks de depart par faction  - Page 3 Gt37-44_anc_packs_AMF

Revenir en haut Aller en bas
Ser Saimon
Garde de Nuit de Nantes
Ser Saimon


Messages : 553

News FFG : Decks de depart par faction  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News FFG : Decks de depart par faction    News FFG : Decks de depart par faction  - Page 3 EmptyMar 17 Avr 2018 - 14:30

Ca c'est une très bonne nouvelle pour de l'initiation! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

News FFG : Decks de depart par faction  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News FFG : Decks de depart par faction    News FFG : Decks de depart par faction  - Page 3 EmptyMar 17 Avr 2018 - 14:39

Et pour les collectionneurs !
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

News FFG : Decks de depart par faction  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News FFG : Decks de depart par faction    News FFG : Decks de depart par faction  - Page 3 EmptyMar 17 Avr 2018 - 20:10

Sinon personne a pus repondre a la question de la rotation et des decks pres construit.
Si il s'avere que ta une carte comme la courrone premier cycle ta tout les targ qui vont dire ok c'est pas dans un ou deux ans que sa sera plus legal.
Mais dans 4 ans.
Ou certain diront même vous savez quoi on vas dire que sait une mini deluxe pour noub du coup toutes les cartes son vita eternam soit temps que sait pas refondu comme CS c'est intouchable.
Du coup des que la liste vas sortir preparer vous au clash of montagne courrone et autre super carte premier cycle.
Revenir en haut Aller en bas
Edern
Héritier et Pupille
Edern


Messages : 923
Age : 35

News FFG : Decks de depart par faction  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News FFG : Decks de depart par faction    News FFG : Decks de depart par faction  - Page 3 EmptyMer 18 Avr 2018 - 9:00

se sont des decks prévus pour l'initiation, je pense qu'ils s'en contrefoutent de la rotation des cycles. tu les achètes pour tester une faction, et ça te plait, tu achètes le reste. la réflexion va pas des masses plus loin à mon avis. les cartes dedans seront soumises aux mêmes règles que d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



News FFG : Decks de depart par faction  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News FFG : Decks de depart par faction    News FFG : Decks de depart par faction  - Page 3 EmptyLun 25 Juin 2018 - 18:52

https://www.fantasyflightgames.com/en/products/a-game-of-thrones-the-card-game-second-edition/

La question que je pose à la communauté c'est ; est-ce que les decks sont équilibrés les uns face aux autres et est-ce qu'ils sont représentatifs de la faction ?

Je maitrise pas assez le jeu ou les metas ou les potentiels des factions pour le dire. J'aime beaucoup l'idée de ces decks en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

News FFG : Decks de depart par faction  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News FFG : Decks de depart par faction    News FFG : Decks de depart par faction  - Page 3 EmptyLun 25 Juin 2018 - 18:59

Si les decks sont représentatifs de la faction, ils ne seront pas équilibrés entre eux puisque les factions ne le sont pas.

Et s'ils sont équilibrés, ils ne seront pas représentatifs de la faction Smile
Revenir en haut Aller en bas
Halion
Armurier de la Rue de l'Acier
Halion


Messages : 295

News FFG : Decks de depart par faction  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News FFG : Decks de depart par faction    News FFG : Decks de depart par faction  - Page 3 EmptyLun 25 Juin 2018 - 19:01

Ils font pas rêver sur le papier ces decks. Après ils sont censés présenter le jeu à des nouveaux joueurs et je les regarde d’un point de vue compétitif. Faudra tester.

Si tu as les cartes, tu peux les tester dès maintenant. Dans tous les cas, je suis de ton avis. Faire des decks d’introduction au jeu est indispensable aujourd’hui. Le pool de cartes est bien trop important pour pouvoir attirer facilement de nouveaux joueurs.

Édit : voici le lien vers 4 decks https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2018/6/25/the-art-of-war-1/
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

News FFG : Decks de depart par faction  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News FFG : Decks de depart par faction    News FFG : Decks de depart par faction  - Page 3 EmptyLun 25 Juin 2018 - 19:10

oh putain j'avais pas vu les listes Shocked Shocked Shocked

C'est à des années lumières de ce qui se passe dans ces factions, je suis choqué.

Qui a parlé du peinture building challenge à FFG ???
Revenir en haut Aller en bas
Halion
Armurier de la Rue de l'Acier
Halion


Messages : 295

News FFG : Decks de depart par faction  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News FFG : Decks de depart par faction    News FFG : Decks de depart par faction  - Page 3 EmptyLun 25 Juin 2018 - 19:21

Ils auraient pu proposer des cartes retravaillées à la manière des decks de champion. Là, y a vraiment peu de raison d’acheter ces decks pour quelqu’un qui possède la collection.
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

News FFG : Decks de depart par faction  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News FFG : Decks de depart par faction    News FFG : Decks de depart par faction  - Page 3 EmptyLun 25 Juin 2018 - 21:19

ah mais carrément, cette peinture serieux. Alors ok j'attendais pas des decks optimisé mais quand même, un minimum quoi
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

News FFG : Decks de depart par faction  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News FFG : Decks de depart par faction    News FFG : Decks de depart par faction  - Page 3 EmptyLun 25 Juin 2018 - 22:27

Bon je n'ai lu que le Stark et c'est de la grosse m**** (et je mâche mes mots)...

Halion a écrit:
Ils auraient pu proposer des cartes retravaillées à la manière des decks de champion. Là, y a vraiment peu de raison d’acheter ces decks pour quelqu’un qui possède la collection.

En fait je vois pas plus de raison d'acheter ces decks si on n'a pas la collection...non mais sérieux qui va jouer avec ce truc?

Je comprends pas la démarche, le deckbuild c'est fait aléatoirement sur ordi? Quitte à faire ça, autant prendre des decks qui ont gagné gros event précédemment.

Ils auraient mieux fait de les faire en full art, là au moins ils auraient eu les collectionneurs en clients...
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

News FFG : Decks de depart par faction  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News FFG : Decks de depart par faction    News FFG : Decks de depart par faction  - Page 3 EmptyLun 25 Juin 2018 - 22:30

Non sincèrement je viens de relire, mais je ne comprends toujours pas l'intérêt. Tu attireras personne dans le jeu en lui refourgant ça. A moins que l'idée soit de forcer à acheter des cartes pour arrêter de se prendre des taules. Mais là, je pense sincèrement qu'il vaut mieux acheter deux CS et une deluxe et monter un deck proposer dans la deluxe (ils ne sont pas ouf mais ont un semblant d'idée de plan de jeu).
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

News FFG : Decks de depart par faction  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News FFG : Decks de depart par faction    News FFG : Decks de depart par faction  - Page 3 EmptyLun 25 Juin 2018 - 22:39

Pour un nouveau joueur, acheter 2 core set et une deluxe, ça fait beaucoup, surtout juste pour voir. Là acheter un deck de démarrage c'est économiquement moins risqué.

Après, ok les decks ne sont pas ouf (je n'ai pas regardé en détail) mais s'ils permettent de tester différents concepts, c'est pas mal. Le problème d'un deck de champion, c'est qu'il nécessite d'avoir la connaissance de jeu pour être efficace et qu'en plus il peut être trop orienté sur un thème ou une mécanique pour vraiment faire découvrir tout ce que le jeu propose.

Personne ne pense sérieusement être compétitif sans connaître les règles et avec un deck à 20 balles (on connaît les prix ?) contre un mec qui a tout le pool de carte à disposition + l'expérience de jeu.

A lire vos commentaires, j'ai l'impression que vous recherchez un deck de champion, mais vous avez compris à quoi servent ces paquets ?
Je ne sais pas vous mais moi j'ai appris à conduire sur l'équivalent d'une C3, pas d'une Porsche. Pourtant, tout le monde s'accorde à dire que le plaisir de conduite n'est pas le même. Bref, je pense que vous avez compris ce que je voulais dire.
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

News FFG : Decks de depart par faction  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News FFG : Decks de depart par faction    News FFG : Decks de depart par faction  - Page 3 EmptyLun 25 Juin 2018 - 22:51

Citation :
Bref, je pense que vous avez compris ce que je voulais dire.

que t'aime pas conduire ? ^^

Mais serieusement, je pense que vu les decklists, ces decks bien qu'ils partent d'une bonne idée de départ, sont trèèèès mal réalisés. C'est un fouillis sans nom, ça part dans tous les sens, il n'y a pas de cohérence.

Je pense qu'il y avait bien mieux à faire (et sans prétention, je pense y etre parvenu avec les decks que j'ai fait l'an dernier). Il vaut mieux se payer un core set avec les 8 factions en montant les decks donnés dans le core set dans un format minimaliste pour découvrir le jeu plutot que de se payer 2 decks d'initiation. Le cout sera a peu près equivalent mais on apercevra beaucoup plus la richesse du jeu.

Avec ces decks, c'est juste pas possible. sincèrement je pense que c'est une belle plantade de FFG
Revenir en haut Aller en bas
Archtilt
Disciple du Dieu Multiface
Archtilt


Messages : 591
Age : 35

News FFG : Decks de depart par faction  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News FFG : Decks de depart par faction    News FFG : Decks de depart par faction  - Page 3 EmptyLun 25 Juin 2018 - 23:05

J'ai pas du tout regardé les listes, ce que je ferai plus tard, mais on avait fortement pensé avec l'asso potentiellement prendre justement quelques pack pour pouvoir faire justement plus facilement des initiation.

Je pense qu'avec Khryss on ce penchera sur la question, voir si les deck sont avant tout accessible et équilibré, représente bien et facilement les mécaniques du jeu et ensuite faire des play-test réel avec des débutant pour voir s'ils ont eux du fun a jouer, ce qui doit être le principale.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

News FFG : Decks de depart par faction  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News FFG : Decks de depart par faction    News FFG : Decks de depart par faction  - Page 3 EmptyLun 25 Juin 2018 - 23:06

@ Madus : Lis juste attentivement les decks lists. C'est des cartes random, en quantité random, sans plan de jeu.

Y avait moyen de faire TELLEMENT plus équilibré. Genre en GJ t'as un lieu (Corpse lake) Yolo. Tu le pioches, tu le poses et... ben tu gagnes jamais avec car t'as pas de vrai deck pillage. Quoi que on dirait que c'est ça l'idée FFG.
Sneack attack, pourquoi faire ?
2 acolytes of the wawe tout seuls
2 FUCKING ALANNYS GREYJOY
2 balon core set, comme ça
0 MINE DE FER ...
0 reader, dès fois qu'avec 2 Alannys, 2x2 thons à 7 et 3 charpentier on se dise qu'on est large en News FFG : Decks de depart par faction  - Page 3 3482229429 . Et puis avec fufu et theon2 en X2 et Balon core set X2 surtout pas jouer de carte cool avec le sans opp -> 0 Reader et 0 GreatKraken (loyal, dans un deck féauté)
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

News FFG : Decks de depart par faction  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News FFG : Decks de depart par faction    News FFG : Decks de depart par faction  - Page 3 EmptyLun 25 Juin 2018 - 23:09

J'entends qu'il y avait moyen de faire, on peut toujours en fait, mais je ne suis pas certain que FFG se soit tant planté que ça.

A qui s'adressent ces paquets ? A ceux qui partent de 0 et qui n'ont personne qui connaît à côté d'eux. Sans quoi, il suffirait à la personne qui veut voir de demander au vétéran (comme toi Timmy) de lui faire un deck propre et c'est parti.

Par contre si on n'a personne à proximité, on s'y met à deux, chacun achète un paquet et tente le coup. J'ai juste regardé le deck Barath. Il y a un peu de tout et pas de cohérence : de l'incli, de l'hégé, du redressement, du cancer et du grab pouvoir. Mais au final, avec ça, On tate toute les méca de la famille. Le mec qui tente l'aventure peut se dire, tiens marrant la mécanique hégé, je me verrai bien faire un deck orienté dessus et il part acheter un core set ou deux et qq paquets pour se faire plaisir.

S'il avait joué un deck performant chevalier Barath Tyrell (ça fait bizarre d'avoir le mot performant et Barath dans la même phrase), bon il perfait mieux, mais s'il préférait les jeux un peu contrôle, il ne s'y retrouvait pas du tout. Une seule mécanique ne permet pas de se faire une idée de l'ensemble.

Je persiste à penser que c'est adapté à la cible. Et on est d'accord que nous sommes, tous, ce qu'il y a de plus opposé à la cible : on a déjà toutes les cartes et on peut builder des decks d'initiation optimisés. Mais pour toucher du monde, on va devoir en faire plusieurs pour varier les styles de jeu. Et là, ce n'est possible que parce qu'on est nombreux et qu'on a pas mal de cartes à disposition.
Les deux touristes sans meta dans leur bourgade locale, ils font comment ?


@Achab : oui effectivement, ce que je dis n'est peut-être pas vrai avec toutes les familles.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrano
Garde de Nuit de Rouen
Cyrano


Messages : 1128

News FFG : Decks de depart par faction  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News FFG : Decks de depart par faction    News FFG : Decks de depart par faction  - Page 3 EmptyMar 26 Juin 2018 - 0:03

Belle peinture effectivement. Après pour 15$ ça reste interessant pour présenter le jeu aux nouveaux et permettre à un joueur casu de faire quelques parties de tps en tps. J'avais aussi fait quelques decks d'intro à une époque, mais on se retrouve vite limité par les cartes neutres en commun + les cartes que je mets dans mes decks compétitifs, ça devient vite le bordel sur mon étagère.

Sinon les decks d'intro vont faire l'objet d'un event visiblement :
https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2018/6/25/see-with-your-eyes/

A voir si ça sera distribué chez nous aussi. L'initiative est plutôt sympa en tout cas : tu découvre le jeu, hop voilà des petits lots direct pour avoir essayé et sois le bienvenu dans la communauté Smile
J'aimerais avoir plus de détails, mais sur le principe j'ai pas mal envie d'essayer ça pour ramener quelques joueurs à Rouen
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

News FFG : Decks de depart par faction  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News FFG : Decks de depart par faction    News FFG : Decks de depart par faction  - Page 3 EmptyMar 26 Juin 2018 - 7:58

Maxis : vois-tu c'est la que je ne suis pas d'accord
Pour moi des decks d'initiation avant de montrer les mécaniques spécifiques de la faction il faut déjà qu' il montre les mécaniques de base du jeu avec quelques personnages emblematiques. Et ce a un niveau très basique. Ce que je reproche à ces decks c'est qu ils contiennent trop de choses a assimiler pour un débutant et qu' a ce titre ils sont un peu arides et peuvent rebuter.
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

News FFG : Decks de depart par faction  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News FFG : Decks de depart par faction    News FFG : Decks de depart par faction  - Page 3 EmptyMar 26 Juin 2018 - 8:44

Madus a écrit:
Mais au final, avec ça, On tate toute les méca de la famille.

Pour moi, c'est pour "exciter" le cerveau du joueur débutant en lui faisant miroiter des changements incessants dans les cartes piochées et donc les capacités déclenchées sur la table. Là où un deck x3 axé sur une thématique serait beaucoup plus monolithique.

C'est donc plus "fun", plus "divers", plus "coloré"... quand tu n'as aucune notion stratégiue du jeu, tu ne peux que aimer : c'est si varié ! "Tant de possibilitiés !".

Imho, ils auraient plutôt du faire des decks compétitifs avec des cartes emblématiques en full bleed et faire quelques modifications dans les listes pour équilibrer tout ça. (genre GJ doit se traîner Alannys x3 comme un poids mort, Tyrell est en Fealty, là où Stark et Lannister on leur donne des listes ultras cleans Very Happy)

Comme ça les casus peuvent jouer quasi-directement pour 15 Euros, et la perte en terme de vente que cela occasionne (si ils se mettent au jeu) est compensée par les collectioneurs qui veulent du full bleed.

Pour moi FFG s'est trompée là dessus, le "customer service" ça pait...

Revenir en haut Aller en bas
Desru
Vaurien de Port-Réal
Desru


Messages : 28
Age : 41

News FFG : Decks de depart par faction  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News FFG : Decks de depart par faction    News FFG : Decks de depart par faction  - Page 3 EmptyMar 26 Juin 2018 - 8:46

Moi en tant que joueur débutant, ça me botte pas mal ces decks.
Déjà parce que toutes les maisons n'ont pas encore leur extension Deluxe et ensuite parce que honnêtement, je suis un peu perdu dans les cycles et je n'ai fichtrement aucune idée des paquets intéressants pour telle ou telle maison.

On a une idée un peu plus précise de la date de sortie ?
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

News FFG : Decks de depart par faction  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News FFG : Decks de depart par faction    News FFG : Decks de depart par faction  - Page 3 EmptyMar 26 Juin 2018 - 9:20

Mais perso je pense que le joueur débutant ne va pas se dire "c'est si varié, tant de possibilités", il va prendre peur devant tant de complexité dans un jeu qui part dans tous les sens...

Pour moi, il aurait fallu proposer les decks de Timmy qui expliquait bien les mécaniques principales du jeu (défis, complots,...) en excitant le débutant avec la possibilité de jouer tous ses personnages préférés (Tyrion, Arya, les dragons...). Et oui Benji, en full bleed ça leur coûtait pas plus cher et ça leur assurait des ventes supplémentaires via les afficionados (comme moi)... Sincèrement, je ne comprends pas qu'ils n'y aient pas pensé (ou qu'ils y aient pensé mais se sont orientés vers ce résultat)...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





News FFG : Decks de depart par faction  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News FFG : Decks de depart par faction    News FFG : Decks de depart par faction  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
News FFG : Decks de depart par faction
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» composition des decks de départ CS
» CF -Départ depuis Paris
» Statistiques de mains de départ
» Départ pour l'étranger
» "in faction"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Les Nouvelles de Westeros-
Sauter vers: