Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Effets persistants et retrait temporaire du jeu

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
euzhebus
Héritier et Pupille
euzhebus


Messages : 901

Effets persistants et retrait temporaire du jeu Empty
MessageSujet: Effets persistants et retrait temporaire du jeu   Effets persistants et retrait temporaire du jeu EmptyVen 20 Avr 2018 - 12:02

Bonjour,
(désolé si la réponse est dans les règles, mais j'ai un doute et je ne les ai pas).
Lorsqu'un personnage était affecté par des effets, lorsqu'il quitte le jeu et qu'il y revient , les effets ont-ils disparus quand il revient en jeu?
(Je parle de quand il part temporairement "dans le warp" avec Coldhand ou le gros Mace).
exemples : blanchissements, perte d'icône, changement de contrôleur, etc.

(Je ne préciserai pas le détail de ce que je veux faire mais ceux qui ont du flaire y verrons des trucs vraiment dégueulasses Twisted Evil ).
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Effets persistants et retrait temporaire du jeu Empty
MessageSujet: Re: Effets persistants et retrait temporaire du jeu   Effets persistants et retrait temporaire du jeu EmptyVen 20 Avr 2018 - 12:18

Il revient comme neuf.
Revenir en haut Aller en bas
euzhebus
Héritier et Pupille
euzhebus


Messages : 901

Effets persistants et retrait temporaire du jeu Empty
MessageSujet: Re: Effets persistants et retrait temporaire du jeu   Effets persistants et retrait temporaire du jeu EmptyVen 20 Avr 2018 - 13:09

Mog a écrit:
Il revient comme neuf.
Merci, c'est ce que je voulais entendre cat
(Après le contraire pouvait être bien aussi... selon le contexte, mais là on va pouvoir commencer à causer à oreille du Caribou!!)
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Effets persistants et retrait temporaire du jeu Empty
MessageSujet: Re: Effets persistants et retrait temporaire du jeu   Effets persistants et retrait temporaire du jeu EmptyVen 20 Avr 2018 - 14:45

Rules Reference a écrit:
Leaves Play

The phrase "leaves play" refers to any time a card makes a transition from an in play state to an out of play state.

If a card leaves play, the following consequences occur simultaneously with the card leaving play:
• All tokens on the card are returned to the treasury.
• All duplicates on the card are discarded.
• All attachments that are on the card are returned to their owners' hands.
• All lasting effects and/or delayed effects affecting the card while it is in play expire for that card.
Revenir en haut Aller en bas
euzhebus
Héritier et Pupille
euzhebus


Messages : 901

Effets persistants et retrait temporaire du jeu Empty
MessageSujet: Re: Effets persistants et retrait temporaire du jeu   Effets persistants et retrait temporaire du jeu EmptyVen 20 Avr 2018 - 14:54

Khudzlin, Rules Bison a écrit:
Rules Reference a écrit:
Leaves Play

The phrase "leaves play" refers to any time a card makes a transition from an in play state to an out of play state.

If a card leaves play, the following consequences occur simultaneously with the card leaving play:
• All tokens on the card are returned to the treasury.
• All duplicates on the card are discarded.
• All attachments that are on the card are returned to their owners' hands.
• All lasting effects and/or delayed effects affecting the card while it is in play expire for that card.
Ouep, merci j'avais un doute sur la dernière phrase c'est pour ça que j'ai posté, mais la réponse de mog m'avait convaincu!
(J'avais déjà constaté avec tracas le fait que l'or et les attachements ne restent pas... avec l'arrivé de l'event voyage à Vieille-ville, des idées sordides m'avaient traversé l'esprit entre les persos qu'on aurait pu noyer sous l'or et les lames empoisonnées qu'on aurait pu re-trigger gratuit!)
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Effets persistants et retrait temporaire du jeu Empty
MessageSujet: Re: Effets persistants et retrait temporaire du jeu   Effets persistants et retrait temporaire du jeu EmptyVen 20 Avr 2018 - 16:44

À mon avis, cette règle est là précisément pour éviter ce genre de blagues... #FFGnapasdhumour
Revenir en haut Aller en bas
Edern
Héritier et Pupille
Edern


Messages : 923
Age : 35

Effets persistants et retrait temporaire du jeu Empty
MessageSujet: Re: Effets persistants et retrait temporaire du jeu   Effets persistants et retrait temporaire du jeu EmptyLun 23 Avr 2018 - 9:21

et est ce que ça comptabilise quand même les limitation d'effets par phase/round?
pour reformuler, peut-on trigger une ability limité une fois par phase, la sortir du jeu, la remettre dedans et retrigger?
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

Effets persistants et retrait temporaire du jeu Empty
MessageSujet: Re: Effets persistants et retrait temporaire du jeu   Effets persistants et retrait temporaire du jeu EmptyLun 23 Avr 2018 - 9:35

Oui!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Effets persistants et retrait temporaire du jeu Empty
MessageSujet: Re: Effets persistants et retrait temporaire du jeu   Effets persistants et retrait temporaire du jeu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Effets persistants et retrait temporaire du jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retrait d'icone et Larmes de Lys
» Loyauté douteuse et retrait de l'attachement
» [Résolu] timing et mort du roi
» Fermeture temporaire de la Chatbox
» Augmentation temporaire de force + Le Limier PotS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Règles et Questions-
Sauter vers: