Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Timing coldhands

Aller en bas 
+5
SadYear
Vince
PorcoRouxo
GetBackBaby
Ser Arthur Lannister
9 participants
AuteurMessage
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Timing coldhands Empty
MessageSujet: Timing coldhands   Timing coldhands EmptySam 21 Avr 2018 - 22:05

Je me posais une question dont je pense avoir la réponse mais sans en être sûr : Coldhands est-il encore en jeu au moment où les persos qu'il avait viré reviennent en jeu ? Je pense que non mais vu qu'il s'agit d'un lasting effect je suis moyennement sûr de moi.

Le texte du monsieur :

Citation :
Reaction: After you marshal Coldhands, choose another non-Army character controlled by each player. Remove each of those characters from the game until Coldhands leaves play
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby


Messages : 2418

Timing coldhands Empty
MessageSujet: Re: Timing coldhands   Timing coldhands EmptyDim 22 Avr 2018 - 0:49

Le "until" se réfère au moment précis où Coldhands quitte le jeu. Il n'est donc plus en jeu au moment où les persos écartés reviennent.
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

Timing coldhands Empty
MessageSujet: Re: Timing coldhands   Timing coldhands EmptyDim 22 Avr 2018 - 12:01

Et non on ne peut pas sacrifier coldhands quand on fait revenir ramsay Razz
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

Timing coldhands Empty
MessageSujet: Re: Timing coldhands   Timing coldhands EmptyDim 22 Avr 2018 - 12:26

Par contre on peut Mutiny Cold hands et le perso adverse qui revient, non ?
Revenir en haut Aller en bas
SadYear
Héritier et Pupille
SadYear


Messages : 1006
Age : 40

Timing coldhands Empty
MessageSujet: Re: Timing coldhands   Timing coldhands EmptyDim 22 Avr 2018 - 13:25

Vince a écrit:
Par contre on peut Mutiny Cold hands et le perso adverse qui revient, non ?

Non parce que le perso n'est pas une cible légale au moment où tu dois la choisir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

Timing coldhands Empty
MessageSujet: Re: Timing coldhands   Timing coldhands EmptyDim 22 Avr 2018 - 14:06

Vince a raison, car on paie les coûts avant de choisir les cibles. Mains Froides est sacrifié (et donc ses cibles revenues en jeu) au moment de choisir les cibles...
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

Timing coldhands Empty
MessageSujet: Re: Timing coldhands   Timing coldhands EmptyDim 22 Avr 2018 - 14:35

Nope, même si elle est choisie après, il faut que la cible ait été déjà légale avant de payer le coût... (sinon on avait une boucle infinie qui permettait de cycler son deck avec jeyne).
Revenir en haut Aller en bas
Errant
Chevalier Errant
Errant


Messages : 483
Age : 47

Timing coldhands Empty
MessageSujet: Re: Timing coldhands   Timing coldhands EmptyDim 22 Avr 2018 - 14:45

Est-ce que tu as de règles qui correspond, Qt ? Je pensais plutôt le contraire, de mon côté. ^^'

edit : ah ben j'ai trouvé en fait :
Citation :
3. Dynamic Situations
(3.2) Player Choices While Initiating Abilities
Player choices made as part of the initiating an ability/marshaling a card process (Rules Reference, page 10), including the choosing of targets, are constrained to those that were established as legal options in Step 1 of that process, where the legality of initiating the ability was checked.
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

Timing coldhands Empty
MessageSujet: Re: Timing coldhands   Timing coldhands EmptyDim 22 Avr 2018 - 21:33

Je me permets dès lors de faire remarquer aux modos que la version de la FAQ dans le sujet épinglé n'est plus à jour... Mes références datent un peu 16

Merci Errant pour la référence !
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

Timing coldhands Empty
MessageSujet: Re: Timing coldhands   Timing coldhands EmptyDim 22 Avr 2018 - 21:37

En effet, de mémoire, cet ajout a été fait au moment de la sortie de Jeyne Westerling car sans celui-ci, elle permettait un cyclage infini du deck (enfin infini, jusqu'à la carte qu'on cherche...).


Dernière édition par Qt, The Soulless Man le Dim 22 Avr 2018 - 21:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

Timing coldhands Empty
MessageSujet: Re: Timing coldhands   Timing coldhands EmptyDim 22 Avr 2018 - 21:40

Et je viens de mettre la FaQ épinglée à jour, merci Marto pour ta vigilance.
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 31

Timing coldhands Empty
MessageSujet: Re: Timing coldhands   Timing coldhands EmptyDim 22 Avr 2018 - 21:41

Tu viens de me Ninja j'étais dessus.

Si tu peux me rappeler tant que t'es dans le coin ce serait cool d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Timing coldhands Empty
MessageSujet: Re: Timing coldhands   Timing coldhands Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Timing coldhands
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coldhands et actions
» Harrenhal x2 + Coldhands
» Aftermath et Coldhands
» L'affaire Coldhands
» Ygritte et Coldhands

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Règles et Questions-
Sauter vers: