Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Solo: A Star Wars Story [Sans Spoilers ouverts]

Aller en bas 
+2
Achab
Valnitrik
6 participants
AuteurMessage
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

Solo: A Star Wars Story [Sans Spoilers ouverts] Empty
MessageSujet: Solo: A Star Wars Story [Sans Spoilers ouverts]   Solo: A Star Wars Story [Sans Spoilers ouverts] EmptyLun 28 Mai 2018 - 13:16

Solo: A Star Wars Story [Sans Spoilers ouverts] Https_10

Comme, tous autant que nous sommes, on forme une communauté de geeks boutonneux, il me semble normal de créer un thread pour le dernier film de l'univers Star Wars. Voici donc mon avis du film sans spoilers, ou alors dissimulés.


De base c'était pas une bonne idée. Han Solo c'est un personnage qui fait partie de la mythologie Star Wars, mais tu ne peux pas créer de mythologie autour de lui. Je suis allé le voir par principe parce que "Bon c'est un film Star Wars, je vois pas comment je peux ne pas aimer". Mais le fait est que j'avais 0 attente.

Et ben j'ai été agréablement surpris!

On pensait tout comprendre de Han Solo, ses forces, ses faiblesses, son caractère. Dans ce film, le personnage prend énormément en profondeur! "Han shot first" n'est pas juste un trait inhérent au personnage, mais le fruit d'une longue construction et d'une évolution. Non Han n'a pas toujours été un vaurien, il est même beaucoup plus qu'un simple vaurien. Si vous le saviez déjà, dans Solo vous comprendrez pourquoi.


Les moins:
J'ai pas grand chose à reprocher au film. L'idée de base était pour moi mauvaise, mais la réalisation pour moi ne comporte pas de défauts majeurs. On va quand même éplucher le truc.

-Une photographie qui laisse à désirer. Le film est terne et pas très jolie à regarder. Les Derniers Jedi avait pour lui qu'il nous proposait des plans magnifiques, certains qui resteront dans les mémoires. D'un point de vue technique, ce film n'a rien d'intéressant. Ok l'intérieur du faucon est jolie, l'arche et la scène du train ont quelques qualités, mais ça s'arrête là. Le film aurait été en noir est blanc, ça aurait été pareil.
Spoiler:

-On s'en fou en fait. Je le disais, l'idée de base est assez mauvaise. On apprend rien sur l'histoire, rien sur l'Univers et à aucun moment un enjeux essentiel ne ressort, si ce n'est pour les personnages. C'est à la fois un défaut et une qualité. Au final, je ne trouve pas que c'est une si mauvaise chose, car les attentes sont moins fortes qu'avec un véritable Star Wars et de toute façon, le film n'a aucune vocation à rivaliser.

-LA MUSIQUE PUTAIN! Je sais que certains y sont plus sensibles que d'autres, c'est mon cas. Ben là 4/20 et encore c'est parce que je suis bon public. 90% du temps j'ai eu l'impression qu'il y avait de la musique juste par principe. Ben c'est pas terrible. Avec RogueOne, les hors-série essayent de se détacher de la saga, sans afficher un texte déroulant au début par exemple. J'aurais aimé que Solo créée sa propre identité musicale, ce n'est pas le cas. Il va falloir que je spoil un peu pour comprendre en profondeur.
Spoiler:


Je ferai les points positifs après manger parce que j'ai faim. Mais rassurez-vous, pour moi il y a beaucoup plus de positif que de négatif!
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Solo: A Star Wars Story [Sans Spoilers ouverts] Empty
MessageSujet: Re: Solo: A Star Wars Story [Sans Spoilers ouverts]   Solo: A Star Wars Story [Sans Spoilers ouverts] EmptyLun 28 Mai 2018 - 13:36

ben merde alors, hâte de lire la suite, je me tâte sans avoir osé y aller encore.

ça se rapprocherait de quoi sinon ?
Revenir en haut Aller en bas
Corbant
Ecuyer
Corbant


Messages : 388

Solo: A Star Wars Story [Sans Spoilers ouverts] Empty
MessageSujet: Re: Solo: A Star Wars Story [Sans Spoilers ouverts]   Solo: A Star Wars Story [Sans Spoilers ouverts] EmptyLun 28 Mai 2018 - 13:49

Pas encore vu mais, oh boy, j'adore l'affiche Very Happy Elle va rejoindre ses copines sur les murs de l'appart.
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

Solo: A Star Wars Story [Sans Spoilers ouverts] Empty
MessageSujet: Re: Solo: A Star Wars Story [Sans Spoilers ouverts]   Solo: A Star Wars Story [Sans Spoilers ouverts] EmptyLun 28 Mai 2018 - 14:07

@Achab: Y a que le négatif pour l'instant, mais faut aller le voir il vaut le détour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

Solo: A Star Wars Story [Sans Spoilers ouverts] Empty
MessageSujet: Re: Solo: A Star Wars Story [Sans Spoilers ouverts]   Solo: A Star Wars Story [Sans Spoilers ouverts] EmptyLun 28 Mai 2018 - 15:55

A la lecture, j'ai l'impression qu'ils ont refait le coup du film commercial façon Disney.

Bon. J'irais le voir pour les personnages. Et Emilia Clarke. Elle est quand même jolie au naturel.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Solo: A Star Wars Story [Sans Spoilers ouverts] Empty
MessageSujet: Re: Solo: A Star Wars Story [Sans Spoilers ouverts]   Solo: A Star Wars Story [Sans Spoilers ouverts] EmptyLun 28 Mai 2018 - 17:13

Et si ça se trouve c'est une bonne actrice. Mais est-ce important pour Benji ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

Solo: A Star Wars Story [Sans Spoilers ouverts] Empty
MessageSujet: Re: Solo: A Star Wars Story [Sans Spoilers ouverts]   Solo: A Star Wars Story [Sans Spoilers ouverts] EmptyLun 28 Mai 2018 - 17:39

Elle est jolie de base et cette fois elle aura sa coloration naturelle, ce qui suggère d'évaluer sa beauté intrinsèque.
C'est un point important !

Le second point important, c'est qu'en effet elle va sortir de son rôle habituel, et qu'on va pouvoir voir ce qu'elle vaut dans un autre registre.
Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Roi
Toupi


Messages : 3524
Age : 36

Solo: A Star Wars Story [Sans Spoilers ouverts] Empty
MessageSujet: Re: Solo: A Star Wars Story [Sans Spoilers ouverts]   Solo: A Star Wars Story [Sans Spoilers ouverts] EmptyLun 28 Mai 2018 - 17:49

Sinon y’a un bon navet pour la voir au naturel : Terminator Genesis
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Solo: A Star Wars Story [Sans Spoilers ouverts] Empty
MessageSujet: Re: Solo: A Star Wars Story [Sans Spoilers ouverts]   Solo: A Star Wars Story [Sans Spoilers ouverts] EmptyLun 28 Mai 2018 - 18:02

C'est effectivement pas mon préféré de la saga que pourtant j'adore Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Solo: A Star Wars Story [Sans Spoilers ouverts] Empty
MessageSujet: Re: Solo: A Star Wars Story [Sans Spoilers ouverts]   Solo: A Star Wars Story [Sans Spoilers ouverts] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Solo: A Star Wars Story [Sans Spoilers ouverts]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Star Wars Episode VII - LEAKS - SPOILERS (A vos risques et périls)
» Du l5r et du star wars
» Star Wars CCG
» fans de jce star wars
» Star Wars: Destiny - JCC et Dés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Monde réel :: Le Bazar de Qohor :: Cinéma/Série Tv-
Sauter vers: