Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Lanni Greensight meeeuuuuhhhh llllleeeeeuuuu

3 participants
AuteurMessage
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby

Lanni Greensight meeeuuuuhhhh llllleeeeeuuuu Empty
MessageSujet: Lanni Greensight meeeuuuuhhhh llllleeeeeuuuu   Lanni Greensight meeeuuuuhhhh llllleeeeeuuuu EmptyMer 30 Mai 2018 - 19:28

En matant un peu ce qui se fait dernièrement en terme de deckbuilding, je suis tombé sur cet ovni.
En plus d'être relativement innovant notamment dans les mécaniques et interactions entre les cartes choisies, le deck à l'air, à priori, solide.

Pour ceux qui n'aurait pas compris dans le titre, c'est un deck meule.
Voici le bouzin :

House Lannister
Greensight

Draw deck: 60 cards
Plot deck: 7 cards

Plot (7)
1x  Counting Coppers
1x  Late Summer Feast
1x  The Annals of Castle Black
2x  Time of Plenty
1x  Valar Morghulis
1x  Wildfire Assault

Character (35)
3x  Burned Men
1x  Cersei Lannister (Core)
3x  Lannisport Guard
3x  Lannisport Merchant
1x  Littlefinger
2x  Oldtown Scholar
1x  Podrick Payne
1x  Polliver
2x  Raff the Sweetling
3x  Ser Gregor Clegane
2x  Ser Gregor's Marauders
1x  Shae
3x  The Hound (TtB)
3x  The Tickler
3x  Tyrion Lannister (Core)
3x  Tywin Lannister (LoCR)

Attachment (3)
3x  Milk of the Poppy

Location (12)
2x  Flea Bottom
1x  Gates of the Moon
3x  The Kingsroad
3x  The Roseroad
3x  Western Fiefdom

Event (10)
2x  Tears of Lys
3x  The Dragon's Tail
2x  Treachery
3x  Without His Beard

Qu'est-ce que vous en pensez ? Pour vous, c'est plutôt un pur joyau, une bouze sans nom ou un peu des deux ?

SOURCE
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo

MessageSujet: Re: Lanni Greensight meeeuuuuhhhh llllleeeeeuuuu   Lanni Greensight meeeuuuuhhhh llllleeeeeuuuu EmptyMer 30 Mai 2018 - 19:53

Alors désolé de faire mon gros cynique mais euh... en quoi c'est innovant ? scratch

Je veux dire, oui des lannis pillages on en joue pas souvent, mais c'est pas pour autant que la mécanique est pas archi connue non plus quoi... et je vois pas ce que cette liste a en plus, mais peut être que je rate qqch.

Alors oui y a bien annals dans la liste, mais je l'ai déjà vu dans cette optique, et ça m'a pas bien impressionné.

Et c'est sur le deck doit être solide quand t'es contre un joueur martell qui n'a pas compris que contre un deck meule tu dois pas t'exciter sur dorne comme un débile... Rolling Eyes
Gabryel
Lord
Gabryel

MessageSujet: Re: Lanni Greensight meeeuuuuhhhh llllleeeeeuuuu   Lanni Greensight meeeuuuuhhhh llllleeeeeuuuu EmptyMer 30 Mai 2018 - 21:07

Alors, Lucky Dadou, joueur de notre boutique, jouait un deck Lanni Greensight lors du TM (et même depuis quelques mois), assez différent mine de rien de celui-ci même si l'optique est évidemment la même.

Et désolé de te contredire Porco, mais j'ai souvent fini mes parties en Tyrell contre lui avec entre 1 et 4 cartes dans mon deck, ne devant ma survie qu'à 3 HJ joués 2x (et non défaussés) et une force monstrueuse sur le board.

C'est pas un deck qui va rouler sur les autres decks, mais typiquement, si tu regardes un peu, tu as :
- 1 carte défaussée via greensight.
- 2 cartes piochées
- Environ 3 cartes défaussées via pillage chaque tour, parce que le deck a de la patate et se joue aussi en défense.

De base donc, tu as 6 cartes en moins dans le deck chaque tour. Sachant que tu commences la partie avec environ 50 cartes dans le deck (partons sur le principe d'un setup à 3 cartes). Ca fait 8 tours pour meuler.

Tu rajoutes les events du deck, la pioche des complots du deck et des autres decks (counting le plus souvent) et la pioche additionnelle des personnages/lieux/etc, et tu as un deck qui meule en 5-6 tours maximum. C'est testé longuement et approuvé Smile

Le deck a un vrai défaut, c'est sa dépendance à Tywin pour moduler tous les effets de pillage et défausse. Mais c'est vraiment un deck très intéressant (et super cool à jouer, pour l'avoir testé).

Enfin, je parle du deck de Lucky Dadou en tout cas.
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby

MessageSujet: Re: Lanni Greensight meeeuuuuhhhh llllleeeeeuuuu   Lanni Greensight meeeuuuuhhhh llllleeeeeuuuu EmptyMer 30 Mai 2018 - 21:57

Nan mais Porco est blasé. L'ère du Lanni est révolue depuis un bon moment. Smile

Bon alors, déjà, des Lanni, j'en croise que très rarement maintenant. Une espèce en voie de disparition ? Le lanni meule, ça change quand même de ce qu'on voit traditionnellement. Alors, certes, il y en a depuis la sortie de Titi 2 mais à la différence des lanni kraken et autres joyeusetés qui ont été essayées et recalées, celui-ci propose autre chose qu'un simple deck pillage. Je trouvais donc intéressant de le partager avec les pauvres Lanni en détresse du fofo.
Et pour tout dire, la combo Oldtown Scholar+The Dragon's Tail+Without His Beard me vend du rêve. ^^

EDIT: Ah oui, et je suis assez d'accord avec l'analyse de Gabryel et ça croit moi, ça fait mal au cul. Twisted Evil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lanni Greensight meeeuuuuhhhh llllleeeeeuuuu   Lanni Greensight meeeuuuuhhhh llllleeeeeuuuu Empty

Lanni Greensight meeeuuuuhhhh llllleeeeeuuuu
Page 1 sur 1