Alors, Lucky Dadou, joueur de notre boutique, jouait un deck Lanni Greensight lors du TM (et même depuis quelques mois), assez différent mine de rien de celui-ci même si l'optique est évidemment la même.
Et désolé de te contredire Porco, mais j'ai souvent fini mes parties en Tyrell contre lui avec entre 1 et 4 cartes dans mon deck, ne devant ma survie qu'à 3 HJ joués 2x (et non défaussés) et une force monstrueuse sur le board.
C'est pas un deck qui va rouler sur les autres decks, mais typiquement, si tu regardes un peu, tu as :
- 1 carte défaussée via greensight.
- 2 cartes piochées
- Environ 3 cartes défaussées via pillage chaque tour, parce que le deck a de la patate et se joue aussi en défense.
De base donc, tu as 6 cartes en moins dans le deck chaque tour. Sachant que tu commences la partie avec environ 50 cartes dans le deck (partons sur le principe d'un setup à 3 cartes). Ca fait 8 tours pour meuler.
Tu rajoutes les events du deck, la pioche des complots du deck et des autres decks (counting le plus souvent) et la pioche additionnelle des personnages/lieux/etc, et tu as un deck qui meule en 5-6 tours maximum. C'est testé longuement et approuvé
Le deck a un vrai défaut, c'est sa dépendance à Tywin pour moduler tous les effets de pillage et défausse. Mais c'est vraiment un deck très intéressant (et super cool à jouer, pour l'avoir testé).
Enfin, je parle du deck de Lucky Dadou en tout cas.